L’Iran est un pays isolé et replié sur lui-même… Ah ? On en apprend tous les jours… Avez-vous entendus parler du 16ème sommet des pays non-alignés ? Dans les chancelleries occidentales, certains doivent mal dormir !
Tant d’efforts pour humilier et rabaisser l’Iran au cours de ces dernières années réduits à néant, cela doit être dur à supporter. Voulez-vous un mouchoir, Colgate-freedent, Sarkoléon et Flamby ? Sidi Jafar ibn Claude Abd al Malek vous en offre un gratuitement, made in Téhéran, pour vous remettre de cet affront à vos misérables personnes. De plus, la dernière tentative française (la France étant à la présidence du conseil de sécurité de l’ONU(L)) de placer une réunion de travail en même temps que ce sommet a été un fiasco, Le premier ministre et le ministre des affaires étrangères indiens ayant annoncés qu’ils se rendraient à Téhéran et non à New York. Cependant je suis obligé de reconnaître que tous ces vains efforts pour isoler diplomatiquement le monde Perse nécessitent cependant une énorme volonté qui force l’admiration, tant elle brille par sa nullité et son inefficacité. Le Guide Suprême a, de plus, pris conscience que ce sommet est une bonne occasion de contre attaquer diplomatiquement le camp impérialiste.
En effet, l’Iran a proposé une déclaration commune des participants du sommet les conviant tous à :
– Condamner le blocus pétrolier infâme subit par la République Islamique
– Demander la fin de toute sanction économique à l’encontre de Téhéran
– Condamner toute future « frappe préventive » israélienne sur l’Iran
– Reconnaitre le droit inaliénable du peuple iranien de pouvoir produire pacifiqueent de l’énergie.
Ce qui n’est pas du goût de tout le monde… Barack Colgate-freedent Hussein Obama a même trouvé le moyen de condamner la présence de Ban Ki-Moon, secrétaire général de l’ONU(L) à cette réunion : vraiment fort de café ! Comme le disait monsieur Hugo Chavez : « Allez-vous laver le c.. mister Obama ! » son pays, frappé par l’ouragan Isaac au passage, n’est-il pas frappé par une crise économique ? Ah non ? La présence légitime de représentants des Etats non-alignés et du secrétaire général du machin le plus célèbre au monde comptent-elles plus que son propre peuple ? Sûrement, ce pion illuminati étant plus intéressé par le chaos mondial que par l’intérêt des peuples. Le gouvernement iranien a parfaitement mis le bon dispositif en place pour que cette conférence se passe bien, et tout se déroulera à merveille, n’en déplaise à ceux n’ayant pas pu détourner les pays non alignés de la voie de la justice et de l’axe du bien ! Les pays non-alignés ont compris qu’entre un des leurs, fort et stable cherchant la sécurité dans sa région, et des impérialistes en bottes de cow-boys semant misère et chaos sur leurs passages (demandez aux vietnamiens, irakiens et afghans) le premier est sans doute le meilleur partenaire possible.
Tout au long du sommet seront affichés les portraits des scientifiques iraniens tués lors des attentats humanitaires commandités le mossad. Rappelons que certains de ces scientifiques se trouvaient dans leur voiture avec leur famille lorsque la bombe magnétique humanitaire vint se loger sous leur voiture. Ce sont des bombes humanitaires servant le bien, rassurez-vous ! Saluons le merveilleux travail sérieux, humain et net du mossad…
Massoud Ali Mohammadi (12 janvier 2010), Majid Shahriari (29 novembre 2010), Darioush Rezainejad (23 juillet 2011) et Mostafa Ahmadi Roshan (11 janvier 2012), un bien bel hommage est là pour vous au cours de ce sommet des pays non-alignés… Mais nous aussi, simples et modestes citoyens de ce monde, avons une pensée pour vous et vos familles, nous n’oublions pas que vous avez été lâchement assassinés par des barbares vous reprochant, car tant trop patriotes, de servir votre pays. De là où vous êtes, peut-être pouvez-vous sentir nos pensées pour vous, Dieu seul le sait… Rappelons que le jour de l’assassinat de Majid Shahriari, le mossad tentait également de tuer (à la bombe magnétique posée par un motard comme à son habitude) Fereydoun Abbassi Davani et sa femme, mais sentant que quelque chose se collait à leur voiture, ils eurent le réflexe de sauter… Paranoïa ? Justifiée en tout cas puisque leur voiture sautait quelques secondes plus tard ! Mieux valait ces quelques blessures légères dues à ce saut de voiture brusque au final… M. Davani est aujourd’hui vice-directeur du programme nucléaire iranien.
