HUMOUR. « Biya a eu peur ! » ou quand le CODE fait trembler le tout Genève….Lol !

Posted on Mar 18, 2015 @ 11:40

10


porte voixLe rire peut guérir, dit-on. Hier, j’ai ri de bon coeur ! Pendant que je me gaussais tel un humanoïde atteint d’une épilepsie subite ou d’une intelligence artificielle en regardant cette vidéo haute en couleurs, je me suis dit, tiens, ce mec a des couilles. Âmes sensibles, s’abstenir ? Non, il faut la regarder. Il criait plus qu’il ne parlait, gênant des innocents, plus que Paul Biya lui-même, dans sa suite protégée par des murs antibruit. C’est le paradoxe.

Quel exercice flamboyant pour nos zygomatiques !

Entre des envolées lyriques et l’autosatisfaction, les membres du CODE et du Front Uni (ce sont mes amis rassurez-vous) sont sur un petit nuage et même aux anges. Dans cette vidéo YouTube, les désoeuvrés d’Occident -d’autant plus que certains se déplacent chaque fois que Paul Biya est en Europe, c’est à croire qu’ils sont leur propre patron-, porte-voix en main, se sont donnés à nouveau en spectacle en Suisse, à Genève. « Panique générale à l’hôtel Intercontinental à Genève. » lit-on ici, « Biya a eu peur ! », lit-on, là, de quoi vous arracher le coeur…de joie !

Comme dans une cabine téléphonique

La manifestation tous azimuts de Genève -méthode surannée-, a fait un carton sur le Net mais sur place, à Genève, le flop a été retentissant. 1 personne, deux, trois ? De quoi faire trembler le tout Genève, quoi. Les encouragements pleuvent, les critiques, aussi, les sarcasmes évidemment. Avec le CODE et le Front uni, l’opposition AZERTY s’est enrichie d’aspects eschatologiques apparentés au millénarisme. Ce qui est sûr, avec la manifestation spectaculaire de Genève, le Mahdi est en route. C’est net, clair et sans bavure.

D’une posture de loup en agneau doux

Aérien et altier, l’homme au porte-voix, d’une posture d’invincible, après des ordres dans le style « Biya sort », Biya rentre au Cameroun ! », l’opération Fotokol a finalement pris du plomb. Et puis, plus rien. Les responsables de l’hôtel, un léger attroupement et les policiers qui déboulent. Stupeurs et tremblement ! Le loup se mua en agneau docile et doux. Impossible de mimer ça ici mais, on est passé des ordres aux amabilités doucereuses: « On ne peut pas faire ça au Cameroun »,  « Oui, je sais », « Ok, je range tout », « D’accord, je m’en vais ».

Tout ça pour ça ?

Bon,  j’ai piscine…c’était mon billet d’humour et non d’humeur !

Posted in: Actualité