C’est un cocktail explosif. Après s’être unis, les alliés anti-Kadhafi s’affrontent, s’accusent et finalement, continuent de détruire la Libye. La coalition hétéroclite pour tuer un seul homme et piller le pétrole et le gaz libyen semble tourner en eau de boudin. Les pays du Golfe-Al-Qaida-Etat-lslamique-Otan-Occident ne savent plus à quels saints se vouer.
Pour la première fois, une télévision, en l’occurrence la BBC, a accédé dans l’antre même de ce conflit d’un nouveau genre. Leurs équipes se sont rendues dans la deuxième ville de Libye, Benghazi, centre névralgique actuel du pays. Quand des extrémistes s’affrontent, ça crée évidemment des étincelles.
Les frappes aériennes du « gouvernement » dit légitime se sont poursuivies à Benghazi. Ces dernières durent depuis des semaines. De combats intenses entre les « forces loyales », devrais-je dire, forces traîtres, et des groupes dits extrémistes, ne se sont jamais arrêtés depuis…4 ans.
Ca pouvait être la blague du jour. Hier, tard dans la soirée, la Maison Blanche a indiqué que l’Union européenne a une grande responsabilité dans les crimes contre l’humanité à cause des migrants qui meurent par milliers dans la Méditerranée… L’hôpital qui se fout de la charité…
Charles
Mai 2, 2015 @ 11:10
CES DJIHADISTES NOUS DONNENT DU BOULOT EN FRANCE…On DIT « MERCI » A QUI ?
Autant les armes françaises et l aide fournie aux Anti Khaddafi que la destruction de la Libye puis le vol des armes dans les casernes de l état Libyen qui s est effondré, ces armes se sont retrouvées au Mali et au Nigeria en 2ème temps.
Suivez la fléche—-> mais dites donc ces djihadistes fournissent du boulot pour la France de sarkofabiohollande …
Encore mieux, le contrat juteux qatari de 6.5 milliards d Euros des 24 Rafales qui vient de tomber, c est juste en continuité de la transformation de la sud de la Libye en Hub d entraînement de terroristes à visée d Import-Export internationale sous les PDG Erodgan-Qatar à condition que fabiohollande ferment les yeux sur ce HUB …
Merci sarkofabiohollande mais ne vous plaignez pas trop si l officine occulte dite OSDH ne tarderait pas à compter aussi les morts hors Syrie mais vous en fichez autant royalement qu hollandement même de vos co-citoyens car vous les prenez toujours pour des con-citoyens…
OSEZ UNE FOIS INSTAURER LE REFERUNDUM EN FRANCE…CECI VOUS DéRANGE CERTES…
J'aimeJ'aime
jacqueline Dubois
Mai 1, 2015 @ 0:11
Un petit retour sur les causes du chaos en Lybie,et le traffic humain maffieux que Khadafi avait réussi à stopper, dénoncées par Michel Collon ,
J'aimeJ'aime
Coeur de pirate
Avr 30, 2015 @ 19:15
Certes, c’est plutôt Sarkozy-BHL et Cameron qui sont les responsables de cette guerre en Libye mais qui a balancé des tomahawk à Tripoli pour assassiner Kadhafi sinon Obama ? Il a bel et bien participé lui aussi au carnage et n’a pas le droit de se débiner ainsi. Une vraie pluie de postillons, à jet continu.
Aurait-t-il des regrets par hasard à cause de tous ces migrants qui meurent par milliers dans la Méditerranée ? Et les beaux jours qui ne font que commencer…
J'aimeJ'aime
TN75
Avr 30, 2015 @ 14:14
J'aimeJ'aime
nordin
Avr 30, 2015 @ 13:20
Miko Peled (**), le fils du général Matityahu Peled et auteur du célèbre ouvrage « Le fils du général » (1), démonte, dans sa conférence, les contes de fées historiques inventés par les sionistes sur leur conquête de la Palestine. Les sionistes revendiquent le « droit du retour » à leur ancienne patrie alors qu’ils nient le même droit aux Palestiniens qu’ils ont dispersés en 1948. Ils utilisent les histoires de la Bible comme un cadastre. Les Juifs qui sont revenus en Palestine n’étaient pas ceux qui ont été expulsés de leur patrie il y a plusieurs milliers d’années. Ni même leurs descendants. Mais ils revendiquent pourtant une partie de l’héritage des anciens Hébreux. Voilà ce qu’est le Sionisme, et pourtant le monde entier a accepté de croire à ces non-sens historiques. Koter
J'aimeJ'aime
Vanda
Avr 30, 2015 @ 14:16
Schlomo sand historien israelien non sioniste voire anti sioniste dit la même chose :
– les descendants des hébreux du temps du Christ sont les palestiniens qui se sont ensuite convertis au christianisme , puis majoritairement à l’ Islam .
