LA FOLLE DU JOUR. Turquie: Elle abat de cinq balles sa fille de 17 ans, qui était…enceinte

Posted on Juin 13, 2015 @ 21:00

25


Crime d’honneur vraiment ? Mère indigne surtout. Une Turque de 36 ans a tué sa fille après avoir découvert que celle-ci attendait un enfant.Arrêtée, elle a subi une crise de nerfs et a été hospitalisée. En Turquie, république laïque, l’avortement est autorisé depuis 1965 pour des raisons médicales et, depuis 1983, les avortements sont permis durant les dix premières semaines de grossesse.

La mère, Emine A., s’est rendue compte que sa fille Meryem A. était enceinte au cours d’une visite chez des voisins, selon le journal Hurriyet. Elle est alors revenue chez elle pour y prendre une arme à feu et a tiré sur sa fille à cinq reprises, selon le quotidien.

Des témoins du quartier de Selcuk, dans la région méridionale de Nigde, se sont portés au secours de Meryem et ont tenté de la conduire à l’hôpital, mais elle est morte en route.

Les autorités turques reconnaissent qu’il existe de nombreuses violences contre les femmes dans le pays. La grande majorité sont le fait des hommes.

Selon l’ONG Platforme pour faire cesser la violence contre les femmes, 286 femmes ont été tuées en Turquie en 2014 et 134 cette année.

Publicités
Posted in: Actualité