Les masques sont enfin tombés. Merci à la toile, merci aux reporters indépendants qui nous font parvenir des informations toutes fraîches du champ de bataille.
Car l’Est de l’Ukraine rappelle de plus en plus un champ de bataille sur lequel des milices néo-nazies soutenues par la junte kiévienne, des restes de l’armée loyaliste et quelques 400 mercenaires d’Academi (une analogie plus récente de Blackwater) combattent des populations civiles n’aspirant qu’à une chose : s’émanciper d’un gouvernement putschiste répressif en votant la formation de Républiques populaires autonomes.
Chose dite, chose voulue, chose faite. Contre vents et marées. Contre les effusions de sang et la désapprobation du mainstream occidental qui ne craint même plus de s’ériger en principal violateur du droit international quitte à reprendre les propos déplacés d’un Président dont l’impopularité quasi-anecdotique ne l’empêche pas de qualifier les référendums démocratiques de Donetsk et Lougansk de « vrai-fausse consultation » et le scrutin de « nul et non avenu ».
Comme il est parfois efficace de raisonner par analogie, je dirais que M. Hollande ressemble quelque peu à un vichyste qualifiant les Résistants de terroristes. En effet, pour M. Pétain et sa clique, Jean Moulin n’était rien d’autre qu’un terroriste à abattre. Imaginons maintenant quelle aurait été la réaction de Vichy si les régions françaises lançaient des référendums d’indépendance. Inimaginable, n’est-ce pas ? Donetsk et Lougansk l’ont fait. D’ailleurs, comment ne l’auraient-ils pas fait après la tuerie d’Odessa saluée par la princesse du gaz et sponsorisée par l’oligarque de Dniepropetrovsk, Igor Kolomoïsky ? Bien sûr, les journaux démocratiques nous parleront d’une opération anti-terroriste ou, tant qu’on y est, d’un suicide collectif. Il n’en demeure pas moins que 120 personnes ont été brûlées vives auxquelles il faut ajouter une femme enceinte préalablement violée puis étranglée et des enfants abattus au moment où ils essayaient de quitter le bâtiment des syndicats en feu.
>>>Rejoignez-nous sur Facebook
Comment ne pas voter à près de 90 % pour sa fédéralisation sachant qu’un garçon de douze ans a été grièvement blessé à la mitraillette en plein centre de Slaviansk au seul motif qu’il avait osé porter le ruban Saint-Georges ? Comment ne pas rejeter le pouvoir des nazillons kiéviens quand Tourtchinov, Iatseniouk et compagnie dépêchent des chars et des hélicos contre des gens désarmés en autorisant leurs détachements punitifs à tirer sur les boucliers humains et les journalistes présents sur le terrain. C’est ainsi qu’à Marioupol un pigiste de Russia Today a été touché à l’abdomen alors qu’il maniait tranquillement sa caméra. Toujours à Marioupol, le 9 mai, les policiers et les civils qui refusèrent de tirer sur leurs compatriotes furent liquidés par les milices bandéristes comme traîtres. Ces mêmes milices font désormais la loi à Odessa. Je vous invite à découvrir les multiples témoignages d’Alexandre Sivov, journaliste indépendant ukrainien présent sur le terrain. En voici un extrait : « Le 8 mai, le bataillon ukrainien «Kiev- 1 » composé de militants du Secteur droit (il a déjà obtenu à Odessa le surnom de bataillon de la mort ») est entré à Odessa dans des camions du côté de l’arrondissement de Kotovski. Dans la ville, stupeurs et tremblements. Une panique totale a gagné tout le monde. Il semble que, après la perte du contrôle de la situation dans les régions de Donetsk et de Lougansk, les autorités ont décidé de garder Odessa à tout prix (…) »
L’heure est donc grave car cette fois c’est aux portes de l’UE que se rejoue le drame du nazisme cautionné par des puissances qui se croient permis de reconnaitre ou non des référendums dans des pays qu’elles ont elles-mêmes déstabilisé en invoquant le droit international comme l’a fait hier le ministre polonais des Affaires étrangères. Naturellement, le droit international autorise les coups d’états armés, le recours au mercenariat et l’extermination des populations civiles non-alignées. La pax americana a maintenant toute sa place en Ukraine et les médias bien-pensants y contribuent. Voici ce qu’en pense Allain Jules, journaliste indépendant et blogueur de renom.
La Voix de la Russie. « Sait-on quelque chose en France des vagues de répression qui ont eu lieu il y a quelques jours à Marioupol et qui continuent à frapper Slaviansk ? En parle-t-on dans les médias et si oui dans quelle optique ?
Allain Jules. Forcément, on en parle. Mais le problème, c’est que la presse occidentale valide ce genre de répressions. D’ailleurs, on ne parle pas de répressions. On reprend les termes de la junte de Kiev pour justifier l’injustifiable, par exemple en parlant de terroristes, d’opérations anti-terroristes, etc. En revanche, personne ne vous dira que quelque chose ne va pas le nombre de morts étant déjà plus important qu’il ne l’était au Maïdan où les chars étaient absents, où il n’y avait pas de milices spéciales, où les groupes néo-nazis ne tabassaient pas les europhiles. Il y a donc en l’occurrence une falsification médiatique visant à démontrer la pleine légitimité d’une junte élue … par elle-même, avec la bénédiction du Saint-Esprit nous dira-t-on peut-être demain. Pour aller plus loin, je dirais que le vrai journalisme n’existe plus car il n’informe plus. La presse officielle française n’est plus que la caisse de résonnance du Quai d’Orsay. Tout est biaisé. Heureusement que nous avons sur place à Donetsk (dans le Donbass) et à Odessa un journaliste indépendant qui s’appelle Alexandre Sivov et qui fait un travail de réinformation remarquable.
