GUERRE EN SYRIE. L’ONU réduit drastiquement son aide aux réfugiés, faute de… fonds

Posted on Juil 1, 2015 @ 20:00

18


pam_logo« Révoltez-vous, nous allons vous aider » a été le credo des démocraties occidentales et des pays du Golfe pour tenter de renverser le Gouvernement syrien. Ce qui a marché en Libye, se transforme en chaos, non seulement hors des frontières syriennes, mais aussi en Syrie dans les zones contrôlées par les…rebelles.

Le (World Food Programme) Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM), dans un communiqué alarmiste a annoncé mercredi la réduction de son aide aux réfugiés Syriens, au Liban et en Jordanie, faute de.. financements. Le PAM, la plus grande agence alimentaire mondiale est financé uniquement par les contributions des… gouvernements. or, les pays impliqués dans ce conflit et qui veulent détruire la Syrie préfèrent acheter des armes pur nourrir les spi-disant rebelles. Le sempiternel « Assad doit partir », slogan creux sans alternative réglera le problème ? Que nenni.

Les Syriens sont en train de comprendre qu’ils sont les dindons de la farce, même ces opposants invités sur les plateaux télés où personne ne nous invite, nous, contribuables qui payons notre redevance audiovisuelle. «Au moment même où l’on pensait que la situation ne pouvait pas empirer, nous sommes forcés de réduire encore plus l’assistance», indique Muhannad Hadi, directeur régional du PAM pour le Moyen-Orient notamment, cité dans le communiqué de l’organisation.

«Les réfugiés avaient déjà du mal à tenir avec le peu qu’on leur donnait», reconnaît-il.

La valeur des coupons alimentaires distribués au Liban passe en juillet à 13,50 dollars par personne et par… mois tandis que leur distribution risque d’être purement et simplement annulée en Jordanie dès le mois prochain si des fonds n’arrivent pas rapidement. On comprend pourquoi de nombreux syriens rentrent chez eux, du moins, en Syrie, dans les zones encore contrôlées par le Gouvernement…

Sans commentaire !

Publicités
Posted in: Actualité