JUSTICE — Le PDG d’Orange, Stéphane Richard a déclaré mercredi 3 juin: «Notre intention est de nous retirer d’Israël (…) Cela va prendre du temps [mais] nous allons certainement le faire». Il a porté plainte contre X après avoir reçu des menaces de mort. En réalité, cette situation qui devient une polémique, est surtout ambiguë. Il s’agit simplement pour Orange, embarrassée, de ne pas commercer avec des institutions qui sont implantées dans les colonies.
Un homme en danger
Le PDG d’Orange Stéphane Richard a porté plainte contre X pour menaces de mort et appels à la haine contre lui et certains de ses proches après la vive controverse causée en Israël par ses propos sur un retrait de la marque Orange de ce pays, a-t-on appris mardi 16 juin de sources concordantes.
M. Richard a déposé plainte auprès du parquet de Paris la semaine dernière, avant son voyage en Israël, indique une source proche du dossier.
La plainte, qui n’aboutira jamais, a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne, un des services de la police judiciaire parisienne, selon une autre source proche de l’enquête. Contacté, le groupe Orange n’a pas souhaité faire de commentaire particulier.
Zéro boycott
M. Richard avait provoqué une levée de boucliers en signalant le 3 juin au Caire que son groupe voulait retirer la marque Orange d’Israël, qui est actuellement exploitée par l’israélien Partner, un opérateur de téléphonie israélien qui relaie les communications vers les colonies en Cisjordanie, en territoires occupés, donc palestinien. Ces propos avaient été interprétés avec mauvaise foi en Israël comme une initiative supplémentaire de boycott contre le pays.
Dans un rétropédalage incestueux, pressé par le gouvernement français, Orange et M. Richard lui-même se sont employés depuis lors à assurer que l’entreprise voulait juste récupérer la maîtrise totale de sa marque, que son projet de désengagement n’avait rien de politique, mais était purement commercial, et qu’il ne s’appliquait qu’à la marque et non aux autres activités d’Orange dans le pays.
Pour tenter de clore l’affaire, le PDG d’Orange s’est rendu jeudi dernier en Israël et a rencontré vendredi le Premier ministre Benjamin Netanyahu. Mais, rien n’y fait, certaines personnes veulent sa mort.
Marie-Christine
Juin 16, 2015 @ 22:45
Le point de vue d’EuroPalestine
LE PDG D’ORANGE MENACE DE MORT : ET ALORS ?
Lécher les bottes du gouvernement israélien, comme vient de le faire Stéphane Richard, PDG de la firme de télécoms Orange, en allant présenter des « excuses » à Netanyahou, ne rapporte rien.
On apprend en effet mardi que Richard, un homme par ailleurs mis en examen pour escroquerie en bande organisée dans le cadre de l’affaire Tapie, vient de porter plainte après la divulgation de ses données personnelles et la réception de menaces de mort, apparemment orchestrées par l’agent des services israéliens Gregory Chelli (dit « Ulcan »).
Selon des articles de presse, les menaces et insultes initiées par « Ulcan », un délinquant d’origine française que notre gouvernement laisse tranquillement opérer depuis le territoire israélien, ont bel et bien précédé le déplacement de Richard en Israël, où il est allé ensuite s’aplatir devant Netanyahou, jurant ses grands dieux que jamais il n’avait eu l’intention de boycotter le régime d’apartheid.
De fait, la campagne BDS a exposé depuis quelque temps la collaboration de la firme Orange avec la colonisation, à travers son licencié local de téléphonie mobile Partner.
Partner, sous couleur Orange, dessert notamment les colonies juives illégales de Cisjordanie, et participe activement au soutien de l’armée israélienne, comme on l’a vu pendant l’attaque contre Gaza de l’été 2014 (voir photo ci-dessous).
La colère contre la complicité d’Orange avec l’occupation a eu des retombées en Egypte, où un appel au boycott de la filiale locale de l’opérateur français, Mobinil, a été lancé. L’enjeu est important, dans la mesure où Mobinil est le leader de la téléphonie mobile égyptienne, avec 30 millions d’abonnés.
