Le chef jihadiste algérien Mokhtar Belmokhtar n’aurait pas péri dans une frappe aérienne américaine. C’est du moins ce que prétend un groupe jihadiste libyen.
Histoire d’un chat
Il a vraiment sept vies. Le groupe jihadiste libyen Ansar Asharia a démenti mardi que le chef jihadiste Mokhtar Belmokhtar avait été tué dans une frappe américaine le weekend dernier en Libye, comme l’avait annoncé lundi le gouvernement américain. Une information tout de suite confirmée par le gouvernement fantoche libyen…
La frappe avait visé une réunion d’Ansar Asharia dans l’est du pays. Dans un communiqué, ce groupe identifie sept personnes tuées dans le raid, parmi lesquelles ne figure pas Belmokhtar, et affirme qu’«aucune autre personnalité n’a été tuée».
Ce chat mort plusieurs fois
La mort de Mokhtar Belmokhtar, surnommé l’«insaisissable» par les forces françaises, a été annoncée plusieurs fois par le passé. On a notamment cru qu’il avait été tué au Mali en 2013. Puis en Algérie. Enfin en Libye.
Après avoir été formé en Afghanistan, où il s’est gravement blessé à l’oeil droit, d’où son surnom du «Borgne», Mokhtar Belmokhtar a participé à la guerre civile en Algérie dans les années 90. Au fil des ans, il est devenu une figure de la contrebande, du trafic d’armes et des insurrections dans la région et notamment au Mali.
Il s’est également fait connaître en fournissant des armes aux groupes islamistes ainsi qu’en tant que trafiquant de cigarettes, ce qui lui a valu le surnom de «M. Marlboro» au sein de la population du Sahara.
emc2
Juin 16, 2015 @ 15:00
Un tribunal égyptien a confirmé mardi la peine de mort qu’il avait infligée il y a un mois à l’ex-président islamiste Mohamed Morsi, destitué en 2013 par l’armée, pour s’être évadé de prison lors de la révolte de 2011 et avoir planifié des attaques.
Un peu plus tôt, le même tribunal avait condamné Mohamed Morsi, premier président élu démocratiquement en Egypte, à la prison à vie pour «espionnage»
Laquelle des 2 condamnations va t on appliquer?Dans tous les cas ca sera surement la premiere ,la prison a vie!
J’aimeJ’aime
emc2
Juin 16, 2015 @ 14:55
A voir………….
Le documentaire de Yann Arthus Bertrand et Yazid Tizi, « L’Algérie vue du ciel », passera ce soir sur France2 à 20h50.
C’est un voyage à travers toute l’Algérie, vue du ciel. Un voyage au cœur d’une géographie exceptionnelle par sa diversité et sa richesse: la nature, la terre, les champs, les cultures, les vallées et et les haute montagnes, les Oueds, le désert, la côte de la mer Méditerranée …
«J’ai été soufflé par la beauté de l’Algérie. Je trouvais intéressant de valoriser ce pays qui a des paysages incroyables, et de le faire découvrir aux gens. Tout m’intéresse en Algérie. C’est un pays sublime, dont on entend tellement parler !» confiait Yann Arthus-Bertrand.
J’aimeJ’aime
Vénus
Juin 17, 2015 @ 1:54
Loupé zut !
J’aimeJ’aime
Le vigile
Juin 16, 2015 @ 14:13
Allain Jules, bonjour
Vous dites dans votre billet « Mokhtar Belmokhtar a participé à la guerre civile en Algérie dans les années 90 ». Vous faites dans le « révisionnisme ». La décennie noire des années 90, n’était pas une guerre civile mais du terrorisme takfiri contre le peuple algérien. Les commanditaires de ce terrorisme sont ceux qui mettent à feu et à sang, aujourd’hui, la Syrie, l’Irak, le Yémen, la Libye, etc.
Merci de rectifier
J’aimeJ’aime
Vanda
Juin 16, 2015 @ 15:16
Bravo « le Vigile » .Je n’y aurais pas penser .
J’aimeJ’aime
Vanda
Juin 16, 2015 @ 18:05
….pensé .
