PARIS, France – C’est énorme mais, ce n’est pas une surprise. Nous venons d’apprendre que la France, pays qui prétend que sur son sol il y a de nombreux opposants syriens, qui peuvent exprimer leur choix, vient d’interdire à la représentation syrienne, malmenée et réduite à la portion congrue, d’organiser les élections présidentielles qui ont lieu le 3 juin prochain.
La France se sent pousser les ailes, après l’interview de Laurent Fabius dans un journal américain, le 9 mai dernier. Il déclarait entre autres, que, le président « Assad est un criminel », et que l’avenir de la Syrie doit se faire sans lui. Depuis quand a-t-il un passeport ou une carte d’identité syrienne ? Qui est-il pour décider de ce qui est bien pour la Syrie ou non ? Ces gens qui accusent les autres d’être des autocrates se comportent en vrais dictateurs. Pire, lors de cette interview, le mensonge chevillé au corps, il a poursuivi: « j’ai une suspicion sur une utilisation récente de gaz toxique par Assad ». Voilà, sans preuve, des accusations à l’emporte-pièce. Les parrains d’Al-Qaïda en Syrie sont vraiment drôles !
>>>Rejoignez-nous sur Facebook
En interdisant que la Syrie organise ce scrutin, la France s’inscrit dans le déni de la démocratie. Bien pire, elle viole un principe du droit international. Faut-il redire ici aux autorités françaises ce qu’est l’extraterritotialité ? Bref, ses autorités n’en ont cure, elles se croient tout permis. Cet atlantisme français risque de perdre durablement ce pays, vrai caniche des Etats-Unis. On croyait qu’avec l’américain au passeport français, c’était normal mais, avec le nouveau locataire de l’Elysée, c’est de de mal en pis.
Nous allons essayer de rencontrer le professeur Bassam Tahhan pour savoir ce qu’il pense de cette mascarade française…C’est simplement honteux…
africalibre
Mai 12, 2014 @ 18:46
J’aimeJ’aime
Fatima
Mai 12, 2014 @ 22:15
Il faut aller voter. La France veuille ou pas. Des que vous mettez votre pied dans l’ambassade de Syrie, vous n’êtes plus en France … N’ayez pas peur, les français ne peuvent rien faire avec nous.
La vache hollandaise et le sang contamine n’ont qu’à mettre leurs langues dans leur c… Comme on dit chez nous en Syrie.
Allez les Syriens n’ayez pas peur. A l’avenir la monde entier va parler de notre courage, de notre résistance, et de notre amour pour notre pays. Vive l’Armee arabe syrienne et que Dieu la protège .
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 12, 2014 @ 10:06
J’aimeJ’aime
lafleurs
Mai 12, 2014 @ 10:43
Et aussi ce matin pour qu’on ne les oublie pas ce cri d’un Alepin sur leur Alepponews :
تمت مشاركة صورة الرادار من قبل أخبار حلب Aleppo News.
منذ 10 ساعات
في #سوريا .. مدينة اسمها « #حلب » .. يعيش أهلها بلا ماء !!
In #Syria .. there is a city called « #Aleppo » .. which its people live without water !!!
En Syrie il y a une ville qui s’appelle Alep et qui vit…;; sans eau ….et aussi un autre appel
qui dit à peu près ceci : « sans eau vivez quand même car ….vous vivez à Alep ! «
J’aimeJ’aime
lafleurs
Mai 12, 2014 @ 11:40
plus exactement …où les habitants vivent sans eau… »
J’aimeJ’aime
Fatima
Mai 12, 2014 @ 22:20
Hier, j’ai envoyé des lettres avec des liens des sites qui parlent de cette crime contre l’humanité à plusieurs députés et j’ai posté aussi la lettre de Mr Antaki sur les sites de plusieurs merdais français.. Ainsi que sur les 2 sites de l’élysee et du ministère des affaires étrangères …
J’ai remarqué que les merdais ont effacé mon message !!!! Cela ne m’a pas étonné , ils sont les enfants des bâtards …
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 12, 2014 @ 10:03
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 12, 2014 @ 18:53
J’aimeJ’aime
fuilopte
Mai 12, 2014 @ 10:00
La france et d’autre pays comme … enfin tout les pays diriger par des sionistes pratique :
« La démocratie de la penser unique »
Tu penses comme eux tu es en démocratie par rapport a eux.
Tu ne penses pas comme eux tu es antisémite , raciste et si tu développe trop tes idées tu peux avoir de gros problème.