Gêné aux entournures, Richard, lors d’une conférence de presse au Caire début juin, évoque alors timidement une éventuelle rupture avec Partner, en ajoutant aussitôt que cela lui semble « juridiquement » difficile.Mais il n’en faut pas plus pour que l’appareil israélien se déchaîne, par voix officielle (Netanyahou and co) et officieuse (« Ulcan » et ses fans de la Ligue de Défense Juive).
Et Richard s’écrase alors platement.
Le gouvernement français a jusqu’à présent fait preuve de la plus grande mansuétude à l’égard des agissements de Chelli.
Ainsi, le mode opératoire de cet individu (à savoir, de faux appels téléphoniques passés à des commissariats de police dénonçant des crimes imaginaires commis par des journalistes ou des militants pro-palestiniens) est toujours le même.
Mais aucune directive n’a été donnée aux services pour qu’ils ne tombent pas dans le panneau. Pire, dans certains cas –comme celui du co-président de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) Pierre Stambul à Marseille-, les policiers se sont livrés à des brutalités sur les victimes, alors que le caractère mensonger de la dénonciation téléphonique crevait pourtant les yeux, relâchant nos camarades au terme de plusieurs heures de détention, sans même un mot d’excuses ou de simple regret.
Le refus du ministre de l’Intérieur Cazeneuve de diffuser à tous les services de police de France des consignes claires d’évaluation et de prudence quand ils reçoivent un type précis d’appel téléphonique (en l’occurrence, un individu déclinant son identité et son adresse, et déclarant qu’il vient d’assassiner sa propre femme) vaut complicité avec Chelli et le Mossad qui contrôle ce dernier.
Cette complicité est de plus confirmée par le fait qu’à ce jour, aucune déclaration gouvernementale française, et donc aucune démarche publique officielle n’a été entreprise, que ce soit par Fabius, Taubira ou Cazeneuve, pour exiger l’extradition de Chelli. Ce dernier aurait à répondre, entre autres, de la mort de l’une des victimes de ses « canulars » téléphoniques, le père d’un journaliste de Rue89 décédé d’une crise cardiaque.
Est-ce que le fait que le scandale touche désormais un « puissant », en la personne de Stéphane Richard, amènera les pouvoirs publics à faire respecter un minimum de loi ? A suivre.
CAPJPO-EuroPalestine
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juin 16, 2015 @ 19:53
En annexe, toujours Israël, mais cette fois-ci côté Syrie et de l’appui de plus en plus clair et massif donné de sa part (en coordination avec ses alliés US et co.) à Al Nosra et Daesh.
J’abandonne pour le moment le pitoyable PDG d’Orange, car là-bas c’est tous les jours que des Syriens sont tués (par djihadistes interposés), de même que les Palestiniens, mais cette fois-ci directement…
___________________________________________________________________________
Israël a activement aidé al-Qaïda en Syrie, alias Jabhat al-Nusra, par des frappes d’artillerie contre l’Armée arabe syrienne. Les observateurs des Nations-Unies se trouvant sur le plateau du Golan ont documenté des contacts entre l’armée israélienne et les terroristes d’al-Qaeda.
Israël fournit du matériel à al-Qaïda et soigne au grand jour des combattants d’al-Qaïda blessés.
La CIA fournit aussi une aide sérieuse à al-Qaïda en parrainant des « rebelles modérés » en Syrie et en leur fournissant des armes pour une valeur d’un milliard de dollars par an. Ces armes ainsi que les combattants formés pas la CIA finissent inévitablement chez les djihadistes.
La raison principale du soutien israélien à al-Qaïda est de nuire à l’État syrien autant que possible. Non seulement un état Syrie en miettes ne peut pas menacer Israël, mais sa destruction permettrait à Israël de réclamer plus d’aide militaire à ses alliés en raison du « chaos » qui régnerait alors à ses frontières. L’autre objectif poursuivi par Israël en aidant al-QaIda est de voler purement et simplement davantage de terre à la Syrie. Israël a déjà pris le sud-ouest du plateau du Golan ainsi que des positions de première importance sur le plateau. Il s’apprête maintenant à s’approprier le nord-est du plateau et les précieuses ressources en eau qu’il recèle.
