Contrairement à ce que proclame urbi et orbi la presse mainstream, s’appuyant honteusement sur l’OSDH, la prise ou non de Jisr al-Choughour, dans le nord-ouest du pays, prouve une chose. En effet, on sait aujourd’hui qu’il n’existe aucune opposition modérée en Syrie. Du coup, la gymnastique intellectuelle des Fabius et consorts ne tient plus la route. Ce sont ces médias qui parlent de la prise de Jisr al-Choughour par Al-Nosra (Al-Qaïda en Syrie), en compagnie de… « rebelles ». Lesquels ?
Revers pour Bachar al-Assad ?
En réalité, le haut commandement syrien a demandé à ses troupes de battre en retraite, afin de permettre aux terroristes d’entrer dans la ville. Ils sont actuellement encerclés et le piège est en train de se refermer sur eux. Vous verrez d’ici demain, cette même presse osera parler des civils tués car, depuis hier, l’aviation syrienne a multiplié les raids contre la ville et, ces bombardements se poursuivent ce dimanche.
Le piège de Damas
A Jisr al-Choughour, après plus de vingt raids, c’est la débandade au sein des terroristes soutenus par l’Occident. Cette ville, située au carrefour des régions de Lattaquié à l’ouest, et de Hama au centre, sera le cimetière de ces monstres financés par les pays du Golfe et l’Occident. Le traitement de cette information par la presse mainstream qui ne s’indigne nullement, montre qu’elle est du côté des terroristes pour détruire la Syrie…
sahb
Avr 28, 2015 @ 10:52
mon post n’est pas passé comme d’hab ! je le remets en tête de gondole !!
J’aimeJ’aime
sahb
Avr 28, 2015 @ 10:54
– Quand on aligne des colonnes de chiffres (de morts !!) sans donner aucune source fiable (pour avouer ensuite qu’on a pompé ça dans l’Humanité des années 80 un journal dont les chefs politiques buvaient -volontairement- la ciguë jusqu’à la lie) on ne vient pas donner des leçons de « PENSÉE AUTONOME » !!! sauf à se ridiculiser !
– quand on gobe les mouches de la propagande on ne vient pas parler D’INDÉPENDANCE DE PENSER !!! sauf à rejoindre l’appel du gogo occidental : « je gobe donc je suis » !
– quand on crache sur les outils intellectuels
(je les ai tous nommés on peut développer ! je l’ai déjà fait plusieurs fois ! voir un rappel concernant les preuves historiques, valables également pour l’actualité !) qui permettent d’accéder à la vraie INDÉPENDANCE DE PENSER (de passer AU-DESSUS de l’œil du cyclone de la propagande : LA DIABOLISATION DE STALINE, l’immense révolutionnaire, la première construction du socialisme de toute l’histoire de l’humanité, le vainqueur de la seconde guerre mondiale !!!),
qui permettent de repérer les informations CORRECTES, de faire les analyses CORRECTES et d’avoir les conclusions CORRECTES, COHÉRENTES, que tout le monde peut relire avec profit 10 ans (ou 150 ans ) plus tard ! on continuera de nager la tête sous L’EAU SALE de la propagande ! à la tienne !
Ceci est ma conclusion ! non pas pour le gogo @vandamoimoimoi mais pour l’ensemble des lecteurs du site (et de mes listes perso) !
J’aimeJ’aime
Vanda
Avr 28, 2015 @ 12:15
Je t’imagine bien en train de taper sur la table , mais les choses ne rentrent pas à grand coup d’anathèmes , de majuscules d’imprimeries , ni d’affirmations discutables .
Adores Staline tant que tu veux ! Moi ce bonhomme -dont j’ai souligné les contradictions – ne passe pas et ne passera jamais , car me ( oh zut encore la première personne du singulier , incompatible avec tout esprit révolutionnaire ) connaissant je ( merde encore!) suis à peu près sûr que je ( remerde) me serais retrouver à faire des aveux dans ces fameux procès de Moscou ou un goulag où j’en aurais bavé .
Staline détestait les idéologues communistes et ceux qui allèrent combattre le fascisme en Espagne en firent la douloureuse expérience …..mais ça c’est du baratin de bobo occidental sionisé jusqu’à la moelle ( avec toi il vaut mieux prendre les devants avant que la volée de bois vert t’arrive en pleine poire .
Ce qui me( zut et rezut ) c’est que ta prestation ici donnera à certains un petit aperçu du sectarisme dont certains communistes ou ex sont capables et quand je ( et merde ) te lis – si je n’avais pas, grâce à nombre de copains ou camarades communistes au dévouement pour la classe ouvrière , une idée plus ragoûtante du vrai socialisme – je(punaise!) n’aurais qu’une envie c’est de fuire tout ce qui se rapporte au communisme .
Ta conclusion est un vrai plaidoyer en ce sens et finirait par persuader Georges Marchais de signer au parti de Giscard .
J’aimeJ’aime
sahb
Avr 28, 2015 @ 12:51
inutile de m’insulter : ça me passe comme tous les (vrais) communistes complètement au-dessus de la tête !!!!
J’aimeJ’aime
Vanda
Avr 28, 2015 @ 13:36
C’est ça viens pleurer alors que tous tes posts n’ont été qu’insultes , alors que tu es venu me chercher des noises gratuitement ( tu ne parles pas des petites piques aux quelles tu t’es adonné volontairement pour le moindre petit prétexte ).
Est ce tu étais en URSS entre 1928 et 1954 et quand bien même y aurais tu été aurais tu été en mesure d’appréhender tout ce qui s’y passait ( pour mémoire l’ URSS faisait plus de 20 millions de km2 ) . En tout cas moi je n’y étais pas (en 54 j’avais 7 ans ) et le nombre de témoignages de tous bords , le nombre d’articles d’ historiens de tout bord et y compris le lien que tu m’avais adressé précédemment disant que Kroutchev avait fait son fameux rapport pour dissimuler ses propres crimes ( ce qui montre que sous la responsabilité de Staline on commettait des crimes ) me permettent non pas d’affirmer -parce qu’affirmer je ne peux pas plus le faire que toi – mais d’avoir la conviction bien ancrée que Staline a été une vraie ordure en dépit de son rôle positif dans la seconde guerre mondiale et dans le décollage économique de l’ URSS . Et cela ne m’amuse nullement !