Ce qui fait qu’en 1898 date de la création du sionisme , 70 à 75% des palestiniens étaient musulmans , 20à25 % étaient chrétiens et 5 % étaient juifs ( les seuls juifs et leurs descendants à pouvoir prétendre au qualificatif de sémites ) . Tout ce petit monde vivait en harmonie .
jusqu’à ce que les juifs sionistes (largement aidés par les accords de transfert signés par les juifs sionistes et Hitler en aout 1933 ) envahissent petit à petit la Palestine . Armés et belliqueux à souhait leurs actions terroristes contre les palestiniens visant à les terroriser et à les faire fuir commencèrent dès 1936 et ne se sont toujours pas arrêtées !
Sinon la majorité des juifs sionistes qui résident en Israel sont des transfuges d’ Afrique du nord et surtout de l’ Europe de l’Est lieux où leurs ancêtres ont été « évangélisés » dans le judaïsme .
J'aimeJ'aime
nordin
Avr 30, 2015 @ 16:59
bonjour Vanda
j’ai lu 17 pages du protocole des Saboteurs de Sion ( c’est plutôt une DeclaraSION de guerres de ces non hommes a toutes l’humanité ) que Phoenix a partager avec nous et je vous avoue que chaque mot chaque phrase chaque pages m’ont encore fait plus VOMIR ces sionistes ; voila un petit aperçu du début de 2eme page
La première conférence comprend les parties 1 à 9 et traite du programme destructif :
« Excitation à la discorde au sein des partis ; Extermination de la noblesse et des grands
propriétaires terriens ; Provocation de crises économiques et de troubles parmi les ouvriers
; Action de désagrégation par la presse ; Confusion de l’opinion publique ; Dépravation de
la jeunesse ; Sapement de la justice ; Lutte contre la religion. »
Et comme ils n’ont aucune argumentation pour contrer leurs propres vérités ils croient qu’avec leurs insultes ils vont nous décourager ou qu’ont va baisser les bras et bien on vous dit NON NON ET NON on continuera a vous GIFLER avec vos SATANÉE vérités pour que tout le monde sachent qui êtes vraiment .
TFOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
J'aimeJ'aime
Vanda
Avr 30, 2015 @ 18:47
oui nordin , c’est exactement çà !
J'aimeJ'aime
Patrick
Avr 30, 2015 @ 19:47
Super !
Bien dit et résumé Vanda
J'aimeJ'aime
lafleurs
Avr 30, 2015 @ 11:39
Syrie, ce matin = et puisque il n’y a pas de nouvelles pour ce qui se passe en Syrie j’ai lu ,moi, ceci sur les dernières infos de OLJ et qui m’a bien plu :
Quelque 25 membres du groupe Etat islamique ont été tués par une puissante déflagration survenue dans une usine d’explosifs de la province de Deir Ezzor (est de la Syrie), a indiqué mercredi soir l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
L’OSDH a indiqué ne pas connaître pour l’instant la cause de l’explosion, accidentelle ou provoquée par un missile.
« Une forte explosion a eu lieu ce soir dans une usine d’explosifs de l’EI dans la ville de Al-Mayadine dans la province de Deir Ezzor. Plusieurs autres explosions ont suivi et secoué toute la ville. Vingt-cinq combattants de l’EI sont morts, une vingtaine d’autres ont été blessés », a poursuivi l’Observatoire.
L’EI contrôle depuis l’été dernier la quasi- totalité de la province de Deir Ezzor fontaliere avec l’Irak, à l’exception d’une partie de la ville de Deir Ezzor elle-même, ainsi que d’autres petites zones moins stratégiques.
