
Al-Assad face à Dennis Kucinich et Greg Palkot, mardi, 17 septembe, à Damas
Dans une interview accordée à l’ancien membre du Congrès américain Dennis Kucinich et au journaliste Greg Palkot de la chaîne américaine Fox News, le président al-Assad a souligné que le Gouvernement syrien cherche en premier, la confiance du peuple syrien. Il a précisé que toute offensive politique concernant le règlement de la crise sans la réalisation de la stabilité de la Syrie sera illusoire.
Le président syrien Bachar al-Assad a affirmé l’engagement de la Syrie à tous les impératifs de son adhésion à la Convention sur l’Interdiction des Armes chimiques et son accord sur l’exécution de son contenu, en réponse à l’initiative américaine mais loin de tout lien avec les menaces américaines auxquelles la Syrie ne s’était pas soumise un jour. Ainsi, il a mis au défi l’Amérique de Barack Obama très offensive pour mener des attaques en Syrie et surtout, aujourd’hui, pour détruire l’arsenal chimique syrien. « Il faut mettre la main à la poche car, ça va coûter près de 1 milliard de dollars.
Sur l’attaque chimique du 21 août dernier, il a nié une nouvelle fois l’implication de l’armée syrienne. D’ailleurs, après avoir menti effrontément qu’ils avaient des preuves, l’Occident s’appuie désormais sur une hypothétique utilisation de ces armes que l’opposition terroriste ne pourrait pas avoir. Ils oublient de dire qu’une partie de ces gens est issue de l’armée syrienne, aussi. Le président Assad a rajouté que ces derniers sont soutenus par des états et par conséquent, le gaz sarin aurait pu être livré par ces derniers. Ce qui est le cas. Pire, nous avons appris que les lances-roquettes de fabrication soviétique que les enquêteurs de l’ONU ont pris sur place ont été produites en 1967 à Novossibirsk. L’armée syrienne ne les utilise plus. La vidéo en dessous, publiée hier, vient encore montrer la preuve que ce sont les terroristes qui ont utilisé du gaz contre des civils. Cherchez l’erreur !
Pour appuyer le tout, le président Assad a dit à ses deux interlocuteurs que le gaz sarin est aussi nommé gaz de la cuisine parce que, chacun peut le faire dans sa cuisine: « Le gaz sarin est appelé gaz de cuisine. Vous savez pourquoi ? Parce que n’importe qui peut faire du gaz sarin dans sa maison ». Ensuite, le président Al-Assad a demandé à ses interlocuteurs ce qu’il fallait faire face à une horde de barbares qui attaquaient votre pays ? Mais bien sûr, ils sont restés silencieux. Toujours est-il que, nous attendons toujours les preuves de l’Occident sur l’utilisation de l’armée arabe syrienne du gaz sarin…Quand la poule aura des dents…
Regardez.
hamidamtl
Sep 20, 2013 @ 4:05
Vrai ou faux? Al Sissi serait juif?
http://www.veteranstoday.com/2013/09/16/al-sisi-jew/
J’aimeJ’aime
phoenix
Sep 19, 2013 @ 22:16
AU ROYAUME DES AVEUGLES, LES BORGNES SONT ROIS !
Y-A T’IL UN VRAI CAPITAINE À LA BARRE DU BLOG D’ALLAIN JULES ? OU C’EST LES RÉVOLTES DU BOUNTY, DIXIT CERTAINS « ANCIENS » DIT CONTRIBUTEURS, QUI DICTENT LES RÈGLES ET FONT LA LOI SUR LE SITE ET DÉTERMINENT QUI PEUT OU NE PEUT PAS CONTRIBUER, SI PAS DANS LES BONNES GRÂCES DE CES PERSONNES?
CES « PERSONNES » QUI PRATIQUENT UN VRAI TERRORISME SUR LE SITE ENVERS TOUTE PERSONNE QUI NE LEUR MONTRERAIT PAS PATTE BLANCHE OU NE SERRAIT PAS DE LEUR GOÛT, OU PIRE EST CERTAINEMENT PLUS APTE À COMMENTER QU’EUX ET QUE CE FAIT LEUR EST INSUPPORTABLE, SURTOUT VENANT DE NOUVEAUX COMME ILS DISENT CES MINABLES ET NULS, DE QUI IL EST DIFFICILE DE VOIR UNE ONCE D’ESPRIT MÊME MOYEN ET D’ESPRIT ÉLEVÉ ET ÉRUDIT IL NE FAUT TOUT DE MÊME PAS RÊVER, CAR C’EST HOPELESS, CETTE PERSONNE, DE LA SENTENCE D’EXCLUSION DES ‘NOUVEAUX VENUS » OU CONTRIBUTEURS PAS « ANCIENS », QUI SUIT CE TITRE ET PRÉAMBULE, SE PRENANT POUR MAURICE GREVISSE LUI-MÊME (CE CHOIX N’EST PAS FORTUIT DE MA PART) OU MÊME POUR WILLIAM SHAKESPEARE, DEVENUE « SPÉCIALISTE » AUSSI EN PHILOLOGIE;;; QUELLE CHANCE CE SERRAIT POUR LE BLOG D’ALLAIN JULES, SI CELA ÉTAIT VRAI OU RÉALITÉ !?
Mais je ne vois pas pourquoi de nouveaux venus, rares contributeurs de surcroît, se permettent de venir faire leur loi ici !
Ce qui précède est écrit par un contributeur « ancien », qui s’abroge des droits lui conférés par personne ici, surtout pas le propriétaire du site, dont la politique de diversité d’opinions et de contributeurs, ainsi que d’équité de traitement, devrait pour leurs « beaux yeux » être changée, du fait que leur médiocrité et insignifiance personnelle serrait couverte par une soi-disant ancienneté sur le site…
C’est quoi ce genre de charabia « intellectuel », qui n’a jamais entendu parler d’intellect non plus ?
De quel droit d’abord ce genre d’opprobre sur quiconque qui ici contribue, émis par des contributeurs plus que douteux, ancienneté ou pas faisant ???
Et si mes souvenirs sont bons, je me souviens d’opinions très pro « Frères Musulmans » et très sectaires émis par cette personne, entre autres !
Beaucoup de très bons contributeurs sont partis, dont Lucien Borgès, qui en avait dans la cabeza bien plus que cette minable et certains de ses potes « anciens » su site, chassé par cette même personne et bien d’autres, partis car ne pouvaient plus supporter cette terreur « intellectuelle » de bas étage et certains « anciens » agissent en bande…
Il suffit de consulter Google en faisant un retour en arrière sur le site pour s’en rendre compte des terreurs et personnes malades de ce site, dont la dite « ancienneté » devrait leur garantir des droits de tyrannie sur les autres contributeurs…
Donc, je ne pense pas qu’elle soit qualifiée en quoi que ce soit pour juger de personnes de ce site et encore moins de leur donner un aval de pouvoir commenter ou contribuer ou pas et je ne défend pas spécialement la personne en question, mais le principe de liberté d’expression de tout un chacun, sans que quiconque ici, pas qualifié ou mandaté par qui que ce soit du site de Allain Jules certainement pas !
Sans rentrer dans le débat sur ce qui a précédé à cette remarque plus que déplacée, d’un contributeur, qui se croit et ce pas depuis hier investi-e sur ce site d’un pouvoir d’ancienneté, qui lui donnerait des droits supérieurs tout autre contributeur, non moins valable que cette personne, dont la spécialité est de semer la zizanie et d’engendrer des polémiques, en se retirant alors comme tous les couards et lâches le font et en laissant aux autres de « développer » la semence du mal… Cette personne est apparemment spécialisée en grammaire car soit se positionne sur des virgules, bien ou mal placées, soit sur l’utilisation ou non du Français comme langue de communication principale sur le site… Sur ce sujet je n’ai pas de position car considère que tout contributeur peut s’exprimer comme bon lui semble et comme il le peut aussi, sans devoir rendre ici des comptes à quiconque, mais hormis commenter des infos et ré-informer si possible, il n’est pas indiqué que des contributeurs pensent avoir certains droits autres ou privilégiés du fait de leur « ancienneté » , qui ne garantit aucunement ni leur qualité de contributeurs, ni leur éclairage sur l’information, ni sur leurs propres connaissances…, en s’abrogeant des droits que ici personne ne leur a conféré et cela devient parfois lourd à lire et lourd à supporter que certains même médiocres, oui j’ose le mot maintenant que la gêne est levée par ce côté là de dire ce qui ne le concerne en rien, ni de créer la polémique, s’érigent en donneurs de leçons, se permettent de discréditer quiconque ici, de dire qui est prolixe ou rare comme contributeur ou pas, d’étoiler de leur propre médiocrité des commentaires qui d’évidence ils ne sont pas capables de pondre dans leur nullité et insignifiance absolue, mais tant qu’ils la ferment on s’en fout de leurs commentaires nuls ou autres, car ils les assument et non pas nous… et ils ferraient mieux de la fermer une fois pour toutes que d’agir toujours dans un mauvais sens, in extenso vil et obscène en sus que en ce qui concerne leur mental, il-y-a à craindre, mais nous ne sommes pas obligés tous de supporter collectivement leurs frustrations et nullité !