Et ça ne m’empêchera pas de regarder l’ URSS avec un regard intéressé -il m’est souvent arrivé de parler ici de la guide que nous avons eu en Ouzbekistan qui était une nostalgique de l’ URSS à un point que tu ne soupçonnes pas …..mais elle avait l’intelligence de tout regarder : Le négatif comme le positif -mais je continuerai de penser que ton apport sur cette question est une vraie catastrophe .
Malgré tous tes efforts tu ne m’empêchera pas de ne pas être antisoviétique ( parce que jamais au grand jamais je n’ai vu quelqu’un autant que toi s’employer à vous faire détester l’ URSS ….ne t’en déplaise ) .
J’aimeJ’aime
sahb
Avr 28, 2015 @ 14:15
ordure toi-même !
tu t’imagines que les lecteurs de ce site sont suffisamment stupides pour ne pas voir que tu racontes n’importe quoi sans jamais apporter le moindre élément solide !
(voir ton post qui a provoqué ma réaction salutaire avec une liste délirante où étaient mélangés les pires criminels impérialistes avec le grand sauveur du monde du nazisme !!!)
J’aimeJ’aime
Vanda
Avr 28, 2015 @ 14:55
Bizarre qu’au milieu de 50 ( voire plus ) chiffres que tu n’as jamais contestés et qui ne le sont pas généralement (en plus j’avais pris soin de mettre nombre de fourchettes d’estimation ….et puis il s’il y a des chiffres dont on ne sait plus d’où on les sort j’aurais pu donner nombre de sources et pas que de l’huma) tu ne sortes que celui qui te dérange ( et même si l’estimation donnée par moi moi moi est plutôt basse ….combien de fois ais je bataillé contre des antisoviétiques primaires ici pour dire qu’elle était vraissemblable ou plausible ) .
Et puis cette manière d’utiliser le flatteur pour tes positions ( » ma réaction salutaire » ) et le péjoratif pour les miennes ( » liste délirante » . ) .Encore une fois les qualificatifs à géométrie variable ( en particulier péjoratifs pour l’interlocuteur) ne font pas des arguments
Enfin tu progresses , un commentaire insultant certes mais sans capitales d’imprimerie .
Je crois que tu vas finir par respecter ton interlocuteur et cesser de lui imposer de te baiser les pieds en signe de soumission .
J’aimeJ’aime
sahb
Avr 28, 2015 @ 19:34
Ça y est « moimoimoichuimoimoimoi » est vide ! Ben y’avait pas grand chose dedans !!!
J’aimeJ’aime
sahb
Avr 28, 2015 @ 20:39
Ça y est « moi moi moi chui moi moi moi » est vide ! Ben y’avait pas grand chose dedans !!!
J’aimeJ’aime
sahb
Avr 28, 2015 @ 20:58
bon alors elle vient mon excellente réponse pour clouer le bec à « moimoimoichui moimoimoi » ?
J’aimeJ’aime
sahb
Avr 28, 2015 @ 20:59
Ça y est « moimoimoichuimoimoimoi » est vide ! y’avait pas grand chose dedans !!!
…
J’aimeJ’aime
chaveze
Avr 27, 2015 @ 20:40
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=720192518055397&id=134781423263179&refid=17&ref=bookmark&_ft_&__tn__=%2As
Regardez cette vidéo, comment les hélicoptère apache détruise chirurgicale ment les rats.
il suffirait juste que poutine livre des MI 35
pour que ça change en faveurs de l’armée et épargne des vies et des destructions.
mais putains de merde, Poutine tu a le prétexte. C’est pour combattre le terrorisme.
ils nous bassine jour et nuit qu’il faut combattre le terrorisme alors qu’est ce que tu attends??
J’aimeJ’aime
fredo
Avr 27, 2015 @ 19:24
lundi, 27 avril 2015
Syrie : l’armée poursuit ses opérations à Idlib
IRIB- En Syrie, l’armée régulière a lancé une offensive d’envergure contre les positions des terroristes dans la ville de Jisr-al Choughour, dans la province d’Idlib.
Selon la chaîne de télévision Al-Mayadeen, les forces de l’armée régulière se sont installées en masse aux alentours de la ville stratégique de Jisr-al Choughour, dans la province d’Idlib, au nord-ouest de la Syrie, et ont lancé une vaste offensive contre les positions des groupes terroristes. Jisr-al Choughour est assiégée par l’armée et les terroristes du Front Al-Nosra, de Jaysh Al-Fatah et des Ahrar Al-Cham fuient la ville sous le feu de l’artillerie de l’armée et des frappes aériennes. Rien que lors d’une attaque, l’armée a liquidé une cinquantaine de terroristes. Par ailleurs, un certain nombre de terroristes du Front Al-Nosra ont péri dans une embuscade de l’armée à Al-Hamidia, en banlieue de Quneitra. Les éléments du groupe terroriste Al-Nosra ont massacré un grand nombre d’habitants de Jisr-al Choughour et enlevé des dizaines d’autres pendant les dernières heures.
J’aimeJ’aime
Charles
Avr 27, 2015 @ 18:31
JISR EL CHOUGOUR, SITUATION ET ANALYSE COMPLIQUéES ET BEAUCOUP D
INTERROGATIONS ET DES QUESTIONS
—————————–
L’Axe Islamiste (Turquie-Arabie Séoudite-Qatar) a réussi à unifier ses milices pour attaquer l’AAS et lui faire subir un échec apparent et bien mediatisé. L’attaque est ironiquement présentée comme une victoire des ‘rebelles modérés’ sur le gouvernement syrien.
Cependant ces milices hétéroclites, unies dans les batailles, ont des ambitions Islamistes opposées et leur unité n’est que temporaire. Ils ne pourront pas s’entendre sur le contrôle de la province de Edlib. Nous allons bientôt assister à la compétition entre ces groupes sous les influences contradictoires des pays de l’Axe Islamiste.
Le AAS a perdu des soldats et a reculé, mais les attaques aériennes vont s’accroitre et les milices de l’Axe Islamiste risque de voir la province devenir leur tombeau. Il est également probable que les E.U ne voudront pas voir apparaitre un autre centre islamiste dirigé par Al Qaeda.
