FRANCE 2. Nicolas Sarkozy s’en prend (encore) aux jeunes de banlieue et à Valls

Posted on Jan 22, 2015 @ 14:04

27


Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy, président de l’UMP, s’est dit « consterné » mercredi sur France 2 par l’utilisation par Manuel Valls du terme « apartheid » pour décrire la situation dans certains quartiers. « Comparer la République à l’apartheid est une faute », a accusé l’ex-chef de l’Etat, qui s’est dit « consterné par cette expression ».

La presse n’a retenu que ça, vraie diffamation. Pourtant, Nicolas Sarkozy, le spécialiste de la division qui se réclame rassembleur a opposé la ruralité à la banlieue avec un nouveau discours raciste. Pour lui, les jeunes de banlieue sont essentiellement des casseurs de voitures et des brûleurs d’abris bus. Il a bien sûr évité de dire ce que certains n’hésitent pas à faire, c’est à déclarer que ces jeunes sont violents et antisémites.

Je crois que ces jeunes-là doivent porter plainte contre lui. Ainsi, il subira le même sort qu’Arno Klarsfeld, qui est poursuivi devant les tribunaux et mis en examen pour avoir « porté atteinte à l’honneur et à la considération des “jeunes de banlieue” ». Il est convoqué chez un juge au tribunal de grande instance de Nanterre. Voici sa phrase incriminée: “la France n’est pas antisémite mais une partie des jeunes des banlieues l’est”. »

Regardez:

>>> VOTEZ POUR VOTRE BLOG, n°1 grâce à vous. (Merci)

Posted in: Actualité