Donc en conclusion, je me permets de répliquer ) ce qui est en titre, tiré de la perle de d’un ou une des Torquémadas du Site, ou auto-proclamé-e Grand Inquisiteur-trice du site et celui ou celle qui donne les bons points ou le sésame de qui peut ou ne pas ici commenter, ou pire de déterminer le Sésame à donner de contributeur ou pas sur le site, selon son ancienneté sur le site= Si un Mongoloïde , qui sait écrire est depuis plus longtemps « lecteur » ou « contributeur » sur le site que un lecteur et contributeur de date plus récente, il aurait plus de grâce et de droits que des personnes sensées et qui on des infos à faire partager et des connaissances à nous donner ?!
« Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. »
Ce proverbe provient de la Grèce antique, et il est cité en Français dès le XVIème s. par Érasme.
Phoenix
J’aimeJ’aime
kedas
Sep 19, 2013 @ 23:41
Bonsoir Phoenix
bravo pour votre cinglante mise au point .des tarés ces gens là dignes d’hôpitaux psychiatriques !en effet au lieu de s’évertuer à mieux rédiger leurs torchons qui ne profitent à personne ,ils accordent une priorité à toute autre chose : camoufler leur nullité et leur faiblesse mentale en s’attaquant non pas à des contributeurs de talent mais à des Seigneurs au sens propres du terme qui leur font de l’ombre !
il faudra bien qu’un jour les responsables du site comprennent qu’un grand nombre de contributeurs de valeur s’en vont ailleurs ,une hémorragie qui ne manquera pas tôt ou tard de porter préjudice qui peut aller jusqu’à nuire à l’existence même du site !
bien faire et faire taire sera la devise
bonne fin de soirée
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Sep 19, 2013 @ 19:55
Dix ans après, le Rantanplan français sur la pas du Rantanplan US…
Les nauséeux journalistes français et occidentaux s’extasient à l’unissons: « Hollande au Mali : Nous avons gagné cette guerre»…
L’AQMI a donc été anéanti… Vraiment ?
Rappel des gros titres de ces mêmes médias aux ordres, le 1er mai 2003, quelques jours après la chute de la capitale irakienne Bagdad:
« G.W.Bush sur le porte-avions Abraham Lincoln : Mission accomplie ! ».
Vous connaissez la suite..Le cauchemar ne faisait que commencer dans un Irak à feu et à sang : crimes de la prison d’Abu Ghraieb, Fallujah rayée de la carte, gazage de sa population avec del’uranium appauvri, naissace de « l’Etat Islamique en Irak », les morts et les blessés se comptent ^par dizaines chaque jour qui passe.
J’aimeJ’aime
GUYON
Sep 19, 2013 @ 19:44
Seuls deux ou trois Présidents veulent faire la guerre, les peuples ne suivent pas et pour cause, ils savent que les guerres, surtout les conflits actuels n’apportent que des malheurs. Si les peuples disent NON à la guerre que veulent déclencher les Etats Unis, ils seront bien obligés de s’en aller. Leur raison, ils l’ont trouvée mais inventée, Le Président BACHAR EL ASSAD n’a pas d’armes chimiques, ni autre gaz de cette sorte. Et ce ne sont pas les Syriens qui ont fait cette opération. C’est un prétexte trouvé par des crapules pour mettre la Syrie en danger de guerre. Mais la SYRIE restera, personne ne pourra l’atteindre. Les accusations malhonnêtes ne feront qu’empirer la mauvaise situation de ceux qui osent piétiner la réputation d’un Président comme Bachar Al Assad qui est Honnête, droit, loyal, intelligent supérieurement aux autres Présidents, en face qui veulent lui imposer leur guerre pour voler les richesses qui appartiennent à la Syrie . .
J’aimeJ’aime
charles
Sep 19, 2013 @ 20:06
@Guyon écrit »Seuls deux ou trois Présidents veulent faire la guerre, les peuples ne suivent pas… » »
Parce que ces présidents ( et tout le pouvoir étatique) bien qu ils vantent ou ils se gargarisent avec la valeur de la démocratie à tout coin de rue mais ils avaient oublié ( voire sciemment occulté) sa définition ce qui est une violation de la constitution. Il faut les rappeler qu est ce qu elle dit la Démocratie surtout que : C est le peuple qui décide, pour l intérêt du Peuple et par le Peuple …C est Licolin le 16ème président des USA qui l a canonisée ainsi et même en France cette définition fait partie de la constitution depuis 1956 …A bon entendeur…..
J’aimeJ’aime
boheme
Sep 19, 2013 @ 20:59
Helas bien plus que deux ou trois presidents Guyon…
L’Australie ou un proisraelien vient d’etre élu et qui claironne partout qu’il a été, qu’il est, qu’il sera l’ami éternel d’Israel… Le Canada, le Danemark suivront gaiement… Sans compter les principaux : Israel, Hollande, Cameron bien qu’obligé de rétrograder ses envies meurtrieres en sera si l’Otan s’y met… la Turquie, le Qatar, les Séoud… La liste est pus longue…
J’aimeJ’aime
Eclaireur-citoyen
Sep 19, 2013 @ 19:01
Russie: un bateau de Greenpeace pris d’assaut par des gardes-frontières… Voilà qui va encore faire du foin … mais témoigne de la volonté russe de jouer sur la scène mondiale… Les militants activistes de cette organisation écologiste, ne sont pas innocents et indépendants qu’ils le prétendent …
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/russie-un-bateau-de-greenpeace-pris-d-assaut-par-des-hommes-armes-19-09-2013-3150995.php
J’aimeJ’aime
phoenix
Sep 19, 2013 @ 18:16
JFK a été la 1ère victime de Nouvel Ordre Mondial ?!
LE NY TIMES L’ECRIT CE 19 SEPTEMBRE 2013 SUR L’ASSASSINAT DE JFK PAR LE NOUVEL ORDRE MONDIAL, PAR SON ÉDITORIALISTE VEDETTE JÉRÔME CORSI, JE L’AI ECRIT CHEZ ALLAIN JULES DANS MON COMMENTAIRE LE 17 SEPTEMBRE 2013…2 jours avant le NYT !
The Alex Jones Canal Alex Jones Show Podcast Prison Planet TV Infowars.com Twitter Facebook d’Alex Jones Infowars magasin
VNT
septembre 19 2013
John F. Kennedy a été assassiné comme la première victime présidentielle du «Nouvel Ordre Mondial» défendue par l’ancien CIA Allen Dulles administration et George HW Bush?
Armés de documents récemment déclassifiés, le New York Times, par l’auteur de best sellers (livres à succès) Jérôme Corsi aborde cette question dans «Qui a vraiment tué Kennedy», comme le 50e anniversaire de son assassinat approche.
Corsi souligne que Kennedy avait refusé d’autoriser la Marine à lancer une attaque militaire à partir d’un porte-avions pour sauver la chancelante invasion soutenue par les Américains de Cuba connue comme la baie d’attaque, dite la Baie de Cochons.
Kennedy a également refusé d’autoriser l’usage de la force militaire américaine au Laos et, juste avant son assassinat, il avait décidé de se retirer du Vietnam.
