Syrie: Les Kurdes comme les autres minorités syriennes, ont peur des Frères musulmans

Posted on Fév 19, 2013 @ 0:02

25


th (1)Plus de 81.000 Kurdes syriens ont trouvé refuge dans le nord de l’Irak,  région autonome kurde, ces derniers mois et des centaines d’autres arrivent chaque jour.  Les Kurdes syriens qui ont fui la guerre ont des sentiments mitigés au sujet d’un avenir sans Bachar al-Assad.

Espèrent-il gagner une certaine autonomie si le régime régime ? C’est moins sûr, ils n’ont jamais eu de problème avec Bachar al-Assad. Ils ne sont pas persécutés comme en Turquie mais la montée des islamistes leur fait peur. Ils sont chiites pour la plupart. Et, peu de ceux qui sont en Irak ne semblent pressés de rentrer en Syrie car, ils arrivent à trouver du travail pour nourrir leurs familles.

30.000 réfugiés vivent encore dans un camp fait de tentes et de baraques en parpaing près de la frontière syrienne, tandis que les autres ont trouvé un emploi et des maisons dans les villes de la région autonome, certains hébergés par des proches.

« Si les Frères musulmans prennent le dessus, il y aura des problèmes pour notre avenir, nous voulons rester ici», a déclaré Faroush Fattah, un ouvrier de 28 ans, originaire de la ville du nord syrienne de Qamishli qui est arrivé dans le camp de Domiz il y a trois mois.

Comment en serait-il autrement, avec les différents échecs de ces clowns, aussi bien en Libye qu’en Tunisie, en passant par l’Egypte. Hélas, les Occidentaux veulent simplement détruire la Syrie…

Publicités
Posted in: Actualité