FORMULE 1. A la fin du show, c’est Hamilton qui gagne

Posted on Juil 5, 2015 @ 17:10

2


hamilton

Au terme d’un GP de Grande-Bretagne spectaculaire et animé par les Williams, qui ont donné du fil à retordre aux Mercedes en début de course, Lewis Hamilton s’est imposé devant son coéquipier Nico Rosberg. Le Britannique reprend ses distances au classement du Championnat du monde. Vettel (Ferrari) complète le podium. Les Williams n’ont pas été récompensées. Massa termine 4e, Bottas est 5e.

Lewis Hamilton (Mercedes) n’aura pas régné en maître sur l’ensemble du week-end, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Mais à Silverstone, le champion du monde en titre a assuré l’essentiel. Au terme d’une course à rebondissements et terminée sous la pluie, le Britannique s’est imposé devant son coéquipier Nico Rosberg. Felipe Massa, qui a occupé la tête après un départ fantastique, et Valtteri Bottas (Williams), qui a également brillé en début de course, ont payé de mauvaises décisions stratégiques pour échouer au pied du podium. Opportuniste, Sebastian Vettel (Ferrari) en a profité pour monter dessus (3e).

Le film de la course

Pour remporter ce qui est jusqu’ici la meilleure course de l’année, Hamilton a lutté comme rarement cette saison. Il a même flanché, dès le départ, en voyant Felipe Massa et Valtteri Bottas lui passer devant avant le premier virage. Sans être supérieur aux Williams sur la piste, le Britannique a mené une stratégie de course parfaite pour obtenir la 38e victoire de sa carrière. En s’arrêtant avant ses principaux concurrents lors du premier ravitaillement, puis en choisissant le moment propice pour chausser les pneus « pluie ».

(eurosport)

Advertisements
Posted in: Actualité