La VdlR. Nous avons relevé le même type de désinformation par rapport aux évènements tragiques d’Odessa dont les responsables devraient être jugés par un nouveau Nuremberg sachant que 120 personnes ont été froidement massacrées dans les pires traditions inquisitoires du Moyen-âge : la plupart furent brûlés vifs. Est-ce que, malgré tout, la perception de ce massacre a évolué depuis le 2 mai ? Y-a-t-il une remise en question par les médias de droite des interprétations préalablement données ? Je pense notamment au Figaro qui, sauf fausse impression de ma part, livrerait des textes beaucoup plus nuancés ?
Allain Jules. Non, ce n’est pas une fausse impression. Effectivement, j’ai moi aussi remarqué que le Figaro est beaucoup plus neutre que les autres médias. Par rapport à ce qui s’est passé à la Maison des syndicats d’Odessa il n’y a que Marianne qui a fait un papier exhaustif en disant qu’elle trouvait bizarre qu’on ne relayait pas la bonne information dans la presse officielle. Elle a donc essayé de rédiger un article minutieusement documenté pour contrer les falsifications systématiques du mainstream médiatique. Je pense par exemple à Libération qui se borne à recopier l’AFP, parfois le Figaro quoique celui-ci soit beaucoup plus neutre, parfois le Parisien ou le nouvel Observateur. C’est vraiment une catastrophe, le public est très mal informé.
La VdlR. Les référendums de Donetsk et de Lougansk (la situation est plus compliquée pour ce dernier quatre écoles faisant office de bureaux de vote ayant été brûlées) se sont achevés hier, à 20 h (heure de Moscou). Pour ce qui est de Donetsk, entre 85% et 90% de ses habitants ont voté pour la fédéralisation de la région. Commentant le déroulement des référendums, Hollande a parlé hier d’une « vraie-fausse consultation » en qualifiant le scrutin de « nul et non avenu ». Est-ce qu’il a au moins cherché à argumenter ses propos ?
Allain Jules. Mais bien sûr que non parce qu’il n’a aucun argument à faire valoir. Il s’agit donc d’imprécations qu’on lance à tout bout de champ pour attirer plus ou moins l’attention alors qu’il n’y a rien derrière ! Vous n’aurez donc jamais d’argumentation claire et nette ! Les USA s’empressent de dire qu’ils ne reconnaissent pas les référendums mais ce ne sont que des mots. Or, qui est plus légitime ? Ceux qui ont fait un putsch à Kiev ou alors ceux qui même s’il y a eu de l’improvisation, même s’il y a eu des imperfections, vont aux urnes et demandent au peuple de choisir leur destin ? Le droit des peuples à l’autodétermination n’a jamais été retiré de la Charte des nations. On sait donc pertinemment de quel côté est le droit, on sait aujourd’hui que ceux qui essayent de bafouer ce droit mentent comme des arracheurs de dents ! Cela explique pourquoi la presse indépendante est diabolisée à longueur de journée. Permettez-moi à cet égard une brève anecdote bien ancrée dans le réel : un journaliste de RMC qui apparemment serait à Donetsk en ce moment m’envoie un mail pour demander si je peux lui transmettre les coordonnées téléphoniques d’Alexandre Sivov, le journaliste indépendant dont j’avais parlé tout à l’heure et qui se trouve lui aussi à Donetsk. Vous vous rendez compte ? Alors que c’est lui qui prend cette initiative-là étant dans le Donbass. Quoi qu’il en soit, les gens ne sont plus dupes, ils vont chercher leurs informations sur internet. A partir de là, je trouve que les journalistes travaillant pour les grands médias n’ont pas à se plaindre en disant être décriés par le peuple. Grâce à la toile, ils n’ont plus le monopole de l’information ».
Source: La Voix de la Russie
Driss
Mai 13, 2014 @ 22:52
@jce
Merci pour votre question à laquelle j’ai répondu en grande partie dans mon commentaire sur cet article.
Pourquoi pensez-vous que le Président de la République Française dans son discours officiel du 8 mai 2014 s’est senti obligé d’intervenir, pour inciter les français a ne pas s’abstenir de voter lors de l’élection européenne prochaine ???
Dans notre Pays, c’est le Peuple qui est toujours Souverain, au travers de cela il est entièrement responsable des gens qu’il installe au pouvoir !
Imaginer un seul instant que l’abstention dépasse aisément les 55% et mettez en parallèle la situation d’une Europe qui fomente avec l’OTAN les évènements que nous observons en Syrie, à la Porte de l’Orient en Ukraine et contre la Russie, contre l’Iran et d’autres …
Chacun est bien libre de voter comme bon lui semble, mais ensuite, aller crier avec toutes les tribus des » Pas-Nous Pas-Nous « , c’est pas nous qui sommes les responsables de la situation, c’est le gouvernement vous trouvez pas que c’est quand même un peu fort !!!
