LE FOU DU JOUR. Pakistan: après un désaccord sur sa dote, il tue 10 personnes dont son ex-fiancée

Posted on Avr 6, 2015 @ 12:00

11


AK-47

AK-47 (Kalachnikov)

Un homme a abattu dimanche son ex-fiancée et neuf membres de sa famille dans le nord-ouest du Pakistan, selon la police. Il avait déjà tué ses propres parents et ses deux frères pour avoir refusé de payer sa dot.

Le suspect, un jeune homme de 25 ans, a pris la fuite après avoir commis les meurtres à l’aube avec un fusil d’assaut AK-47 dans le district de Charsadda, dans la province du Khyber Pakhtunkhwa.

«Il a fait irruption dans la maison et a tué les dix membres de la famille pendant qu’ils dormaient», a expliqué le chef de la police du district, Shafiullah Khan, précisant que deux enfants et quatre femmes faisaient partie des victimes.

Famille décimée

Le suspect était un fugitif recherché pour le meurtre de ses parents et de ses deux frères l’année dernière, a poursuivi M. Khan. Sa famille avait refusé de céder un terrain résidentiel demandé par le père de la fiancée comme dot.

Selon un autre policier, il a ensuite dirigé sa fureur contre sa belle-famille pour avoir fait cette demande. Les fiancés étaient cousins au deuxième degré.

Les mariages au Pakistan sont souvent arrangés entre cousins. Les familles des mariées demandent régulièrement une dot importante comme garantie au cas où le mariage se conclurait par un divorce.

Publicités
Posted in: Actualité