Comme Al Raqa a été le pont vers l’Iraq pour ISIS, Edlib va peut-etre devenir le pont de Al Qaeda vers la Turquie.
Avec les élections imminentes en Turquie, un désastre à Edlib pourrait couter très cher à Erdogan et ces deux mois sont cruciaux pour l’Axe Islamiste.
——————————–
La prise de Edlib et Jisr al Shugur sera-t-elle l’aube d’un caliphat sous l’égide de Al Nusra opposé à celui de Al Raqqa, au mains du EI?
Est-ce que Al Nusra est bien le representant officile de Al Qaeda en Syrie? Contrairement à l’EI, Al Nusra est-il composé exclusivement de Syriens?
Qu’en est il de l’ASL? Est-ce qu’elle existe encore? Comment vont réagir ces groupes moins extremistes à la création probable d’un caliphat à Edlib?
La Turquie est-elle maintenant menacée par la présence éventuel de ce caliphat à ses portes ou bien a-t-elle deja fait des accords de non-aggression?
Y aura-t-il une coalition US anti-Al Nusra qui bombardera Edlib?
Beaucoup de questions se posent sur le retrait du AAS de Jisr al Shugur. Etait-ce délibéré pour mettre les E.U en conflit direct avec la Turquie et chnager la donne?
————-
Par @ virgile sur Blog de Jean René Beillard blog tdg ch
J’aimeJ’aime
Vanda
Avr 27, 2015 @ 22:45
Compter sur les USA pour vaincre Al Nosra et l’état islamique me semble totalement déraisonnable .
En façade, les Usa peuvent tenir un discours de ce genre dans la réalité les Usa espèrent encore un effondrement de l’armée syrienne .
Ayez toujours en tête l’expérience de la seconde guerre mondiale faite par les élites occidentales contre l’ URSS en manipulant Hitler , sans jamais le dire bien entendu . Les américains ont passé leur temps à jouer au chat et à la souris .
Seule un ascendant pris par l’armée syrienne obligera les USA à s’engager réellement contre les terroristes takfiris de l’état islamique et de Al nosra ….de la même manière que lorsque la victoire de l’armée soviétique fut évidente les USA s’engagèrent réellement contre l’Armée allemande sans arrêter pour autant et jusqu’au 8 mai 45 de tenter un accord avec cette même armée allemande pour régler son compte à l’ URSS .
Cordialement Charles .
J’aimeJ’aime
raimanet
Avr 27, 2015 @ 15:01
A reblogué ceci sur raimanet.
J’aimeJ’aime
sahb
Avr 27, 2015 @ 14:37
comme mes posts ont été bloqué sur l’article « arménie » (de samedi) je tente une incursion et le reposte ici !
…………………….
@vanda-alias-@moi moi moi !! ma réponse est au-dessus ! à 16h10 ! (article « arménie » de samedi)
CHACUN PEUT LA LIRE et se faire son idée !!!!
en ce qui me concerne, attaque sur le fond ! (et quel fond !! L’EXIGENCE de rigueur intellectuelle que SEULS donnent les outils intellectuels !) Et pour @vanda-alias-@moi moi moi : attaque ad hominen !
ton délire de chiffre n’est là QUE pour y coller Staline ! C’est honteux ! mais ça prouve que tu n’es en définitive qu’un bon caniche de la propagande officielle ! (eh oui quand on a gobé LA PLUS GROSSE COULEUVRE on ne peut plus contester qu’à la marge ! En plus on prétend donner des leçons de « moi moi moi », le complexe de base du gogo occidental !)
J’aimeJ’aime
sahb
Avr 27, 2015 @ 14:39
j’ai enlevé UNE phrase et c’est passé !!! cette phrase faisait remarquer que @vanda-alias-@moi moi moi avait réveillé la meute des sio… !!! édifiant !!!
J’aimeJ’aime
Vanda
Avr 27, 2015 @ 17:57
L’orage vient de me faire perdre un long texte que je vais essayer de réécrire en faisant court .
Comme d’habitude , Sahb tu préfères agresser et caricaturer plutôt que débattre , mais je vais m’y habituer.
Comme par hasard , il se trouve que j’ai déjà sur ce site écrit de longs textes afin de dire pourquoi je n’étais pas antisoviétique : A ce moment là il me semble que tu n’étais pas là pour en juger . cela m’a valu de longs débats avec des antisoviétiques ( ce qu’ils ont ou avaient le droit d’être -,à moins que pour toi le seul fait de ne pas être stalinien soit un crime antirévolutionnaire , un délit flagrant de sionisme ….j’en passe et des meilleures -et au regard de l’invraissemblable campagne médiatique anti communiste et antisoviétique qui sévit de 1919 à 1991 comment leur reprocher ) qui certes connaissait par coeur Lech Walesa ou Alexandre Soljenitsine mais ignorait tout de monseigneur Romero . Je ne regrette pas ces débats quand bien même je fus obligé de batailler ferme .
Je ne suis pas antisoviétique pour la bonne raison que la contribution de l’URSS aux luttes d’indépendance de nombreux pays , à l’équilibre face aux visées impérialistes qu’il construisit et à la tentative plutôt réussie ( même si nombre de bémols doivent être apportés à cette appréciation ) d’une société construite sans le « moteur » du sacro saint profit , mais plutôt une certaine justice sociale ou le collectif l’emportait (ou devait l’emporter ) sur l’individualisme et ignorer l’expérience soviétique dans ce qu’elle a eu de positif et de négatif si l’on veut construire une société meilleure me semble un oparfait non sens .
L’URSS fit passer la part dans la production mondiale de la Russie tsariste de 3% à 20% pour l’union soviétique de 1980 avec nombre première place : Pétrole , bois , blé , seigle , orge , tournesol , pomme de terre ,etc….et des niveaux de production par tête d’habitant dans nombre de secteurs clés (acier , electricité , fer , etc….) tout à fait comparable aux grands pays développé de l’époque dont la France .
Staline y prit sa part puisque la production industrielle de l’ URSS fut multiplié par 14 de 1928(date de son « entrée « au pouvoir à 1938 . Comme il prit sa part dans la défense du pays face à l’ Allemagne nazie .