Ce qui est sûr c’est que les places doivent être bonnes au parlement européen pour qu’elles soient autant convoitées …
Comme je l’ai écrit dans mon commentaire précédent :
» Il est certain que le système va à sa perte, car aujourd’hui il est complètement dépassé par internet. Nous n’avons plus qu’à attendre patiemment le résultat du pourcentage de l’abstention de la France à l’élection européenne et après nous verrons bien qui a réellement la Légitimité dans notre Pays, si c’est la caste politicarde ou le Peuple ?
Limitons l’influence de la manipulation !
Ne laissons personne faire notre malheur, nous le ferons beaucoup mieux nous même !
Réfléchissez sur cette dernière phrase et vous comprendrez beaucoup de chose.
Car les Mensonges de l’Histoire ne méritent que le mépris de ceux qui savent !
Driss
J’aimeJ’aime
Civil
Mai 13, 2014 @ 17:42
Excellent!
« Pourquoi ils veulent la tête de Poutine »
http://reseauinternational.net/veulent-tete-poutine/
Quand on vous dit que c’est un fin stratège….
J’aimeJ’aime
Jean-Francois Beaulieu
Mai 13, 2014 @ 19:16
L’auteur de votre article ne donne comme référence qu’un article identique publié en russe par un certain Sergei Shikunov sur un site web. Avec le traducteur je regarde les commentaires des russes et il ne donne aucun nom de compagnie, d’apres eux les actions gazieres principales ont chuté de 7 a 9% tout au plus, il ne prouve pas non plus que Poutine a donné l’ordre de racheter ces actions, ni même que ce sont des russes qui les ont acheté
J’aimeJ’aime
eclaireur-citoyen
Mai 13, 2014 @ 16:01
La Russie veut son propre Eurovision après la victoire de Conchita Wurst
«Le résultat du dernier Eurovision a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase», a lancé le député communiste Valeri Rachkine mardi au Parlement. «Nous devons quitter ce concours, on ne peut plus supporter cette folie», a ajouté le député, cité par l’agence Interfax. «Ils n’aiment pas nos filles parce qu’elles n’ont pas de barbe», a renchéri un autre député, Oleg Nilov, du parti Russie Juste.
«Un pas de plus vers un refus de l’identité chrétienne», selon l’Eglise
L’Église orthodoxe russe a déploré de son côté que la victoire du travesti à l’Eurovision soit «un pas de plus vers un refus de l’identité chrétienne de la culture européenne», selon son porte-parole Vladimir Legoïda.
http://www.leparisien.fr/international/la-russie-veut-son-propre-eurovision-apres-la-victoire-de-conchita-wurst-13-05-2014-3837475.php
J’aimeJ’aime
Ted
Mai 13, 2014 @ 17:38
Il faut laisser l’Eurovision aux pays dégénérés…
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Mai 13, 2014 @ 13:20
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
bulle12
Mai 13, 2014 @ 12:44
A reblogué ceci sur la bulle des machins choseset a ajouté:
belle preuve de courage
J’aimeJ’aime
Ted
Mai 13, 2014 @ 12:31
Gazprom réclame 1,66 milliard de dollars à l’Ukraine pour les livraisons de juin
(Belga) Le géant russe Gazprom réclame à la compagnie publique ukrainienne Naftogaz 1,66 milliard de dollars de prépaiement pour ses livraisons de gaz du mois de juin, a annoncé mardi le porte-parole du groupe russe Sergueï Kouprianov.
« La facture de prépaiement qui se base sur un volume de livraisons de 114 millions de mètres cubes par jour de gaz, prévu dans le contrat, a été présentée », a déclaré M. Kouprianov, cité par les agences russes, indiquant que Kiev avait jusqu’au 2 juin pour effectuer le paiement.
« Les arriérés s’établissent actuellement à 3,505 milliards de dollars et personne ne peut douter du fait que c’est un argument de poids et relativement objectif pour utiliser la clause de prépaiement dans le contrat », a-t-il commenté.
Lundi, Gazprom avait prévenu qu’il couperait ses livraisons de gaz à l’Ukraine dès le 3 juin si Kiev n’avait pas réglé d’ici là sa facture à l’avance pour ce mois.
Kiev proteste contre la décision de la Russie de mettre fin aux réductions qu’elle lui accordait après la destitution du président Viktor Ianoukovitch et l’arrivée au pouvoir de nouvelles autorités pro-européennes.
Le prix du gaz russe appliqué à l’Ukraine est désormais l’un des plus élevés des pays d’Europe.
(Belga)
J’aimeJ’aime
croix morand
Mai 13, 2014 @ 15:49
et des ennemis de Kiev contrôlent les mines de charbon, tandis que la crimée et ses hydrocarbures sont russes. la junte de Kiev n’a plus que ses torches de défilée comme combustible + Tchernobyl.
