Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour les ennemis de la Syrie. En effet, à l’allure où vont les choses, les terroristes vont terminer leur gay pride en string à défaut de finir les pieds devant. Ne voyez pas de l’homophobie dans mon propos, je suis simplement plié de rire avec le récit que j’ai reçu de Syrie, avec les terroristes qui pleuraient comme des madeleines, lorsque l’armée arabe syrienne les bombardait, après les avoir fait croire qu’ils avaient pris l’aéroport de Taftanaz.
Pris au piège, les pauvres se rendaient les mains sur la tête, à poil pour certains, après avoir essuyé de violents bombardements. En guenilles, noircis par le feu, ils sortaient des hangars pour se rendre. A chaudes larmes, certains accusaient les autres de les avoir enrôlé. C’était pathétique.
Damas: Des hommes armés ont assassiné l’athlète syrien al-Raqsha Hisham à Hosh Blas.
12 janvier 2013 17:53
Damas: Les leaders terroristes Alaa Daqqaq et Ammar al-Masri ont été tués à Al-Tadamon.
12 janvier 2013 16:47
Damas: Les tireurs d’élite Ghassan Shamma, Abdullah Borma et Khalid Habib ont été tués à Daria.
12 janvier 2013 16:44
Alep: L’armée arabe syrienne sécurise les environs de la mosquée des Omeyyades, jusqu’à Khan al-Wazir et le Tribunal d’instance.
12 janvier 2013 14:22
Source militaire: L’armée arabe syrienne a fait face à des terroristes qui tentaient d’attaquer le l’aéroport de Kshesh à Alep.
12 janvier 2013 14:02
Homs: 30 hommes armés, y compris l’irakien Jrouh Abo ont été tués lors de heurts avec l’armée syrienne à Khalidia.
12 janvier 2013 12:32
Damas: Un obus a été tiré par des terroristes sur le quartier de Jaramana dans le carré dit Al-Janayn, causant deux morts et de nombreux blessés.
12 janvier 2013 10:34
Genève : La Russie a refusé, lors de la réunion avec Brahimi et les Etats-Unis, toute discussion sur l’idée d’une transition galvaudée avec une ingérence.
12 janvier 2013 08:55
Journal de Syrie 12.1.2013
hind
Jan 13, 2013 @ 18:39
le traitre abd el dalil va subir le sort qui lui convient, ce n’est qu’une ordure.
J’aimeJ’aime
LATTAKIA
Jan 13, 2013 @ 14:10
Cher Alain Jules,
Ce que vous décrivez sur Taftanaz est très important. SVP, pouvez-vous me dire d’où sortent ces sources afin de les notifier sur quelques blogs importants.
Merci
LATTAKIA,
Allain Jules, qui ne révèle pas ses sources m’a demandé de vous poster ce lien, pour vous faire une idée:
AÉROPORT DE TAFTANAZ SOUS CONTRÔLE DE L’ARMÉE SYRIENNE
Modératrice
J’aimeJ’aime
Alep Maaloula
Jan 13, 2013 @ 8:34
Merci Alain Jules. Lire vos articles est un baume sur un coeur et un esprit meurtris depuis bientôt 3 ans; en réalité depuis cette invention maléfique et un leurre sans précédent nommé: le Printemps Arabe.
J’aimeJ’aime
de maistre
Jan 13, 2013 @ 7:47
agression de la « communauté internationale » contre la libye , après ziad takieddine , berlusconi parle:
« ce qui s’est passé en libye n’est ni printemps ni révolution mais une intervention voulue et exécutée par la France de Sarkozy. La France a commencé à bombarder les forces libyennes avant la moindre concertation avec les autres forces de l’Otan »
Pendant ce temps ; le cpi se penche sur les crimes commis en Syrie par bachar el assad . Les terroristes de nosra envoyés armés payés entrainés par l’arabie saoudite et le qatar sont blancs comme neige
J’aimeJ’aime
avic
Jan 13, 2013 @ 8:33
L’Italie a toujours été contre l’agression de la Libye, mais vue qu’elle-même est un pays occupé, elle a du la fermer. Elle a déjà, par le passé (en 1980) sauvé la vie de Kadhafi, en l’avertissant in extremis d’un traquenard préparé par la chasse française et de l’OTAN. Kadhafi put en réchapper, mais malheureusement au prix de la mort de 82 passagers d’un avion de ligne abattu par erreur par les avions français, et la mort d’un pilote de chasse libyen.
Le CPI aurait du boulot si on devait y traduire tous ceux qui le méritent.
http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-cette-nuit-la-un-avion-de-ligne-italien-est-abattu-en-plein-vol-il-s-agit-d-un-crime-d-etat-109771135.html
J’aimeJ’aime
olka
Jan 13, 2013 @ 5:58
La fille de premier ministre du Qatar reliée au réseau de prostitution.
http://www.islamtimes.org/vdcgux9quak9nn4.5jra.html
J’aimeJ’aime
olka
Jan 13, 2013 @ 5:14
Interfax. L’État-major général russe a communiqué que les navires de groupement uni de la marine de guerre russe au cours des manœuvres communes en Méditerranée Orientale travailleront les actions du débarquement maritime près de la côte Syrienne. Auparavant a été communiqué que les manœuvres sont planifiées pour la fin de janvier. La tâche-clé des manœuvres, comme a dit la source, se sont des épisodes tactiques sur le débarquement de quelques subdivisions de l’infanterie marine ainsi que du matériel de combat a partir de quatre navires des flottes Baltique et de la Mer Noire. Seront aussi acquittés des actions du débarquement dans l’ordre inverse – le chargement du personnel et de la technique sur les navires de la côte Syrienne.
