[LIVE FIFA] Vidéo: Suivez en direct le 65e Congrès de la FIFA et l’élection du président

Posted on Mai 29, 2015 @ 13:30

10


FIFA

CORRUPTION — La chasse au Sepp Blatter est engagé. L’inamovible président de la FIFA sera-t-il battu ? Question à un million d’euros.

Sepp Blatter essaie de défendre sa place et appelle le Congrès à «serrer les rangs et aller de l’avant». De nombreux observateurs estiment que le Valaisan sera réélu. Maid, où le bât blesse, après que les Occidentaux l’aient lâché, s’il est réélu tout à l’heure, ce sera grâce aux voix des pays africains. Ces clowns le savent très bien mais ne disent rien…

Blatter, qui a déjà surmonté de graves crises, en 2002 et 2011, finalement réélu à chaque fois, a ensuite usé de sa célèbre métaphore marine en appelant les 209 fédérations composant la FIFA à le rejoindre pour que « le bateau ne tangue plus, et avance tranquillement ».

« Les commissions (d’éthique) de la FIFA ne peuvent pas contrôler tout le monde, ce n’est pas possible, dans aucun pays au monde un seul tribunal ne peut tout contrôler », a-t-il déclaré après les coups de filet qui ont visé la FIFA cette semaine.

A propos des scandales de corruption qui ont éclaté cette semaine, Blatter a commenté: « ce n’est pas bon, et cela n’est bon non plus que tout cela sorte exactement deux jours avant l’élection, je ne parle pas de coïncidence mais je me pose une petite question… »

Place donc au Congrès où, ce matin, il y a eu un léger incident avec des Palestiniennes qui ont brandi le drapeau de leur pays avant d’être expulsées..

Publicités
Posted in: Actualité