En savoir plus
Cet article a été posté: Jeudi 19 Septembre 2013 à 10h04
Tags: corruption gouvernementale , les sociétés secrètes
http://www.infowars.com/was-jfk-1st-victim-of-new-world-order/
Je dois avoir été bien inspirée car le 17 septembre 2013 je publiais un commentaire dans ce sens de l’Assassinat du Président Kennedy par les Sociétés secrètes et le Nouvel Ordre Mondial…avant que le NY Times et son journaliste éditorialiste vedette, écrivain à succès aussi, Jérôme Corso ne publie son article le 19 septembre 2013 dans ce sens…
John Kennedy en a payé le prix, au prix de sa vie, d’avoir dénoncé les agissements des Sociétés secrètes qui dans l’ombre gouvernent le monde dans une opacité totale et du Complexe Militaire Industriel Américain=nazi-sioniste, je ne le répéterai jamais assez…
C’est d’ailleurs à la date de sa mort par assassinat organisé au plus haut niveau que la Politique « Américaine », dixit sioniste, AIPAC et Consort des organisations nazi-sionistes présentes aux Etats Unis, faisant, qui de fait gouvernent depuis les Etats Unis d’Amérique…
Même les enfants et les oiseaux le savent, pour dire, mais en Tyrannie il ne fait pas bon de dira la vérité…qui tue…
J.F.Kennedy CONTRE LE NOUVEL ORDRE MONDIAL?
Les cheveux se dressent sur la tête et on a la chair de poule de ce discours prémonitoire qui lui a coûté la vie à John Kennedy…
Ses effets pervers se voient dans le monde d’aujourd’hui, pris par des Groupes Occultes et Opaques de force par tromperie aux pays et aux peuples…Phoenix suite…
http://allainjules.com/2013/09/17/la-syrie-est-debout-syrie-journal-de-syrie-du-lundi-16-septembre-2013/
Phoenix
J’aimeJ’aime
Africa Libre
Sep 19, 2013 @ 19:32
Effectivement ! Et si Obama les empêche de vendre leurs armes, ils l’abattront
J’aimeJ’aime
zip zipo
Sep 19, 2013 @ 22:43
J’aimeJ’aime
redouine
Sep 19, 2013 @ 23:17
© Collage : La Voix de la Russie
Par La Voix de la Russie | La Russie envisage de transmettre ce jeudi (19 septembre) ou vendredi de nouvelles preuves du fait que les armes chimiques en Syrie ont été utilisées par l’opposition et non pas par les troupes de Bachar al-Assad. Le ministère russe des Affaires étrangères attend le retour à Moscou du ministre adjoint des Affaires étrangères Sergueï Riabkov. Riabkov a mené en Syrie des consultations avec son homologue syrien Walid Mouallem et a reçu de sa part de nouvelles preuves de l’utilisation des armes chimiques par les rebelles.
La question de savoir qui a utilisé les armes chimiques le 21 août dernier dans la banlieue de Damas est un nouveau frein au travail sur la nouvelle résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU concernant la Syrie. Si les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France perçoivent le rapport des experts de l’ONU sur l’attaque chimique comme un verdict au régime d’Assad, la Russie et la Chine ont une vision toute autre de ce problème. Moscou est convaincue que le poison a bien été utilisé par les rebelles dans le but de provoquer cette situation.
Washington, Londres et Paris essayent d’imposer au CS de l’ONU une nouvelle résolution stricte sur la Syrie, qui pourrait donner à l’organisation internationale le droit d’user de la force contre la Syrie. Selon Moscou, cela contredit les accords passés entre la Russie et les Etats-Unis et change complètement le mécanisme du contrôle international sur les armes chimiques en Syrie, décidé par la communauté internationale.
Le ministère russe des Affaires étrangères espère que les preuves que Sergueï Riabkov présentera permettront de clarifier la situation, a déclaré ce jeudi l’envoyé spécial du président russe pour le Proche-Orient et le ministre adjoint des Affaires étrangères de Russie Mikhaïl Bogdanov.
« Les partenaires syriens ont partagé des informations concernant l’utilisation des armes chimiques par l’opposition, comme l’affirment les autorités syriennes. Nous transmettrons ces documents au Conseil de sécurité et à l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques pour une étude plus approfondie, espérant qu’ils pourront en tirer des conclusions correspondantes », a indiqué le ministre adjoint.
Mikhaïl Bogdanov a déclaré que le mécanisme de contrôle des armes chimiques syriennes est clairement énoncé dans les accords conclus entre le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le secrétaire d’ Etat américain John Kerry le 14 septembre dernier. Les tentatives d’imposer au Conseil de sécurité de l’ONU a une résolution ferme sur la Syrie sort au-delà de ces dispositions et rendent difficiles leur mise en œuvre.
« Le rôle principal dans cette affaire de blocage de l’arsenal chimique syrien devrait être confié à l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques, qui doit mener un travail de préparation nécessaire », a ajouté Bogdanov. « Il s’agit notamment de la prise de décision concernant l’organisation de ce travail en Syrie en gardant contact avec les autorités du pays. Cette décision devra ensuite être approuvée et soutenue par le Conseil de Sécurité de l’ONU. Ensuite, la communauté internationale représentée par le Conseil de Sécurité se chargera de la surveillance du déroulement de ce processus. »
Le 17 septembre, les cinq membres permanents du Conseil de Sécurité ont déjà discuté du projet de cette résolution américaine-franco-britannique sur la Syrie. Cela a eu lieu à la mission américaine auprès à l’ONU. Cette résolution prévoit l’application du chapitre VII de la Charte des Nations Unies – à savoir l’usage de la force. La Russie a réaffirmé son opposition à une telle approche. Moscou et Pékin ont opposé leur veto à trois reprises en réaction aux résolutions similaires. Les débats sur le nouveau document semblent être aussi éprouvants que les discussions sur les documents semblables dans le passé.
Même si les Etats-Unis présentent leur position sur la Syrie comme unanime pour tous les alliés de Washington, la réalité est toute autre. C’est ce qu’a déclaré dans une récente interview au quotidien français Le Figaro le président du parlement européen Martin Schulz. « Sur les questions de sécurité, les États membres considèrent leurs prérogatives nationales plus importantes que la position commune, quitte à apparaître divisés dans les instances internationales »,a indiqué Schultz. Selon le président du parlement de l’UE, l’Allemagne s’aligne non pas sur les Etats-Unis, mais sur l’ONU.
En même temps, l’agence d’informations télévisées américaine indépendante WND affirme que le gaz sarin, découvert par les experts de l’ONU à Gouta, ressemble par sa composition au sarin « laboratoire », fabriqué généralement par l’Al-Qaïda dans des ateliers clandestins en Afghanistan, en Irak et en Turquie. Se référant à des documents secrets du Pentagone, WND affirme que les services secrets américains sont au courant de ses procédés depuis 2001. Ces ateliers clandestins d’Al-Qaïda restent en activité aujourd’hui.
Andreï Fedyachine, Rédaction en ligne
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2013_09_19/L-affaire-du-sarin-syrien-fatigue-les-membres-du-Conseil-de-securite-de-l-ONU-8235/
J’aimeJ’aime
hannibal
Sep 20, 2013 @ 0:35
Je pensais que Patrice Lumumba etait la 1ere victime,assassiné le 11. Fevrier 1961.
Peut être la victime directe.En tout cas merci phoenix c’est trés instructif
J’aimeJ’aime
phoenix
Sep 20, 2013 @ 15:12
Bonjour Hannibal,
Je vous remercie pour votre réceptivité à mon texte, mais tout le plaisir est mien, car partager ses connaissances et ressentis est quelque part les faire vivre au delà et aussi créer un sentiment de partage humain et le plus large possible, car seules les connaissances permettent d es’affranchir de l’esclavagisme moderne qu’on nous a collectivement destiné, mais rien n’est inéluctable dans ce monde, plein de surprise et d’événements autrement passés que ceux planifiés par les instances du pouvoir qui gouverne le monde…
L’Histoire en foisonne de telles preuves…
Etant Belge, je pense de par mon intérêt personnel, ou même passion de l’Histoire, particulièrement des hommes qui l’ont marquée, connaître celle tragique de Patrice Lumumba, ce grand Homme de l’Afrique, ce chantre de la liberté de son peuple d’abord, au delà de l’Humanité entière, cet homme de conviction et de courage, a été la Victime d’abord d’un esprit colonial et d’oppression d’une famille Royale parasite belge, dont l’Ancêtre Léopold II était propriétaire exclusif de tout le Congo, avant de le céder en 1908 à l’Etat Belge, non de par sa propre volonté, mais par une enquête Internationale Indépendante, de 1904 à 1905, diligentée contre lui pour esclavagisme et crimes conter l’humanité du fait du traitement inhumain envers les Congolais esclaves de ses appétits voraces de surexploitation de sa Colonie Privé et non de l’Etat Belgique, ce que beaucoup, même aujourd’hui ne savent pas…
Léopold II jugé par ses contemporains
Arthur Conan Doyle, 1909 : « Beaucoup d’entre nous en Angleterre considèrent le crime qui a été commis sur les terres congolaises par le roi Léopold de Belgique et ses partisans comme le plus grand crime jamais répertorié dans les annales de l’humanité. Je suis personnellement tout à fait de cette opinion.