Et oui c’est ça n’autre france d’aujourd’hui.
Personnellement j’essaye d’ouvrir les yeux au plus grand nombre de gens possible.
J’aimeJ’aime
ourika
Mai 12, 2014 @ 9:22
comme me disait mon père sur ses derniers jours, en voyant ce qui se passe en France: « et dire que j’ai lutté pendant la 2ème guerre mondiale contre ça! »
J’aimeJ’aime
ourika
Mai 12, 2014 @ 9:21
tout ceci est une volonté pour remettre en cause la légitimité de cette élection, sachant pertinemment que beaucoup de syriens à l’étranger voteront pour Al Assad,
montrant ainsi que les informations données par la France sont orientées et que les opposants ou non opposants sont contre cette guerre faite par la France
d’ailleurs, si la France était sure que les syriens en France allaient voter comme elle le voudrait, ce vote ne serait pas obstrué par des moyens contraires à la liberté tant revendiquée par la France.
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Mai 12, 2014 @ 7:04
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
birdcage
Mai 12, 2014 @ 5:58
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 12, 2014 @ 0:25
Bonne démocratie !
.
.
Stand By Me !
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Mai 11, 2014 @ 23:58
une dernière pour la route
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 11, 2014 @ 23:54
Vivre pour voir.
.
.
Clandestino !
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Mai 11, 2014 @ 23:51
encore une p’tite chanson
J’aimeJ’aime
eclaireur-citoyen
Mai 12, 2014 @ 0:31
là c’est nul.. bonne nuit
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Mai 11, 2014 @ 22:52
sur youtube directement
dans le zénith de Nantes
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Mai 11, 2014 @ 23:01
allez celle-là aussi
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Mai 11, 2014 @ 22:49
Allez une petite chanson de Mérée Drante
http://mereedrante.over-blog.net/2014/01/dans-le-zenith-de-nantes.html
J’aimeJ’aime
eclaireur-citoyen
Mai 11, 2014 @ 23:56
SUPER
J’aimeJ’aime
lafleurs
Mai 11, 2014 @ 22:43
A ceux qui ne lisent que peu Paris Match, je vous conseille, urgemment et pour une fois, dans l’actuel Paris Match 7 juin-14 juin, – les 7 pages intérieures 48 du célèbre magazine ( » et non celles consacrées aux fiançailles de George Nespresso !-
Allez donc à ces 2 pages grandes photos plus 5 pages – de 48 à 51- de textes sur les crucifixions : Mais selon Mme » Qui sait tout de la Syrie » journaliste à un media « crédible » Libération ! les crucifixions : un sujet entièrement « bidonné ‘ et rapporté par une religieuse syrienne donc « menteuse et affabulatrice » et passé par des médias non crédibles !
Souvenez-vous, on vous avait passé sa réponse à un de ses amis inquiet de ces infos insoutenables, pourtant de plus en plus répandues faisant état de l’existence dans les zones contrôlées par ces vermines de ces abominables crucifixions :
`La réponse indignée et signée de la dame – réponse qui vous avait été soumise sur une des vignettes Syrie passées sur le site il y a quelques temps ! – avait été à l’ami incrédule :
» Crucifixions ? Des faux notoires et malheureusement reprises..sans aucune preuve…. Si de telles pratiques étaient avérées, tu penses bien que ..les journaux crédibles s’en seraient emparés ! »
Mais hélas…les médias « crédibles » ont décidé enfin et de plus en plus nombreux, de montrer les preuves devant l’horreur, et parce que, surtout, des Français sont impliqués dans ces crimes ! Et ces jours c’est Paris Match qui montre les preuves et en pleines pages !
Attention : Photos horribles .. page de couverture annonce Paris match : Investigation « j’ai été recrutée pour le djihad sur interne » et pages 46 à 46 avec le titre « Syrie : la barbarie jihadiste » : des photos inimaginables : l’horreur quotidienne et plus 5 pages de reportage et d’ une interview d’un jihadiste en plus français. De ceux comme le déclare Fabius « qui font en Syrie du bon boulot » et d’autant mieux qu’ ils sont chargés des têtes des chrétiens et des mécréants syriens !
Heureusement que pour ces opposants à la conscience ‘tranquilles : libé est un journal lui : « ‘crédible » sic !
J’aimeJ’aime
Alan Horus
Mai 11, 2014 @ 22:37
Vous citer Fabius, n’est ce point celui qui disait que les terroristes en syrie faisaient du bon boulot, par ce langage populo, fabius n’est il pas un apprenti djihadiste ou tout simplement un pousse au crime ?