J’aimeJ’aime
Ted
Mai 13, 2014 @ 16:08
En plus, l’aide du FMI à la junte de Kiev est conditionnée à la récupération des régions du Sud est, que Kiev a déjà perdu. L’UE et les USA ne donneront aucun sou à la junte de Kiev, après avoir perdu la Crimée et les régions de l’Est. La junte de Kiev est condamné à la faillite…
J’aimeJ’aime
eclaireur-citoyen
Mai 13, 2014 @ 16:24
Ou à la guerre.. .;(
J’aimeJ’aime
Ted
Mai 13, 2014 @ 20:50
Pour faire la guerre, il faut de l’argent et du gaz. Sans gaz russe, l’Ukraine disparaît…
J’aimeJ’aime
ElisaB
Mai 13, 2014 @ 16:28
Ce qui les rend si dangereux vis à vis de l’Est.
J’aimeJ’aime
Coccinellebzh
Mai 14, 2014 @ 2:09
Ah non ! Ils ont toujours:
1 les pétasses à drapeaux, des fleurs dans les cheveux, des pancartes avec « NO WAR IN UA » et « Vous êtes en danger » (on les remercie en passant d’être aussi attentives à notre sécurité) , qui déambulent dans Paris, ayant enfin trouvé une utilité quelque part,
2 les très jolis paysages de l’Ouest accessibles en 8 heures de train et qui s’arrêtent dans TOUTES les gares.
3 Tchernobyl et toutes les autres centrales nucléaires dans des états disons… pire que celui de ma pauvre voiture que j’entretiens à peu près comme leurs centrales ….
J’aimeJ’aime
eclaireur-citoyen
Mai 13, 2014 @ 11:20
Pour s’autodéterminer, un peuple doit se prévaloir de son entité historique. Le populisme ambiant, ne doit pas se prévaloir sur le Droit fondamental .
L’ Ukraine, en ce sens fait partie intégrante de la Russie !
J’aimeJ’aime
eclaireur-citoyen
Mai 13, 2014 @ 11:10
Attention à la terminologie employée… les « nouvelles » républiques autonomes demandent leur adhésion à la fédération de Russie !
Ce qui n’est pas pareil que l’indépendance d’un état souverain.
En fait le fédéralisme est incontournable ! C’est pourquoi il faut le considérer comme une religion.
Le fédéralisme en Europe, devrait être l’alternative à la crise monétaire !
http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2011/09/07/21965368.html
J’aimeJ’aime
oscar
Mai 13, 2014 @ 17:19
@eclaireur-
citoyen,
De quel fédéralisme parlez-vous, celui de Bruxelles(!) contre les peuples de l’UE? C’est le fédéralisme de Bruxelles ultra libéral qui impose les politiques d’austérité interminables aux grecs, irlandais, français, pour sauver les banques au détriment des peuples, etc…., qui se moque le » non » des référendums français et néerlandais en 2005 disant non au traité constitutionnel concocté par VGE et sa clique pour mieux asservir les peuples, souvenez vous de l’affaire du plombier polonais, souvenez-vous de l’euro qui a appauvri les Français, qui coule l’Europe mais que ses dirigeants refusent de voir, ou encore Bruxelles qui se rend complice des crimes commis par les nazis ukraino-US dans l’est de l’Ukraine, , c’est encore Bruxelles grace à ce fédéralisme qui va se soumettre au traité de libre échange transatlantique permettant aux Ricains de piller encore plus librement l’Europe et d’inonder le vieux-continent avec leur bouffes de merde truffées d’OGM et leur poulets lavés à l’eau de javel etc….. C’est ce fédéralisme là dont vous vous réclamez!!! Allez vous-en à Bruxelles et servez vos maitres là bas!!! Quant à moi, je préfère mille fois la France certes étriquée mais dont le peuple français reste maitre de son destin, avec l’élimination des traitres, vendus et collabos qui la gouvernent, qui la pillent, depuis trop longtemps!!!!
Non SVP, le fédéralisme des populations de l’est ukrainien est libérateur alors que celui de Bruxelles est synonyme de TYRANNIE et d’OPPRESSION car l’UE n’a jamais demandé aux peuples qui la composent s’ils veulent bien du despotisme de Bruxelles comme avenir!!!!Votre slogan ressemble à s’y méprendre à celui des eurolatres fanatiques de Bruxelles : puisque l’Europe a échoué, il faut plus d’Europe!!!! Quelle folie, quel délire!!!! Le 25 mai est une date historique pour rejeter cette Europe des patrons, des banquiers, des parasites et reprenons notre destin de peuple Français!!!
VIVE LA FRANCE, A BAS LES TRAITRES, LES VENDUS ET LES COLLABOS qui la gouvernent!!! Il faut une autre révolution de 1789 pour sauver notre pays!!!!!
J’aimeJ’aime
eclaireur-citoyen
Mai 13, 2014 @ 17:36
Il y a bien un problème de communication. Le fédéralisme que vous évoquez n’a rien de commun avec celui dont j’aspire et que je compare à une nouvelle religion, celle d’un Droit fondamental basé sur l’entité des peuples… eux mêmes adaptés à leur région.
En exemple je prends souvent l’ancien culte du soleil païen… aujourd’hui remplacé par le Sionisme via aussi le marxisme.
