CONTACT


Je réponds à tous les mails sans exclusive. Si vous avez une « news », un scoop, n’hésitez pas.

06 20 25 ££ $$

Allain Jules

181 Responses “CONTACT” →
  1. Bonjour,je ne sais pas si j’ecris a la bonne case,j’aimerais bien avoir les coordonees du pasteur de la cote d’ivoire qui fait des miracles car mon fils a une maladie incurable.Je dois avouer que je suis plutot pessimiste mais vu votre »bagage intellectuel »je me laisse tenter…..
    Une maman.

    J'aime

    Réponse
  2. Vêtements brûlés par les migrants : la jalousie en cause ?

    Publié le 08/09/2015

    D. K.

    3
    36
    partages

    Partager

    Twitter

    Google+

    Envoyer par e-mail
    Le journal du jour à partir de 0,79 €

    Collectés en Belgique, France ou encore en Angleterre, des dons sont d’abord triés puis distribués. Mais parfois, les distributions se font avec un manque d’organisation créant des tensions.

    Imprimer
    – A +

    Des kilos de vêtements ont été brûlés dimanche, à la jungle. Des bagarres, sous fond d’alcool selon certains exilés, ont éclaté. La police est intervenue, les secours également. Migrants irrespectueux et violents : le raccourci peut être vite fait. Les raisons et explications de ces bagarres et incendie semblent plus complexes. Derrière les élans positifs de solidarité, une certaine désorganisation amène parfois tension et jalousie. « Il y a eu trois jours de distribution à la jungle, vendredi, samedi et dimanche. Les gens arrivent de partout avec plein de bonnes volontés, de bonnes intentions », explique François Guennoc de l’Auberge des migrants, qui se ravit de la mobilisation internationale, alerte sur la façon dont elle est parfois mise en œuvre, créant une tension certaine si elle n’est pas bien orchestrée.

    Distribution sauvage

    Des fourgons remplis de dons provenant de Belgique, d’Angleterre, de France se sont succédé le week-end dernier. « Certains négligent de prendre contact avec les associations locales et les divers réseaux sur place qui peuvent les conseiller », indique l’associatif qui, comme nombre de bénévoles habitués connaît le terrain et les problèmes que peuvent engendrés une distribution dite sauvage. « Il y a eu des dizaines de fourgons, ils arrivent à la jungle, ouvrent les coffres… Dimanche, il y a eu beaucoup d’énervement. A la nuit tombée, des Belges distribuaient encore. Il suffit qu’un gars se heurte avec un autre pour une tente et ça crée des problèmes, des tensions entre les exilés. C’est notre hypothèse. »

    « La première chose est de ne pas faire de distribution en direct à la jungle », souligne le bénévole pointant du doigt une mauvaise répartition des dons qui peut causer des conflits. Mais aussi du gaspillage. « (lundi) matin, j’ai ramassé des chaussures de ville à talons. Il n’y a pas de tri, des vêtements qui ne correspondent pas aux besoins des réfugiés etc. » Les dons inutiles, les amas de vêtements qui ne servent à rien, finissent par joncher le sol. Et les exilés les brûlent. « C’est devenu pratique courante quand il n’y a pas de bennes. » Et d’ajouter : « Lundi matin, on a fait une opération nettoyage sur une partie de la route des Garennes (à l’entrée de la jungle) suite à l’éparpillement de choses vouées à la benne »

    Dons inappropriés et besoins des Français

    Selon François Guennoc, l’appui des associatifs locaux est primordial. « On a fait des propositions aux gens pour prendre les affaires, les stocker, les aider à distribuer. Ils veulent distribuer eux-mêmes ce qu’ils ont récolté. Mais ils ne se rendent pas compte qu’un bidonville avec 3500 personnes qui ont des besoins c’est une poudrière ! » Et de donner l’exemple de geste de solidarité bien orchestré. « Samedi, un groupe de Paris est arrivé avec 2000 sachets de nourriture, on les a aidés pour organiser la file d’attente et ça s’est bien passé. » Et face à l’afflux de dons, dont certains ne « correspondent pas aux besoins des réfugiés », comme une masse importante « de vêtements pour femmes, enfants, des couches etc. » l’associatif explique que ces dons seront « donnés aux réseaux pour aider les Français qui en ont besoin. On a déjà confié beaucoup au Secours catholique ».

    J'aime

    Réponse
  3. http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/video-des-garde-cotes-grecs-accuses-d-avoir-coule-un-canot-de-migrants_1041535.html

    Les grecs du moins la police grecque et une partie de celle-ci a trouvé une solution finale au problème de l’immigration.On attend la réaction du gouvernement d’extrême gauche.
    La Grece a toujours été elle-même un pays d’émigration. Les bourreaux d’aujourd’hui sont les victimes d’hier

    J'aime

    Réponse
  4. azul zellawen,bonjour,
    ayant fait des commentaires sur votre site.j’ai reçu dees insultes ,des harcelements des gens qui se pretendent enfant de militaires et leurs potes sont du .d.r.s ils nuisent a votre site et a votre personne dailleurs il vous ont insultés ,traités de tous les noms d’oiseau.
    -il s’agit d’un certain amed,
    -nacer qui fait l’apologie de imam chouchane un terroriste qui veut eliminer tous les mozabites
    -un dikes.
    -uncertain vigile
    -un certain phoenix,une femme slave
    -le plus enragé ,qui nous insulte c’est SNIPER. qui fait l’usurpation,nous menace par des parents soit disant militaires et des amis d.r.s
    -est-ce que ne pouvez pas les mettre hors d’etat de nuire. !
    -ou les démasquer pour poursuivre ce sniper en justice algerienne ou française.
    avec ces gens la…loin des idées de zapata !
    -alors,la sonnete est tirée…apparement non seulement ce sniper est mal éduqué ne sais qu’insulter avec les autres deforment les verites,les remplacent. par des mensonges…
    -je compte sur votre collaboration de mettre fin aces anarchistes negatifs.c’est ce site qui est enjeu et votre personnalité.
    tanmirt ar timlillit (a bientot).