Mais passer sous silence – etpour quelle raison ? Il serait un grand révolutionnaire ? – les millions de morts du stalinisme qui constituent un passif qui ne peut être passé sous silence et qui exige quand on aborde l’ URSS qu’on ne le balaie pas d’un revers de la main….certainement pas ! les 20 millions de morts qu’on lui attribue généralement et pas que les historiens antisoviétiques ( qui généralement partent dans des délires incompatibles avec et la survie de l’ URSS, et sa croissance démographique , et sa croissance de productions agricole et industrielles et les affirmations de l’institut démographique de Moscou ne décelant aucun recul démographique de 1928 à 1941 et de 1945 à 1954 et encore moins après 1954 car les purges furent à partir de cette date en régression plus que significative ) . Poutine reprend à peu près ce décompte qui n’est pas une position médiane , mais un chiffre probable au vu d’un grand nombre d’éléments . Libre à toi de dire que le stalinisme n’a pas fait de victime , libre à moi d’en douter sérieusement et ce d’autant plus que les communistes ont payé un lourd tribu aux folies de ce monstre qui à mon sens aurait aussi bien pu faire du capitalisme si la révolution soviétique avait imposé ce modèle .
A sens , dire que j’ai écrit toute cette litanie de chiffres pour assaisonner Staline , tu te trompes lourdement car je l’ai fait par correction vis à vis du lecteur et les morts des révolutions communistes me pèsent très lourdement à moi qui n’ai pas du tout renoncé à cet idéal . A mon sens , tu dois avoir un petit problème du côté de la paranoïa et tu devrais consulter .
Sois gentil de ne pas me mettre le lien que tu m’as déjà mis qui constitue une affirmation ….pas une preuve .
J’aimeJ’aime
sahb
Avr 27, 2015 @ 20:31
si tu faisais des analyse de classe ça t’éviterait de marcher sur la tête !
J’aimeJ’aime
Vanda
Avr 27, 2015 @ 22:49
Essaie de sortir de ton cadre étriqué qui te sert de référence pour porter un jugement :
-La science ,
– le marxisme ,
– l’analyse de classe .
Essaie d’être toi- même un petit peu . Porte sur les choses un regard personnel , nouveau ça ira peut-être un peu mieux !
J’aimeJ’aime
sahb
Avr 27, 2015 @ 23:24
en fait tes sornettes tout le monde les connait par coeur : ce sont celles de la propagande officielle … DOMMAGE pour un « moi moi moi chui moi moi moi j’ai tout pondu moi moi moi » !
va donc raconter ça aux ex-soviétiques dont 80 % regrettent (forcément) le socialisme ! Essaye plutôt d’être en accord avec la réalité et pas avec « moi moi moi chui etc » !
Si tout le monde COMPREND LE SYSTÈME ÉCONOMIQUE ET L’ORDRE SOCIAL DANS LEQUEL IL VIT ! demain matin « ils » sont tous virés !!!
J’aimeJ’aime
Vanda
Avr 28, 2015 @ 9:46
Je sais pertinemment que 80% des russes regrettent l’ URSS , mais dis tout le sondage :
50% préfèrent le communisme et 20 % le capitalisme et 30% ne se ^prononcent pas . On peut estimer que les 30 % qui se prononcent pas regrettent la « grandeur » de l’ URSS sans forcément préférer le système social en vigueur en URSS . Mais 50% qui préfèrent le socialisme c’est déjà pas mal surtout que les mêmes sondages de 50% à 55 % de préférence se retrouvent à peu près dans tous les pays de l’ Est européen .
Mais au travers de cette discussion je note surtout que tu es incapable de lire un texte et d’essayer de dégager sa signification : Je ne suis pas antisoviétique et je suis favorable au vrai socialisme .
Je ( désolé d’employer la première personne du singulier ) me souviens que tu m’avais reproché un jour de ne pas faire des raisonnements dialectiques ( raisonnement qui aborde un problème sous ses contradictions afin de les dépasser ) , mais le raisonnement précédent que j’ai fait me semble beaucoup moins éloigné de la dialectique que tes affirmations dont le belliqueux l’emporte sur toute autre considération .
J’aimeJ’aime
sahb
Avr 28, 2015 @ 10:47
quel sondage ?! toujours ZÉRO référence ! comme si y’en avait qu’un !!! (va voir tous ceux à partir de 85 !!! après tu pourras causer ! et donner en plus des leçons de méthodologie !!!! d’ailleurs tu n’en as pas besoin puisque tu trouves tout dans « moimoimoichui moimoimoi » !!!)
« gobeur de mouches de tous les pays criez ensemble ! »
J’aimeJ’aime
sahb
Avr 28, 2015 @ 10:49
Ceci est ma conclusion ! (et ma dernière « contribution » à ce dialogue de sourds) non pas pour le gogo @vandamoimoimoi mais pour l’ensemble des lecteurs du site (et de mes listes perso) !
– Quand on aligne des colonnes de chiffres (de morts !!) sans donner aucune source fiable (pour avouer ensuite qu’on a pompé ça dans l’Humanité des années 80 un journal dont les chefs politiques buvaient -volontairement- la ciguë jusqu’à la lie) on ne vient pas donner des leçons de « PENSÉE AUTONOME » !!! sauf à se ridiculiser !
– quand on gobe les mouches de la propagande on ne vient pas parler D’INDÉPENDANCE DE PENSER !!! sauf à rejoindre l’appel du gogo occidental : « je gobe donc je suis » !
– quand on crache sur les outils intellectuels
(je les ai tous nommés on peut développer ! je l’ai déjà fait plusieurs fois ! voir ci-dessous un rappel concernant les preuves historiques, valables également pour l’actualité !) qui permettent d’accéder à la vraie INDÉPENDANCE DE PENSER (de passer AU-DESSUS de l’œil du cyclone de la propagande : LA DIABOLISATION DE STALINE, l’immense révolutionnaire, la première construction du socialisme de toute l’histoire de l’humanité, le vainqueur de la seconde guerre mondiale !!!),
qui permettent de repérer les informations CORRECTES, de faire les analyses CORRECTES et d’avoir les conclusions CORRECTES, COHÉRENTES, que tout le monde peut relire avec profit 10 ans (ou 150 ans ) plus tard ! on continuera de nager la tête sous L’EAU SALE de la propagande ! à la tienne !