En espérant que ce 16ème sommet des pays non-alignés se passe pour le mieux, espérons également que les occidentaux ouvrent les yeux et s’aperçoivent que toute leur politique basée sur les assassinats et l’étouffement aussi bien diplomatique qu’économique est un projet mort-né. Khoda hafez messieurs les clowns psychopathes, le peuple Perse a un bel avenir devant lui !
Je tiens à remercier mon frère de combat Allain Jules ainsi que la modératrice. Mes vacances vont prendre fin, ça y est… Bien qu’elles n’aient rien changées au bon déroulement des chroniques (je ne pouvais envisager une seule seconde de les stopper, ayant un immense plaisir à partager ce travail) je risque de regretter beaucoup de moments de détente…. Dommage. Bonne fin de vacances à ceux étant également dans cette période et bon courage pour tous les autres. Je tiens également à saluer l’immense travail d’Allain Jules ayant eu un été intense où il n’a rien lâché et nous ayant permis de nous informer tous les jours. C’est à lui que doivent revenir l’essentiel des félicitations en cette période.
Je vous dis à la semaine prochaine pour une nouvelle chronique,
salaam ahlikoum !
Jafar.
Posted in: Actualité
Avic
Août 31, 2012 @ 20:44
McLouf
Ton image de sous-préfectures et de préfecture est tout à fait intéressante et colle parfaitement à la réalité. Dès lors, comment L’Iran peut-il voir les sous-préfecture comme quelque chose de positif, sachant par ailleurs, que les préfectures d’où émanent les ordres sont des alliés indéfectibles de son principal ennemi. Il y a là une contradiction qui laisse perplexe. Comme les dirigeants iraniens ne sont ni naïfs, ni incohérents, je préfère placer mes points d’interrogation dans le domaine de mon ignorance de certains dessous des cartes.
J’aimeJ’aime
McLouf
Août 31, 2012 @ 21:23
Avic
« je préfère placer mes points d’interrogation dans le domaine de mon ignorance de certains dessous des cartes ».
Il vaut mieux ! 😉
J’aimeJ’aime
silbershark110neverdie
Août 31, 2012 @ 16:02
GOD BLESS IRAN
J’aimeJ’aime
silbershark110neverdie
Août 31, 2012 @ 16:01
Reblogged this on silbershark110neverdie.
J’aimeJ’aime
Le Revizor
Août 31, 2012 @ 15:11
Mamnunam Jafar! Si certains veulent cracher allégrement sur le Qatar, je vous conseille cet article!
J’aimeJ’aime
Gobel
Août 31, 2012 @ 19:59
TFOUH…
langage international, comme la musique.
J’aimeJ’aime
Gobel
Août 31, 2012 @ 20:02
Re Tfouh
Excuses pour le doublon
J’aimeJ’aime
Le Revizor
Août 31, 2012 @ 20:21
Comment ça? 😀
J’aimeJ’aime
McLouf
Août 31, 2012 @ 13:19
Parlons peu, parlons bien, soyons cohérents.
“Nous devons aussi considérer la chute des dictatures (?) en Afrique du Nord, qui dépendaient des Etats-Unis et étaient complices du régime sioniste (?), ainsi que les mouvements d’éveil islamique dans la région, comme une excellente occasion”… Khamenei.
L’imam Khamenei salue comme positifs et « Printanniers » les changeemnts qui ont vu passer desatats du stade de préfectures dépendant directement de la centrale au stade de sous-préfectures dépendant d’un miniscule état wahhabo-sioniste, qui a à peine 40 ans d’existence, érigé en préfecture par la centrale. L’essentiel est que ces pouvoirs soient islamistes.
Que ces pouvoirs à Tunis, Tripoli ou Le Caire crient haut et fort « Bashar doit partir » en fournissant propagande et mercenaires pour aller égorger en criant « Allah Akbar » en Syrie, son principal allié et remplacer le pouvoir légal et légitime Syrien par leurs semblables, n’a pas l’air de le déranger.
Et dans ce cas pourquoi ce qui lui paraît être une bonne chose en Tunisie, Libye et Egypte ne le serait pas en Syrie ?
Cette question résume toute la politique de l’Iran à l’égard des pays arabes.
