DIRECT LIVE (Paris-Genève) : C’est la journée des entretiens. Je viens à peine de terminer un entretien avec la radio iranienne francophone (Irib). Je serai ce samedi soir, à partir de 19h, en direct live sur la radio suisse KANAL K dans son programme « Fenêtre sur l’Afrique ». Dans cette émission goupillée par mon frère, confrère et ami Sylvain Amos, nous décrypterons les crises malienne et centrafricaine, sans oublier de parler de la vision américano-française sur ces différentes crises.
Ce qui se passe aujourd’hui en Afrique, de la Centrafrique au Mali en passant par la Somalie, est la résultante de l’amitié de la France avec le Qatar, ce petit pays terroriste. Avec notamment, l’intervention nazie contre le régime du frère Guide Mouammar Kadhafi, dont l’assassinat macabre commandité par l’ex roitelet élyséen et l’actuel dirigeant américain restera en travers de la gorge des vrais Africains, pas ceux qui s’alimentent et sont désormais lobotomisés par le schème occidental, l’Afrique est meurtrie.
africalibre
Jan 12, 2013 @ 21:34
« (…)
L’Europe est aujourd’hui la seule force capable de porter un projet de civilisation (…) L’Amérique et la Chine ont déjà commencé la conquête de l’Afrique. Jusqu’à quand l’Europe attendra-t-elle pour construire l’Afrique de demain ??Nicolas Sarkozy. 2007.
Les insurgés libyens méritent l’aide de tous les démocrates. ?Bernard-Henry Lévy. 2011.
Quand un peuple perd son indépendance face à l’extérieur, il ne garde pas longtemps sa démocratie à l’intérieur.?Régis Debray. 1987.
(…)
Les États-Unis, la France, la Grande Bretagne se considèrent toujours comme la « seule force capable de porter un projet de civilisation », tout en s’opposant lorsque leurs intérêts économiques et financiers ne coïncident pas.
Les opérations militaires ainsi que les ingérences indirectes se multiplient. Anders Fogh Rasmussen, Secrétaire Général de l’OTAN, les annonce lui-même : « Comme l’a prouvé la Libye, on ne peut pas savoir où arrivera la prochaine crise, mais elle arrivera » (5 septembre 2011).
L’inquiétude manifestée par les États du Sud authentiquement indépendants n’est pas prise en compte. Les paroles de Thébo Mbeki, ancien Président d’Afrique du Sud sont significatives : « Ce qui est arrivé en Libye peut très bien être un signe précurseur de ce qui peut arriver dans un autre pays. Je pense que nous devons tous examiner ce problème, parce que c’est un grand désastre » (20 septembre 2011).
Par contre, en France, une quasi unanimité s’est manifestée pour applaudir aux opérations de guerre menées contre la Libye, ainsi qu’à l’exécution sommaire de M. Kadhafi. De B.H. Lévy au Président Sarkozy, via Ignacio Ramonet, de l’UMP au PCF (bien qu’avec quelques réserves) via le PS, ainsi que tous les grands médias (de Al Jazeera au Figaro), on a « au nom d’un massacre seulement possible, perpétré un massacre bien réel, alimenté une guerre civile meurtrière » [1]et admis la violation d’un principe essentiel toujours en vigueur, la souveraineté d’un État membre des Nations Unies.
(…) ».
Sur :
L ’intervention en Libye et la violation de la légalité internationale : un retour à la pseudo « morale internationale » du XIX° siècle
http://cort.as/2eJX
J’aimeJ’aime
africalibre
Jan 12, 2013 @ 22:21
Source : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=6516
J’aimeJ’aime
africalibre
Jan 12, 2013 @ 22:35
« (…)
Les États-Unis ont attaqué directement ou indirectement environ 44 pays à travers le monde depuis août 1945, certains d’entre eux à plusieurs reprises. Le but affiché de ces interventions militaires était d’effectuer un « changement de régime ». Pour justifier et dissimuler ce qui correspondait à des actions unilatérales et illégales, on a invariablement évoqué les « droits humains » et la « démocratie ». (Professeur Eric Waddell, The United States’ Global Military Crusade (1945- ), Global Research, février 2007)
« Voici un memo du Pentagone qui décrit comment nous allons anéantir sept pays en cinq ans en commençant par l’Irak, ensuite la Syrie, le Liban, la Somalie, le Soudan et pour terminer, l’Iran ». J’ai dit « Est-il classifié? » Il a dit « Oui monsieur. » J’ai répondu : « Alors ne me le montrez pas. » (General Wesley Clark, Democracy Now, 2 mars 2007.)
(…).
Dans son rapport « Global Trends » (Tendances mondiales, décembre 2012), le National Intelligence Council (NIC), situé à Washington, « prédit » que 15 pays en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient deviendront des « États en déroute » d’ici 2030 en raison de leurs « conflits potentiels et leurs ennuis environnementaux ».
La liste des pays dans le rapport de 2012 du NIC comprend l’Afghanistan, le Pakistan, le Bangladesh, le Tchad, le Niger, le Nigeria, le Mali, le Kenya, le Burundi, l’Éthiopie, le Rwanda, la Somalie, la République démocratique du Congo, le Malawi, Haïti et le Yémen. (voir p 39)
Dans le rapport de 2005, publié au début du second terme de Bush, le NIC avait prévu que le Pakistan deviendrait un « État en déroute » d’ici 2015 « car il sera affecté par la guerre civile, la talibanisation totale et la lutte pour le contrôle de ses armes nucléaires ».
Le Pakistan a été comparé à la Yougoslavie, découpée en sept États par procuration après une décennie de « guerres civiles » parrainées par les États-Unis et l’OTAN.
(…). »
Sur ;
« Rayer des pays de la carte » : Qui déroute les «États en déroute»?
http://cort.as/39zu
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 12, 2013 @ 20:04
Bien dit Allain :
J’aimeJ’aime
Estelle
Jan 12, 2013 @ 20:01
EXCELLENTE INTERVENTION !
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Jan 12, 2013 @ 19:14
Journal de Syrie 12.1.2013, Moscou avertit ceux qui visent à discréditer sa réputation.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 12, 2013 @ 19:17
Nous n’arrivons pas à changer les choses suivant notre désir, mais peu à peu notre désir change.!!!
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Jan 12, 2013 @ 18:30
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
Estelle
Jan 12, 2013 @ 18:30
Je suis à l’écoute !
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 12, 2013 @ 19:18
Moi aussi :
J’aimeJ’aime
Estelle
Jan 12, 2013 @ 18:30
Prem’s !
J’aimeJ’aime