DERAA. Syrie: reprise de Khirbet Ghazaleh et, l’étau se resserre sur les terroristes

Posted on Mai 13, 2013 @ 14:13

115


Bashar al-Assad ( Photo/SANA)

Bashar al-Assad ( Photo/SANA)

Rien ne va plus vraiment pour les ennemis de la Syrie. La reprise de la ville de Khirbet Ghazaleh, située près de l’autoroute qui mène, de la capitale Damas jusqu’en Jordanie fait que l’armée arabe syrienne va devoir éponger du terrorisme, la ville de Dera’a. Depuis ce matin, tout est fait dans ce sens-là, l’armée prépare un assaut.

Coupés désormais des livraisons d’armes venant de Jordanie avec la reprise du contrôle des frontières par le Gouvernement syrien, les terroristes et leurs supporters sont aux abois. Entre les chancelleries occidentales qui font une cour assidue à la Russie, la Turquie qui s’est précipitée, tirant plus vite que son ombre pour accuser la Syrie du double attentat de Reyhanli, tous les expédiants du mensonge ne passe plus.

Les Turcs, en colère, ont manifesté à travers tout le pays dimanche 12 mai, en accusant le Gouvernement Erdogan de laxiste. Les deux attentats ont fait 48 morts et plus de 100 blessés. La ville abrite plusieurs centaines de ressortissants syriens qui ont fui les combats entre les terroristes et les forces gouvernementales. Mais, encore une fois, ces personnes ont quitté la

Les troupes gouvernementales sont donc entrain d’avancer à grands pas sur Dera’a et, rien ne pourra vraiment les arrêter désormais. On peut donc logiquement comprendre les ennemis de la Syrie qui font feu de bois pour tenter de détourner l’opinion sur la réalité. Le Gouvernement syrien n’a aucunément l’envie de donner un prétexte à l’OTAN en attaquant la Turquie. Ce serait trop beau alors, cet attentat ressemble étrangement à un auto-attentat.

Selon nos informations (nous ne pouvons ni confirmer ni infirmer), les 9 personnes arrêtées ont le tort d’être des  aleytes (je ne sais pas si c’est la bonne orthographe) turques, c’est à dire des alaouites. Du coup, on veut leur faire porter le chapeau.

Affaire à suivre !

 

Publicités
Posted in: Actualité