Pour des régimes islamistes dans tous les pays arabes sauf ceux qui servent de paratonnerre (Irak et Syrie).
Lors de sa dernière interview, Al Assad a déclaré qu’il lui a été proposé la paix s’il rompait son alliance avec l’Iran. N’étant pas tombé de la dernière pluie, il a compris comme l’histoire des coups fourrés de l’occident à l’égard du monde arabe l’enseigne que c’était une promesse d’ivrogne pour l’isoler comme l’Irak pour mieux l’achever conformémént au plan sioniste expansionniste de domination de la région par la réduction à néant de chacun de ses états.
Je pense que le même deal a été proposé en sens inverse à l’Iran : la paix contre le lachage de la Syrie.
Politique des « Horace et des Curiaces ». Les séparer pour les achever l’un après l’autre.
Mais on ne la fait pas à des pays qui ont une histoire millénaire.
Bref, l’Iran met ses intérêts au dessus de tout. Le soutien à la Syrie ne relève pas d’une question de principe mais d’intérêts stratégiques. Ce qui est normal après tout.
Mais qu’on nous raconte pas d’autres sornettes hors de ces considérations.
Maintenant faisons une rétrospective historique d’un 1/4 de siècle pour voir les choses dans une perspective plus claire et voyons voir ce qu’est une politique basée avant tout sur des principes intangibles, politique appelée aussi « Nif wa’l khssara » en Algérie par certains milieux plus réalistes. (=Le nif avant tout quelqu’en soit le tarif).
Avant 75, un grave contentieux territorial envenimait les relations Iran/Irak.
Boumedienne réussit à faire asseoir le Shah et Saddam à la même table et obtient qu’il signe un accord mettant fin à ce contentieux. Rapprocheement de 2 pays musulmans.
78 : Suite au rapprochement de sadate avec l’entité sioniste, Alger convoque et organise un sommet du front du refus et dela de la fermeté (Algérie, Libye, Syrie Yémen du Sud et OLP) : voir vidéo plus bas.
En 79, l’Algérie salue la révolution Iranienne qui met fin au règne du Shah et sa politique d’alliance avec Sionistan qui est pour Khomeini le motif principal de son opposition au Shah.
Renforcement du camp antisioniste rejoint par l’Iran.
Années 80 : guerre Irak/Iran fomentée par les pays du golfe gagnés par la trouille que leur inspire Khomeini et encouragée par les pays occidentaux pour que ces 2 puissances se démolissent mutuellement.
TOUS les pays arabes se rangent du côté de l’Irak SAUF la Syrie qui se range du côté de l’Iran et l’Algérie qui non seulement est contre cette guerre fratricide mais s’engage dans un processus de médiation qui lui coûtera la perte de son excellent ministre des affaires étrangères et l’un de ses meilleyrs fils, S. Benyahia.
Fin 90/debut 91 : Opération démolition de l’Irak, TOUS les pays arabes, y compris … la Syrie sont dans la coalition sauf … l’Algérie.
Hiver salafo-wahhabite : l’Algérie refuse de s’ingérer dans les affaires internes de pays souverains et désapprouve avec la Syrie cette fois-ci l’agression contre la Libye.
L’Iran reconnaît le CNT bien avant la chute de Tripoli et l’assassinat de Kadhafi. est évoqué l’affaire de l’Imam Sadr pour expliquer cette position.
Pour la Syrie, idem : refus de toute intervention étrangère.
Alors dans tout ce merdier arabo-perse, quel est le pays le plus cohérent et constant dans la défense de principes, quitte à se mettre tout le monde à dos y compris des camps opposés l’un à l’autre et ne récolter que l’ingratitude des uns et des autres à tour de rôle ?
J’aimeJ’aime
valérie chaste
Août 31, 2012 @ 17:07
Mc Louf dit:
« Alors dans tout ce merdier arabo-perse, quel est le pays le plus cohérent et constant dans la défense de principes, quitte à se mettre tout le monde à dos y compris des camps opposés l’un à l’autre et ne récolter que l’ingratitude des uns et des autres à tour de rôle ? »
Ben c’est Israël tiens.
Prenez un petit peuple quasi rétamé par un génocide, mettez le au milieu de loufs dans un minuscule territoire et ces derniers vous le transforment en foudre de guerre, colonisateur, sioniste (ce qui est le pire crime contre eux et regroupe tous les anti « arabes » du monde).