J’aimeJ’aime
dhamiro
Juin 16, 2015 @ 15:24
Absolument Le vigile@
Ce qu’on appel triavalement la « décennie noire » en Algérie dans les années 90, c’est la copie conforme de ce qui se passe actuellement et tragiquement en Syrie, en Irak, en Libye ou encore au Yémen..de ce fait, l’Algérie a été le premier pays arabo-musulman (et africain) a être destabilisé par les impérialo-wahabo-sionistes.
Mais ATTENTION, la menace est plus que jamais présente, dans la mesure où la destabilisation de la Tunisie voisine ainsi que la destruction de la Libye, elle aussi voisine de l’Algérie, démontre que les prédateurs n’ont pas perdu de vu ce pays, les algériens doivent être plus qu’unis et soudés pour ne pas donner prétexte à toute destabilisation venant de l’extérieur.
J’aimeJ’aime
Le vigile
Juin 16, 2015 @ 15:32
Bonjour @dhamiro
Bien sûr que les algériens doivent être unis car la menace est toujours là. Ce que nous avons vécu durant cette noire et sanglante décennie et ce qui se passe à nos frontières, nous incite à être et demeurer vigilants.
J’aimeJ’aime
tarik
Juin 17, 2015 @ 0:43
@dhamiro
» l’Algérie a été le premier pays arabo-musulman (et africain) »
l algerie est un PAYS ARABE QUE CELA VOUS PLAISE OU NON , il n’ y a ni africanite de merde ni arabo-islamite de mes deux …..JUSTE PAYS ARABE ET MUSULMAN .
sales merdeux de serviteurs de sionistes que vous etes
J’aimeJ’aime
dhamiro
Juin 18, 2015 @ 16:48
tarik@
Apprend à écrire et à t’instruire espèce d’ignare, haineux et raciste.
Ton post est à ton image de bipede encéphalopathe.
J’aimeJ’aime
Vénus
Juin 17, 2015 @ 1:56
Combien de temps à a durer en Algérie ? Pas 10 ans quand même.
J’aimeJ’aime
Charles
Juin 16, 2015 @ 12:35
En France , Le Gvt et Cheikh Hollande Al Faransi se moquent du Peuple, Nous..
Deux info « louches » qui circulent depuis la France:
1–LE SAVEZ VOUS QUE DES IMAMS PRÈCHANT LA HAINE ET LE DJIHAD EN FRANCE ET DENONCéS PAR LES INSTANCES INTERNES DES INSTITUTIONS ISLAMIQUES EN FRANCE SONT INTOUCHABLES PAR LE GVT FRANCAIS CAR ILS SONT PAYéS PAR SAOUDIE ET LE QATAR . Donc les AMIS DE SARKO; HOLLANDE; FABIUS sont intouchables quitte à foutre la m…en France. Et on raconte que le Gvt veut oragniser l »Islam DE ou EN France …?)
2–LES PILOTES D AIR FRANCE disent Merci à qui ? Bien sûr au Cheikh Hollande puisque la direction MET LA PRESSION SUR SES EMPLOYéS surtout les pilotes et elle les poursuivent même en justice. Pourquoi donc le fait elle et dit on Merci, à qui sauf à Hollande?
Rappellez vous que le contrat de 24 Rafales entre Cheikh Hollande Al Faransi et Cheikh Al Thani Al Qatari incluait une clause restait secrète. Il s agit en catimini et piano piano de faire supplanter Air France par Qatar Airways même en France. Vous voyez que celui qui veut sacrifier et effacer la Syrie , Cheikh François donc, pourrrait même liquider et sacrifier une société française comme Air france..Il s en tape…Avec ou sans preservatif, l essentiel est d être payé le plus…
J’aimeJ’aime
dhamiro
Juin 16, 2015 @ 12:33
En général La CIA liquide le djihadiste, qu’elle a elle même crée, une fois sa « mission accompli » elle passe la main à un autre djihadiste. Aujourd’hui son enfant incestieux djihadiste est Abou Bakr Al Baghdadi, lui aussi instrumentalisé par la CIA.
D’ailleurs, en ce moment la CIA, monte ses propres créatures Al qaïda contre DAECH son nouveau né.
