PRINTEMPS RUSSE. Ukraine: communiqué d’Ayo Benes, sergent d’artillerie de la RP de Lougansk (extraits)

Posted on Juil 5, 2015 @ 17:00

17


alexPropos traduits par Alexandre Sivov

_______________________________________________________________

beness aijo

Ce matin, j’ai appris que le régime anti-populaire et ethnocratique de Lettonie a recommencé une autre enquête criminelle contre moi suite à mes activités militaires et politiques dans le Donbass. En décembre, je me suis échappé de la captivité nazie et fuis à travers l’Estonie, la Finlande et la Russie. J’ai rejoint l’armée de la République Populaire de Lougansk à l’aide des Brigades Internationales créées par mon parti l’Autre Russie.

Porochenko et Yatseniuk agissent pour les intérêts de la bourgeoisie ukrainienne et les impérialistes euro-américains, qui veulent transformer l’Ukraine en une colonie et annexer les RP de Donetsk et de Lougansk. Ce sont des régions industrialisées qui ont une abondance de charbon, de gaz de schiste et de bonnes usines métallurgiques.

À cet égard, le régime letton m’accuse de participer aux forces armées d’autres États et menace de me mettre en prison pendant 10 ans. La Lettonie fasciste ne veut pas aujourd’hui que ses volontaires du Donbass – quelque 50 personnes – retournent chez eux après la victoire sur Kiev.

La persécution des habitants de Lettonie qui participent aux mouvements de libération nationale dans d’autres pays et pour la lutte contre le fascisme est une absurdité et une violation de nos droits. Nous allons nous-même décider où et avec qui nous voulons nous battre pour arrêter le génocide des travailleurs.

Le régime letton est si faible, impuissant, stupide et inadéquat, qu’il n’a pas besoin d’être renversé par les baïonnettes et les fusils … Il s’effondrera comme un château de cartes à la suite de la lutte des classes, les contradictions sociales et des querelles internes.

 Pour aller plus loin: Ayo Benes

Posted in: Actualité