Mark Twain, 1905 : « Le roi avec 10 millions de morts sur la conscience
D_s que le temps, je vais remettre ça à la page et en attendant je mets juste ce qui est cité par ces 2 personnes d’autorité de l’époque des méfait de Léopold II de Saxe Cobourg, Roi des Belges, criminel contre l’Humanité entière et sa famille, usurière et parasite de même…
J’ai déjà écrit bcp de textes sur Lumumba et d’autres aussi comme Thomas Sankara et d’autres Saintes Figures ou chantres de la Liberté et de la fierté d’être de vrais hommes dignes et non aplatis aux oppresseurs, dont sur ce site même…
Pas trop le temps de maintenant chercher, mais si intéressé tapez sur Google, Congo, Léopold II, Colonie Privée, Allain Jules, entre autres sites et je pense que l’info sortira… Vanda un autre bon contributeur à ce moment lç et moi complétions nos infos pour répondre à 2, 3 nazi sionistes du site, qui contestaient l’esclavagisme au Congo par Léopold II et en général aussi…
C’est Baudouin Premier, Roi des belges, lui-même avec son chef de la Police, qui a perso massacré et assassiné Lumumba dans d’horribles tortures, qui a commandité, le meurtre de Lumumba…
J’ai aussi des docu sur ça et les confessions de gens de ‘appareil d’Etat qui ont libéré leurs consciences…
Aussi non par collégialité, les Service de Police Belge se sont fait aider de leurs collègues américains de la CIA (pas pour des pea nuts ou cacahuètes non plus) pour ce meurtre et assassinat politique commandité au plus haut niveau de l’Appareil d’Etat, ou plutôt de la Royauté et des Intérêts de L’Union Minière, aujourd’hui Gécamines…
RDC: L’assassinat de Lumumba par les Etats-Unis d’Amérique et la Belgique, il y a déjà 51 ans.
Bien à vous et aux autres lecteurs et visiteurs du site de AJ
Phoenix
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Sep 19, 2013 @ 17:15
@ charles,..
Angoulême c’est la Bande Dessinée …
Je sais pas trop ce que représente aujourd’hui la parole d’un évêque de France ?
Mais à mon avis pas grand chose…car je doute qu’il fasse le plein tous les dimanche dans sa somptueuse Cathédrale Saint Pierre du XIIème siècle …ça se saurait !!!
L’Église de France est à l’image de sa société, comme je vous le dis souvent, la France n’a que les hommes politiques et les curés qu’elle mérite !
Au fait l’évêque d’Angoulême est Mgr Claude Dagens, .
son site internet est : angouleme.catholique.fr/
fr.wikipedia.org/wiki/Diocèse_d’Angoulême
Bien à Vous
Marie Adélaïde
J’aimeJ’aime
charles
Sep 19, 2013 @ 20:21
Merci Marie Adelaïde,
Je lui a i envoyé ceci:
—Occupez vous de votre diocèse et vos cléricaux et si vous échouez à faire revenir vos Fidéles à l Eglise, c est qu il y a un problème dans la religion ou ces représentants ou plutôt les deux. Sachez, Monseigneur que parfois, j avais lu cela quelque part je ne sais où, qu on doit s occuper de la poutre dans son oeil au lieu de critiquer la paille dans l oeil d l autre..e.
—Savez Vous Monseigneur, oû ça se trouve la Syrie, dans quel continent? avez vous mis les pieds une fois, je doute que vous êtes allé mais si oui, depuis quand l Eveque est un Dr expert es chimie et stratégie militaire et des Migg, des Mirages et même des Phantomes…au sujet des fantômes, avez vous un exorciseur agrée par l Eglise, la Vôtre par exemple ..
—Toutefois, Jésus sur la Croix vous aurait dit: » ». «Pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font»,.
Mais moi, un humble chrétien , j aurais soufflé à Jésus à votre sujet, vous entreautres: « »Ne leur pardonnez pas , mon père ,car ils savent bien ce qu’ils font comme mal » » » Et je vous dis aussi: Chaque fois qu une goutte de sang d un Syrien coule, c est une larme dans l oeil de Jésus et je sais de quoi je parle…
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Sep 19, 2013 @ 16:54
Poutine : l’arme russe doit être supérieure à celle de l’ennemi
IRIB-Le président russe, visitant la société militaire Kalachnikov a martelé que l’arme russe devait être supérieure à celle de l’ennemi.
Selon l’agence Mehr News citant le site internat Al-Ahd, Vladimir Poutine a ajouté que les spécimens d’armes made in Russia devaient être meilleurs que ceux de l’ennemi.
Le président a affirmé que les succès de l’industrie d’armement russe ne devaient pas réduire la volonté des fabricants d’armes à l’heure actuelle.
Il a demandé au ministère de la Défense de déployer des efforts pour fabriquer de nouvelles armes sophistiquées.
—————————————————————————————————————
Bien sur, la course à l’armement est loin d’être terminée et heureusement !
Il est fondamental que la Russie ai de grandes ambitions et qu’elle soit positionnée au plus haut niveau afin de pouvoir employer tous les moyens possibles pour protéger et assurer la sécurité de l’Europe afin de sortir cette « europe moribonde » du giron et de l’influence américaine qui lui est tout à fait néfaste.
Marie Adélaïde
J’aimeJ’aime
oscar
Sep 19, 2013 @ 15:21
Envoyez vos mail de protestation sur le site de l’éveché d’Angouleme, contre les propos à la limite de la diffamation de l’eveque d’Angouleme sur le patriarche catholique melkite de Syrie en le traitant « d’allié politiquement et financièrement de Bashar el Assad ».
Il a par ailleurs traité le régime de Bashar de « menteur » et de « criminel « entre autres.
Source : site du figaro d’aujourd’hui.
J’aimeJ’aime
OURPE
Sep 19, 2013 @ 15:56
@Oscar
Il faut aller plus loin qui cette simple protestation. Ce curé est un salaud mais il n’est pas seul, c’est tout le haut clergé de France qui pense de même, et au delà se souvenir des propos criminels de Dall’Oglio. Que ceux qui sont catholiques demandent la radiation de leur baptême et, par solidarité, demande le baptême dans une église d’Orient, il y en a pour tous les goûts à Paris, en plus la liturgie y est plus sympa.
Au diable ces curés parasites embedded !
J’aimeJ’aime
madibek
Sep 19, 2013 @ 21:21
Il ne faut pas exagérer, ce Monseigneur habitué aux ambiances feutrés du Quai Conti, a une vue incorrecte (à mon avis de chrétien du Moyen Orient) de la situation Syrienne et des raisons réelles et multiples qui ont amené ce pays dans un état de misère. Mais, cela ne peut en aucun cas amener à mettre tous les catholiques de France dans la même assiette. De toutes façons il n’avait pas à s’opposer aux intentions de prière du Saint Père qui demandait de jeuner et de prier pour la paix, et non de faire des discours sur les bienfaits de frappes « ponctuelles » « ciblés » et « modulés ».
J’aimeJ’aime
charles
Sep 19, 2013 @ 16:02
nom du site du patriache d angoulème Si possible?
J’aimeJ’aime
OURPE
Sep 19, 2013 @ 20:30
Ce Claude Dargens, ci-devant évêque, est une parfaite ordure. Ce n’est pas un interlocuteur valable.
A traiter par le mépris et ne rien lui envoyer. Qu’il lèche les bottes des gouvernants et le ramassis de crétins gouvernementaux de l’Académie car ce cloporte se fait passes pour « homme de lettres », « intellectuel reconnu » !
Il faut plutôt exprimer notre solidarité à Grégoire III Laham qui, non seulement souffre avec les Syriens en Syrie, mais se fait fait couvrir de glaviots par ce monsieur Dargens.
Le comble avec ce fabiusien mitré c’est que les Chrétiens d’Orient se font insulter par ce gars-là mais il faut, en plus, qu’ils demandent pardon. Ce type est un aliéné ! Et quels évêques de cons que les évêques de Hollande ! On vit une époque formidable où les cons bêtes et méchants sont tout puissants.
