Certains ont la chance d’être toujours invité même s’ils sont sérieux et tiennent des propos extrêmement grave parce qu’ils sont, eux, sérieux. Philippe Tesson, journaliste, revient sur les propos polémiques qu’il a tenus sur les musulmans de France, qui lui valent des poursuites pour incitation à la haine raciale. Il répond à Léa Salamé.
Sans entrer par effraction dans sa tête, on sait que l’homme est parfaitement raciste. L’homme refuse de s’excuser après ses propos polémiques et surtout islamophobes. « C’est vrai que je suis allé trop loin. Comme je vais beaucoup trop loin, souvent. J’ai été élevé dans une autre culture, notamment journalistique ».
salim
Jan 23, 2015 @ 13:51
Ce sinistre individus a été élevé dans un tas d’ordure.
On ne lui a pas appris à respecter les gens.
Le comportement d’un individus est à part et celui de la religion à part.
Les français nous ont colonisés pendant plus de 132 ans, et jamais personne n’a mit en cause l’église, la Bible ou tout autre signe religieux pour les mettre en cause.
Eux sans gêne s’attaquent à l’islam,preuve que leurs attaques sont ciblées et voulues.
C’est l’islam qu’il faut abattre.
Ce tesson n’est morceau de la bouteille. Cet enfoiré est un manipulé comme le sont tous les autres. Des pions sans plus
J’aimeJ’aime
Columbo
Jan 23, 2015 @ 9:35
suite
Le 13 janvier 2015, dans le contexte des attentats terroristes qui ont visé Charlie Hebdo et un supermarché cacher, Philippe Tesson déclare sur Europe 1 : « D’où vient le problème de l’atteinte à la laïcité sinon des musulmans ? On le dit ça ? Et bien moi, je le dis ! […] Je rêve ou quoi ? C’est ça notre problème actuellement, c’est les musulmans qui mettent en cause la laïcité ! C’est pas les musulmans qui amènent la merde en France aujourd’hui ? Il faut le dire, quoi ! »10,11. Une plainte pour « incitation à la haine, injures publiques envers une communauté religieuse et diffamation » est déposée le 15 janvier auprès du tribunal de grande instance de Paris par un citoyen parisien12, et le 19 janvier, le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire pour « provocation à la haine raciale », confiée à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP)13. Par ailleurs, le Conseil supérieur de l’audiovisuel est saisi du dossier après plusieurs plaintes visant ces propos14.
J’aimeJ’aime
Columbo
Jan 23, 2015 @ 9:34
Petit rappel des insultes et menaces de ce triste individu
Le 9 janvier 2014, dans le contexte de « l’affaire Dieudonné », Philippe Tesson appelle à l’exécution physique du polémiste dans l’émission Accords/désaccords, animée par Guillaume Durand sur Radio Classique. Il déclare précisément : « Ce type, sa mort par un peloton d’exécution de soldats me réjouirait profondément », et : « Pour moi, c’est une bête immonde donc on le supprime, c’est tout… Je signe et je persiste. » Le lendemain, sur LCI, le journaliste réitère ses appels au meurtre et déclare : « Dieudonné est un animal abominable, il faut le faire taire, je regrette qu’il n’y ait plus la peine de mort. Ce mec, il faut le museler, le faire taire à jamais ». Ni Guillaume Durand, ni la chaine d’information ne dénoncent ces propos7. Invité de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 le 15 janvier, alors qu’une plainte a été déposée au tribunal de grande instance de Paris pour « appel au meurtre » selon RMC, Philippe Tesson explique qu’il « confirme ces propos » mais qu’il faut « les remettre dans le contexte, le contexte d’un débat polémique », estimant qu’il s’agit d’une « formule de style » et non d’un appel au meurtre8. Le 6 mars 2014, les deux médias, LCI et Radio Classique, ont été mis en garde par le CSA9.
J’aimeJ’aime
Eleuthere Freeman
Jan 23, 2015 @ 13:13
Niveau de l’info en France!
http://rsf.org/index2014/fr-index2014.php
J’aimeJ’aime
Zenobia
Jan 23, 2015 @ 1:30
Dramatique! Quand on pense à l’espace médiatique offert à cet alcoolique!
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 23, 2015 @ 1:29
France inter, c’est France Intox, la voix de son maître, la chaîne propagande (avec l’AFP)
J’aimeJ’aime
régis
Jan 23, 2015 @ 1:27
Sa femme est morte d’une embolie pulmonaire 4 mois après qu’il eut appelé au meurtre de Dieudonné! Je pense que le fait de coucher avec un criminel qui a déshonoré sa famille l’a rendue malade, elle qui avait consacré sa vie à aider les autres!
J’aimeJ’aime
Driss
Jan 22, 2015 @ 19:27
Il voudrait bien se rattraper aux branches mais c’est du peuplier.
En plus il se prend pour un grand polémiste, la Justice doit faire son travail !
