EUROPE 1. Marceline Loridan-Ivens : « l’islam est profondément antisémite depuis des siècles »

Posted on Juin 14, 2015 @ 9:13

92


shame

Sur Europe 1, la journaliste Anne Sinclair a reçu hier, samedi, Marceline Loridan-Ivens, 87 ans,  née Marceline Rosenberg, la cinéaste et résistante. Capturée par la Gestapo avec son père, Szlama Rosenberg, elle est envoyée à Auschwitz-Birkenau par le convoi 71 du 13 avril 1944, dans le même convoi que Simone Veil2, puis à Bergen-Belsen et enfin au camp de concentration de Theresienstadt. Elle recouvre la liberté à la libération du camp, le 10 mai 1945 3 par l’Armée rouge. Elle a eu une déclaration incroyable contre l’islam, que la radio n’a pas mis en avant.

Marceline Loridan-Ivens déclare que l’antisémitisme est une « donnée fixe » qui revient par vagues, mais qu’à la différence ce que qui a pu se produire par le passé, les Juifs sont désormais protégés par la République. Cette affirmation est en tête de gondole sur Europe 1 et tweeté par Anne Sinclair.

Sur l’islam, elle ne fait pas de distinguo et assène: « l’islam est profondément antisémite depuis des siècles ». Une islamophobie crasse…

Regardez:

Publicités
Posted in: Actualité