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article4542
http://www.vilistia.info/fabius-le-fachiste-de-gauche-et-le-conseil-de-securite-en-masturbation-a49991056
J’aimeJ’aime
Alan Horus
Mai 11, 2014 @ 22:42
Sans oublier cette conference ou l’on voit mieux le zig
http://www.lelibrepenseur.org/2014/02/24/quand-laurent-fabius-rencontre/
J’aimeJ’aime
lafleurs
Mai 11, 2014 @ 23:50
oui mais sa réponse est bien enregistré voir par exemple Comité Valmy !
J’aimeJ’aime
ourika
Mai 12, 2014 @ 9:08
où en est la requête contre lui devant le tribunal de la république en France?
J’aimeJ’aime
lafleurs
Mai 12, 2014 @ 9:57
A propos de Fabius et son » « ils font du bon boulot » en parlant de cette vermine innommable, et de ce qui est montré dans ce magazine de grand diffusion quand m^me qui est Paris Match, je pense qu’il faut envoyer les scans des pages de Paris Match à Hollande et l’ interpeller, à propos de ces déclarations ministérielles quand on a les preuves de ces tortures inimaginables de cruauté qu’elles soient sur des Syriens lambda ou classés comme » mécréants » par ces tortionnaires ( c’est raconté aussi dans les pages de texte !! )
.Et j’ai pensé, aussi à ce que ont vaguement raconté les ex otages, aujourd’hui silencieux ! ils ont raconté que dans leur cave-prison à RAQQA, ils ne pouvaient pas dormir à cause des cris horribles des Syriens torturés ! Il me semble, car j’ai lu les pages de la communication de l’auteur de ce texte avec un de ces « m….de takfiristes » français qui dit être locaiisé à Raqqa, que la France peut être tenue responsable des actes de ces citoyens barbares contre la population syrienne dont décapitations et crucifixionc et en public et devant les enfants et population rassemblée !
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 11, 2014 @ 22:30
Si c est véridique que la France « interdirait aux syriens de voter au centre culturel syrien à Paris pour l élection présidentielle, cela induirait 4 « bonnes röflexions »:
…
—Ceux qui interdisent deviennent de plus en plus c… et minables, ça ne m étonne pas. C est de l ingérence dans les affaires d un peuple d un état souverain qui n est pas le sien. Ils sont contre Assad, on l avait compris depuis une éternité. Sinon il faudrait emprisonner les syriens de France en France s ils ne votent pas comme Fabuis/Hollande espèrent chaque matin en se rasant.
…
—Imaginons que la Syrie interdirait aux français en Syrie de voter l élection présidentielle de Hollande une 2 ème fois en 2017 puis que la Syrie l a déclaré en 2012 comme l Ennemi …Qu est ce qu on n aurait pas dit sur le Gvt Syrien, entre autres par Lolo le pathétique: « Gvt syrien sanguinaire, tyrannique, arrogant, stupide, vil, odieux, néfaste, contre productif, moche, ignominieux, ordurier, turpide, inqualifiable, maudit, avilissant, irrespectable…etc…
…
—Si le Gvt français était sûr qu en France, les syriens voteraient contr Assad, ce Gvt aurait loué des pullmann air conditionné, repas fromage dessert (et un coup de rouge pour ceux qui souhaiteraient) payés par les contribuables…Suivez mon regard pour l interdiction …
…
—Le Roi Qatari ou Saoudien a téléphoné à Lolo: Bonjou Lorente, moi ne pas laisser al sourien fi faransa votaient , combien coute, 5 millions, ok sinon les 23 milliards promis à Fransoit riskent 2 te passez sou le nait wallah
J’aimeJ’aime
magdibek
Mai 12, 2014 @ 18:12
OU MEME NOUS EMPRISONNER NOUS; OU POURQUOI PAS CRUXIFIER CEUX QUI PARMI NOUS SONT CHRETIENS, puisqu’on pense qu’il faut soutenir Assad pour que la Syrie s’en sorte…Je crois que Fabius et ses amis perdent la tête ils n’arrivent pas à comprendre que la majorité des Syriens ne croient pas en leur honnêteté. Et que cette majorité veut que Assad revienne au pouvoir, et qu’elle les montre du doigt, comme parmi les responsables de leurs malheurs du fait de leurs ingérences, et cela les perturbe gravement.
J’aimeJ’aime
albert lander
Mai 11, 2014 @ 22:10
Le consulat est un territoire Syrien on peut donc voter ?