J’aimeJ’aime
charles
Sep 19, 2013 @ 15:05
d après l article principale ci dessu: » »Ensuite, le président Al-Assad a demandé à ses interlocuteurs ( ndr le journaliste de Fox News et un ancien sénateur )ce qu’il fallait faire face à une horde de barbares qui attaquaient votre pays ? Mais bien sûr, ils sont restés silencieux. « » »
Qu a t elle fait la France quand Mr Hollande s est fait applaudir suite à son intervention « héroïque » ( disent ils) au Mali quand des francais ont été kidnappés, le Mali est terrorisé et surtout le Nord No Man^s land, des résidents français » 20 000 » menacés ( et même, pourquoi pas ?? mais qu on nous le dise) pour protéger les sites voisines en Niger de radioactivité alimentant 75% des centrales électriques français..)
Dans la même veine, le Gvt syrien protége sa population contre ces barbares sans loi ni foi qui sèment la mort où qu ils passent …Mr le Président Hollande, pour votre Amitié avec la mafia saoudienne et qatari, je ne vous remercie pas …bien au contraire…Il a pleinement raison Mr le Président Assad de dire que le pouvoir Français est Notre ennemi
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 19, 2013 @ 15:00
Egypt Takes Path Toward Rejecting Globalist Control
http://www.activistpost.com/2013/09/egypt-takes-path-toward-rejecting.html
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 19, 2013 @ 14:58
Comme toujours …
.
US military forces remain in position to strike Syria, if Damascus fails to comply – with France backing up Washington’s threat. An attack would bring huge risks. But also stellar profits for US arms firms, as Lindsay France reports.
.
J’aimeJ’aime
Vénus
Sep 19, 2013 @ 16:54
Rien que l’image de cet avion on comprend que derrière il y a une technologie ET faut pas être tombé de la cuisse de Jupiter pour voir çà.
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 19, 2013 @ 14:53
(!!??).
The US military have reportedly proved that sarin gas production is going on among some Sunni salafists in Iraq, and via Turkey, can reach Syrian rebels.
‘Al-Qaeda and Al-Nusra in Syria May Have Significant Amounts of Sarin’
.
J’aimeJ’aime
Maryam
Sep 19, 2013 @ 14:51
Le procès de Seif al-Islam Kadhafi ajourné
Accusé d’avoir porté atteinte à la sécurité de la Libye, le fils de Mouammar Kadhafi a comparu jeudi devant la justice. L’audience est reportée au 12 décembre.
Seif al-Islam, l’un des fils de l’ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a comparu jeudi devant un tribunal de Zenten (ouest). Il est accusé d’avoir «porté atteinte à la sécurité nationale». Selon un avocat sur place, le tribunal pénal de Zenten a décidé d’ajourner l’audience au 12 décembre pour permettre à d’autres accusés d’être présents.
30 personnes au procès
L’ex-chef de renseignements Abdallah al-Senoussi et l’ancien Premier ministre al-Baghdadi al-Mahmoudi figurent également parmi les quelque 30 personnes impliquées dans le procès de Tripoli.
Seif al-Islam et M. Senoussi font l’objet de mandats d’arrêt internationaux de la Cour pénale internationale qui les accuse de crimes contre l’humanité. (ats/Newsnet)
Parallèlement à cette affaire, Seif al-Islam Kadhafi devait également comparaître jeudi à Tripoli dans le cadre d’un autre procès lié à la répression de la révolte de 2011. D’autres responsables de l’ancien régime ont aussi été appelés à comparaître.
Transfert vers la Libye
Le procureur général libyen a annoncé mercredi soir avoir ordonné son transfert dans la capitale libyenne. Seif al-Islam est détenu à Zenten par des ex-rebelles qui l’avaient capturé en novembre 2011 dans le sud du pays.
Les autorités libyennes de transition ont tenté de négocier à plusieurs reprises le transfert de Seif Al-Islam vers Tripoli, mais en vain. 🙂 Selon elles, il est détenu dans un centre pénitentiaire sous l’autorité de l’Etat.
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Sep 19, 2013 @ 15:32
Bonjour Maryam,le Feuilleton « Seif » continu …………………
J’aimeJ’aime
Maryam
Sep 19, 2013 @ 15:36
Bonjour Azouzi, et on pense toujours à lui et on le soutient !!! Tu penses aussi que les Zenten le protègent ?
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Sep 19, 2013 @ 18:21
Patience Maryam………………….
J’aimeJ’aime
de maistre
Sep 19, 2013 @ 14:50
L’Américain vante la démocratie dans son pays dit au Russe; « Moi, je peux, sur la grande place dire que le Président Obama est un imbécile » et le Russe de rétorquer: « Moi aussi je peux, sur la Place Rouge, dire que le président Obama est un imbécile ».
J’aimeJ’aime
ettaieb
Sep 19, 2013 @ 17:12
Je trouve que tes blagues sur la Russie sont excellentes. J’ai beaucoup apprécié aussi celle de la course à deux, je ne sais pas si c’est toujours de toi
J’aimeJ’aime
lafleuriels
Sep 19, 2013 @ 14:50
Oh mais il faut écouter en ce moment le discours de Hollande qui est au Mali ! Il ne manque pas d’air ! Au Mali la France a combattu avec succès les jihadistes et les terroristes…..Et on va faire plein de choses pour le Mali et pour l’Afrique ! Il faut bien écouter ;..le Père Noël français est arrivé avec plein de cadeaux dans sa hotte… et aussi pour apurer notre dette aux Maliens ! (ça au moins c’était urgent ! )…
Tiens, tiens, mais ils en prennent pour leur grade les jihadistes, terroristes…. sauf que, il les a envoyés en Syrie ! Et ça motus et bouche cousue !
J’aimeJ’aime
OURPE
Sep 19, 2013 @ 15:41
300 à 500 djihadistes français sont passés grâce à la connivence de la Turquie. Tout bénéf pour l’équipe Fabius-Hollande : on se débarrasse des cas sociaux et on dézingue le pouvoir de Damas avec ces psychopathes qui sèment la mort en Syrie. On appréciera le bel humanisme de cet calcul crapuleux. Ils sont de gauche !!! La Gauche : Jaurès ! Blum ! Rousseau ! Proudhon ! Vallès ! Quel cauchemar que ce régime !
J’aimeJ’aime
lotfi
Sep 19, 2013 @ 14:45
Le secrétaire général de l’Otan, Anders Fogh Rasmussen, a salué jeudi les déclarations du nouveau président iranien sur le dossier nucléaire, estimant qu’il était de l’intérêt de Téhéran de « collaborer avec la communauté internationale ».
« J’ai été très encouragé par les récentes déclarations des nouvelles autorités iraniennes » montrant qu’elles étaient ouvertes à une résolution diplomatique du dossier du programme nucléaire, a déclaré M. Rasmussen, en marge d’un discours prononcé à Bruxelles.
—————————-
effet a court terme de la lettre de poutine , sur obama,adressee aux americains!!
J’aimeJ’aime
lotfi
Sep 19, 2013 @ 14:53
Scotland Yard a indiqué jeudi que les deux jeunes Britanniques arrêtés en début de semaine à Douvres, en provenance du port français de Calais, étaient soupçonnés « d’activités terroristes en Syrie », en ajoutant avoir procédé à deux autres interpellations.
——————
quand le conflit syrien cessera,les polices internationales auront beaucoup de travail!!
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 19, 2013 @ 14:43
J’aimeJ’aime
lotfi
Sep 19, 2013 @ 14:15
Les Etats-Unis comptent organiser un procès contre le président Bachar el-Assad qui, selon Washington, serait coupable de crimes de guerre, a annoncé dans une interview au portail internet Yahoo News Stephen Rapp, haut diplomate américain.
faudra peut etre resoudre le probleme de snowden d abord ,non? pour pouvoir arriver a bachar!!
J’aimeJ’aime
lotfi
Sep 19, 2013 @ 14:26
qu en pense son altesse serenissime (sas) Malko alias poutine?
J’aimeJ’aime
adalia
Sep 19, 2013 @ 14:06
j’attends que AJ mette en grand l’annonce pour la manif samedi 15h place St Michel a Paris.
organisons-nous
il faudrait le maximum de slogans clairs et courts.le francais moyen confond tous les drapeaux arabes syrien syrien opposition irak egypte soudan palestine etc.quant au portrait d assad outre ses prejuges il confond la tete d assad avec celle de morsi quand ces tetes lui disent qq chose! Si on lui dit qu’il va payer ses impots pour la guerre pour le terrorisme ou pour la monarchie absolue…la en general il commence a reflechir.c’est le francais moyen qu’il faut viser pas le convaincu ultra minoritaire.
je pense a des choses du genre: « la guerre, n’est pas humanitaire »
» .