Ils en font un Léviathan Béhémoth qu’il faut écraser à tout prix…
Ils n’en demandaient pas tant, croyez moi… Merci pour eux…
Et maintenant refusez et soyez ferme qu’on rigole encore un peu…
Si Israël disparait, qui sera votre ennemi, qui comme les USA en avez tant besoin pour exister???? On trouvera, d’accordo.!
J’aimeJ’aime
tartuz
Août 31, 2012 @ 10:19
Un arabe, un musulman qui se rend aux etats unis est un traitre sauf cause particuliere.
allez chez le diable c’est un peu pactiser avec lui et dieu reconnaitra les siens
J’aimeJ’aime
tartuz
Août 31, 2012 @ 10:13
Egypte,Tunisie, maroc Libye, Barhein, Quatar, Arabie,Jordanie, Irak Koweit, emirat unis, yemen,gaza et la cis jordanie TOUS DES TRAITRES et, TRAVAILLANT POUR LES INTERETS SIONISTES..
L’Iran et l’Algerie des doutes planent sur eux
Les seuls pays arabes resistants sont sans conteste la SYRIE et le LIBAN.
J’aimeJ’aime
Franc-tireur
Août 31, 2012 @ 10:29
Trop simpliste comme analyse…
Au Liban, Hariri et Geagea résistent à l’empire? looool
Puis prenez le Maroc par exemple, vous avez un roi M6, qui a été élevé, éduqué et instruit par des Français…il est entouré de gens issus des riches famille fassi…également instruit et conseillés par des Français…..
C’est un pays qui tient grâce à la dette et au tourisme….comment voulez-vous que ce pays résiste à l’empire?
J’aimeJ’aime
McLouf
Août 31, 2012 @ 13:41
« Les seuls pays arabes resistants sont sans conteste la SYRIE et le LIBAN ».
C’est un point de vue. Un autre point de vue, situant les choses dans une perspective historique plus large, à la modération. Si la modératrice et AJ le veulent bien because contient du politiquement incorrect tout en étant vrai historiquement.
J’aimeJ’aime
tartuz
Août 31, 2012 @ 9:44
@Bernard Cuny
Entierement d’accord avec toi l’erreur de l’iran ou plutot un jeu double le fait de supporter les revoltes dans les pays d’Afrique du nord contre la volonté des peuples et fomentées par l’occident et le regime sioniste. L’installation de regimes islamistes qui n’ont d’islam que le nom. Quand on voit la precipitation des ces regimes nouveaux islamistes et en particulier l’Egypte a condamner Bashar al ASSAD, on est en droit de se poser des questions. D’un coté ils critiquent tous le regime sioniste et de l’autre ils lui apporte une aide inestimable en condamnant les dirigeants SYRIENS.Dis moi moi qui tu fréquente je te dirais quii tu es.
TOUT CA ???????????????????????
J’aimeJ’aime
Valérie Chaste
Août 31, 2012 @ 10:33
Ben oui tartuz, dieu s’amuse, que veux tu, il s’ennuie dans son éternité, et puis il sait tout et vois tout, aucune surprise. Faut comprendre.
Je vous l’avais bien dit dans mes prophéties…
Tout ça est tordu et obscur comme il aime pour mieux vous soumettre.
Il a besoin de ça aussi le pauvre dieu… Morte de rire et de tristesse…
J’aimeJ’aime
iranan
Août 31, 2012 @ 9:41
l’afrique devrais se servir du modele diplomatique iranien.
mille fois merci Jafar,Allain jules,Moderatrice pour ce grand travail.j’ai decouvert ce blog lors des bombardement satanique de l’otan en lybie et je reste un fidel lecteur depuis l’europe ou je me trouve.ciaoo a tutti quanti
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Août 31, 2012 @ 3:53
@ Jafar
J’ ai lu, avec beaucoup d’attention, l’intégralité du discours du « guide suprême » de la Révolution Iranienne traduite en français (merci à Avic pour le lien)…Je souscris, audelà des références religieuses, à l’intégralité de ce discours sauf sur un point, à mes yeux très important : lorsque, en paragraphe de conclusion, il déclare : « Nous devons aussi considérer la chute des dictatures (?) en Afrique du Nord, qui dépendaient des Etats-Unis et étaient complices du régime sioniste (?), ainsi que les mouvements d’éveil islamique dans la région, comme une excellente occasion »…
Je trouve, dans dans ces propos, confirmation de ma conviction d’une convergence de fait (objective), entre les intérêts de la République Islamique d’Iran, de la Turquie « des frères », des dynasties apatrides du golfe et des dirigeants nord-occidentaux, dans la genèse du prétendu « printemps arabe » au cours duquel la Nation Arabe fût totalement absente et dans la destruction de la Grande Jamahiriya arabe et socialiste libyenne..