A part ceci, j’ai lu ou plutôt parcouru aussi deux ou trois ces torchons de ces « journalistes » ( bouquins consultés en bibliothèque ou dans des rayons de librairies ) dont ce Jonathan Littell dans « Carnets de Homs » Gallimard, 2012 mais oui ! » » et qui en fait sont des « embedded complets (comme ils le racontent à longueur de ligne), très guidés et baladés et qui se sont mis au total service de tout ce qui grenouille en Syrie entre ignorants parfaits, incultes et décervelés engagés dans des combats fratricides, petits chefaillons qui rêvent de mettre aux pas leur clan, et d’autres qui se croient alliés aux grands dont ces Tlass souvent cités qui se sont mis au service des saoudiens mais qui l’ignorent lui et le méprisent, et tous ces combattants -démocrates-sic » armés comme ils le racontent et le souhaitent payés par la saoudie et autres golfiens dont le Qatar ( c’est ce qui est bien exposé alris qu’ils se plaignent sans cesse de l’inaction des « amis du peuple syrien » fabio-Sarko-Hollando) ! (Mais ouf, le Qatar va nous acheter des mirages et l’entretien et la maintenance très coûteuse qui va avec…Chouette chouette ! pour l’ Hollando machin ))
On trouve très clairement relaté par ces plumitifs occidentaux complices imbéciles et prétentieux, le discours inepte de ces « rebelles » dit organisés – mais dans le désordre et minés par de violents réglements de comptes internes – en katibas ou liwas et autres et etc ..UN discours toujours axé sur la revendication de libertés mais surtout « liberté » toute empreinte d’interdictions de libertés pour tout ce qui ne va pas en mosquée et bien sûr pour la gente féminine devenue uniquement nourricière et en cuisine et mères porteuses de petits porteurs eux de kalachs.
Liberticides donc tous, c’est très clair sauf pour le journaleux qui d’ailleurs le constate sans trouver que c’est choquant ! Ce « reporter totalement embedded et très bien nourri et même gavé et qui reclame sa douche chaude à ses amis gardiens connait bien aussi ses consoeurs idem aux ordres et à la totale remorque de ces minables : les Sofia Amara et Marion Loiseau qui tant aimaient elles aussi etre vues déambulant sous les directives de ces porteurs de kalachnikovs dans Bab AMr quartier le plus retrograde de Homs ( comme d’ailleurs le constate ce plumitif….’Au fait l’un de ses interlocuteurs raconte en fin d’ouvrage que jacquier et mort sous un tir des leurs qui ne le visaient pas page200 et plus et aussi le mépris que tous ont pour le belge Piccini !!! ))
bref mais ce qui est amusant c’est le mépris et le « dégobillage » qu’expriment sans cesse pour les médias dont le Figaro (sic) MAIS sauf pour le Monde média ami sic et pour l’OSDH (voir info donnée plu haut ) et agent- logé dans la banlieue de Londres ces « démocrates »
Le journaleux enfin insiste sur le fait que ces en bandes très désorganisées et rivales d’ailleurs sont au départ assez peu aguerris dans le maniement de toutes ces armes armes qu’ils reçoivent de partout et qui passent, pour Homs, par le Liban avec l’aide payante des frontaliers de deux côtés qui font grassement leur beurre..de ce trafic on voit enfin avec quel mépris ce soit disant reporter même est traité et emmené en bateau. Abandonné, affolé et apeuré Il doit repasser la frontière à pied et malade, affamé, sale, boueux et puant et comme un minable utilisé puis viré comme un sale larbin qu’il est !!
J'aimeJ'aime
dhamiro
Avr 30, 2015 @ 11:27
Les libyens doivent s’unir et chasser les mercenaires et autres égorgeurs..
Les libyens doivent s’inspirer de leurs voisins algériens lors de leur vraie Révolution contre l’occupant-colonisateur qui l’ont chassé au final en 1962..,
Pour ce faire, les libyens devrons, au préalable, s’unir et combattre ensemble les mercenaires du Qatar, du Golfe, de BHL et de Sarkozy jusqu’à la libération totale de la Libye de ces traîtres et autres égorgeurs de DAECH..mais va falloir être très patient, car l’ennemi n’est pas homgène, cette guerre de libération peut donc prendre des années, comme ce fût lors de la guerre de libération algérienne.
J'aimeJ'aime
dhamiro
Avr 30, 2015 @ 11:36
Voici ce que doivent faire (entres autres) les libyens.
J'aimeJ'aime
dhamiro
Avr 30, 2015 @ 11:45
« Les liens troubles de Belhaj (un chef terroriste) avec la France. »
« Ancien agent du MI6, ancien chef rebelle allié aux forces de l’OTAN lors de l’opération qui a renversé Kadhafi en Libye, ancien chef d’une fausse « Armée syrienne libre » – une émanation des services secrets français qui n’avait rien de syrien ni de libre – Abdelhakim Belhaj est un exemple qui illustre les liens troubles entre l’Occident et les groupes terroristes.
