RUSSIE – UKRAINE. Donbass: « Oh Vladimir Vladimirovitch Poutine, pourquoi nous abandonnes-tu »

Posted on Mai 8, 2014 @ 10:38

152


Vladimir Poutine

Vladimir Poutine

« Ah, Poutine a enfin parlé de l’est de l’Ukraine », disent les Russes. Mais, pour ne rien dire, estiment-ils, à part faire des concessions au camp occidental qui, lui, ne recule devant rien. Que dire de l’annonce surréaliste du Premier ministre par intérim de l’Ukraine Iatseniouk , Les Russes trouvent ça insultant et méprisant. En effet, ce dernier a déclaré que: « L’Ukraine est prête à payer toutes ses dettes de gaz aux Russes dans les 10 jours, uniquement si la Russie accepte de fixer le prix à… 268, 5 dollars ».

L’Ukraine doit maintenant payer son gaz au tarif de 485 dollars les 1 000 mètres cubes, contre 268,5 dollars auparavant. Voilà des personnes qui font des choix, s’aligner sur l’Occident mais veulent toujours bénéficier des subsides russes. Bref, ils veulent le beurre, l’argent du beurre et la crémière en option. Pire, ces fascistes et assassins qui doivent répondre de leurs crimes devant la CPI font même du chantage. C’est le monde à l’envers, l’arrogance en plus.

Le peuple du Donbass crie à l’aide, pleure, parce qu’il se fait massacrer par des néo-nazis sans foi ni loi. Pour seule réponse, Moscou retire ses troupes à la frontière ukrainienne et demande aux séparatistes de suspendre leur référendum. Chantant leur victoire, les Occidentaux qui taisent les meurtres à haute échelle des pro-russes par la junte de Kiev crient victoire sans vergogne. Ce matin sur BFMTV, Le Drian a osé dire que la position de Poutine relève des sanctions qui commencent à se faire sentir. Quel camouflet !

Les tueris d’Odessa, Donietsk, Slaviansk ou Kramatorsk seront donc légitimes ? Les soutiens des fascistes, qui en sont eux-mêmes osent même faire des caricatures où l’on voit un ours représentant la Russie, qui veut dévorer un petit ourson représentant l’Ukraine. Une inversion des rôles car, les premiers à provoquer sont bel et bien les Occidentaux qui ont fait un coup d’état en Ukraine. Accuser ensuite la Russie d’être derrière les troubles en Ukraine c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité…

Posted in: Actualité