Si je considère ce point comme ayant une grande importance, c’est que selon moi, la Libye « verte » nous laisse, au-delà de son inspirateur lâchement assassiné, Mouammar Kadhafi, un message de portée universelle: la démocratie socialiste directe, avec des droits concrets de l’homme, mettant en question le produit d’exportation occidental dit « démocratie représentative » et ses « droits de l’homme » abstraits…
Je respecte trop la Grande Nation Perse et sa Révolution qui a restitué au peuple ses richesses naturelles, matérielles et humaines pour lui contester le droit de jouer son propre jeu dans le monde multipolaire en émergence…La question est de savoir si elle saura respecter, par delà toute instrumentalisation politique de l’Islam, les intérêts de la Grande Nation Arabe…l’attitude envers la Syrie Souveraine Arabe est un test…
J’aimeJ’aime
dictionaricdotcom
Août 31, 2012 @ 9:32
Il est certain que je préfère des hommes comme Chavez et Muammar Khaddafi et leurs modèles de fonctionnement que l’Iran qui est aveuglé par la religion. C’est vrai que l’Iran n’est pas un pays communiste. Comme disait Marx et c’est toujours vrai : La religion est l’opium du peuple. Les croyants fanatiques étaient, sont et seront toujours les meilleurs alliés du capitalisme et de satan…
J’aimeJ’aime
Hamida Aït Khelifa
Août 31, 2012 @ 3:47
Merci infiniment Jafar, j’aime beaucoup vous lire!!
Revenez vite!
Bien le bonjour de Montréal.
J’aimeJ’aime
Avic
Août 31, 2012 @ 1:16
Discours (en Français) de l’ayatollah Khamenei. Et quel discours!
http://french.khamenei.ir//index.php?option=com_content&task=view&id=1491
J’aimeJ’aime
valérie chaste
Août 31, 2012 @ 1:31
C’est quand même chiant les bondieuseries, car cela soumet l’homme à des dictatures qui se prévalent d’un créateur/gestionnaire et c’est le fondement de ce qui est inadmissible en politique. Ce concept de dieu récupéré bafoue les libertés humaines fondamentales.
Je dis ça aux américains également.
dieu n’a rien à faire avec la vie, dieu s’occupe de la mort…
Je ne l’aime pas ce concept aliénant. Je le combattrai toujours.
De toute façon iraniens et israéliens s’entendront in fine sur le dos des arabes. Chiche?
Et ils nous auront bien fait suer avec leurs matamorias….
J’aimeJ’aime
Avic
Août 31, 2012 @ 2:12
Tu fais des prophéties? Marrant pour quelqu’un qui ne croit pas en Dieu.
J’aimeJ’aime
Valérie Chaste
Août 31, 2012 @ 10:29
Justement pas, ils étalent leurs convictions débiles en voulant l’imposer à tout le monde par la menace. C’est de ça que je parle, pas du croyant qui prie dans sa salle de bain.
Pour le reste n’importe qui peut faire des prédictions. Je ne suis pas prophète.
Qu’est ce que ça à voir avec le concept de dieu?
Vraiment à côté de la plaque votre logique de croyant.
La preuve que les religions rendent sot.
Et puis je fais ce que je veux même si les imbéciles sont toujours les plus nombreux…
J’aimeJ’aime
Avic
Août 31, 2012 @ 19:18
Et devin en plus! Qui te dit que je suis croyant?
J’aimeJ’aime
valérie chaste
Août 31, 2012 @ 21:48
Divine, Avic? tu devines; (voir plus bas), c’est bien.
Et si tu ne me crois pas tu sais qui m’a fait et me surveille tout le temps…
Le vicelard qui n’arrive pas à me soumettre sans baïonnette.
Je me demande pourquoi les croyants doivent le défendre.
N’est il pas assez fort pour le faire lui même???
Mon petit doigt m’a dit… Que tu fais bien semblant ou alors que tu as peur d’avouer que tu ne l’es pas.
Cela se paie entre vous apparemment. La trouille est partout, outil de travail quoi!