L’excuse mise en avant pour ce faire est le chaos qu’il a lui-même créé en soutenant al-Qaïda contre l’armée syrienne, et la menace qu’al-Qaïda fait maintenant peser sur la population locale du côté syrien du plateau :
Le site Web israélien Walla News annonce, dimanche après-midi, qu’Israël projette de créer une zone tampon spéciale en territoire syrien pour fournir protection et aide humanitaire aux réfugiés druzes syriens dont la vie est de plus en plus menacée par les militants de l’État islamique et d’autres groupes djihadistes comme le Front Nusra et al-Qaïda en Syrie.
La « zone tampon » sera rapidement occupée par Israël avant d’être annexée pour y construire des colonies juives.
Une erreur de jugement a conduit les Druzes de Syrie à adopter une position de neutralité dans la guerre contre la Syrie et à ne pas défendre l’Etat syrien. Environ 27 000 d’entre eux se sont soustrait à la conscription obligatoire de l’armée syrienne. Il y a quelques jours, les combattants d’al-Qaïda ont tué quelque 20 personnes dans un village druze. L’armée syrienne, dont les ressources sont limitées ne peut plus défendre les enclaves druzes, et les Druzes ont maintenant le choix entre se retrouver sous le contrôle des djihadistes et être contraints de se convertir à l’islam wahhabite, ou se retrouver soumis à la brutale occupation israélienne.
D’autres minorités et communautés syriennes qui n’ont pas soutenu ou ne soutiennent pas l’État syrien vont sans doute se retrouver tôt ou tard devant ce choix dramatique.
14 juin 2015 – Moon of Alabama –
Vous pouvez consulter cet article sur leur site et dans la traduction de Dominique Muselet sur le.site .d’Info-Palestine.eu
Il y a beaucoup de liens dans l’article.
J’aimeJ’aime
queniartpascal
Juin 16, 2015 @ 15:57
1 seule chose orange doit se désengager tout de suite,mais aura t-il les b….. pour le faire,encore 1 coup des lâches qui attaquent les gens dans la rue quand ils sont 1 trentaine les étrons qui sont protégés par l’état depuis chirac j’ai dis la fameuse ligue juive
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juin 16, 2015 @ 19:35
« Se désengager tout de suite », effectivement ce serait la seule solution pour son « salut » -je parle d’Orange-, mais je crains fort que ce soit le chemin inverse qu’il ne prenne avec l’humiliant chemin de Canossa du PDG terrorisé en Israël ! L’intimidation sous menaces ne fait que commencer…
J’aimeJ’aime
Vanda
Juin 16, 2015 @ 15:14
Le caractère fascisant de l’entité sioniste n’étant plus à démontrer , Stéphane Richard , n’étant pas Dieudonné , …….les choses rentrent dans l’ordre nazi imposé par les sionistes . Le public français n’en saura rien ou on lui racontera une histoire dans la quelle la vérité sera soigneusement cachée .
Ainsi va la France ce grand pays où la liberté d’expression est défendue d’arrache pied depuis le 7 janvier . Dans ce cas aucun appel à manifester et de porter une pancarte » je suis Stéphane Richard » !
J’aimeJ’aime
Turner
Juin 16, 2015 @ 15:12
jour 11:32 16.06.2015) URL courte
112735892
Les Français sont plus malheureux que les Russes et beaucoup aimeraient avoir un Poutine comme président, selon le comédien français Gérard Depardieu.
Les Français sont plus malheureux que les Russes et beaucoup aimeraient avoir un Poutine comme président, a déclaré lundi soir le comédien français Gérard Depardieu dans une interview accordée à la chaîne de télévision France 2.
Interrogé sur ses liens avec la Russie et Vladimir Poutine, qui l’a fait citoyen russe en 2013, Gérard Depardieu a établi un parallèle avec la situation en France.
« Je pense qu’ici, ils sont plus malheureux les gens. Il y a beaucoup de gens qui voudraient avoir un Poutine comme président », a-t-il déclaré.