Sur ce , pour rester dans l’actualité voici l’audition sur Europe 1 de Laurence Parisot que l’on vient de me faire parvenir …
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Laurence-Parisot/Sons/Le-defi-Parisot-l-abstention-aux-Europeennes-2117819/
J’aimeJ’aime
eclaireur-citoyen
Mai 13, 2014 @ 18:16
En fait, avant de me ranger derrière Poutine, j’attends de voir les signes manifestes de son renoncement au marxisme et à l’ex URSS qui nous séparerait du sionisme . Je m’accommoderai en ce cas du folklore et de la tradition de l’Eglise Orthodoxe.
Quant à la France, elle a une histoire si singulière, qu’elle ne peut disparaître. Le monde a besoin d’elle…
Discours de Victor HUGO au Congrès de la Paix de 1849 :
« Un jour viendra où la guerre paraitra aussi absurde et sera aussi impossible entre Paris et Londres, entre Petersburg et Berlin, entre Vienne et Turin, qu’elle serait impossible et qu’elle paraitrait absurde aujourd’hui entre Rouen et Amiens, entre Boston et Philadelphie. Un jour viendra où la France, vous Russie, vous Italie, vous Angleterre, vous Allemagne, vous toutes, nations du continent, sans perdre vos qualités distinctes et votre glorieuse individualité, vous vous fondrez étroitement dans une unité supérieure, et vous constituerez la fraternité européenne (…). Un jour viendra où il n’y aura plus d’autres champs de bataille que les marchés s’ouvrant au commerce et les esprits s’ouvrant aux idées. Un jour viendra où les boulets et les bombes seront remplacés par les votes, par le suffrage universel des peuples, par le vénérable arbitrage d’un grand Sénat souverain qui sera à l’Europe ce que le Parlement est à l’Angleterre, ce que la Diète est à l’Allemagne, ce que l’Assemblée législative est à la France. »
J’aimeJ’aime
oscar
Mai 13, 2014 @ 21:19
@eclaireur-
citoyen,
En tout cas l’Europe de Hugo n’a existé que dans son imagination fertile et délirante car les Européens sont malgré tout très différents les uns des autres : qu’y a en commun un Suédois et un Sicilien? Meme à l’intérieur d’un pays comme l’Italie, les Lombards, les Vénitiens ne veulent plus vivre ensemble avec les Italiens du Sud!!!! Le discours de Hugo n’est qu’un délire qui confisque le destin de chaque peuple pour le confier à une entité supérieure démocratique(?)!!!! Mais la guerre de sécession aux Etats-unis, près de vingt ans après ces discours démontre tout simplement l’utopie, le délire de cette douce folie, alors que les USA avaient une supériorité sur l’Europe : l’unité de la langue mais pour le reste tout sépare le sud aristocratique du nord industriel et mercantile : notre époque est l’ère de l’éclatement des empires et autres délires bureaucratiques comme l’UE!!!! Quoiqu’ils fassent les eurolatres, leur UE est condamnée à finir comme l’URSS et meme de manière plus sanglante et violente que sa devancière : l’Europe de Bruxelles, cette prison des peuples!!!!
En revanche on a devant nous une sorte d’Europe hyper bureaucratique, hyper technocratique, despotique, niveleuse les peuples nations et traditions!!!C’est cette Europe là que nous devons supporter sa tyrannie écrasante depuis la crise de 2008 . Son échec est patent. Sa monnaie, l’euro est cliniquement mort et son maintien sous respiration artificielle nous condamne à la rigueur perpétuelle, au chomage de masse, au saccage de nos modèles sociaux, au règne de la spéculation et meme désormais à la résurgence des haines entre Européens que l' »Europe de la paix » devait faire taire à jamais!!!!!
Non le fédéralisme que se choisissent les habitants de l’est de l’Ukraine est consenti, revé, recherché, chéri alors que celui de l’UE est imposé d’en haut!!! Le fédéralisme de Bruxelles n’est qu’une dictature, une tyrannie déguisée : depuis quelques années des traitres à la tete des Etats membres de l’UE ont décidé de construire leur Europe sans démocratie et sans peuple!!!!
J’aimeJ’aime
eclaireur-citoyen
Mai 14, 2014 @ 9:14
Je vous parle généralités, et vous évoquez le détail. Je suis bien d’accord sur l’échec du fédéralisme avec l’ UE… Mais encore faut il que ce système se donne les moyens d’être appliqué. Au lieu de cela, nous avons en sommes à une « Société des Nations » bis.
C’est la France avec son jacobinisme sioniste qui bloque tout !
J’aimeJ’aime
vénus
Mai 13, 2014 @ 11:06
Il y a donc eu un autre ORADOUR sur GLANE en Ukraine.
Comme quoi rien ne sert d’exemple quand la folie humaine s’empare des hommes. Ceux qui aiment tuer et en font leur métier.
Vive la paix.
J’aimeJ’aime
Dcembre
Mai 13, 2014 @ 14:37
À Ouradour, la vérité »historique » qui blâme les allemands est un mensonge…
J’aimeJ’aime
Jean-Francois Beaulieu
Mai 13, 2014 @ 18:02
Dcembre, j’ai vu quelques vidéos de Reynouard et lu un peu un bouquin de lui une fois, Même si je me défini comme révisionniste pour certains camps je ressent comme un malaise quand je l’écoute. Ses opinions politiques, premièrement, mais aussi le fait que s’il semble argumenter bien sur les explosifs cachés (au moins à première vue) il évacue en une seule phrase le massacre séparé des hommes en disant « les SS, se croyant attaqués »…? Euh, ils sont désarmés, l’explosion a lieu loin, mais « les SS, se croyant attaqués.. » pas fort la-dessus Reynouard
J’aimeJ’aime
Dcembre
Mai 13, 2014 @ 20:47
Reynouard est un expert de la WWll que vous le croyez ou non….