» pas de sous pour les terroristes en Syrie »
J’aimeJ’aime
lotfi
Sep 19, 2013 @ 13:55
lLa Russie espère poursuivre les contacts avec l’opposition syrienne. Elle invite la direction de la coalition nationale des forces de l’opposition à Moscou, ainsi qu’elle se dit prête à rencontrer ses représentants dans les autres pays du monde, a indiqué le représentant du président russe pour le Proche-Orient et vice-ministre des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov.
Il a rappelé que le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov, arrivé mardi soir dans la capitale syrienne, avait rencontré ,en presence de bachar al assad plusieurs représentants de l’opposition qui se prononçaient contre toute intervention militaire.
GENEVE 2 a l horizon?
J’aimeJ’aime
Natacha
Sep 19, 2013 @ 13:52
Combien de temps devra t-il encore se justifier pour clamer une vérité que tout le monde feint d’ignorer !?!
S’il continue de parler aux journalistes, et il a raison de le faire, ce n’est sûrement pas pour tenter de convaincre ces interlocuteurs inféodés, son discours est plutôt destiné aux auditeurs de ce monde qui ne sont pas encore complètement lobotomisés.
J’admire sincèrement son courage, sa volonté, mais surtout du calme dont jamais il ne s’est départi.
J’aimeJ’aime
chb
Sep 20, 2013 @ 2:09
En campagne électorale, en quelque sorte.
S’il survit, il en reprend pour un tour ‘est sûr.
J’aimeJ’aime
lotfi
Sep 19, 2013 @ 13:49
Pour McCain, « les Russes méritent mieux que Poutine »
« Je suis pro-Russe, plus pro-Russe que le régime qui vous gouverne mal aujourd’hui »,
—————————–
desole mr mc cain tu aurais du apporte ta vaseline!poutine n aime pas le sec!!
J’aimeJ’aime
hussaff
Sep 19, 2013 @ 14:30
mdr @lotfi pourtant il le mériterait bien Mc Cain à sec et même avec du gravier
J’aimeJ’aime
lotfi
Sep 19, 2013 @ 14:39
a propos…
2 gays fetent leur premier anniverssaire de mariage.
dans la chambre l un s exclama : chouette ,aujourd hui c est champagne et vaseline.
l autre : cheri ,il n y a plus de vaseline!
Alors ca sera champagne et cul sec!!
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 19, 2013 @ 13:44
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Sep 19, 2013 @ 13:40
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 19, 2013 @ 13:38
.
J’aimeJ’aime
mvl17
Sep 19, 2013 @ 17:17
@ Nes Bonjour,
Un grand merci pour la publication de cet article, analyse remarquable du rôle joué par les opinions citoyennes en Europe, prises en compte au Royaume Uni et ailleurs, sauf en France.
En France le Sieur Botul alias BHL à l’oreille de Hollande, Fabius et autres ministres ou conseillers pro sionistes…
Permettez-moi d’indiquer le lien : http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5187890
Cordialement – mvl17
Des articles sur la Libye, la Syrie, l’Émir Abd El-Kader, Sétif, etc. sur :
http://salam-akwaba.over-blog.com/
J’aimeJ’aime
Nes
Sep 19, 2013 @ 13:32
BHL au secours du duo Hollande-Fabius
par Kharroubi Habib
Le fait nouveau en Occident en rapport avec le conflit syrien est le poids qu’ont pesé les opinions publiques sur les prises de position de leurs gouvernements respectifs. A un point tel que cela a contraint certains de ces gouvernements pourtant favorables à une action militaire occidentale contre le régime syrien à décliner la participation de leurs Etats à la coalition que Washington et Paris ont voulu réunir à cet effet.
C’est en Grande-Bretagne que la pression de l’opinion publique a été la plus spectaculaire puisqu’elle est parvenue à influer sur le vote des parlementaires qui prenant acte de son refus de voir le pays engagé dans une nouvelle guerre dans le monde arabe n’ont pas accordé le feu vert de leur institution que leur a réclamé le Premier ministre. Elles n’en ont pas été moins efficaces dans les autres pays puisque leurs gouvernements se sont d’emblée rangés derrière elles et invoqué comme prétexte pour ne pas céder aux pressantes «sollicitations» de l’Amérique et de la France.
L’opinion française est au diapason de celles qui en Europe ont massivement exprimé leur rejet de l’action militaire occidentale envisagée contre la Syrie. Elle est la seule pourtant qui a en face d’elle un président et un gouvernement qui ont opté pour l’autisme sur son refus de l’option militaire comme solution au conflit syrien. François Hollande a résolu de passer outre son opinion publique en s’abritant derrière la prérogative que lui accorde la Constitution d’engager son pays dans des opérations militaires sans consulter préalablement la représentation nationale.
Dans son entêtement à entraîner la France dans un positionnement allant à contre-courant de celui de l’écrasante majorité de ses concitoyens, Hollande voit voler à son secours l’inévitable Bernard-Henri Lévy, la «conscience» des «va-t-en-guerre» contre le monde arabe. Arrogant, suffisant, rageant et écumant, le «philosophe escroc» réoccupe les plateaux télévisés de l’Hexagone pour vitupérer contre la «dictature des opinions» qui s’est mise en travers d’un plan d’agression prévoyant la destruction de tous les Etats arabes dont il est l’acharné défenseur sans cacher en cela être mû par ses convictions sionistes et en service commandé en faveur des intérêts de l’Etat d’Israël dans la région.
Il y a peu pourtant quand les opinions publiques occidentales faisaient naïvement preuve d’esprit moutonnier et prenaient pour argent comptant les arguments mensongers que lui et d’autres «consciences» du même acabit leur débitaient sur les causes «morale, humanitaire» et tutti quanti du devoir d’intervention pour l’Occident, BHL était tout miel avec ces opinions publiques dont il se plaisait à dire que c’est leur existence qui distingue dans le bon sens l’Occident du reste du monde et fait que les interventions de celui-ci sont «légitimes». Les voilà maintenant traitées de «dictatures» et Bernard-Henri Lévy le «démocrate impénitent» sommant les gouvernants européens à n’en pas tenir compte. Bernard-Henri Lévy ne doit qu’à la servilité du microcosme médiatique français au lobby sioniste de pouvoir tonner contre la «dictature» des opinions. Mais les Français ne l’écoutent plus sachant ce que cachent sa posture et ses discours et surtout le mépris qu’il leur voue et dont il ne cache plus.
Le quotidien-oran.com
J’aimeJ’aime
oscar
Sep 19, 2013 @ 13:44
@Nes,
Normal, BHL porte secours à ses congénères en difficulté. Bien entendu comme pour toutes choses, les sionistes obligent les goys à faire ce que, eux sionistes ne font pas chez eux(anti-racisme, guerre du droit et interventions humanitaires, le politiquement correct, la théorie du gender, etc….).
Jusqu’à quand les opinions occidentales acceptent d’etre manipulées par les sionistes pour les entrainer dans des guerres criminelles?
J’aimeJ’aime
Natacha
Sep 19, 2013 @ 14:09
BHL n’a que le pouvoir qu’on veut bien lui donner. En France sommes-nous en pénurie de spécialistes en politique internationale, ou toutes personnes plus aptes à traiter la question que ce pseudo philosophe, qui a ses entrées dans tous les plateaux tv. Il ne défend que ses intérêts et celui de son clan, et vous remarquerez, que jamais on ne met face à lui un contradicteur digne de ce nom, pour la simple et bonne raison que ses diatribes fondées sur le mensonge s’effondreraient aussitôt comme un château de cartes.
J’aimeJ’aime
OURPE
Sep 19, 2013 @ 15:35
Tout à fait.
BHL n’est que le porte-parole que s’est donné la caste dirigeante atlantiste.
Il est aussi philosophe que les détorialistes militaristes du Monde (l’Obersturm Frau Nougayrède) ou de l’Express (l’Underführer für Frankreich Christophe Barbier). C’est à dire un propagandistes besogneux radotant leurs slogans. Sa dialectique vaut zéro.
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 19, 2013 @ 18:54
b h l n’est qu’une gro
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 19, 2013 @ 19:01
bachar el assad ‘comme disent les russes hourra hourra)la syrie debout avec son president!!!!!!!!!!!! B H L rien a ciré,viva syria
J’aimeJ’aime
hussaff
Sep 19, 2013 @ 13:27
L’Amérique injecte depuis plusieurs mois maintenant environ 85 milliards de US Dollars/mois dans son économie. Tout cet argent sort tout droit de son imprimerie magique et favorite.
