Un des membres du commando islamiste ayant attaqué jeudi l’université de Garissa, faisant 148 morts, a été identifié comme étant un jeune Kényan d’ethnie somali, diplômé de la faculté de droit de Nairobi, a annoncé dimanche le ministère kényan de l’Intérieur.
« L’un des quatre shebab qui ont attaqué l’université de Garissa (…) a été identifié comme Abdirahim Abdullahi », originaire de la région de Mandera, située dans l’extrême nord-est du Kenya, frontalière de la Somalie, a déclaré le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mwenda Njoka.
« Futur brillant juriste »
Abdirahim Abdullahi, tué dans l’assaut des forces de sécurité, « était diplômé de la Faculté de droit de Nairobi et décrit par quelqu’un qui le connaît bien comme un futur brillant juriste », a-t-il ajouté. Son père, un responsable local d’une circonscription du comté de Mandera, « avait signalé aux autorités que son fils avait disparu et qu’il soupçonnait le garçon de s’être rendu en Somalie », a poursuivi M. Njoka. Selon un proche, Abdullahi était porté disparu depuis 2013.
Identification des assaillants
Les autorités kényanes tentent toujours d’identifier les trois autres corps des assaillants présumés retrouvés à l’issue de 16 heures de siège, durant lequel 142 étudiants ont été massacrés, trois policiers et trois militaires tués. Samedi soir, dans sa première allocution depuis la fin du siège, le président Uhuru Kenyatta a estimé que « contrer le terrorisme est devenu particulièrement difficile, car ceux qui le planifient et le financent sont profondément implantés dans nos communautés et sont considérés comme des gens ordinaires et inoffensifs ».
Serge Charbonneau
Avr 6, 2015 @ 16:29
C’est la preuve que ceux qui utilisent les terroristes ont des techniques de manipulation qui nous dépassent complètement.
Voir mon message au pseudonyme dcembre.
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
Dcembre
Avr 6, 2015 @ 16:12
C’est la preuve que l’instruction n’a pas rapport avec l’éducation.
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Avr 6, 2015 @ 16:27
C’est plutôt la preuve que quelque chose d’important nous échappe. Au Québec 6 jeunes étudiants de très bonne famille sont partis faire le Jihad, Même chose en Angleterre, même chose au Canada, et même chose au Kénya.
Il faut comprendre cette constante qui fait que pour la plupart les jihadistes se transforment «soudainement» et ont tous une feuille de vie «exemplaire». Ce sont tous de très bonnes personnes et toute leur famille et tous leurs amis sont totalement surpris et renversés.
Comme si des gens mal intentionné ciblait ce profil de jeunes exemplaires et les transformaient par un procédé difficile à comprendre.
Est-ce l’hypnose, est-ce une technique s’apparentant à l’hypnose ???
Comment peut-on rendre des gens normaux en assassins de masse ou en assassins monstrueux (qui égorgent et décapitent) ????
Messmer dit qu’on peut hypnotisé à travers un écran. Il dit que lorsqu.il ouvre un esprit à ses suggestions, en un claquement de doigt il peut endormir les gens.
Il dit qu’on peut faire faire des choses à une personne qui normalement ne ferait pas en reculant ses limite morale.
Force est de constater que pour que ces jeunes gens deviennent des assassins on recule nécessairement leur limite morale.
Salutations,
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
Sniper
Avr 6, 2015 @ 13:57
Comme quoi les apparences ,toujours aussi trompeuses,pour un gars qui a fait droit,finir comme ça ,j’pense plutôt qu’il a étudié le « droit de tuer »!
J’aimeJ’aime
raimanet
Avr 6, 2015 @ 13:51
A reblogué ceci sur raimanet.
J’aimeJ’aime
Rensk
Avr 6, 2015 @ 12:29
Urgent :
La chaîne de télévision basée au Liban Al Mayadeen signale que 300 Kurdes, dont beaucoup d’enfants, ont été pris en otages par un groupe de terroristes d’al-Nosra dans la ville d’Idlib au nord-est de la Syrie.
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Avr 6, 2015 @ 18:32
Je viens de l’entendre à 18 heures sur FRANCE INTER. Je n’ose imaginer la suite !
J’aimeJ’aime
Nadine
Avr 6, 2015 @ 22:23
Et bien ça va peut-être pousser les kurdes à aider L’armée syrienne à Idib et Je n’imagine même pas les reactions des kurdes De Turquie si MerDOGâne les empèche de se rendre à Idlib pour aider leurs frères kurdes… Et si les Houthis avaient la bonne idée de lancer 2/3 missiles vers la yehoudi saoudite ça serait un parfait retour de baton
J’aimeJ’aime
WEIL
Avr 6, 2015 @ 10:27
148 étudiants tués, l’horreur, je n’avais pas besoin d’aller dans la rue pour être chalie,parce que cela n’était qu’une mascarade politicienne .Faire croire au peuple que la gauche était unie et Flamby est remonté dans les sondages comme el toro. Mais nous avons bien vu au dernière élection que se n’était qu’un feu de paille. Je n’ai pas vu dans les rues de Paris le peuple , et nos députés, sénateurs etc criés nous sommes KENYAN ? Ils n’étaient qu’étudiants, ne faisaient pas de caricatures sur Mahomet.C’est cela l’union comme ils disent,la démocratie.Quant cela se passe chez nous, c’est horrible,mais dans un autre pays c’est normal.Hé bien moi je crie haut et fort je suis KENYAN;
J’aimeJ’aime
hakim
Avr 6, 2015 @ 10:47
Chaque cote de l afrique a son quota de massacres ,en alternance,quand boko haram est en pause,les shebabs se font remarquer.Faut pas se faire trop d illusions ,tout est planifie.Je parirai que le prochain sera du cote de boko haram.
J’aimeJ’aime
Coccinellebzh
Avr 6, 2015 @ 15:55
Malheureusement exact….
J’aimeJ’aime
Estelle
Avr 6, 2015 @ 10:03
Prem’s !
J’aimeJ’aime