J’aimeJ’aime
chb
Mai 12, 2014 @ 8:43
Le gouvernement en exil, avec le label « légitime »octroyé par nos responsables (???), a pris ce consulat. Ce n’est pas la Syrie.
J’aimeJ’aime
Rensk
Mai 12, 2014 @ 16:35
Faux chb = http://www.ambassadesyrie.fr/
J’aimeJ’aime
chb
Mai 13, 2014 @ 0:28
Merci, Rensk. Je serais tout à fait satisfait que l’ambassade fonctionne normalement, en lien avec les institutions de la République arabe syrienne, mais je constate que ce site n’est pas mis à jour depuis 2011.
J’aimeJ’aime
ourika
Mai 12, 2014 @ 9:06
mais à mon avis, la rue qui conduit à cet endroit est français e l’accès pourrait être interdit par mesure d’ordre public-dixit Valls, c’est sa spécialité.
alors este es recours, comme dans l »affaire Dieudonné et voir la position des magistrats du T A et CE, puis de la cour européenne
J’aimeJ’aime
Rensk
Mai 12, 2014 @ 16:42
Là il y a la poste… on peu organiser le vote par correspondance dans des pays difficile et peu respectueux du droit des peuples…
Et si on veux jouer au plus fin… suffit de faire le vote en Suisse par la poste aussi (histoire que tout le monde puisse élire, sans l’intermédiaire de l’argent)…
Rigolerais bien si la France ouvre toutes les lettres envoyées en Suisse… un sacré scandale en perspective, pire que la NSA !!!
J’aimeJ’aime
Paix Du Monde
Mai 11, 2014 @ 22:10
Médias francais : STOP AUX MENSONGES contre la Syrie est sur Facebook
.
ATTENTION !!!!! LIRE TRÈS ATTENTIVEMENT : AVANT LE 16 MAI 2014
L’ambassade Syrienne à Paris invite tous les Syriens résidants en France à exercer leur droit et leur devoir citoyen en venant voter pour les présidentielles le 28 mai 2014 de 7h à 19h au …..
https://fr-fr.facebook.com/Medias.Francais.STOP.AUX.MENSONGES
J’aimeJ’aime
Paix Du Monde
Mai 11, 2014 @ 22:01
Syrie: Bachar al-Assad candidat aux présidentielles, appelle les Syriens à participer au scrutin…
Le président syrien Bachar al-Assad a annoncé lundi son intention de se porter candidat à l’élection présidentielle en Syrie, prévue le 3 juin prochain, invitant les Syriens à participer aux premières élections de l’histoire moderne du pays.
M. al-Assad, le septième candidat à se présenter, avant la clôture, jeudi, des candidatures, a déclaré qu’il « souhaite se porter candidat au poste de président de la République syrienne », dans une lettre lue par le président du Parlement Mohammed al-Laham.
Aussitôt après l’annonce de la candidature de M. al-Assad, des dizaines de jeunes sortant d’une école à Damas scandaient des slogans favorables à cette candidature, selon des médias locaux. M. al-Assad a été élu en juillet 2000, puis reconduit à la tête du pays en 2007 avec 97.26% des suffrages exprimés. Six autres postulants, dont une femme, ont annoncé à cette date leur intention de briguer la présidence de la Syrie. Il doivent obtenir la signature de 35 députés sur les 250 que compte le Parlement, selon la loi électorale de la Syrie.
Damas insiste sur la non-ingérence dans « une affaire purement interne »
Le gouvernement syrien veut donner toutes les garanties d’une élection présidentielle « libre et transparente », pour « les premières élections de son histoire moderne ». Soulignant que le scrutin prévu le 3 juin prochain est « une affaire purement interne », Damas a invité les Occidentaux qui ont critiqué la tenue de ce scrutin dans les circonstances actuelles, en référence au conflit que connait le pays depuis trois ans, à « respecter le choix du peuple syrien ».
« Les pays occidentaux revendiquant la démocratie et la liberté, devraient écouter l’opinion des Syriens (pour savoir) qui ils vont élire lors du scrutin », a indiqué un responsable du ministère syrien des Affaires étrangères. « La présidence syrienne (…) garde la même distance vis-à-vis de tous les candidats pour que les Syriens choisissent leur candidat et leur président de manière libre et transparente », avait indiqué, samedi, un communiqué de la présidence syrienne.