La preuve, puisque les US n’ont pas bombardé DAECH à Derna ou à Syrte en Libye..Pourtant, avec toute leur technologie, capable de voir ce qu’il y a dans nos propres itestins, n’arrivent pas à détruire quelques barbus avec de simples Pick-up.
En réalité, tout ceci est prémédité, en ce sens que les américano-sionistes, veulent démembrer le monde arabe en favorisant tel parti contre tel parti, ils veulent qu’il n’y a aucun vainqueur de manière à ce que toutes les parties s’affaiblissent à mort, ensuite ils (les américano-sionistes) ramassent le pactole, point barre.
J’aimeJ’aime
Charles
Juin 16, 2015 @ 18:30
Bonjour @dhamiro
Les Djihadistes Daecheins, Al qaidiens, Al Nosratien Fabiusien etc..sont des simples PRODUITS . Sur ces produits il s applique autant l Obsolescence Programmée sinon la fin de vie de ce produit au bon vouloir du Seigneur. Il ne faut jamais espérer que l esclave ne soit ni remercié ni qu il s assied sur la table du Seigneur.
Les deux tactiques actuels des USA sont:
La Cia a créé Deach.
Le Pentagone fait sembler de bombarder Daech.
En temps voulu, une des deux cartes sera jouer voire les deux à la fois.
Tant que les Produits Djihadistes rapportent beaucoup de fric aux Seigneurs, ni leur obsolescence programmée ni leur fin de vie n est décrétée. Cependant, dans les pires des cas, réduire la durée de vie ou de l’utilisation de ces produits djihadistes emmène à en augmenter le taux de remplacement…
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Juin 16, 2015 @ 12:06
Les 250.000 morts en Algérie durant les années 90 et les centaines de milliards de dollars de destructions n’étaient pas le fait d’une guerre civile en Algérie mais d’une lutte de patriotes, de son armée, et des institutions de la république contre les salafistes wahabites issu de l’islam politique et financé par les bailleurs de fond internationaux habituels dont l’arabie sadoute (bien sur ce bled qui n’existait pas le siècle dernier ne peut agir que sur instruction des vrais maîtres des lieux USA et Israël).
Ceux qui violaient et mettaient des bébés tout frais sortie du ventre de leurs mères dans des fours n’étaient ni des combattants ni des milices armées comme aimaient alors les définir les médias mainstream mais des violeurs et assassins qui commettaient leurs forfaits entre deux prières au sortir des mosquées. Ce n’est peut-être pas politiquement correcte mais la faillite de la république comme de l’islam qui n’a pas et en sait toujours pas lutter contre ceux qui tuent en son nom doivent assumer chacun leur part de responsabilité.
J’aimeJ’aime
Dahmane
Juin 16, 2015 @ 12:54
« La faillite de l’Islam qui n’a pas et en sait toujours pas lutter contre ceux qui tuent en son nom… ». Mais de quelle école vous sortez, Mr. intellect, vous raisonnez comme une casserole?
C’est comme si vous dite la science ne sait toujours pas comment lutter contre ceux qui l’utilise pour fabriquer des bombes atomiques, neutrons et tuer des millions d’innocents etc…
Why the heck don’t you get the hell out of this blog?
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Juin 16, 2015 @ 13:03
Les insultes c’est obligé ? Tu cherches à impressionner qui en étant aussi vulgaire messager d’allah ?? Cette vulgarité sortie tout droit des mosquées sunnites modernes, je ne suis pas obligé de la supporter. Éduques toi, éduquez vous, ou tu prend ton coran et tu vas te faire foutre !
J’aimeJ’aime
hakim
Juin 16, 2015 @ 15:13
Dalil boubakar a annonce la nuit du doute du debut de ramadhan ce mardi,alors que tous les pays l annoncaient le mercredi!
Qu en dis tu amazigh? Promulgue nous une fetwa!