Abdelhakim Belhaj a joué un rôle clé dans la fondation du Groupe islamique combattant en Libye (GICL)
Le Libyen Abdelhakim Belhaj est le chef de l’Etat islamique (Daesh) au Maghreb
Interpol a distribué à ses États membres une note rédigée à partir d’une requête du procureur général d’Égypte, Hichem Baraket, accusant Abdelhakim Belhaj d’être le chef de l’Émirat islamique (Daesh) au Maghreb, apprennent les médias.
Ancien chef du Groupe islamique combattant en Libye (GICL), renommé en 2007 Al-Qaïda en Libye, Abdelhakim Belhaj tente par quatre fois d’assassiner Mouamar el-Kadhafi entre 1995 et 1998 pour le compte du MI6 britannique. Il s’installe en Afghanistan auprès d’Oussama ben Laden.
La justice espagnole le soupçonne d’avoir commandité les attentats du 11 mars 2004 à Madrid. Pourtant, il est arrêté, le 6 mars 2004, en Malaisie et transféré dans une prison secrète de la CIA où il est torturé selon la technique de programmation du professeur Seligman.
À la suite d’un accord entre Washington et Tripoli, il est renvoyé en Libye où il est torturé à nouveau, mais par des agents britanniques. Libéré, en 2010, il se réfugie au Qatar. En 2011, il joue un rôle crucial dans le renversement de la Jamahiriya arabe libyenne. Le Conseil national de transition le nomme alors, sur proposition de l’Otan, Gouverneur militaire de Tripoli.
Il exige et obtient des excuses de Washington et de Londres pour le traitement qu’ils lui ont fait subir. Fin 2011, il part en Syrie et prend la tête de l’Armée syrienne libre, une organisation créée par la France pour renverser la République arabe syrienne.
Il revient bientôt en Libye et installe les Frères musulmans au pouvoir à Tripoli. Il met en place des camps d’entraînement de Daesh en Libye à Derna, Syrte et Sebrata, ainsi qu’un bureau en Tunisie, à Djerba. Il a été reçu le 2 mai 2014 au Quai d’Orsay.
Le chef terroriste s’est rendu en mai 2014 à Paris ou il a renoué avec les autorités françaises et a même tenu une conférence et un séminaire; aussi il a accordé un entretien en arabe à France 24.
Bien qu’il ait entretenu de très bonnes relations avec Antoine Sivan, l’ambassadeur de France à Tripoli, le gouvernement français a refusé à plusieurs reprises de lui délivrer un visa.
Cependant, en mai 2014, la sous-direction Afrique du Nord du ministère français des Affaires étrangères l’a reçu à bras ouverts. Trois réunions discrètes se sont ainsi tenues le 2 mai 2014 au Quai d’Orsay.
Devenu « révolutionnaire », puis gouverneur militaire de Tripoli, avant d’être défait, malgré le soutien du Qatar, aux élections de juillet 2012 avec son parti Hizb al-Watan, l’ancien émir du Groupe islamiste combattant en Libye (GICL) demeure, en dépit de sa faible popularité, une figure incontournable, aux yeux de l’OTAN. »
Source: http://arretsurinfo.ch/
J'aimeJ'aime
Vanda
Avr 30, 2015 @ 16:36
Merci Dhamiro , une pièce de plus à verser au dossier des liens secrets qui lient Daech aux puissances impérialistes occidentales .
La gauche française va certainement nous donner une explication du pourquoi et du comment …..si elle a retrouvé la voix !?
J'aimeJ'aime
raimanet
Avr 30, 2015 @ 11:21
A reblogué ceci sur boycott.
J'aimeJ'aime
TN75
Avr 30, 2015 @ 11:14
J'aimeJ'aime
Vanda
Avr 30, 2015 @ 11:13
Suite du post précédent parti un peu trop vite :
…..quand Sarkosi transforma le début de guerre impérialiste par procuration en bombardement de manifestations pacifiques , permettant ainsi les bombardements par les aviations de certains pays de l’ OTAN ( France et UKD en tête ) que dit la Gauche politique et syndicale française ?
Tout simplement que c’était très bien et qu’il fallait renverser le dictateur ,
Le dictateur d’un état qui donnait un logement à chaque couple libyen lors de son mariage . Le dictateur qui avait donné à son pays le statut de pays le plus développé d’ Afrique !