En effet la dette Américaine à atteint des sommets jamais atteints jusqu’à aujourd’hui, et les Etats Unis n’ont d’autres choix que de faire marcher la planche à Billets
Ce plafond avait été atteint une première fois au début de 2013. Il avait été relevé temporairement à 16 700 milliards de dollars – son niveau actuel – grâce à un compromis entre démocrates et républicains.
C’est une fuite en avant et les USA ne peuvent plus se passer de guerre.
Guerres bien sûr qui seront payés par les monarchies du golfe, et feront tourner l’indutrie de l’armement des Etats Unis.
Et ces derniers jours on retrouve sur le web des articles sur des rumeurs qui avaient circulés il y a quelques mois, à savoir que Dominique Strauss-Kahn alors à l’époque encore patron du FMI aurait découvert que les réserves d’or américaines avaient disparu.
Source:
——————
http://actuwiki.fr/actu/34971/?fb_action_ids=10202186064920105&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=%7B%2210202186064920105%22%3A514883345269782%7D&action_type_map=%7B%2210202186064920105%22%3A%22og.likes%22%7D&action_ref_map=%5B%5D
autre sources :
http://www.dailymail.co.uk/
http://www.telegraph.co.uk/
http://www.maxkeiser.com/
J’aimeJ’aime
vhat
Sep 19, 2013 @ 13:19
je pense que ASSAD réagit en perdant et finira par etre déchu, car quand on fait une intervieuw chez soit, on la fait avec sa langue natale et non pas en Anglais surtout si cette langue est en plus la langue de l’énnemie qui veut m’attaquer…
comme si churchill recevait des journaliste allemand et leur parlait en allemand!!!
J’aimeJ’aime
Nadine
Sep 19, 2013 @ 14:52
Traduire c’est trahir
J’aimeJ’aime
mvl17
Sep 19, 2013 @ 15:05
@ vhat
Bachar Al-Assad a l’avantage de parler anglais couramment, alors que ses interlocuteurs US sont bien incapables sans doute de comprendre un seul mot d’arabe : il n’a donc pas besoin d’interprète ! Donc pas d’équivoque possible…
Le Président syrien n’est pas perdant : il a l’appui du Peuple syrien, l’AAS fait du bon travail en Syrie éliminant les agresseurs terroristes étrangers; d’autre part en cas d’agression des USA et de l’OTAN, « La Syrie n’est pas seule sur le champ de bataille »:
Lire cet article de Ghaleb Kandil : http://www.voltairenet.org/article180258.html
Cordialement – mvl17
http://salam-akwaba.over-blog.com/
J’aimeJ’aime
Pierredelacraudetoulon
Sep 19, 2013 @ 15:06
certes certes
traduttore traditore
mais il est à la fois logique et poli
quand on le juge important
de s’adresser dans la langue maternelle de celui dont on veut être compris
J’aimeJ’aime
Estelle
Sep 19, 2013 @ 13:03
Enorme cette vidéo de Russia Today…
Bien sûr, personne ne prendra ça en compte en Occident or, c’est une nouvelle preuve que ces gens sont malhonnêtes…
J’aimeJ’aime
lafleuriels
Sep 19, 2013 @ 12:54
Ce que sont devenus les pays Irak ou Afghanistan : des pays très dangereux et de plus en plus ! beau travail US
Afghanistan becomes more dangerous for all than it was before 2001
Afghanistan becomes more dangerous for all than it was before 2001
Image via dnd.com.pk
By Agha Iqrar Haroon | Sep 18, 2013
The United States is leaving Afghanistan after a couple of months in such a condition where crimes against civilians are at all times rising and the country has become the biggest harvester of land, and producer and provider of drugs in the world. The US left its support to Pakistan in the same way at a time when the former USSR was bogged down and Russians left Afghanistan and then instantly the US seized its support to Pakistan—creating a vacuum that was politically responsible for civil war in Afghanistan and then the rise of the Taliban. At that time, Pakistan was in a position to manage the damage of withdrawal of US support, but now the situation is different. The Taliban are stronger than ever financially, strategically, and, of course, their morale is very high. They think that they can defeat the Pakistan Army very easily after defeating the whole world—first the former USSR and now the International Security Assistance Force (ISAF).
Instead of browsing the Pak-Afghan border situation, the strength of the Taliban, the weak position of Pakistan against the Taliban, one can just read certain reports of the United Nations that gives a pulse of situation inside Afghanistan. ISAF and the United States, when they attacked Afghanistan, ensured the whole world that they wished to clear terrorism from Afghanistan and planned to provide security to women, civilians, and the writ of human rights. It was also promised that Afghanistan would be cleared of drugs and extremists. The mission and agenda of ISAF was to facilitate improvements in governance and socio-economic development in order to provide a secure environment for sustainable stability that is observable to the population. Today’s situation speaks otherwise. Afghanistan is still the biggest country to produce drugs, crimes against civilians are at its highest level, and there are unchecked abuses against women. What has the whole world achieved out of a decade-long war?
Two different reports of the United Nations portray a possible scene of a post withdrawal situation that is very dreadful. This scene is full of blood and smokes of drugs.
Al-Qaeda Chief, Aimen Al Zawari, in one of his messages to the Taliban has demanded a “Safe Place within Pakistan” as a launching pad for Jihad all over the world. The sitting government in Pakistan looks puzzled or defeated, so it is trying to negotiate with the Taliban while they are killing the top leadership of the Pakistan Army. The Taliban has no problem with financial resources, because abduction for ransom and drug trade are providing enough resources to them to fight for years to come. For the third year in a row, opium cultivation has increased across Afghanistan, erasing earlier drops stemming from a decade-long international and Afghan government effort to combat the drug trade.
In one of the United Nations’ reports, it is clearly mentioned that if the trend continued, opium would be the country’s major economic activity after foreign military forces depart in 2014, leading to the specter of what one official referred to as “the world’s first true narco-state.”
Afghanistan is already the world’s largest producer of opium, and last year accounted for 75 percent of the world’s heroin supply. The report, the Afghanistan Opium Risk Assessment 2013, issued by the United Nations Office on Drugs and Crime and based on extensive surveys, found that opium cultivation had increased in 12 of the country’s 34 provinces. Herat, in western Afghanistan, is the only province in which cultivation is expected to decrease, the report said.
Taliban insurgents took advantage of insecurity in several provinces to assist opium farmers and win popular support, protecting an important form of income for their operations. Opium cultivation has increased the most wherever there has been insecurity.
This year, three provinces — Balkh, Faryab, and Takhar in the north and west — are in danger of losing their poppy-free status, according to the United Nations report. They are among 16 provinces that had been declared poppy-free; such provinces receive $1 million awards from the American Embassy, paid directly to the governor’s office.
According to report, opium production has become particularly high in the Helmand Province in the south, the country’s major opium-producing area, and in Kandahar Province. In both places, the surge of American troops helped to beat back the Taliban influence, but as those troops returned home last year, cultivation increased sharply. More than 70 percent of opium production now takes place in three provinces where the surge occurred.
“This country is on its way to becoming the world’s first true narco-state, and the opium trade is a much bigger part of the economy already than narcotics ever were in Bolivia or Colombia.
Meanwhile according to a report released by the UN Assistance Mission in Afghanistan (UNAMA), the number of civilians killed or injured in the first half of 2013 rose by 23 percent compared to the same period last year, owing mainly to the increased use of improvised explosive devices (IEDs) by insurgents. The report documented 1,319 civilian deaths and 2,533 injuries – a total of 3,852 civilian casualties – in the first half of the year.
The High Commissioner for Human Rights, Navi Pillay, during a recent press conference in Kabul, also expressed her grave concerns over the human rights abuse in the country and said that although the vast majority of civilian casualties are caused by anti-government forces, the number of civilian casualties caused by actions of various Afghan security forces including police has also risen, and she stressed the need to try to reduce the numbers of civilians killed and injured during military and police operations.
Violence against women is another pressing issue in the country, Ms. Pillay said, noting that while the passing of the law on the Elimination of Violence against Women was a very significant achievement, its implementation has been slow, especially in rural areas, with police, prosecutors, and courts being reluctant to enforce it.
“Violence against women remains endemic, and I have urged the relevant authorities to do their utmost to speed up and improve the implementation of this important law, which President Karzai passed by decree in 2009,” Ms. Pillay said, adding that she was encouraged by the commitment shown by senior government officials to advance women’s rights and improve the implementation of the law.