Le présentateur de France 2 a demandé à Depardieu s’il continuait à croire en la « grande démocratie russe ». Le comédien lui a reproché alors d’en douter, étant journaliste.
« Vous ne l’appelez pas (Poutine, ndlr) dictateur, c’est déjà pas mal », a indiqué Gérard Depardieu.
« J’aime bien agacer les journalistes parce qu’ils sont agaçants », s’est-il amusé avant de conclure l’entretien par un « sans rancune aucune », à l’attention du présentateur.
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150616/1016561215.html#ixzz3dELWcwyf
J’aimeJ’aime
Eleuthere Freeman
Juin 16, 2015 @ 13:04
Ils ont tous les pouvoirs surtout les plus nauséabonds. D’ailleurs, » le meilleur d’entre-nous », selon Chirac, a bien compris que s’il voulait être élu fallait qu’il mette la kippa et accepte l’invitation des bandits billberger.
J’aimeJ’aime
africalibre
Juin 16, 2015 @ 12:59
J’aimeJ’aime
sowhat
Juin 16, 2015 @ 12:57
Stéphane Richard antisémiiiiiiiiiiite !
J’aimeJ’aime
Charles
Juin 16, 2015 @ 12:51
Menace de mort contre le Patron d Orange!
Menace de mort et état critique de Kerry après un attentat du daech contre lui!
Bombardement de Mokhtar Belmoktar mais enfin il n est pas mort!
Ne pensez vous pas que ceux sont des contre vérités pour orienter la subconscience des gens vers:
–Pauvre patron d Orange qui est aujourd hui menacé de mort . Déjà menacé par qui ? Par les sionsites ou par les « Arabes »? Nuance puisqu il avait dit une chose puis l inverse ( je retire Orange d israel puis je la garde …
–Qui croit que Kerry serait approchée par Fiston Machin Omar Al baghdadi? Le meilleur Papa du Monde de Machin Kalifa est Obama et Kerry..
–Quand à Mokhtar, les USA veulent nous monterer qu il est un renard insaissisable et ces « pauvres » américains font le maximum mais ça ne marche pas..
En combien de jours pensez vous qu ils réussissent à éliminer ces djihadistes si les USA voulaient sincèrement éradiquer Boko Haram, Mokhtar et Daech ou son chef Al Zawahiri et Al qaida/Al Nosra aussi ou son chef Omar Al Baghdadi , 7 jours , 1 mois? Pas plus certes…Ils font semblant de les bombarder et en tout état de cause la destruction au sol est garantie 100%…déjà ça
J’aimeJ’aime
silbershark110
Juin 16, 2015 @ 12:30
A reblogué ceci sur My Blog.
J’aimeJ’aime
allouche
Juin 16, 2015 @ 12:30
RAPPELEZ-VOUS L’APRÈS ATTENTATS CHARLIE HEBDO , DES GAMINS ONT ÉTÉ TRAUMATISES PAR LEUR GARDE VUE POUR SOIT DISANT APOLOGIE DU TERRORISME . ALORS MENACES DE MORT A L’ENCONTRE DE MR S. RICHARD ? COUP D’ÉPÉE DANS L’EAU , CAR LE CRIF ET LA LICRA SONT LA POUR VEILLER AU GRAIN .
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Juin 16, 2015 @ 12:02
Donc, on ne peut rien dire. A ce degré, tout le monde devine comment tout cela va se terminer lorsque l’on regarde, avec effarement, où les choses en sont rendues.
J’aimeJ’aime
Hadassah
Juin 16, 2015 @ 11:34
Menacé de mort? Cela ne m’étonne pas. Nous Juifs antisionistes, nous avons expérimenté cela aussi. Pourquoi? Parce que les sionistes ne pardonnent jamais à quiconque leur a fait « du mal », même si la personne le regrette par après !!!