J’aimeJ’aime
sahb
Avr 28, 2015 @ 10:57
inutile de m’insulter : ça me passe comme tous les (vrais) communistes complètement au-dessus de la tête !!!!
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Avr 27, 2015 @ 12:26
Certains, sur la Place, parlent de « bombardements à blanc » des aviations occidentales…Ce qui ne peut que les faire « mourir de rire »…Sans aucun doute sont-ils allés tester sur les les lieux en s’y soumettant… ces « bombardements à blanc » !…
J’aimeJ’aime
durant
Avr 27, 2015 @ 13:51
Je crois sincèrement que des officiers syriens ont été acheté avec les dollars saoudiens !!!! , si non comment peut-on imaginer des rats drogués à bloc puissent arriver à proximité des bases militaires protégées et fortifiées !!! , comment ces merdeux terroristes puissent avoir une logistique pour s’approvisionner en armes et munitions ? que fout l’aviation syrienne ? je pense que franchement tout le monde joue et fait de l’argent avec le sang de la population, y a même des officiers syriens qui vendent des munitions aux terroristes pour avoir la paix et font tuer des centaines de soldats de leurs compagnons de guerre !!! ça sent le cramééééééééééééééé !!!
Les russes et les iraniens observent ce désastre sans rien faire !!! on croyait l’Iran une puissance régionale , il n’en est rien, c’est du carton !!!!!! ils ne peuvent rien faire à part prier dieu mais comme dieu n’existe pas il n’entendra jamais !!! et les occidentaux ont un plaisir à voir des puissance comme l’Irak, la Syrie, le hezbollah se faire laminer !!!!
J’adore les annonces de commandant de l’armée syrienne, « notre armée à réussi à se retirer avec succès pour frapper les rassemblements des terroristes » !!! ils nous prennent pour des idiots, ils se retirent des bases pour les libérer après, ça fait rireeeeeeeeeee.
Bon allez faut je crois nommer un autre ministre de la défense et un autre chez d’état major des armées en Syrie, je n’ai plus confiance dans le commandement actuel.
J’aimeJ’aime
sahb
Avr 27, 2015 @ 16:54
oui on a compris t’as confiance que dans les couches-culottes !
J’aimeJ’aime
Vanda
Avr 27, 2015 @ 13:59
je préfère encore les « bombardements à blanc » des occidentaux aux parachutage d’armement à destination de Daech ou les raids aériens des occidentaux contre l’état major irakien lors de la bataiile de Tikrit contre Daech , les deux réalisés par les aviations occidentales .
A ce jour les occidentaux n’ont pas bombardé à blanc que lors des destructions d’infrastructures syriennes réalisés par leurs aviation à 2 ou 3 exceptions près ( les seules évoquées par les médias occidentaux )
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Avr 27, 2015 @ 16:05
… »parachutage d’armement à destination de Daech ou les raids aériens des occidentaux contre l’état major irakien lors de la bataiile de Tikrit contre Daech
Cher « Vanda », de mon point de vue il n’y a plus, de nos jours, ni État Irakien, ni Armée Irakienne (1), mais une administration fantoche chiite débarquée des fourgons de l’Empire et placé en charge de la gestion du chaos consécutif à la destruction de l’État Arabe Irakien Souverain par les armadas occupantes de l’Empire Anglo-Saxon assisté de quelques complices européens…
Ce dont je suis convaincu, c’est que ce gouvernement fantoche ne tiendrait pas longtemps sans l’appui des bombardements aériens des coalisés occidentaux, dont les dynasties apatrides du Golfe, (la direction turque étant quelque peu « coincée » par la menace de constitution éventuelle d’un État Kurde amputant largement son territoire) et l’appui au sol, sinon des troupes, du moins de la logistique de l’État Islamique Chiite Iranien et de ses milices armées face à un « État Islamique » parmi les combattants duquel opèrent sans doute de nombreux « stratèges » et cadres de l’armée d’un Saddam Hussein qui nous fut à l’époque présenté comme un dictateur sanguinaire comme l’est aujourd’hui Bachar Al Assad…
Je ne partage pas non plus une vision conspirationniste de l’apparition de ce que vous appelez « Daesh » …Pour moi, « l’État Islamique » Sunnite est une conséquence directe, une réaction à la destruction de l’État Arabe Irakien et à la dissolution du parti Baas…Quant à votre histoire de parachutage intentionnel d’armements à « l’EI » je n’en crois rien..Que des erreurs de « points de chute » aient pu avoir lieu, c’est possible lorsque des armées se combattant au sol sont mouvements rapides…
(1) Et ne venez pas nous baratiner sur les « États » et « Armées » Libyenne et Afghane…
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Avr 27, 2015 @ 16:35
Fin du dernier paragraphe …sont EN mouvements rapides…
J’aimeJ’aime
Vanda
Avr 27, 2015 @ 18:14
Zip Zipo est de retour , gare à vos fesses ça va déménager !
Entre 2003, et 2014 les choses n’ont nullement évolué …peut -être ????
Est ce qu’on peut comparer l’état chiïte mis en place par les USA en Irak en 2003-2004 avec ce qu’il est aujourd’hui ; Beaucoup de choses se sont passées , la Syrie n’était pas agréssée comme elle l’est aujourd’hui …l’ Iran n’est plus l’ennemi juré et qui sont ces officiers qui se seraient » rattachés »à cet état islamique ,quel est leur état d’esprit et la logique de leur combat et surtout quelle est la preuve de leur présence dans l’état islamique .
Mais ce qui me gène le plus dans votre commentaire c’est à quel point vous vous régalez à opposer sunnites et chiïtes que je m’évertue à rapprocher ;
Je vous croyais favorable à bachar el Assad , à la société syrienne qu’il défend ….je vous croyais opposé à l’impérialisme ( à une époque où la précision est quasi millimétrée se tromper à ce point dans un parahutage ( on prend de la marge s’il y a du vent ) et quant au raid de l’aviation américaine contre l’état major irakien qui fit 45 morts » l’erreur de point de chute « n’a pas bien fonctionné .
Votre camp n’est pas le mien ,libre à vous mais aussi libre à moi ! c’est ce que je découvre ,n’ayant lu vos commentaires que de loin généralement .
