ETATS-UNIS. Violence policière: deux noirs soupçonnés de vol de bière grièvement blessés

Posted on Mai 22, 2015 @ 11:28

4


(photo: AP)

(photo: AP)

Férues de la gâchette lorsqu’il s’agit de noirs, la police américaine n’a probablement pas compris la leçon après les nombreuses affaires qui l’accusent de discrimination. Le maire de la ville américaine d’Olympia a appelé au calme jeudi après des tirs de la police contre deux hommes noirs poursuivis pour vol, qui ont été blessés.

Deux hommes noirs, des demi-frères, Andre Thompson, 24 ans, et Bryson Chaplin, 21 ans, ont été blessés par balles par un policier blanc, Ryan Donald, à Olympia, dans l’Etat de Washington (nord-ouest).

Les deux victimes étaient soupçonnées d’avoir agressé un employé de supermarché et d’avoir volé des bières. Ils n’avaient pas d’armes mais l’un des deux hommes a utilisé un skateboard pour s’en prendre au policier a dit ce dernier, qui a alors ouvert le feu pour se défendre, en tirant sur le torse du jeune homme et a ensuite pointé son arme et tiré sur celui qui n’avait rien dans les mains. L’un des deux hommes était jeudi soir dans un état sérieux, selon les médias locaux.

«Ne réagissons pas trop vite, prenons le temps de nous poser des questions sur ce qui s’est produit et sur la manière dont nous pouvons obtenir justice et surmonter cela au mieux», a demandé le maire Stephen Buxbaum lors d’une conférence de presse.

Cette fusillade qui pouvait être évitée va sans doute raviver les tensions raciales aux Etats-Unis en provoquant de nombreuses manifestations, dont certaines risquent encore de tourner à l’émeute comme à Ferguson (Missouri, centre), ou Baltimore (Maryland, est) notamment. Pourvu que ces deux jeunes s’en sortent à l’hôpital où leur pronostic vital est engagé…

 >>>> DECOUVREZ CE GENIE DE L’INFORMATIQUE (Clic)

Publicités
Posted in: Actualité