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Juin 16, 2015 @ 15:32
Qu’est ce qui te fait penser que je suis musulman et que vos histoires peuvent m’intéresser ? La religion fait partie de la sphère privée. C’est ce qui lui évite d’être tourner en ridicule. Tu as déjà vu quelqu’un ridiculiser le bouddhisme ? Moi non. Pourquoi? Une raison toute simple: si ça t’intéresse tu deviens bouddhiste, sinon tu ne verra pas un bouddhiste venir faire son prosélytisme dans les forums politiques, culinaire ou de cul comme le font les musulmans en prenant la tête aux gens avec leurs convictions matin midi et soir alors que ça n’intéresse pas forcément les gens qui sont là pour parler politique, bouffe ou cul.
C’est cette tendance qu’ont les musulmans de clamer partout tout le temps et à toute les sauces qu’ils aiment l’islam leur fierté d’être musulmans et mon cul sur la commode qui donne du grain à moudre à ceux qui l’attaquent. Le ridicule inspire et c’est normal. T’es musulman : sois le, sans prendre la tête aux autres qui ont aussi, saches le, d’autres centre d’intérêts.
J’aimeJ’aime
hakim
Juin 16, 2015 @ 16:14
Donc ,tu confirme que tu es le matthieu qui s est reconverti au christianisme!j en avais aucun doute sur ce point!
J’aimeJ’aime
hakim
Juin 16, 2015 @ 16:24
Et sur cet article donnes nous ton point de vue de scientifique….
En date du 6 juin 2015, l’organisation mondiale de la santé (OMS) a émis une note d’alerte, recommandant aux citoyens arabes d’éviter de boire de l’urine de chameau.
La recommandation vaut aussi pour le lait de chamelle cru et les contacts rapprochés avec les chameaux dans les fermes, sur les marchés, dans les étables ou les écuries.
Cette alerte de l’organisation mondiale intervient alors que l’épidémie du MERS-CoV, provoquée par un virus, prend de l’ampleur en Corée du sud et surtout en Arabie saoudite.
À l’échelle mondiale, depuis septembre 2012, date de son apparition en Arabie saoudite, 1.190 cas d’infection par le MERS-CoV, confirmés en laboratoire, ont été notifiés à l’OMS, dont au moins 444 mortels.
Selon l’OMS, le mode de transmission de l’animal à l’homme du MERS-CoV n’est pas encore bien compris, mais le chameau semble être un hôte réservoir majeur du virus et une source animale de l’infection chez l’homme. Des souches identiques à celles identifiées chez l’homme ont été isolées chez des chameaux de plusieurs pays, notamment l’Arabie saoudite, l’Égypte, Oman et le Qatar.
Jusqu’à aujourd’hui, on savait peu de choses sur l’origine de ce virus qui provoque principalement des problèmes respiratoires aigus, avec fièvre, toux, essoufflement, et s’accompagne souvent de pneumonie, de problèmes gastro-intestinaux, voire d’une insuffisance rénale.
Mais un professeur de l’Université de Columbia montre que le virus « est extraordinairement commun » chez les chameaux depuis au moins une vingtaine d’années. « Dans certaines parties de l’Arabie saoudite, les deux tiers de ces animaux ont leurs voies respiratoires touchées par ce virus », a expliqué Ian Lipkin. « Il est probable que les chameaux soient la principale source d’infection des humains ».
L’OMS appelle ainsi les ressortissants des pays arabes où sont élevés les grands camélidés (chameaux et dromadaires), à éviter de boire l’urine ou le lait de chamelle cru.
Cette recommandation est importante, d’autant que depuis que l’imam Boukhari avait rapporté que le prophète Mohamed (Sala Allah Alih Ou Salem), aurait préconisé de faire boire à certains malades de l’urine de chameau, cette pratique s’est répandue alors que des sources sérieuses musulmanes mettent en doute ce hadith, jugé faible de transmission.
Cela étant, l’urine de chameau, selon ses promoteurs, aurait des propriétés thérapeutiques et ce liquide est devenu au fil des siècles un des ingrédients de la pharmacopée traditionnelle dans beaucoup de pays arabes. Son commerce est florissant au Yémen, où il est vendu à 4 dollars le litre.
L’urine de chameau serait pour ses adeptes efficace pour les muscles, les teignes, les abcès, les ulcères, favorise la repousse des cheveux etc … et certains ne cessent de lui découvrir de nouvelles vertus.