J’aimeJ’aime
maurizio
Jan 22, 2015 @ 18:36
Le cerveux malade chez le cerveux malade
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Jan 22, 2015 @ 18:05
Affaires Tesson et Chauprade, le CCIF saisit la justice
https://fr-mg42.mail.yahoo.com/neo/b/message?sMid=15&fid=Inbox&sort=date&order=down&startMid=0&filterBy=&.rand=1424262211&midIndex=15&mid=2_0_0_1_9037100_AAcJDNkAAA%2FxVL9ejQxQWOyV8IU&fromId=
J’aimeJ’aime
Ismael
Jan 22, 2015 @ 18:03
Mr Tesson pourriez vous nous faire le plaisir de vous étouffer avec vos mots pour cette année 2015!
Desolé, j’ai dérapé
J’aimeJ’aime
allouche
Jan 22, 2015 @ 17:37
SI SEULEUMENT IL N’ Y AVAIT QUE LUI ! BHL – FINKIELKRAUT – ZEMMOUR – HAZIZA – MEYER NE SONT PAS DENUES DE HAINE
J’aimeJ’aime
bovedo
Jan 22, 2015 @ 17:25
Certains ont la chance d’être toujours invité même s’ils sont sérieux et tiennent des propos extrêmement grave parce qu’ils sont, eux, sérieux.
Pas très bien compris. Il y a un « sérieux » de trop, non ?????
J’aimeJ’aime
raimanet
Jan 22, 2015 @ 17:05
A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
pendant ce temps, ils continuent de nous l’ enfoncer toujours plus profond … a force ils vont finir par croire que tous, nous aimons cela.
J’aimeJ’aime
Alan Horus
Jan 22, 2015 @ 16:59
un Philippe tesson n’osera jamais penser que ce sont les pyromanes qui sont aussi les pompiers dans l’affaire dont il se sert comme prétexte pour exprimer sa haine des arabes.
J’aimeJ’aime
régis
Jan 22, 2015 @ 16:14
Hugues Auffray a déclaré qu’il avait été choqué par une caricature de soeur Emmanuelle dans le dernier numéro de charlie=
J’aimeJ’aime
Alan Horus
Jan 22, 2015 @ 16:00
http://www.medialibre.eu/france/la-ldj-derriere-lattentat-de-charlie-hebdo/11405
tout le monde semble oublier l’implication de la ldj avec l’attentat précédent de charlie hebdo ils agissaient bien évidemment dans un cadre d’attentat sous drapeau imputable aux islamistes.
D’autres activités leurs sont imputables qui firent l’objet d’une lettre favorable à la dissolution de ce groupuscule fasciste et sioniste.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Milices-juives-en-France-a-quand-la-dissolution-20147.html
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Jan 22, 2015 @ 18:03
Si l’équipe de Charlie Hebdo s’était déjà mis dans l’engrenage d’un attentat incendiaire bidon de ses locaux à attribuer aux « musulmans », ce qui est hélas fort probable, histoire de renflouer ses caisses et de se faire passer pour les victimes des islamistes, il s’était mis dans un fort sale engrenage avec des complicités et des collaborations plus que nauséabondes, dont il était toujours de force ou de gré toujours « partenaires »… Quelque part, l’attentat du 7, une suite sinon directe, du moins collatérale de ces collaborations « maffieuses » douteuses ?
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Jan 22, 2015 @ 15:51
Jamais les médias et le panel politicien, d’un extrême à l’autre, en passant par son « ventre mou », avec ses chefs de files Hollando-Valls et Sarkozy, israëlophiles et islamophobes, ne sacrifieront l’un des leurs..Ce que veulent tous ces gens-là, c’est un « islam » reflété par un Chalghoumi et un « catholicisme » chrétien « jésuite », » compatibles avec « l’ordre mondial » défini par un Jacques Attali…
J’aimeJ’aime
sowhat
Jan 22, 2015 @ 19:15
« Jamais les médias et le panel politicien … ne sacrifieront l’un des leurs »
mais si. Ils sacrifient les petits (tels un Charb, un Cabu etc… ou les frères Kouachi ou Merah) et épargnent les gros qui peuvent les balancer. Les américains qui sont les maîtres eux ne s’embarrassent pas de scrupules et ne lésinent pas sur la dépense. Leurs laquais français les imitent.
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Jan 22, 2015 @ 21:16
Les feu Charb et Cabu etc… de « Charlie Hebdo » ne sont pas les « plus petits » parmi nos personnels médiatiques, pour lesquels ce torchon et leurs acteurs constituent leur symbole…Ils n’on pas été « sacrifiés » par leurs pairs, quoiqu’en disent certains, inspirés par des thèses « conspirationnistes »…
J’aimeJ’aime
59
Jan 22, 2015 @ 15:46
TESSON L ORDURE S’EXCUSE EN RÉPÉTANT LA MÊME CHOSE il nous prend vraiment pour des cons LE RASTON DE SERVICE
J’aimeJ’aime
Marie Jeanne
Jan 22, 2015 @ 15:33
En parler c’est lui donner de l’importance.
J’aimeAimé par 1 personne
kamel l algérien
Jan 22, 2015 @ 15:27
il crèvera très bientot ce vieux crouton,quelle belle oeuvre qu il aura laiisé sur terre !
J’aimeJ’aime
Estelle
Jan 22, 2015 @ 15:24
Prem’s !
J’aimeAimé par 1 personne