J’aimeJ’aime
sahb
Juin 16, 2015 @ 16:22
il devra éternellement payer (et pas au sens figuré en monnaie sonnante et trébuchante)… un peu comme la Sncf 70 ans après : près d’un milliard de rallonge …
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juin 16, 2015 @ 19:19
Eh, Monsieur Orange, fallait pas vous mettre dans leurs pattes ! vous vouliez juste faire des affaires, l’argent n’a pas d’odeur n’est-ce pas ? Vous découvrez qu’il peut avoir une odeur de terreur et de menace de mort et qu’en plus cela risque d’être très mauvais pour les affaires, car si vous vous défendez repentant et la corde au cou de n’avoir jamais voulu, au grand jamais! boycotter Israël, le boycott des citoyens existe -et c’est un droit- et Orange risque d’en faire massivement les frais… (hara kiri pour « Israël ?).
Ainsi Monsieur Richard, « condamné » à mort, vous êtes allé supplier votre grâce auprès du grand patron Netanyahu (le parrain ?) !? Il doit être bien content qu’en l’occurrence le « goy » se traîne à ses pieds !!! et ne croyez pas que cela va en rester là : bien d’autres « concessions » vont vous être demandées dans la « collaboration » et les compensations pour « affront » et même elles ne finiront pas, ou, l’équipe des « tueurs » ou du moins ceux qui ont pour mission de vous mettre sous terreur vont doubler d’ardeur…
Je ne donne pas cher de la marque Orange qui va être avalée par Israël (?) -un « homme d’affaire israélien » ?-, quant à votre peau, tant que vous êtes dans le collimateur et qu’ils vous ont sous la dent, ils ne vous lâcheront pas -la fourche caudine !
On dit bien que le monde des affaires est une maffia…, mais là ce n’est pas une maffia « feutrée » : vous êtes tombé dans la gueule des plus grands et plus brutaux maffiosi qui, en outre, ont plus que leurs entrées au gouvernement…
Avis aux autres ! Cela risque d’être plus qu’un plaisir pour Netanyahu de faire des « affaires » avec la France !
Charles De Gaulle est bien loin !
J’aimeJ’aime
sowhat
Juin 17, 2015 @ 14:47
c’est plus compliqué que ça mais tant mieux si ça se complique encore plus et qu’ils s’enferrent encore plus dans leurs propres manigances. Bien inspirés les petits malins qui ont envoyé des menaces de mort au sieur Richard. Ah seulement s’ils pouvaient continuer … !
pour info :
Affaire Tapie-Crédit
Stéphane Richard, ex-directeur de cabinet de Christine Lagarde (*), est convoqué le 10 juin 2013 devant la Cour de justice de la République (CJR) dans le cadre de l’arbitrage rendu en 2008, favorable à Bernard Tapie, qui avait touché 403 millions d’euros dans l’affaire l’opposant au Crédit lyonnais sur la vente d’Adidas10. Il met en cause Jean-François Rocchi, président du Consortium de réalisation au moment de l’arbitrage11. Le 10 juin 2013, il est placé en garde à vue12 et est mis en examen pour escroquerie en bande organisée13en même temps que Jean-François Rocchi (démissionnaire de son poste de président du BRGM le 13 juin 2013)14.
Fortune
Stéphane Richard a fait fortune en vendant, dans le cadre d’une opération de leveraged buy-out ses parts dans Nexity. Son investissement initial de 600 000 euros lui a rapporté vingt millions d’euros. Sa fortune en 2009 est estimée à trente-cinq millions d’euros et il est de ce fait assujetti à l’ISF1.
Stéphane Richard a fait l’objet le 12 octobre 2007 d’un redressement fiscal de 660 000 euros sur ses revenus de 2000, 2001, 2002, et 2003, montant comprenant « une pénalité de mauvaise foi d’un montant de 5 % »16.
Revenus
Stéphane Richard a touché 1 520 241 euros en 2011 en tant que directeur général de France Télécom17. En avril 2013, il se déclare prêt à baisser son salaire d’un tiers pour que France Télécom échappe à la taxe de 75 % sur les revenus supérieurs à un million d’euros18.
https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9phane_Richard
une pénalité de mauvaise foi !
(*) la souillon en tailleur Chanel qui dirige le FMI et paraît-il l’une des personnalités les plus appréciées des français … d’après les sondages
J’aimeJ’aime
Estelle
Juin 16, 2015 @ 11:07
Prem’s !
J’aimeJ’aime