Comme Zaghloul E-Naggar, qui a fait l’éloge de l’urine de chameau comme remède pour les maladies incurables en octobre 2012 sur la chaîne égyptienne RTRS. C’est une figure des Frères musulmans, qui est à la tête du « comité égyptien des notions scientifiques du Coran ». Il a affirmé qu’un centre spécialisé dans les traitements à l’urine de chameau est implanté à Marsa Matrouh (Égypte). Les appels téléphoniques de croyants et de spécialistes en colère ont afflué au standard de la chaîne dénonçant ces affirmations.
La doctoresse Faten Khoshedd est une autre sommité médicale du royaume wahhabite. Elle aurait découvert des vertus médicinales dans l’urine de chameau pour traiter certains cancers. Elle a même déposé un brevet dans divers pays, mais aucun ne l’aurait encore agréé. Des volontaires se prêtent au traitement.
Pour cette hurluberlue, l’urine de chameau contribuerait à soigner également le sida, l’hépatite, des maladies du foie, etc. Elle participe à l’élaboration de capsules d’urine séchée qu’elle voudrait voire introduites dans les supermarchés.
Un autre médecin saoudien, le Dr Ahlaam, affirme que l’urine de chameau permet de traiter de nombreuses maladies de la peau.
C’est dire que cette recommandation de l’OMS vient à point nommé pour désacraliser ces prétendus bienfaits de l’urine de chameau et qu’il est temps surtout que l’ignorance cède le pas à la science.
Par Khidr Ali | 15/06/2015 | 10:55
algerie1.com
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Juin 16, 2015 @ 17:56
Tes doutes et tes certitudes ne m’intéressent pas. Si je suis musulman, chrétien ou juif n’est pas ton affaire. Ici il y a des sujets géopolitiques qui intéressent ceux qui sont là. Les idées peuvent provenir de toute part et de toute religions et confessions. Les bonnes approches peuvent plaire ou ne pas plaire. Ce que moi je cherche ici c’est de convaincre par mes idées et celui qui me lit n’a pas à savoir de quelle religion confession ou tendance politique je suis. Tu n’a donc que le fait que tu sois musulman qui te définis ? ni idée ni approche ni analyse juste que tu es musulman et tu considères que cela devrait être suffisant pour convaincre ?
J’aimeJ’aime
Christian
Juin 16, 2015 @ 22:19
Dalil a dit transformons les eglises vides en mosquée
Un vieux plan fm satanique
Et après on dira que c’est la théorie du complot
Alors que le complot et plus qu avéré
Ce midi j en ai parlé à un ami plutôt fn
A mon grand désarroi il m a repondu bah de toute façon comme cela ça nous coûtera moins cher que d en faire des neuves
Après réflexion j ai trouvé peut être la réponse à sa bêtise
Sa grand mère astruc kaballiste
Le naturel reviens au galop
Tout est fais pour nous diviser tout
Plus aucun esprit sain en nous
On est dans le fond d accord sur rien chacun y va de sa théorie
Sa méchanceté son angelisme sa bêtise et en plus des militants
stupides des extrémistes religieux et laicards et j en passe c est sans fin
Je ne crois plus en l être humain il est réellement habité par le diable orgueilleux envieu cupide finalement misérable tout ça est vide de sens à la finale dieu et vos démons vous ratrapperons avec le temps tout s en va sauf le mal et le bien
J en fais partie aussi
J’aimeJ’aime
Vénus
Juin 17, 2015 @ 2:11
Sincèrement ces églises sont un lieu de culte. Pourquoi pas les prêter le vendredi.
Cà permettrait de garder ses belles églises et ne point les détruire.
Mais il me semblait que les musulmans ne voulaient pas d’icônes ?
Un peu compliqué tout cela.
J’aimeJ’aime
Vanda
Juin 16, 2015 @ 15:27
Amazigh , votre texte serait excellent , si:
1- Il n’y avait pas une contradiction entre les 3 premières lignes et le reproche que vous faîtes à la république en fin de texte .
2-Fallait-il une diatribe contre l’islam en fin de texte . Quelle religion, aujourd’hui, si elle avait en son sein des fous enragés salafistes wahabites parviendrait à arrêter ces fêlés .