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Avr 27, 2015 @ 19:09
Pseudo « Vanda » je ne m’appelle pas « Zip Zippo », pseudo derrière lequel se trouve une personne humaine digne d’autant de respect que vous-même, ne vous en déplaise !…E qui vous répondra sans doute quand bon lui semblera…
Mes prénom et nom sont Bernard Cuny, tenez-le vous dit une bonne fois pour toutes !…Je ne suis pas l’un de « vos garçons » en classe au sein de votre « Éducation Nationale » et contrairement à certains réfugiés du site « InfoSyrie » demeurés le nez dans leur « guidon » pendant quatre années, mes réflexions et commentaires prennent en compte l’ensemble des évolutions en cours au Moyen-Orient et dans le monde…
J’aimeJ’aime
Vanda
Avr 27, 2015 @ 20:49
Qu’est ce qui vous dit que je ne respecte pas Zip Zipo en tant que personne , mais ces idées me semblent parfaitement détestables . Je ne m’attendais pas du tout à vous trouver sur son terrain voilà tout et je vous considère comme son alter ego et non lui même .
Comme quoi on en découvre tous les jours .
Si vous pouviez arrêter les attaques du genre » je ne suis pas un de vos garçons de l’éducation nationale ou encore les « réfugiés du site info syrie restés le nez dans leur guidon …. » c’est pitoyable d’en venir à de tels arguments . D’autant plus que je pense avoir évolué sur la question syrienne tout autant que vous mais de manière radicalement opposée . On verra bien qui a eu raison .
Nous discutons du monde , de la Syrie ….répondez moi argument contre argument .
Je vais finir par croire qu’ici en dehors de l’agression à la personne ( je pensais avoir des amis ici à qui je pouvais confier un peu de moi-même et je me rends compte que ce sont mes ennemis qui exploitent ces moments de sincérité pour faire des crocs en jambes comme s’ils n’avaient pas mieux à exprimer ) pas mal de contributeurs sont incapables de débattre loyalement .
J’aimeJ’aime
anathema
Avr 28, 2015 @ 2:21
Un certain sankoukai avais dévoilé je crois le double jeu de celui qui prêtant s’appeler cuny.Malheureusement il a été éjecté par la modo pour cause d’ avoir révélé la vérité sur ce type.
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Avr 28, 2015 @ 18:06
Un certain « sankoukaïl » hein, l’ami « anathème »… »L’avocat » à la bave injurieuse de crapaud du délateur sanguinaire « Bleu-Marine » s’affichant sous le pseudo « Marcel » que notre « Vanda » comptent parmi ses « amis », car je ne l’ai jamais lu sur la Place dénonçant ces deux tas d’immondices !…
Je vous mets au défi de vous expliquer ici sur vos propos … »avais dévoilé je crois le double jeu de celui qui prêtant s’appeler cuny »…
Priez Dieu que ce fil soit rapidement enfoui sous les fils d’info suivant !..Je suis quant à moi tout disposé à vous reprendre sur vos allégations mensongères, à tous moments, sur les fils d’actualité, mais je doute que vous ayez le courage de vous répéter !…
Un mot encore : … »qui prêtant s’appeler cuny », s’orthographie ainsi dans la langue de Molière : qui prétend s’appeler Cuny …
J’aimeJ’aime
zip zipo
Avr 28, 2015 @ 3:46
vanda, mes idées sont détestables pour toi, parce qu »elles reflètent la réalités du terrain et pas des fantasmes. que tu déteste l’islam politique c’est ton choix mais ne va pas raconter des âneries de complotiste sur un sujet qui te dépasse et ou tu n’as aucune connaissance, pour toi, et d’autres il y a pas si longtemps EI était né l’été dernier lors de la prise de Mossoul et que c’est une création US alors qu’en réalité EI existe depuis le début de l’invasion de l’Irak. pendant 10 ans il a combattu les américains et leurs alliés chiite, et aujourd’hui il combat le gouvernement chiite placé par les US et l’hégémonie de l’Iran en Irak. contre EI, l’Iran et US et monarchies arabes sont dans les mêmes tranchées.
PS , pour l’agression c’est toi qui agresse ceux qui ne pensent pas comme toi, surement ton passage au PCF qui a laissé des traces, c’est toi qui le 1er a fait passer Bernard Cuny pour zip zipo, ce qui est complètement faux.
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Avr 28, 2015 @ 8:59
« Mais ce qui me gène le plus dans votre commentaire c’est à quel point vous vous régalez à opposer sunnites et chiïtes que je m’évertue à rapprocher « ;
Piqué au vif, vous dites n’importe quoi !…Où avez-vous lu que je me « régalais » de l’opposition entre citoyens arabes de confession musulmane chiite ou sunnite ?…Ouvrir les yeux sur une réalité est une chose, s’en « réjouir » en est une autre !…
Je n’ai pas la prétention du milieux « laïcard » sous tutelle du ministère « français » de l’Éducation Nationale, de posséder une quelconque légitimité à m’immiscer dans un conflit religieux pour oeuvrer au « rapprochement » des parties…Cette tâche revient aux « docteurs » de l’Islam sunnites et chiites conscients des instrumentalisations politiques opérées par les puissances étrangères à la Grande Terre Arabe, parmi lesquelles je range les dynasties apatrides et apostates du « golfe », pantins de l’Empire Anglo-Saxon, la Turquie et la « République » Islamique d’Iran, puissances de proximité…
J’aimeJ’aime
fuilopte
Avr 27, 2015 @ 11:37
Encore une mauvaise nouvelle : non confirmé
Nosra aurai capturé le camp Qarmeed (usine de briques) au sud est de Al Mastouma.
Aie aie aie ça sent pas bon tout ça.
J’aimeJ’aime
Vanda
Avr 27, 2015 @ 11:32
Mon premier commentaire n’étant toujours pas passé , j’en ponds un autre .
Ce qui est clair , c’est que les puissances impérialistes vont jusqu’au bout jouer sur la décomposition de la société syrienne , jusqu’au bout sur la lassitude d’un pays martyrisé par ces hordes sauvages recrutées dans 83 pays .
Mais attention au discours très prude qui consiste à dire par devant que l’ on va combattre Daech ( quel empressement ! Sans l’action des armées irakiennes et syriennes Daech aurait déjà envahi tout le moyen orient …..les « bombardements à blanc » des aviations occidentales nous font mourrir de rire …..ce qui n’est pas le cas des raids israeliens contre l’armée syrienne ) et par derrière soutenir mordicus les mêmes terroristes en espérant l’effondrement de l’armée syrienne .