Cette gauche française la plus détestable du monde . On s’étonne que les idées impérialistes l’emportent en France , mais avec une telle gauche , comment pourrait-il en être autrement !
J'aimeJ'aime
Vanda
Avr 30, 2015 @ 11:07
Un diplomate américain avait dit en 2007 qu’ à Benghazi se trouvaient les pires terroristes de la terre . Mais quand en 2011 ces terroristes ( qu’ils soient takfiris affiliés à Al caïda ) ou séparatistes( car voulant être les uniques bénéficiaires du pétrole libyen beaucoup plus présent près de Benghazi et Misrata ) ont commencé à transformer les manifestations, à caractère plutôt pacifique et demandant des réformes plutôt justifiées ,en véritable coupe gorge , le même diplomate américain avait perdu la mémoire et ne considérait plus ces terroristes comme dangereux .
J'aimeJ'aime
emc2
Avr 30, 2015 @ 10:39
Drame des migrants : « Kadhafi, c’était déjà le chaos » se défend Bernard-Henri Lévy!!!
Quatre ans après, la Libye est en plein chaos. Les milices armées se battent entre elles pour le contrôle du pouvoir, le sud du pays est devenu un sanctuaire terroriste, les jihadistes de Daech se sont implantés dans la région de Derna. Quant au trafic des migrants vers l’Europe, il n’a jamais été aussi soutenu.
Face à ce terrible bilan, Bernard-Henri Lévy n’éprouve «aucun» regret et s’en explique, défendant le choix de Sarkozy et demandant «de la patience».
http://www.leparisien.fr/politique/libye-kadhafi-c-etait-deja-le-chaos-se-defend-bernard-henri-levy-29-04-2015-4734911.php
J'aimeJ'aime
François
Avr 30, 2015 @ 11:36
Et, sur le Parisien, tu as vu les commentaires? Ils sont + intéressants que l’interview de l’autre serial killer!
J'aimeJ'aime
ourika
Avr 30, 2015 @ 13:00
en regardant ce reportage du Parisien et retenant la « pensée » de ce philosophe- vous avez dit philosophe mon cousin?-, cet individu a un certain toupet: un étranger se permet de gérer selon ses valeurs la souveraineté d’un pays et déclarer que la destruction d’un pays où les gens meurent assassinés, meurent de faim, fuient sur des boat people -ce qui panique toute l’UE avec toutes les centaines de morts, de naufragés que nous découvrons tous les jours- que ceci est identique à ce que ce même peuple vivait alors, avec l’économie d’un pays, la sécurité, la nourriture, le tourisme, sans être obligé de fuir leur pays, quitter leur famille, non pour un eldorado, mais exclusivement pour ne pas être assassinés!
tout est prétexte pour refuser de reconnaître son erreur. Il est capable de soutenir qu’il fait chaud en plein hiver sous la neige….. c’est quoi ce profil sur le plan psychiatrique?
J'aimeJ'aime
ourika
Avr 30, 2015 @ 13:13
BHL, c’est de l’opéra bouffe, dommage que cela soit vrai aussi.
J'aimeJ'aime
Sylvain
Avr 30, 2015 @ 10:33
Deux journalistes tunisiens tués en Libye
Home ACTUALITE Flash Actu
Par lefigaro.fr avec ReutersMis à jour le 29/04/2015 à 22:29 Publié le 29/04/2015 à 22:28
Deux journalistes tunisiens qui avaient été enlevés l’an dernier en Libye ont été tués par leurs ravisseurs islamistes, ont annoncé aujourd’hui des responsables libyens. Leurs meurtriers appartiennent au groupe affilié à l’Etat islamique (EI) qui a égorgé récemment cinq journalistes – quatre Libyens et un Egyptien – de la chaîne de télévision libyenne Barqa TV, enlevés en août dernier et dont les corps ont été retrouvés lundi dans l’est de la Libye, ont ajouté ces responsables.
Le gouvernement tunisien va envoyer sans attendre une délégation en Libye, a-t-on déclaré à Tunis sans confirmer la mort des deux reporters, Sofian Chourabi et Nadhir Ktari, enlevés il y a environ huit mois. Dans un communiqué, le gouvernement de Tripoli mis en place par les miliciens de l’Aube libyenne a également annoncé l’assassinat des deux journalistes tunisiens en s’appuyant sur les interrogatoires de suspects
J'aimeJ'aime
Estelle
Avr 30, 2015 @ 10:01
Prem’s !
J'aimeJ'aime