Ici on a l’impression que vous êtes tous croyants et très méchants (Comme l’ALS) avec ceux qui ne le sont pas ou se moquent gentiment de vous! GGGrrrr…
Vous faites plus pitié qu’autre chose; vieux sentiment chrétien que les athées pratiquent parfois par atavisme désuet.
On n’arrive pas à vos chevilles pour l’impitoyabilité.
Désolé, ça peut servir momentanément.
Comment voulez vous que l’on vous comprenne nous les goys (un goy est d’office sioniste ici), qu’on vous aime et qu’on vous fasse confiance… Tu veux rire!!!???
Avic : mes grands sages et érudits musulmans favoris sont Avic?enne, Avempace et Averroes qui ont tous les trois été inquiétés par les extrémistes musulmans de leurs époques 10ème au 12ème siècle.
Ils étaient très peu nombreux ces grands hommes dont vous vous réclamez par imposture le plus souvent.
Ils étaient courageux et osaient s’opposer aux califes obscurantistes comme le firent les maitres de la renaissance (Da Vinci, Pico de la Mirandola, Laurenzo il magnifico, Copernic, Galilée etc…face à la curie qui ne pâlit pas à la comparaison inquisitive et cruelle)
Prenez en de la graine et finissez vos guerres et menaces ridicules. Bien sur les USA sont aussi malades que vous et c’est ça le problème majeur qui pollue tout le reste.
Le monde n’a pas besoin de ça, il faudra que ça change. Maintenant hi han….
J’aimeJ’aime
Avic
Sep 1, 2012 @ 0:26
A lire un tel discours de haine, je te dire, sans me tromper que tu n’as jamais lu une seule ligne des œuvres d’Avicenne que tu dis admirer.
J’aimeJ’aime
valérie chaste
Sep 1, 2012 @ 11:50
Pas une once de haine chez moi Avic et justement j’ai lu beaucoup de philosophes arabes cherchant à comprendre l’islam et ses avatars et dérives.
Je suis érudite depuis longtemps.
C’est par amour de l’humanité que je dénonce ses tares les plus lourdes pour son esprit.
La religion est le plus grand poison, on le voit clairement ici.
Je le fais avec un humour grinçant et décalé bien sur.
C’est mon but de déranger les formatages profonds.
C’est mieux que d’assassiner les gens même si pour certains le ridicule est mortel.
C’est du respect en fait.
Si ça ne vous plait pas, il faut consulter comme on dirait ici.
J’aimeJ’aime
Le vigile
Août 31, 2012 @ 2:24
Vous n’êtes pas de taille. Combat perdu d’avance ! Vivez votre vie et ne vous occupez pas des croyances des autres (qu’ils soient, chrétiens, juifs, musulmans, boudhistes, qu »ils adorent shiva, ou le baobab) c’est leur affaire intime.
J’aimeJ’aime
Gobel
Août 31, 2012 @ 9:30
Bonjour Vale, je vous avais bien dit que vous avez fait l’école de Tsahal. Attention ne vous cognez pas la tête contre le mur des lamenta…
J’aimeJ’aime
gobel
Août 31, 2012 @ 10:47
Dieu pardonnez lui ce n’est pas de sa faute. remettez cette Brebis égarée dans le droit chemin. AMEN.
J’aimeJ’aime
valérie chaste
Août 31, 2012 @ 11:40
ça ne marchera pas gobel, dieu est occupé au MO, il n’a pas le temps pour moi, tra lala…
Gravos ici…
J’aimeJ’aime
soboo
Août 31, 2012 @ 1:10
Merci beaucoup Jafar pour tes bons articles.
Depuis Québec
J’aimeJ’aime
soboo
Août 31, 2012 @ 0:48
Merci beaucoup Jafar de tes bons articles. Depuis Québec
J’aimeJ’aime
polo33
Août 31, 2012 @ 0:16
l’iran est un pays de sages au grand dam de l’intox mediatique en occident
longue ie à ce peuple et la paix sur ce pays
J’aimeJ’aime
Estelle
Août 31, 2012 @ 0:09
Merci Jafar !
J’aimeJ’aime
jafar25
Août 31, 2012 @ 0:20
De rien Estelle, je ne pensais pas que cette chronique serait si vite lue et commentée aussi rapidement après sa parution… Je suis ravi qu’elle vous plaise. C’est à moi de remercier tous les lecteurs réguliers des chroniques pour leur soutien !
J’aimeJ’aime
Gobel
Août 31, 2012 @ 9:33
Bonjour Jafar, lue et attendue.
J’aimeJ’aime