    J'aime

    Réponse
  5. Bonjour,
    J’ai vu dans la fausse presse que les Guignols de l’info risquaient de disparaître mais ils n’expliquent pas les raisons à cela… Auraient-ils osé un sketch sur le « peuple élu »?
    Encore merci et bravo pour ce que vous faites!

    J'aime

    Réponse
  6. Bonjour,j’aimerais savoir pourquoi apres plusieurs essais d’inscriptions ,cela ne passe pas.?

    J'aime

    Réponse
  7. Défilé anti-racisme à l’université de Tizi Ouzou algerie

    J'aime

    Réponse
  8. ton site tres bien jules avec les infos je suis a jour.
    merci beaucoup

    J'aime

    Réponse
  9. Tout pour vous temoigne mon estime.

    J'aime

    Réponse
  10. Réponse
  11. J'aime

    Réponse

    • Ben Romdhane Taoufik

      Fév 19, 2015 @ 23:55

      Le terrorisme… oui monsieur le président, vous êtes complice.
      Ecrit par : Ben Romdhane Taoufik
      Oui monsieur le président de la France oui monsieur le ministre des affaires étrangère de la république française vous êtes les deux complices avec les jihadistes de daeche.
      Monsieur le président français vous avez dit que tout jihadiste français rapatrié en France doit être jugé, oui monsieur le président je suis d’accord avec vous mais vous aussi vous devez être jugé avec eux.
      Oui monsieur le président et oui monsieur le ministre des affaires étrangère de la république française c’est vous deux qui a insister pour faire la guerre contre le régime de Bachar Alasad le président de la république syrienne, c’est vous qui a pousser trop fort dans toute les institutions pour rassembler le maximum des pays du monde pour une intervention militaire contre le régime de Bachar en Syrie.
      Oui monsieur le président vous êtes complice dans les massacres et les souffrances que subi le peuple syrien et tout les boucheries commises contre les enfants et les femmes syriennes.
      Oui monsieur le président avec votre engagement et votre détermination de faire la guerre contre le pouvoir en syrie vous avez insisté et incité et pousser et encourager les jeunes musulmans français pour s’engager dans une guerre sanglante et destructrice dans toutes ses forme que se soit au niveau des infrastructures ou sur le coté humain.
      Oui monsieur le président par votre engagement contre le pouvoir en Syrie vous avez pousser les jeunes musulmans français d’aller faire le jihad contre le peuple syrien et vous avez détruit des familles entières sur le territoire syrien et pour cela vous devez être jugé avec les jihadistes français.
      Mail : romdhane.taoufik@yahoo.fr

      J'aime

      Réponse
  12. Modératrice , , merci d’effacer mon dernier post de toute urgence ;

    J'aime

    Réponse
  13. Hazard ou coïncidence, eduardo campos (13 lettres) candidat à la présidentielle brésilienne et favori du peuple, tombe du ciel dans un avion en feu, à Santos (indicatif 13)), 7 morts, ce mercredi 13 août.
    Pas une ligne ds les médias ?
    Peut être pourriez vous rechercher ou publier quelques infos à ce propos, ce politique était bien parti, réputé propre et sérieux. Dans le même parti que Romario ( l ancien joueur de foot ) , si vous voulez je peux vous aider à obtenir des infos , merci cdlt
    Ps : j admire votre travail de journaliste et engagement politique

    J'aime

    Réponse

  14. Mohamed Sangaree

    Juil 7, 2014 @ 7:30

    En plus le bailleur a fait venir les gens pour la frapper, elle a des preuves du medecin,ell a ete a la police de la courneuve ils ont refuser de prendre sa plainte.cher allain vs ete son seul espoire son numero de tel: 0781405657 ou 0758370114.

    J'aime

    Réponse

  15. Mohamed Sangaree

    Juil 7, 2014 @ 7:21

    Bonjour,Mer allain julles.
    Il ya une chause dramatique qui se passe a la courneuve aubervillier.

    C’est l’histoire d’une jeune mere ivoirienne de 25 ans avec 2enfants de 6 a 1 ans qui sera expulser injustement alors qu’elle paye sa maison en etant en arret maladie depuis 3ans,cela fait qu’elle n’est plus rembourser par la secu depuis 1ans,donc sa boite ne peut pas la payer ,en plus encore la caf ne verse rien pour ses enfants depuis 1ans et demis malgrer sa elle sa maison a 369 eure 2chambres salon,on veut la metre au dehor par ce qu’ell leur devaient des impayer de 2006 ,alors qu’elle ne reconnais pas cette dette, elle a ete a la mairie,au service scial et chez son assistance social ils disent qu’il peuvent rien faire pour elle,que si ell ne se trouve pas un logement qu’ils vont prendre ses enfants pour les placers.

    J'aime

    Réponse
1 Trackback For This Post
  1. CAMEROUN. Terrorisme: Boko Haram a trouvé garçons sur son chemin à Tourou | Afriqinter

    […] CONTACT […]

    J'aime

Courtoisie et respect. Pas d'insulte. Un lien par post et en rapport avec le texte sinon suppression. MODÉRATRICE.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s