Regardez la communauté juive antisioniste et son impuissance -et ce malgré tout leur courage et leurs nombreuses manifestations en Amérique du nord- face aux exactions en tout genre commises par l’entité sioniste .
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Juin 16, 2015 @ 15:46
1 – La république (en Algérie comme en France) on l’aime, on y tient, mais elle n’est pas sans reproche.
2 – Diatribe contre l’Islam ? je suis sévère contre l’islam sunnite parce que je sais que l’islam est tellement vrai et au-dessus de tout qu’il ne peut être atteint par les dires d’un petits cons (qu’ils soient du côté de ceux qui le défendent avec tellement de maladresse comme le font certains ici, en usant de vulgarité d’insultes et autres arguments qui ne font que l’enfoncer, que du côté de ceux qui le défoncent pour mettre sous les projecteurs ses failles). Je me dis que s’il n’y a aucune faille, quelqu’un (un vrai musulman) viendra le démontrer et je passerais pour le petit con que je suis. ( revoir tes cours de math démonstration par l’absurde).
Toutes les références dans l’islam telles qu’il est enseigné de nos jours sont faussés parce que les nouveaux musulmans sunnites qui refusent d’admettre qu’ils sont wahabisés l’explique par les les hadit (souvent faux) avant le livre saint qu’est le Coran.
Tiens un petit cours simple clair. Le genre de docteur ne islam qu’on n’étend jamais sur les chaines de télévisions ou les livres musulmans sunnites (et devines pourquoi).
J’aimeJ’aime
Vanda
Juin 16, 2015 @ 18:13
Rien n’est sans failles Amazigh . Simplement , vous donnez le sentiment de vous polariser sur la critique de l’ islam ( je me doute que vous devez être musulman . Moi aussi il m’arrive d’être extrêmement sévère à l’égard de la gauche française bien que je sois français et continue de me dire de gauche tout en sachant qu’il me faudra pas mal de temps pour définir ce que j’entends par là) et je ne suis pas sûr que ce soit le moment opportun ou peut-être y a-t-il une autre manière de le faire .
C’est dit en toute amitié .
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Juin 16, 2015 @ 18:30
Je me dit qu’aujourd’hui Hollande Fabius et Taubira font beaucoup plus de mal à la gauche française que Sarkozy, et toute la droite réunie. Puisque tu fais le parallèle.
J’aimeJ’aime
Vénus
Juin 17, 2015 @ 2:15
Exact la gauche n’a plus de valeur, ce n’est qu’une droite un peu molle c’est tout.
Même l’habit est le même, les femmes vont chez les mêmes couturiers. Tous se mélangent avec les lobbies des grandes entreprises donnent et prennent. Tous pourris.
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Juin 16, 2015 @ 18:25
Précision sur la vidéo. La traduction de ce que dit le docteur Adnan Ibrahim à 6:35 : »beaucoup d’entre eux aurait reniés les hadith depuis un bon moment ».
En fait ce que dit le docteur est beaucoup plus puissant que ça. Il dit : » beaucoup d’entre eux aurait renié l’Islam depuis un bon moment ».
Celui qui a traduit est certainement de bonne foi mais a eu peur de traduire fidèlement ce qu’il dit. C’est dire que les enseignements musulmans d’aujourd’hui sont très présente dans, les esprit qui interdisent de dire ce genre de chose ni même les traduire.
J’aimeJ’aime
Le vigile
Juin 16, 2015 @ 21:41
Tout à fait d’accord, Amazigh. Le Saint Coran avant tout. Le Prophète avait pour unique mission : la transmission du Livre. Les hadiths ont été recueillis entre 100 et 200 ans après la mort du Prophète. Toutes les « écoles » lui sont postérieures et sont le reflet de leurs auteurs. Un musulman doit chercher des réponses à ses questionnements dans le Coran.
Un jour, un ancien m’a dit « lorsque tu entends raconter un Hadith prêté au Prophète, si ta raison ne l’accepte pas, n’en tient aucun compte. Il y a tant à dire …
J’aimeJ’aime
emc2
Juin 16, 2015 @ 23:30
@vigile
La plupart des hadiths du prophete qssl sont rapportes par sa femme aicha!
