ETATS-UNIS. Vidéo: L’autre assassinat policier contre un afro-américain

Posted on Avr 14, 2015 @ 10:53

13


Eric Harris

Eric Harris

Eric Harris est mort le 2 avril, à Tulsa dans l’Oklahoma, succombant au tir mortel d’un officier judiciaire de réserve américain, raconte le NY Daily News. « Il m’a tiré dessus, il m’a tiré dessus. Oh mon dieu. Je perds mon souffle. »

Après avoir couru après lui dans la rue, Robert Bates, un officier de réserve de l’Etat de l’Oklahoma, aux Etats-Unis, âgé de 73 ans, l’appréhende. Ensuite, il lui tire dessus avec une arme de poing qu’il dit avoir utilisé par erreur, pensant faire usage de son Taser. Belle excuse !

Robert Bates

Robert Bates

Hier, on a appris qu’il devra répondre d' »homicide involontaire » pour avoir tué Eric Harris. L’officier Robert Bates risque de s’en sortir alors qu’il a commis un crime abject…

Posted in: Actualité