Et c’est là que les « opposants modérés » ( qui n’ont strictement rien de modérés) jouent tout leur rôle . Cette nébuleuse qui ne réprésente rien sur le terrain permet à ces menteurs professionnels que sont les médias français (et aussi bien l’immonde , que le figaro que désavouerait Beaumarchais , ou Libé si cher aux Rotchild ) de dissimuler le soutien constant et déterminé des puissances impérialistes aux takfiri terroristes .
J’aimeJ’aime
lafleurs
Avr 27, 2015 @ 11:45
c’est le titre d’un article (bien sûr en anglais) que vient de pondre le larbin porte-parole us Reuters et qui, une fois de plus montre bien ce que font ces uscia en Syrie et comment sont mnipulésces » voyouses » mercenaires marionnettes « dont ces Syriens » incultes « modérés sic » ou pas du tout, et que lerus maîtres font danser au bout de leurs cordes..
.Malheureuse Syrie !
« Set to begin, U.S. plan for Syrian rebels already mired in doubt »
il est long… mais si nécessaire, on peut le résumer encore que à part les détails plus actuels il ne fait que préciser ce que tous ici sur ce site savent depuis quatre lustres au moins…(en particulier la complicité de ces immondes avec la CIA ) et ce qu’explique bien Michel Raimbaud dans son récent bouquin : « Tempête sur le Grand moyen Orient »
J’aimeJ’aime
lafleurs
Avr 27, 2015 @ 11:47
lire :…. » comment sont manipulées ces … ».
J’aimeJ’aime
kamel l algérien
Avr 27, 2015 @ 11:17
putain de guerre de merde!ça ne s arrètera jamais!!!
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Avr 27, 2015 @ 10:57
« A Jisr al-Choughour, après plus de vingt raids, c’est la débandade au sein des terroristes soutenus par l’Occident. Cette ville, située au carrefour des régions de Lattaquié à l’ouest, et de Hama au centre, sera le cimetière de ces monstres financés par les pays du Golfe et l’Occident. Le traitement de cette information par la presse mainstream qui ne s’indigne nullement, montre qu’elle est du côté des terroristes pour détruire la Syrie »…
C’est une interprétation des faits qui en vaut d’autres, telles, par exemple, celle-ci, provenant d’un concentré en direction de l’international de « la presse » mainstream « française » : F. 24 avec l’agence source : AFP…Dernière modification : 26/04/2015.
« Le régime syrien a perdu samedi le contrôle de la ville stratégique de Jisr al-Choughour, dans le nord-ouest du pays. La quasi totalité de la cité est tombée aux mains de la branche syrienne d’Al-Qaïda et de ses alliés islamistes.
« Le régime syrien a subi samedi un revers important en perdant le contrôle de la ville-clé de Jisr al-Choughour, sur la route menant à la province de Lattaquié, le bastion alaouite du président Bachar al-Assad. Et ce, au profit de combattants du Front al-Nosra -la branche officielle syrienne d’Al-Qaïda – et de groupes rebelles islamistes.
Jisr al-Choughour, qui comptait quelque 45 000 habitants avant 2011 et le début de la crise syrienne, a une grande valeur stratégique car elle est tout près de la Turquie, pays favorable à la rébellion. Désormais, le territoire contrôlé par le régime est quasiment entièrement encerclé par les jihadistes de l’organisation de l’État islamique (EI) et du Front Al-Nosra allié aux rebelles ».
« Encerclement »
« La présence des forces loyalistes dans la province d’Idleb se limite maintenant à la ville de Ariha (25 km de Jisr al-Choughour) et ses localités voisines Al-Mastoumé et Qarlmid, où se trouvent d’importantes casernes de l’armée. « Elles sont encerclées et la route empruntée par les renforts du régime à partir de la côte est coupée », selon un militant cité par l’AFP.
Des photos sur un compte Twitter officiel d’al-Nosra montrent des combattants en treillis circulant dans la ville, se reposant ou priant ainsi que des drapeaux du mouvement sur des immeubles et des véhicules. Pour l’expert de la Syrie Charles Lister, cette victoire « permet à l’opposition d’ouvrir une route vers Lattaquié à partir d’Idleb et de Hama, ce qui peut favoriser grandement une future offensive sur Lattaquié et les fiefs du régime sur la côte comme Qardaha ».
Intégralité de l’article sur le site de F. 24
Note : les expressions « régime syrien » et « forces loyalistes » sont des expressions relevant de la propagande des auteurs de l’article qui utilisent couramment aussi l’expression « jihadistes », à laquelle ils accolent systématiquement l’expression « terroristes », pour désigner les combattants arabes de « l’État Islamique » (sunnite)…
En ce qui concerne les informations factuelles contenues dans cette prose, le contributeur, n’étant pas sur les lieux, n’est donc pas en mesure de les vérifier…
Pas davantage que ne le sont les « pigistes » relayant en sur-abondance sur la Place les informations factuelles, éventuellement dégagées de leur gangue propagandiste, des médias de l’État Islamique (chiite) iranien, de ses milices chiites (Hezbollah) en Grande Terre Arabe et de ce qui subsiste encore de lÉtat Arabe Syrien…
© AAMIR QURESHI / AFP | La ville stratégique de Jisr al-Choughour, photographiée en févier 2013 (archives)
J’aimeJ’aime
fuilopte
Avr 27, 2015 @ 10:44
Je ne pense pas que ce soi aussi facile, ils ont attaqué avec beaucoup de force et continue de ce faire réapprovisionné par la turquie, en hommes et munitions.
J’ai l’impression que les terroristes lancent tout leur hommes pour prendre le plus de terrain possible.
Et c’est ce qu’ils font :
pour la prise d’Idlid ils ont attaqué avec entre 5 et 8 000 terroristes
pour Jisr al-Choughour je ne sais pas mais ils ont du envoyer en première ligne énormément d’hommes, Ce qui m’inquiète c’est qu’ils ont une grande réserve d’hommes.
Ce que n’a malheureusement pas l’AAS.