J’aimeJ’aime
namellov
Mai 13, 2014 @ 10:56
Calvi ou l’ignominie du service public,ce Avrell Dalton des medias maintream,le plus con des quatre, ce Goebbelito infatigable dans sa haine des russes,soutien indéfectible de la horde néonazi en place à Kiev, n’a de cesse ,jour après jour, de justifier les pogroms anti russe dont tout le monde est témoin, par une propagande éhontée et sans limite. Y a t il de l’irrespect ou trouver insultant de traiter de bouse pestilentielle ce sinistre individu qui lors d’une émission récente à craché sur les cadavres encore chauds des martyrs d’Odessa en imputant aux russes ce massacre alors même que passait en boucle sur internet, l’action criminelle d’un nervi de Kiev,arme au poing faisant un carton sur un pro russe essayant d’échapper aux flammes. Certes personne n’est obligé de regarder ses productions nauséabondes qui nous amènent droit au soft nazisme européen, mais nos impôts finançant ce genre d’émission,nous sommes en droit de demander leur arrêt définitif. Pas d’abstention au prochaines élections européennes,votez pour qui vous voulez mais votez contre cette Europe qui nous entraînent vers un avenir de plus en plus sombre.
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 13, 2014 @ 11:21
Yves Calvi est un hyper sioniste , invitant systématiquement la même clique de menteurs invétérés . L’attitude que vous décrivez ,Namellov , montre bien à quel point les impérialo libéralo sionistes tiennent à affaiblir la Russie et tous les mensonges sont bons pour camoufler ce type d’intentions et faire croire au grand public que la Russie et les nouvelles républiques de Donetsk et Lougansk sont de dangereux malfaiteurs .
A l’inverse les fachos nazis de Kiev seraient des anges : Ils peuvent faire ,comme le dit Vénus , un nouvel Oradour /Glane ou un nouveau Deir Yacine Yves Calvi leur trouvera par avance des excuses .
J’aimeJ’aime
croix morand
Mai 13, 2014 @ 11:23
Calvi fait sa besogne de propagandiste. Admettons qu’il doive la faire en ce moment avec la grande angoisse que la vérité soit faîte, comme tous ses semblables mangeurs de merde, et donc continue toujours plus abject l’infect scénario. Beaucoup de français agissent ainsi : plutôt que de remettre en question leur amour pour une ukraine nazifiée, ils se raccrochent à l’idée que les russes sont des enfoirés, Satan incarné, pire que les impôts, les tsar, la gale, l’andropause ou BHL.
J’aimeJ’aime
Ted
Mai 13, 2014 @ 10:23
MOSCOU, 12 mai – RIA Novosti/La Voix de la Russie La république populaire de Donetsk (est de l’Ukraine), lance une opération antiterroriste, a annoncé lundi le commandant des forces armées de la république autoproclamée, Igor Strelkov.
« Je lance une opération antiterroriste sur le territoire de la république populaire de Donetsk », a indiqué le commandant Strelkov.
« Tous les combattants des groupes néonazis (Garde nationale, Pravy sektor (Secteur droit), Bataillon de Liachko et autres) doivent être arrêtés dans le cadre de l’opération antiterroriste », a-t-il déclaré.
M.Strelkov a pris le commandement de toutes les unités militaires ukrainiennes déployées dans la région, des forces de sécurité, des gardes-frontières, des douanes et du parquet locaux.
« A partir d’aujourd’hui, tous les soldats et officiers des forces armées, des troupes de l’Intérieur, du Conseil de la sécurité nationale et de défense (SBU), de la police et d’autres unités militaires ukrainiennes sont considérés comme se trouvant illégalement dans la République populaire de Donetsk. Ils ont 48 heures pour prêter serment à la République populaire de Donetsk ou quitter son territoire », a ajouté M.Strelkov.
La République populaire de Donetsk s’est proclamée lundi Etat souverain et a souhaité adhérer à la Fédération de Russie suite au référendum du 11 mai où 89,7% des habitants de la région ont voté pour l’indépendance vis-à-vis de l’Ukraine.