Le bon dieu a voulu qu il l epousa a 9 ans et vecue aupres de lui de longues annees ! Apres sa mort (prophete) aicha a vecue 47 ans ,durant toute cette periode post mort du prophete c est elle qui a rapporte la majorite des hadiths!C etait la mission que le divin lui a donne!
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Juin 16, 2015 @ 23:35
Le divin a donné une mission a Aicha !!!! ???? Comme je disais c’est ceux qui se disent musulmans qui sont les pires !!!
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Juin 16, 2015 @ 23:40
Le dernier prophète est Mohamed. Le seul guide. Tous ceux qui sont venus après, aicha et compagnons inclus ne sont que des humains comme tout le monde sans aucune mission ni statut particulier du con Ce sont les wahabites qui ont donné le statut de missionnaire à des personnalités ciblé dont aicha aboubakr omar pour justifier des positions politiques.
J’aimeJ’aime
emc2
Juin 17, 2015 @ 1:11
DUCON tu n es pas fatigue de pisser dans le sable?
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Juin 17, 2015 @ 1:41
Au lieu de t’entêter comme une mule remet toi en question et si possible refait toi une petite éducation tu verras à quel point tu portes atteinte à ta religion.
Seuls les prophètes sont infaillibles. Aicha n’était pas prophète.
J’aimeJ’aime
Le vigile
Juin 17, 2015 @ 1:13
emc2
Qui a réuni et rapporté les hadiths du prophète ? Al Bukhari né en 810 et mort en 870 a laissé son Sahih . Muslim né en 821 et mort en 875 son oeuvre est également appelée Sahih.
Al Bukhari est né 178 ans après la mort du Prophète
Muslim est né 189 ans après la mort du Prophète.
Je vous laisse imaginer, dans une société de La Mecque ou de Médine où les lettrés ne couraient pas les rues, ces deux personnages l’un perse et l’autre ouzbek, parcourir l’arabie, l’irak et la syrie à la recherche de paroles prononcées par le Prophète quelque 2 siècles avant eux. Comment se fier à des paroles colportées de vive voix de l’un à l’autre sur deux siècles (untel a dit qu’untel autre aurait entendu d’une autre personne etc…………..qui a dit que le prophète a dit ceci ou cela… et il faudrait gober le tout sans discussion ? Tout ce dont a besoin un musulman se trouve dans le Livre. C’est le Message de Dieu. Point barre.
Quant Aïcha, il ne faut pas faire dans l’exagération, Dieu ne lui a confié aucune mission. Son époux étant le sceau des prophètes.
J’aimeJ’aime
Turner
Juin 16, 2015 @ 11:52
J’aimeJ’aime
africalibre
Juin 16, 2015 @ 10:59
J’aimeJ’aime
africalibre
Juin 16, 2015 @ 11:06
C’est une circonstance dramatique qui nous réunit aujourd’hui à Paris, la situation de la Syrie est chaque jour plus éprouvante. Elle appelle donc une mobilisation de la communauté internationale. Elle doit se situer à un niveau exceptionnel.
Je vous suis donc très reconnaissant d’être venus si nombreux, plus de 100 pays sont ici représentés, la moitié de la planète. C’est un encouragement pour la cause que nous portons mais c’est aussi un soutien majeur pour tous ceux qui, en Syrie, aspirent à la liberté. Je veux donc les saluer, ces militants de l’opposition syrienne. Ils sont courageux. Ils sont déterminés. Ils sont fiers. Ils ont pris leur destin en main. Certains arrivent tout juste de Syrie et y retourneront bientôt. Je veux leur exprimer, au nom de la France – et j’en suis convaincu – en votre nom, tout notre soutien. Je vous invite, d’ailleurs, à les rencontrer dans la Maison du peuple syrien que nous avons aménagé pour eux et que je viens de visiter avec Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères.
