C’est une histoire digne d’un film. Un individu en fauteuil roulant a réussi à commettre un hold-up dans un établissement bancaire new-yorkais, parvenant même à prendre la fuite.
Un homme en chaise roulante a braqué la banque Santander, dans le Queens, lundi après-midi. Le braquage a eu lieu vers 14h. L’individu, âgé d’une vingtaine d’années, portait un jean et un sweat à capuche. Sans sortir d’arme, il a réussi à se faire remettre plus de 1000 dollars, avant de prendre la poudre d’escampette. Des images de vidéosurveillance ont été diffusées par la police new-yorkaise dans un appel à témoins.
Il ne s’agit pas du premier individu handicapé à commettre un vol dans une banque. Un sexagénaire de l’Idaho avait été arrêté l’an dernier sur sa chaise roulante, alors qu’il tentait de prendre un taxi après avoir braqué une banque. En 2010, un homme en phase terminale avait tenté de dérober de l’argent dans un établissement bancaire. Arrêté, l’homme avait expliqué qu’il espérait bénéficier en prison d’un traitement médical qu’il ne pouvait pas se payer.
(20min.ch)
Chose
Juil 2, 2015 @ 2:39
C’est un entracte, en attendant du plus croquant…
J’aimeJ’aime
salimsellami
Juil 2, 2015 @ 1:32
A reblogué ceci sur salimsellami's Blog.
J’aimeJ’aime
Sniper
Juil 2, 2015 @ 1:06
Ça va donner des idées à daech ! Sois en mode kamikaze soit incognito en tirant sur la foule! Mais bon les gars si un truc dans le genre se passait ne dites surtout pas que c’est mon post qui a inspiré un illuminé(ou illuminati comme le fameux jeu de cartes où tout les grands événements à venir y sont prédits à travers des dessins très significatifs); l’autre jour je lisais un article sur E&R à propos de Soral qui aurait prédit sans le vouloir bien évidement la tuerie de Toulouse et dernièrement celle en Isère,où Soral décrit très clairement l’islamiste qui décapite le gaulois,et quelqu’un a ensuite commenté en disant que Merah et Salhi se seraient inspirés de Soral ,très convaincu le gars jusqu’à soupçonné Soral même,d’être de connivence avec tout ces événements. Bref ,comme quoi,tout est possible !
J’aimeJ’aime
hakim
Juil 2, 2015 @ 1:04
Qui brule les eglises noires aux etats unis?
Un temple épiscopal méthodiste qui rassemble généralement plusieurs adeptes afro-américains a pris feu en Caroline du sud (Etats-Unis).
Les premiers messages concernant le feu ont été reçus par les pompiers le 30 juin au soir. Selon des témoignages, le feu a provoqué l’effondrement du toit. Actuellement, des brigades de pompiers continuent leur travail sur le site. Pour le moment les circonstances de l’incendie ne sont toujours pas établies.
Selon les médias locaux américains, il y a vingt ans les membres du Ku Klux Klan (KKK), une organisation raciste qui milite aux Etats-Unis pour la suprématie blanche depuis les années 1960, ont déjà mis le feu à cet édifice. En 1995, le bâtiment avait brûlé dans sa totalité. A l’époque l’ancien président des Etats-Unis, Bill Clinton, a été présent lors de la cérémonie de réédification d’un nouveau bâtiment.
Il s’agit du septième cas d’incendie d’une église noire survenu au cours des sept derniers jours.
Une nouvelle vague de racisme s’est développée suite au drame du 17 juin quand Dylann Roof (un Américain blanc de 21 ans) a ouvert le feu à l’heure de la prière dans l’église méthodiste africaine de Charleston, en Caroline du sud, faisant neuf morts parmi les paroissiens. Le jeune homme a avoué que son acte était motivé par la haine raciale.
Quelques jours après le massacre le président des Etats-Unis a fait remarquer qu’en dépit des progrès réalisés en matière de lutte contre le racisme, la discrimination reste une réalité dans tous les secteurs de la vie des Américains.
« La vérité est que la discrimination existe toujours dans chaque domaine de notre vie, cela fait partie de notre ADN (…). Nous ne sommes pas encore guéris de cela », a déclaré le chef de l’Etat américain lors d’une interview accordée dans le cadre de l’émission de radio « WTF with Marc Maron ».
Effectivement, le problème des relations interraciales n’est toujours pas résolu dans le pays qualifié de démocratie selon la carte de l’indice de démocratie de 2015.
Prochainement, le KKK prévoit d’organiser une manifestation dans l’objectif de défendre le drapeau confédéré installé devant le capitole de Caroline du sud. Il s’agit d’un objet qui est souvent perçu comme un symbole de l’esclavagisme et de la ségrégation. Depuis le massacre à Charleston, le drapeau est devenu la cible de nombreuses critiques. Plusieurs associations civiques exigent de le retirer du capitole.
« Notre gouvernement tente d’effacer la culture blanche et notre héritage des pages d’histoire (…). Nous serons au parlement de Columbia au nom de notre histoire confédérée et de tous les sudistes qui sont morts en combattant la tyrannie fédérale », a déclaré le KKK.
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Juil 1, 2015 @ 23:40
Puisqu’on est dans ce chapitre « drôlerie », voici la vidéo du « reclassement difficile » d’Aymeric Caron suite à son départ de l’émission du samedi soir « On n’est pas couché ». Ce Nicolas Bedos est un vrai boute en train :
J’aimeJ’aime
Patrick
Juil 1, 2015 @ 23:38
Et si c’étaient une vache et citron qui faisaient le braquage, ils auraient dit :
— Plus un zeste !
— Personne ne bouse !
J’aimeJ’aime
Estelle
Juil 1, 2015 @ 23:32
Prem’s !
J’aimeJ’aime