J’aimeJ’aime
Vanda
Avr 27, 2015 @ 10:28
Peut-on être considéré comme opposant modéré lorsqu’on prend les armes contre un gouvernement quelqu’il soit .
Les dits « opposants modérés » ne sont pas opposés qu’au gouvernement syrien : Ils sont opposés à la Syrie et à son peuple qui a massivement voté pour Bachar el Assad . .
A partir de ce constat, l’alliance entre ces soit disant « modérés « et les pires takfiri terroristes est inévitable : Poursuivant le même but : Détruire la Syrie pour renverser son président et y instaurer le chaos , c’est la tâche , la »feuille de route » pour la quelle les paient , les arment ,les soutiennent les puissances impérialistes .
Il est logique que la presse pourrie qui domine en France ait enfourché ce cheval de bataille qui consiste à les défendre ( après les avoir villipendé en janvier …..c’est bien pour ça qu’ils cherchent à dissocier l’opposition modérée des terroristes ….mais ça ne prend pas !)
Un rappel tout de même , Jisr el Chogour est ce lieu où les terroristes takfiri avaient massacré 115 soldats et policiers syriens en juin 2011 au moment où ces mêmes médias nous disaient que Bachar el Assad massacrait son peuple .
Dans le mensonge la presse pourrie française fait preuve de continuité et d’obstination .
J’aimeJ’aime
Sylvain
Avr 27, 2015 @ 13:06
quand on est un terroriste, on n’est pas un opposant modéré. L’opposition modérée , on la trouve au parlement de Syrie, pas dans le camp des terroristes ( qui d’ailleurs, sont souvent des étrangers )
J’aimeJ’aime
Vanda
Avr 27, 2015 @ 13:53
Je différencie opposition modérée mise en avant par les occidentaux qui n’a rien de modérée puisqu »elle est armée pour le peu d’éléments qu’elle comporte …..de l’opposition démocratique qui s’exprime sans armes avec les moyens légaux en cours en Syrie ( manifestations , expression au parlement , etc….)
J’aimeJ’aime
Nadine
Avr 27, 2015 @ 14:58
Erdogan a envoyé des milliers de mercenaires Uzbeks et tchétchènes à Idlib, quelle pourriture (j’essaie de rester polie)… Selon certaines informations des miliciens Irakiens arrivent en Syrie pour aider L’armée à Idlib
J’aimeJ’aime
Charles
Avr 27, 2015 @ 21:41
@Nadine
🙂 🙂 🙂
J’aimeJ’aime
africalibre
Avr 27, 2015 @ 9:37
J’aimeJ’aime
hakim
Avr 27, 2015 @ 9:35
Israël aurait de nouveau mené des raids aériens dans la province d’Al-Qalamoun dans la nuit de dimanche à lundi près de la frontière libanaise, d’après la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera.
L’aviation israélienne aurait à nouveau visé des rampes de lancement de missiles du Hezbollah et de l’armée syrienne dans le secteur des monts Qalamoun et à la frontière syro-libanaise. Selon d’autres médias arabes, Tsahal aurait ciblé une unité de missiles Scud de l’armée syrienne.
Selon des sources locales non confirmées, il y aurait une trentaine de morts et plusieurs dizaines de blessés.
Il s’agirait de la deuxième intervention de l’armée israélienne en moins de 24 heures, quelques heures après l’attentat terroriste déjoué dimanche soir.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou avait déclaré plus tôt que « chaque tentative de nuire à nos soldats engendrera une réponse sévère, comme celle perpétrée par l’armée israélienne ce soir dans le but d’empêcher des attaques terroristes ».
« Je salue la vigilance de Tsahal qui a su répondre de façon rapide et précise », a-t-il ajouté.
L’aviation israélienne a déjoué dimanche soir une attaque à la frontière syrienne sur les hauteurs du Golan dans le secteur de Madjd al-Shams, éliminant au moins quatre terroristes munis d’explosifs, a confirmé l’armée israélienne dans un communiqué.
Des soldats ont repéré depuis une tour de contrôle un groupe de terroristes armés qui se sont approchés de la clôture de sécurité munis d’explosifs qu’ils prévoyaient d’activer au passage de militaires israéliens. Des appareils de l’armée de l’air ont ensuite ciblé les terroristes qui s’étaient déjà infiltrés en territoire israélien. La bombe qu’ils essayaient d’installer n’a pas été activée.
« L’armée israélienne ne tolérera aucune tentative de nuire ou de violer la souveraineté israélienne », a indiqué l’unité du porte-parole dans un communiqué.
Cette tentative d’attentat intervient deux jours après un raid israélien présumé contre des cibles du régime syrien et du Hezbollah dans la région d’Al-Qalamoun, entre Damas et la frontière syro-libanaise survenu vendredi soir.
Selon des sources citées par la chaîne d’informations qatarie al-Jazeera, le raid visait les 155e et 65e brigades de l’armée syrienne, en charge de la manipulation d’armes stratégiques et de missiles à longue portée.
Pour le Hezbollah, cité par un site libanais, le raid israélien présumé dans la nuit de vendredi à samedi aurait visé un site de missiles à moyenne portée utilisé contre l’organisation islamiste sunnite al-Nosra affiliée à al-Qaïda.
I24 News
J’aimeJ’aime
africalibre
Avr 27, 2015 @ 9:34
J’aimeJ’aime
Nadine
Avr 27, 2015 @ 0:57
Je l’espère… Ce qui est certain C’est que tous ces terroristes (nombreux tchétchènes et Saoudiens) traversent très facilement la frontière syro-turque, la turquie offre un soutient total à Daesh et cela sans même s’en cacher!! Comment est-ce possible? La turquie ne doit pas s’en tirer si facilement.
J’aimeJ’aime
le moine obscur
Avr 27, 2015 @ 9:57
Et c’est bien là le problème pour la Syrie qui se bat contre plusieurs pays. Elle est vraiment courageuse l’AAS. Mais ces imbéciles de jordaniens et de turcs ne paient rien pour attendre car leur tour viendra promptement. Les mondialistes se pencheront bientôt sur leur cas.
J’aimeJ’aime
Estelle
Avr 27, 2015 @ 0:01
Prem’s !
J’aimeJ’aime
africalibre
Avr 27, 2015 @ 9:39
J’aimeJ’aime