Le peuple syrien vit une violence d’une ampleur inouïe. Ce n’est pas la première fois dans son histoire mais là, la répression dure depuis 17 mois et elle a causé la mort de plus de 16.000 personnes, pour la plupart des civils, des femmes, des enfants. Des dizaines de milliers ont été blessés. Combien sont emprisonnés, torturés ? Combien ont disparu ? Combien sont déplacés, contraints de vivre dans la précarité, dans leur propre pays, cachés ou dans des pays voisins où déjà de nombreux Syriens ont trouvé refuge. C’est un bilan terrible que je dresse avec vous. Il est insupportable pour la conscience humaine, insupportable aussi pour la sécurité internationale. Car la situation est d’autant plus dangereuse que le régime syrien n’a d’autre stratégie qu’une escalade dans les massacres. Ce régime pense, comme d’autres avant lui, que c’est l’effroi qui dissuadera le peuple de revendiquer sa liberté alors que c’est la violence qui conduit de nombreux Syriens à rejoindre chaque jour l’opposition. Mais c’est ce déchaînement qui peut conduire à la guerre civile et c’est la raison pour laquelle nous devons arrêter ce processus. C’est une nécessité humaine et politique.
Nous le devons au peuple syrien, nous le devons aussi aux voisins de la Syrie, qui subissent la crise et craignent à juste raison pour leur avenir. Nous le devons aussi pour les principes qui nous guident pour l’avenir de notre planète. La sécurité et la stabilité de la région menacent la paix dans le monde. C’est pourquoi, par la voix de Laurent Fabius, j’ai confirmé la disponibilité de la France pour accueillir cette troisième réunion des Amis du peuple syrien. Après celles de Tunis et d’Istanbul qui ont, à chaque moment, représentées une étape importante de la mobilisation de la communauté internationale. Je saisis l’occasion de notre rassemblement d’aujourd’hui pour réaffirmer l’engagement de la France à soutenir le peuple syrien, à lui permettre d’exercer son droit légitime à la liberté, de choisir son gouvernement et de décider pour lui-même de son avenir. L’engagement de la France rejoint le vôtre et je veux, malgré toutes les difficultés, vous exprimer ma confiance dans le mouvement que nous avons engagé. Déjà, la France a pris, avec ses partenaires européens, des mesures de sanction significatives contre le régime syrien. Aux Nations unies, avec vous, nos efforts communs ont permis l’adoption d’une résolution claire de l’Assemblée générale. Nous avons, en outre, obtenu que soit créé des mécanismes d’enquête qui sont des outils précieux pour démentir la propagande absurde de Bachar Al-Assad et d’établir ainsi la réalité des faits.
[…].

.
J’aimeJ’aime
africalibre
Juin 16, 2015 @ 11:28
J’aimeJ’aime
Charles
Juin 16, 2015 @ 18:45
Connaissez vous ce « Noble personnage » , le 2ème à gauche de Hollande et aussi de fabius (1 er rang) et qui a les doigts croisés.?
Il s agit d Ahmed JARBA haussé au rang présidentiel à côté de Hollande grâce au fric Saoudien et chef pour un bout de la défunte Coalition Nationale Syrienne CNS made by l Elysée et le Quai d Orsay.
Deux ans plus tôt, il était le Big Chef de l Horrible Kataeb Al faroukh à Homs qui a fait des horreurs dont celle là:
A midi, par des mégaphones portées sur l épaule des barbus dans un pick up, Kalach à l épaule: « »A tous les habitants de la vieille ville, il est midi. Vous avez jusqu à 14hrs pour soit vous vous rassemblez dans les mosquées soit que vous avez déjà quitté la vieille ville jusqu à 14 hrs au plus tard. Ceux qui n ont pas opté pour l un de ces deux choix, qu ils se considèrent comme morts » »..
No comment.
Deux ans plus tard, il a été accueuilli comme futur présidentiable par le Cheikh Hollande. L histoire nous dira s il lui a décerné la Médaille D Honneur ou du Chevalier Valeureux de la France…
J’aimeJ’aime
Charles
Juin 16, 2015 @ 18:47
dans mon post de 18h45, Je parle de la photo mise un peu plus haut par @africalibre du 16.06 à 10h59
J’aimeJ’aime
africalibre
Juin 16, 2015 @ 10:35
J’aimeJ’aime
africalibre
Juin 16, 2015 @ 10:34
J’aimeJ’aime
Estelle
Juin 16, 2015 @ 10:29
Prem’s !
J’aimeJ’aime