ALI MOHAMMED AL-NIMR. Hypocrisie: L’Arabie saoudite achète le silence occidental

Posted on Sep 24, 2015 @ 9:04

11


L’hypocrisie internationale se fait de plus en plus jour avec le cas du jeune saoudien de 20 ans qui sera probablement exécuté. Ali Mohammed al-Nimr, puisque c’est de lui qu’il s’agit. Il a juste participé à une manifestation anti-régime en Arabie-Saoudite en 2012 alors qu’il avait 17 ans. Condamné à mort, il risque d’être exécuté tout bientôt.

Souvenez-vous de la réaction des régimes occidentaux à l’encontre du frère Guide libyen Mouammar Kadhafi, qui faisait face à des manifestants…armés.  C’est la même attitude avec le président syrien Bachar al-Assad aujourd’hui. Mais où sont donc ceux qui s’indignaient de la crise syrienne ?

En ce temps-là, ces régimes occidentaux avaient tout bonnement reconnu des oppositions de pacotille en Libye puis en Syrie. Ils parlaient alors de répression sanglante, sans preuve. Pour rappel, on attend toujours qu’on nous monte un charnier en Libye. Dans les indignés contre la Syrie, l’Arabie saoudite. Tiens, tiens. Toutes les ambassades libyennes avaient été confisqués en violation flagrante du droit international. Les syriennes subissent le même sort…Qu’en est-il de l’Arabie saoudite ? Ah, Mammon ! Le royaume achète le silence de ces clowns criminels en col blanc…

LIRE LA SUITE

Advertisements
Posted in: Actualité