Le vote s’est déroulé sur fond d’opération militaire d’envergure lancée par les autorités de Kiev contre les protestataires réclamant une fédéralisation de l’Ukraine.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_05_12/Ukraine-la-republique-de-Donetsk-lance-une-operation-antiterroriste-9492/
J’aimeJ’aime
croix morand
Mai 13, 2014 @ 11:26
quand le lapin devient chasseur…
J’aimeJ’aime
eclaireur-citoyen
Mai 13, 2014 @ 10:15
Attention, le « droit des peuples à l’autodétermination » , n’est pas un droit à proprement parlé, mais une convention. Et celle ci peut être manipulée dans un sens comme dans un autre
Par le passé, ce « droit des peuples à disposer d’eux mêmes » A servi à Napoléon III d’annexer par référendum (plus de 80% en faveur de la France, avec une population illettrée) la Savoie et de créer l’ Italie actuelle . S ‘en est suivi des guerres cruelles (bataille de Solférino) … qui n’ont pas réglé les problèmes puisque d’autres ont suivie du fait de ses « division-annexion »
Je connais bien ce genre de situation puisque j’ai participé ( en trouble fête) à cette célébration avec le mouvement Franche-Comté;
» La ville de Plombières-les-Bains a célébré le 150e anniversaire de l’« Entrevue de Plombières » entre Napoléon III et le Comte de Cavour, dans le cadre de son « Année de l’Italie », le 19 juillet 2008. Des représentants de partis savoyards (Ligue savoisienne, Savoie Europe Liberté) et niçois, se sont opposés2, aux côtés du Mouvement Franche-Comté, à ceux qui osent selon eux célébrer « publiquement, en France, une conspiration unissant un dictateur et son complice, pour fomenter conquêtes et massacres »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Entrevue_de_Plombi%C3%A8res
J’aimeJ’aime
Civil
Mai 13, 2014 @ 10:02
Merci Mr Allain Jules de votre travail de journaliste indépendant concernant l’Ukraine notamment.
Kiev n’a pas commémoré la Victoire contre le Nazisme, sauf Vitrenko!
(Natalia Vitrenko, économiste, tête de liste du Parti Socialiste Progressiste Ukrainien)
http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/kiev-commemoration-nazisme-11128.html
Vive l’Ukraine libre!
A bas le Fascisme et le Nazisme!
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 13, 2014 @ 9:58
Apparemment :Aprés le résultat des référendums donnant un oui écrasant à l’indépendance , les provinces de Lougansk et donetsk auraient demander leur rattachement à la Russie : Quelqu’un peut-il confirmer?
Si oui :Il faut attendre la réponse de Vladimir Poutine .
En tout cas la réponse de l’OTAN et des facistes de Kiev ,on la connaît déjà :La Russie est belliqueuse . Depuis quand un vote massif d’autodétermination d’un peuple peut -il ainsi se transformer en une déclaration de guerre ?
Seuls des esprits dérangés peuvent faire une telle interprétation de ce score électoral , on ne peut plus clair et pacifique ; L’attitude des pays de l’OTAN montrera à quel point ces puissances n’ont rien de libre et de démocratique !
J’aimeJ’aime
Ted
Mai 13, 2014 @ 10:19
@Vanda: oui, l’info est confirmé sur le site de la Voix de la Russie.
Poutine cherche maintenant à faire respecter les référendums de l’Est et à imposer autour de la table des négociations les représentants des république de l’Est proclamé au même niveau que la junte de l’Est pour négocier une Ukraine fédérale. C’est une tentation de dernière chance, mais Poutine sait que les USA, l’Otan et l’UE, n’accepteront pas, et veut apparaître comme l’homme de la paix et laisser les occidentaux endosser le rôle d’agresseurs. Mais j’imagine qu’en sous main, il est en train d’aider les nouvelles républiques de l’Est à se stabiliser comme en Crimée. Il est clair maintenant que si la junte de Kiev attaque la nouvelle république, la Russie qui reconnaît les référendum peut envoyer ses militaires pour stabiliser l’Est.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Mai 13, 2014 @ 10:21
on en parle, entre autres, ici
http://french.ruvr.ru/news/2014_05_12/La-republique-populaire-de-Donetsk-veut-fusionner-avec-la-region-de-Lougansk-8631/
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 13, 2014 @ 11:06
Merci Ted et Sylvain !Le droit des peuples à l’auto détermination a totalement été respecté à Donetsk et Lougansk : Ces provinces ont organisé elles -mêmes ce référendum et aucune puissance extérieure ne l’a fait à leur place ( contrairement à ce que la France a pu faire à Mayotte ou pour la Savoie et le comté de Nice . Méfiez vous des insinuateurs !) . Souhaitons que Poutine trouve la réponse adaptée :Celle qui donnera satisfaction aux habitants de Donetsk et Lougansk sans prêter la moindre faille qui ne puisse permettre aux faucons belliqueux de Kiev et de l’OTAN de pouvoir justifier l’intervention militaire qu’ils ont très certainement programmée .
J’aimeJ’aime
Ted
Mai 13, 2014 @ 10:19
Par La Voix de la Russie | La république populaire Lougansk a déclaré son indépendance de l’Ukraine, a déclaré lors d’un meeting le gouverneur populaire de la région Valeri Bolotov.
« Nous avons choisi notre propre voie d’Independence de la tyrannie et du dictat sanglant de la junte de Kiev, du fascisme et du nationalisme », a indiqué Bolotov, rappelant que lors du référendum du 11 mai 96,2% d’électeurs ont voté pour le statut indépendant de la région.