During her visit, she met top Afghan officials including President Hamid Karzai. “I urge an extra effort by the President and his government to ensure that the human rights gains of the past 12 years are not sacrificed to political expediency during these last few months before the election,” Ms. Pillay said.
Afghanistan is scheduled to hold presidential and provincial council elections in April next year, and preparations are underway to ensure a smooth transition.
“Circumstances indicate that Afghanistan has become more dangerous for the whole world than it was before the 2001 invasion of United States, and [the] situation also indicates that the world has been defeated by [the] Taliban after almost 12 years [of] war,” claim a majority of political scientists in Pakistan.
Human rights abuse are at a high, and there is no room and no concept for women’s rights. War is spread across the borders, and the Taliban have more resources and are more powerful than they ever were. What has been achieved by ISAF’s action in the last decade in Afghanistan? What will be the future of poor Afghans after the ISAF withdraws? Will the Taliban not strike Central Asia States directly after winning over Pakistan? Will the Pakistan government install an Islamic State in some of its rugged parts of South and North Waziristan bordering the Afghan border? Answers of such questions will come out as part of history in the very near future.
The author, Agha Iqrar Haroon, is the Regional Observer & Political Analyst for Afghanistan and Central Asia for Dispatch News Desk.
http://www.dnd.com.pk
Source: Dispatch News Desk
Central Asia
J’aimeJ’aime
ahmedbensalha6491
Sep 19, 2013 @ 12:16
A reblogué ceci sur mahmoudoun.
J’aimeJ’aime
Mil@
Sep 19, 2013 @ 12:15
lolll
J’aimeJ’aime
Estelle
Sep 19, 2013 @ 12:12
Prem’s !
J’aimeJ’aime
Pierredelacraudetoulon
Sep 19, 2013 @ 13:05
Je comprends assez bien l’anglais « littéraire » écrit
il me semble néanmoins que balancer ainsi de tels textes sur un site en principe francophone
c’est
1° adopter la mentalité typique du colon
c’est à dire faire preuve d’un total manque de respect envers les locuteurs de l’autre langue en question (le français)
2° faire le jeu de l’Empire.
3° Contribuer à faire disparaître la bio-diversité linguistique.
Signé: un des 7 milliards de passager de cette planète
qui a entrepris de traduire trente livres du français vers l’anglais
(attention aux faux amis et aux termes difficilement traduisibles, voire aux erreurs de français, du genre séculier séculaire etc….une langue C’EST UNE FAÇON DE PENSER)
J’aimeJ’aime
Pierredelacraudetoulon
Sep 19, 2013 @ 13:27
Syrie : Les fermes Chebaa libérés !!
IRIB-L’armée arabe syrienne vient de libérer au terme d’une opération militaire sans précédent les fermes de Chebaa . les informations supplémentaires seront communiquées ultérieurement , dit Al Alam.
Après le village ou la bourgade elle-même (sud-est de Damas, dans la Ghouta orientale, surplombant l’autoroute conduisant à l’aéroport)
je suppose qu’il s’agit de la campagne située au nord dudit-village.
En tout cas rien à voir avec les fermes de sheba, hameau situé à la frontière libano-israelienne.
J’aimeJ’aime
lafleuriels
Sep 19, 2013 @ 13:42
Bof, je ne savais pas que j’étais tout cela ! mille excuses , j’allais vous faire une traduction mais résumé… pas eu le temps !
J’aimeJ’aime
lafleuriels
Sep 19, 2013 @ 13:45
« mais en résumé »..désolée pour Monsieur Pierre ! j’aggrave mon cas !
J’aimeJ’aime
Maryam
Sep 19, 2013 @ 13:53
Mais non, c’est très bien comme ça ! Merci !
Marre des gens qui rouspètent pour des textes intéressants en anglais (ou espagnol). Qu’ils apprennent la langue (c’est vachement utile) ou au moins qu’ils utilisent Google trad, Systran ou Reverso. Non, il faut toujours du tout cuit… même une url, ils ne l’ouvrent pas, faut leur faire un copier-coller !!!
J’aimeJ’aime
Dcembre
Sep 19, 2013 @ 14:10
Mais en quoi ça te regarde qu’on le lise ou pas ?
J’aimeJ’aime
lafleuriels
Sep 19, 2013 @ 14:14
Bof restons zen…. La situation en Syrie et dans toutes ces régions que nous connaissons si bien, comme celle de nos proches, famille et amis et la nôtre, même si nous sommes moins touchés, est assez attristante et angoissante pour en rajouter….
Ce matin, encore rappel, et également sévère (lol) mais pour avoir fait un amalgame : Fabius et les amis des jihadistes ! Il paraît que c’est contreproductif, et ne sert pas la paix sic !
J’aimeJ’aime
Dcembre
Sep 19, 2013 @ 14:09
Vous avez raison. Ici c’est francophone. Une phrase, un petit paragraphe ok, mais des textes comme ça, faut aimer se répandre! Y a qu’à Titrer, Insérer le lien, pis ceux qui veulent lire, qu’ils y aillent mais qu’on cesse de nous imposer l’anglais ici svp, merci.
J’aimeJ’aime
lafleuriels
Sep 19, 2013 @ 14:40
OK, messieurs merci pour la leçon… Promis je ne le ferai plus (lol) ! Mais j’avais lu sur ce site uniquement francophone pas mal des textes en anglais, arabe, italien et même souhaité qu’ils soient en chinois ou russe de préférence, que je n’avais pas pensé mal faire !
Mais il est vrai aussi qu’en bon français, aujourd’hui, on lit tellement de textes qui font mal, mal surtout à nos proches et amis syriens, nous mettent en colère ou nous inspirent du mépris que lorsqu’on peut se plonger dans des textes intelligents et enfin honnêtes. y compris en charabia, que l’on croit utile de les faire passer aux francophones ou non, mais tous tristes, très malheureux !
…..
Et bon , vous allez continuer à en faire un…fromage y compris « bien de cheux nous… » Mais si oui, alors pour moi ce sera un » bleu de Laqueuille ou de St Nectaire … ou un petit chèvre un peu sec de Besson…avec un petit verre de rouge de St Pourçain-sur -Sioule…avec mon salut les amis producteurs de not’ coin et ouah !
J’aimeJ’aime
Maryam
Sep 19, 2013 @ 14:48
Te laisse pas faire, fais comme Africalibre, il poste en anglais et en espagnol et s’en fout des commentaires. Si vous regardez dans la colonne de droite, vous verrez que le blog peut être traduit en anglais et en arabe. Ouvrez-vous au monde, bon Dieu !
Et on s’étonne que la situation soit si mauvaise en France ? Pfffffff
J’aimeJ’aime
Pierredelacraudetoulon
Sep 19, 2013 @ 15:17
Pour plancher sur des problèmes de traduction depuis des années
ma méthode
Je peux vous assurer que les traducteurs automatiques
C’EST UNE HORREUR. DU GRAND N’IMPORTE QUOI. LES CONTRE-SENS ASSURES.
Illustration:
une page en français langue source traduite en anglais par systran.
De toute cette page un anglophone de naissance ne comprendra grosso modo que quelques lignes, quelques phrases.
Revue corrigée par moi la proportion s’inverse, il n’ a plus que quelques phrases qu’il ne comprend pas.
le reste il comprend
même si au passage maintes formulations le feront bien rire.
NB. Il existe des langues NEUTRES ET ON NE SAURAIT PLUS PRECISES
l’espéranto par exemple.
LE TOUT ANGLAIS FAIT GAGNER DES MILLIONS AUX ANGLOPHONES DE NAISSANCE.
J’aimeJ’aime
Maryam
Sep 19, 2013 @ 15:32
Cela ne change rien au problème : ce blog existe depuis 2009 et chacun y apporte sa contribution comme il le sent. Après, chacun lit et prend les infos qui l’intéresse et/ou le convainquent. Mais je ne vois pas pourquoi de nouveaux venus, rares contributeurs de surcroît, se permettent de venir faire leur loi ici !
Je sais que les traducteurs automatiques ne sont pas de qualité, mais ils permettent de capter l’essentiel… si on le souhaite.
J’aimeJ’aime
Bardamu
Sep 19, 2013 @ 16:00
Etant moi-même traducteur, je confirme, mais j’ajoute qu’il m’est personnellement plus facile de traduire directement à ma vitesse de frappe que de reprendre une traduction automatique.
J’aimeJ’aime