En outre, le président al-Assad, cité par la présidence, a invité les Syriens a participer en masse aux premières élections de l’histoire moderne de la Syrie. « Ceux qui souhaitent exprimer leur joie et leur soutien à tout candidat à la présidentielle doivent se comporter avec un sens de la responsabilité nationale et en se rendant aux urnes à la date fixée », a-t-il ajouté.
Le droit de vote pour les réfugiés ayant quitté la Syrie légalement
Concernant les réfugiés syriens qui ont fuis les violences, la Commission électorale syrienne, a annoncé lundi que seuls ceux ayant quitté le pays de manière légale ont le droit de voter dans les pays hôtes à la présidentielle du 3 juin, tout en assurant que la Syrie « est ouverte à tout citoyen syrien désirant exercer son droit au vote ».
Le président de la Commission, Hicham Chaar a assuré que « le territoire syrien est ouvert à tout citoyen syrien désirant exercer son droit au vote, notamment ceux qui séjournent dans les pays voisins ». Par ailleurs, il a rassuré les citoyens qui résident dans les régions touchées par la violence que la Commission électorale trouvera les « solutions adéquates ».
Le conflit en Syrie a fait plus de 150.000 morts selon l’OSDH. Et d’après l’ONU, 6,5 millions de personnes ont été déplacées à l’intérieur de la Syrie et quelque 2,6 millions ont fui le pays, s’installant principalement dans les Etats voisins.(Agences)
http://www.algerie1.com/international-2/syrie-bachar-al-assad-candidat-aux-presidentielles-appelle-les-syriens-a-participer-au-scrutin/
J’aimeJ’aime
Rensk
Mai 12, 2014 @ 16:52
Là je ne connais pas les lois en vigueurs… faut-il un permis pour sortir du pays où faut-il simplement s’annoncer dans l’ambassade du pays choisi ?
– la Commission électorale syrienne, a annoncé lundi que seuls ceux ayant quitté le pays de manière légale ont le droit de voter dans les pays hôtes à la présidentielle du 3 juin, tout en assurant que la Syrie « est ouverte à tout citoyen syrien désirant exercer son droit au vote »
Je dis ça parce que même en Suisse il y a des lois, vous devez déposer des papiers dans les 14 jours quand vous déménager dans le village d’à côté (d’abord les récupérer de la commune que vous quittez…)
Comment faire le tri dans un pays dont les bureaux communaux ont été volé, dévasté, brûlé ?
J’aimeJ’aime
lafleurs
Mai 11, 2014 @ 21:55
Oui on va y penser aux Européennes ! on y a déjà pensé aux municipales !
J’aimeJ’aime
Karim
Mai 11, 2014 @ 21:52
Finalement que veut la France ?
Après la fermeture hermétique de la frontière syrienne avec le Liban ce qui a pour résultat d’empêcher La France de saboter toutes les initiatives de paix en livrant aux terroristes et aux saboteurs des armes via son collaborateur saoudéen Saad Hariri et son clan; les sionistes qui ont pris le pouvoir en France après le coup d’état contre le général De Gaule n’arrivent plus a se calmer, ils veulent a tout prix se venger du brave peuple syrien.
J’aimeJ’aime
Karim
Mai 11, 2014 @ 22:00
Beaucoup Haram: la France annonce un sommet après les actions de Michel Obama…..un peu moins de Haram ferai du bien a l’Afrique.
Pour l’Afrique et le,moyen-Orient : LA FRANCE DE TOUTES LES SOUFFRANCES
J’aimeJ’aime
Jean-pierre Arlon
Mai 11, 2014 @ 21:29
ces gens là non jamais ete francais sionistes et franc maçons pour eux le gibet en place publique
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 11, 2014 @ 21:18
Ces gens sont vraiment des monstres !
J’aimeJ’aime
Laurent
Mai 11, 2014 @ 21:25
J’ai longtemps voté socialiste. Maintenant c’est TERMINE ET BIEN TERMINE
Ces gens là vont réellement le sentir passer aux prochaines européennes
J’aimeJ’aime
freeandtruth
Mai 11, 2014 @ 22:33
PS, UMP … tous les mêmes. Seul un partie désir vraiment rétablir la démocratie: l’Union Populaire Républicaine (UPR). Ils vont se présenter aux élections européennes. Ca serait bien qu’Alain Julles fasse un article sur sll’UPR et son président Mr François Asselineau. Il est censuré par les médias mainstream.
J’aimeJ’aime
salimsellami
Mai 11, 2014 @ 21:16
A reblogué ceci sur salimsellami's Bloget a ajouté:
No comment !
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 11, 2014 @ 21:14
Prem’s !
J’aimeJ’aime