Plus tôt ce lundi, le gouvernement de la république populaire de Donetsk a déclaré sa souveraineté et s’est adressé au gouvernement russe Russie avec une demande d’adhésion à la Russie. L’indépendance de la république de Donetsk de Kiev a été soutenue par 89,7% de participants au référendum.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_05_12/La-republique-populaire-de-Lougansk-a-declare-son-independance-de-lUkraine-7345/
J’aimeJ’aime
Patrick-Louis Vincent
Mai 13, 2014 @ 9:28
Alain Jules, soyez honnête. Vous faîtes un bon boulot, mais vous auriez pu saluer le travail remarquable d’Olivier Berruyer sur son site Les-crises.fr, qui, chaque jour, nous informe sur la situation en Ukraine, sur son histoire, son économie…et qui dénonce les exactions, au moyens de témoignages, de vidéos, de photos, d’articles de presse, de déclarations de politiques etc…
Vous n’êtes pas le seul à dénoncer l’horreur. Faîtes-vous le relai du seul site, à ma connaissance, qui traite le sujet en profondeur.
J’aimeJ’aime
avenier
Mai 13, 2014 @ 9:53
Complètement d’accord, il est formidable ce site et surtout hyper objectif.
J’aimeJ’aime
Driss
Mai 13, 2014 @ 9:10
Excellente émission de Madame Françoise Compoint ,
Il est certain que le système va à sa perte, car aujourd’hui il est complètement dépassé par internet.
Nous n’avons plus qu’à attendre patiemment le résultat du pourcentage de l’abstention de la France à l’élection européenne et après nous verrons bien qui a réellement la Légitimité dans notre Pays, si c’est le pouvoir ou le Peuple ?
Limitons l’influence de la manipulation !
Ne laissons personne faire notre malheur, nous le ferons beaucoup mieux nous même !
Driss
J’aimeJ’aime
jce
Mai 13, 2014 @ 18:09
Bonjour Driss,
vous pouvez m’éxpliquer en quoi l’abstention serai bénéfique à la dissidence??
Comment virer les parias de Bruxelle si on ne vote pas?
Les 38% d’abstention aux municipales n’ont pas empéché flamby de poursuivre sa politique injuste et propulser un facho raciste premier ministre!
Ne dit-on pas que les abscents ont toujour tort???
Bien à vous
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 13, 2014 @ 8:53
Excellente interview !
J’aimeJ’aime
horobindo
Mai 13, 2014 @ 8:46
Allain.
Oui comme d’autres je m’interroge, le blog de allain Jules à perdu son ame, ( pressions?) dépression? . Allain a t’il rejoint la horde journalistique aux ordres du » bien-fondé « ? . ou comme moi dégouté au point de ne plus vouloir écrire.
Quand le vrai se conjugue avec le faux à l’infini , la vérité disparait avec une partie de notre humanité. bien : Bien à toi ami journaliste.
Philosophiquement votre.
le feu aux poudres.
Attention ces prochains jours vont étre des plus importants; suivez l’actualité.
Pour vouloir exister et faire des déclarations enflammées , nous risquons » la France » de compliquer et d’ajouter de l’extreme sur un sujet qui promet des pleurs ( j’ai peur que notre pays provoque le pire ) . Les Etats Unis grand ordonnateur de coups foireux doivent prendre la responsabilité de réparer.
On peut dire que ce mardi est le jour de tous les dangers et que les déclarations des responsables vont peser lourd dans l’avenir Ukrainien. Nous saurons en fin de semaine si la guerre est à nos portes. Une guerre civile dans ce pays pourrait avoir des conséquences dans nos maisons, n’oublions pas que le gaz passe par l’Ukraine . Les va en guerres feraient mieux de s’abstenir nous avons assez jeté de l’huile sur les braises , chacun ne nous est partie prenante dans cette histoire, ce n’est pas notre président qui sera en difficulté l’hiver prochain . Les égos , ils faut les mettre aux placards , les plans de prédations également, il y a un vrai risque de dérapage. La date du grand chaos de l’ultime révolution imprimée dans notre histoire pour dans quelques dizaines d’années pourrait étre avancée.
Nous sommes maintenant conscient que quand il y a des bruits de bottes, il y à risque et qu’en général ceux qui organisent , destabilisent sont planqués et que ce sont les peuples qui souffrent , on vient de le voir en Ukraine à Odessa . A l’instant présent , inutile de montrer du doigt des coupables, on sait tous que nous avons participé à ce fiasco, la Russie également, . Il ne reste qu’une chance , c’est d’abandonner ces plans, ces projets des uns et des autres , que les Etats Unis , l’Europe, la Russie fassent profil bas, que réparation soit exigée de suite pour que ce pays retrouve une place dans le monde , soit autonome , qu’américains, russes , Européens n’aient plus le droit » de cuissage » la colonisation a de multiples visages .
Il n’y a plus d’autres alternatives , sinon pleurons pour nos avenirs, le pire pourrait s’inscrire dans le ciel.
** Nos médias , nos gouvernants nous abreuvent d’une propagande malsaine,chacun voit que l’on agresse les Russes à leurs frontiéres ce qui à permis à Poutine d’annexer la Crimée, aujourd’hui on en est à espérer une modération voir de la sagesse de Poutine.
J’aimeJ’aime
ClaudeB
Mai 13, 2014 @ 11:29
La Crimée a été annexé en 1954 par Kroutchev détachée de la Russie pour être donnée à
l’Ukraine sans consulter les Criméens donc le référendum organisé en Crimée corrige une faute
d’un manque de démocratie qui date de 60 ans, cela devrait réjouir nos grands démocrates occidentaux?!.
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 13, 2014 @ 8:37
Prem’s !
J’aimeJ’aime