LIBYE. Démocratie à la Kalachnikov: Bienvenus chez Golfe-Al-Qaida-Etat-lslamique-Otan-Occident

Posted on Avr 30, 2015 @ 10:00

24


Mouammar Kadhafi

Mouammar Kadhafi

C’est un cocktail explosif. Après s’être unis, les alliés anti-Kadhafi s’affrontent, s’accusent et finalement, continuent de détruire la Libye. La coalition hétéroclite pour tuer un seul homme et piller le pétrole et le gaz libyen semble tourner en eau de boudin. Les pays du Golfe-Al-Qaida-Etat-lslamique-Otan-Occident ne savent plus à quels saints se vouer.

Pour la première fois, une télévision, en l’occurrence la BBC, a accédé dans l’antre même de ce conflit d’un nouveau genre. Leurs équipes se sont rendues dans la deuxième ville de Libye, Benghazi, centre névralgique actuel du pays. Quand des extrémistes s’affrontent, ça crée évidemment des étincelles.

Les frappes aériennes du « gouvernement » dit légitime se sont poursuivies à Benghazi. Ces dernières durent depuis des semaines. De combats intenses entre les « forces loyales », devrais-je dire, forces traîtres, et des groupes dits extrémistes, ne se sont jamais arrêtés depuis…4 ans.

Ca pouvait être la blague du jour. Hier, tard dans la soirée, la Maison Blanche a indiqué que l’Union européenne a une grande responsabilité dans les crimes contre l’humanité à cause des migrants qui meurent par milliers dans la Méditerranée… L’hôpital qui se fout de la charité…

Publicités
Posted in: Actualité