Syrie: Comment l’armée arabe syrienne a piégé les terroristes autour des aéroports

Posted on Fév 18, 2013 @ 22:53

56


Opération de l'armée syrienne

Opération de l’armée syrienne

C’est la bérézina côté terroriste en Syrie. La Turquie et le Liban sont le théâtre de la fuite de nombreux combattants terroristes qui ont compris qu’il est finalement impossible de prendre la Syrie par la force. Ils sont surtout étrangers et ne veulent pas laisser leur peau en Syrie, d’autant plus que leurs corps ne sont jamais restitués à leurs familles mais brûlés par l’ASL ou Al-Nusra, ces groupuscules terroristes qui voient chaque jour davantage des pertes considérables de leurs hommes. Les fameuses batailles autour des aéroports de Ming, de Kweris, d’al-Nerab, d’Abu Duhour et d’Alep tournent au chaos pour les terroristes. Plus de 500 ont perdu la vie. Encerclés par l’armée, ils ont abandonné les aéroports en voulant se réfugier à nouveau dans les villes mais, l’étau s’était refermé sur eux.. 

La stratégie de l’armée arabe syrienne dont nous vous parlions il y a à peine un jour, a été la bonne. En effet, de faire croire aux terroristes qu’ils gagnaient du terrain, notamment dans les aéroports, a permis à l’armée de mieux les cibler. Vexé, le Qatar aurait dénoncé l’incompétence de l’opposition, et menacé de ne plus les financer. Information à prendre avec des pincettes car, nous l’avons reçu auprès d’un pro-Assad…Néanmoins, des menaces de morts pèsent maintenant sur la vie de Moaz Al-Khatib, accusé de trahison avec son envie de négocier avec le régime Assad.

La ville d’Alep a été en partie nettoyée tôt, hier matin. L’opération commencée avant-hier et qui se poursuit, a permis à l’armée arabe syrienne de cibler et démanteler près de «80» brigades terroristes d’Alep. Le silence médiatique occidental en est l’illustration flagrante d’un parti pris ridicule. Je suivais tout à l’heure, juste après 21h (heure française) un reportage flagrant sur la soi-disant révolution tunisienne. Bien sûr, dans l’intermède consacré au journal, aucune information sur la crise actuelle, et l’embourbement d’Ennhadha.

Damas: Un obus de mortier a été tiré près de al-Qassaa sur la rue al-Ma’ouna, sans faire de dommages.

 18 février 2013    19:00


Damas: Un obus de mortier a été tiré sur la rue Khouri , causant des dégâts matériels.

 18 février 2013    18:59


Damas: Deux obus de mortier ont été tirés sur l’hôpital français, causant des dégâts matériels.

 18 février 2013    18:55


L’ONU a décidé de prolonger ses sanctions contre la Syrie pendant encore 3 mois.

 18 février 2013    16:53


Homs: L’armée arabe syrienne a libéré 8 personnes kidnappées par des terroristes à al-Mekhtarye.

 18 février 2013    12:16


Edlib: L’armée arabe syrienne a éliminé 27 terroristes au cours d’une opération militaire dans la partie est de la ville.

 18 février 2013    12:15


L’Union européenne annonce qu’elle ne sera pas lever l’embargo sur les armes entrant en Syrie, plombant les visées bellicistes du sénile Kouchner, même comme certains pays arment bel et bien les terroristes syriens.

 18 février 2013    11:51


Edlib: Le Réseau assyrien pour les droits de l’homme a annoncé que des hommes armés ont enlevé deux prêtres près de Saraqep.

 18 février 2013    09:10

Journal de Syrie 18.2.2013

Posted in: Actualité