J’aimeJ’aime
olka
Jan 13, 2013 @ 4:46
SOMALIE – Selon le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, « tout donne à penser » que le Français Denis Allex, qui était retenu en otage par des islamistes (les shebab) en Somalie depuis juillet 2009, a été « abattu par ses geôliers » lors d’une opération menée par la DGSE (les services français du renseignement) pour tenter de le libérer dans la nuit de vendredi à samedi 12 janvier…
http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/12/somalie-raid-aerien-mene-par-commandos-francais-19-morts_n_2460903.html?utm_hp_ref=france
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 13, 2013 @ 4:44
http://www.africaciel.com/afrique/multimedia/index/clips_africains—clips_maliens.html
J’aimeJ’aime
olka
Jan 13, 2013 @ 4:24
Les pays-alliées de l’opposition de la Syrie ont l’intention de faire la provocation avec l’utilisation des personnes de l’apparence slave pour discréditer la Russie comme un des intermédiaires principaux dans le procès de négociation, a communiqué la source militaire-diplomatique.
D’après la source, les représentants intéressés dans le renversement des structures du régime actuel syrien font le recrutement des personnes de l’apparence slave – les citoyens de la Fédération de Russie, d’Ukraine et de la Biélorussie, il leur faudra jouer le rôle « des mercenaires » russes faisant la guerre sur la partie d’Assad et pris en captivité par les combattants de la soi-disante armée syrienne libre.
A ces « mercenaires » il leur faudra donner des aveux devant les télé-caméras sur la participation «des services secrets russes» dans leur recrutement et dans leur expédition de la Russie vers la Syrie sur les bâtiments de guerre, a noté la source « Interfax ».
Il est possible qu’on les recrute en leur disant qu’ils vont se battre pour l’armée de l’Assad.
J’aimeJ’aime
olka
Jan 13, 2013 @ 4:11
Syrie. Anna-news. 11 janvier 2013.
Les militaires syriens préviennent l’attentat à Damas. Le terroriste a explosé en préparant la bombe.
A été libère des terroristes le bâtiment scolaire dans la banlieue de Damas Daraya.
La neige a couvert la Syrie.
J’aimeJ’aime
olka
Jan 13, 2013 @ 3:58
La bataille pour Taftanaz s’inscrit classiquement dans une guerre d’information. Les deux parties donnent l’information qui est différente, en confirmant les messages par les preuves documentaires – qui ne dit rien à un non initié, mais est appelée à inspirer la confiance.
Le désespoir, avec lequel les insurgés se sont accrochés à l’information sur la prise de cette base aérienne, cache en fait une très importante conclusion sur les évènements qui se passent en Syrie.
Le nombre des attaquants de Taftanaz selon les différents messages est à peu près d’une centaine de personnes. Mille insurgés au maximum. C’est beaucoup. Mais dix fois moins du nombre de ceux qui périssent maintenant à Daraya. Il est clair qu’à Daraya ils se passent des évènements principaux dans le pays.
Encore en été les insurgés ont appliqué la tactique assez efficace – en produisant les attaques menues sur tout le territoire, ils « dispersaient » l’armée, sans la laisser se faire concentrer sur une direction. Et pendant quelque temps cette tactique donnait le résultat.
La même tactique a été lancée à Damas. En automne les attaques des insurgés sur les banlieues de Damas à partir des différentes directions ne donnaient pas la possibilité de l’armée syrienne de concentrer les efforts, et de pulvériser les insurgés.
À en juger par les faits, les militaires syriens vers le mois de novembre ont fait, enfin, les conclusions, et ont remplacé leur tactique – ils ont cessé de faire la guerre pour chaque objet, ayant mis les forces seulement sur la protection des objets essentiels et stratégiques.
Dans un mois le résultat des efforts est bien présent – les pertes des insurgés se sont augmentées et se sont multipliées.
Toutes ces mathématiques sont ici que pour une chose. Il faut comprendre que maintenant la guerre est un peu différente. Ayant un autre dessin que deux mois en arrière. L’armée commence à rappeler le boxeur, qui supporte les attaques, mais vise à un point et porte coup sur coup sur ce point – sans s’échanger sur l’agitation des bras et sans partir vers la sourde défense. Il paraît que justement une telle tactique commence à apporter le résultat.
La tâche des insurgés – de tenter de détourner l’armée pour recommencer pulvériser les efforts et se jeter à la protection des objets importants mais secondaires par rapport à une tâche principale. Le coup de Taftanaz, il est évident, c’est juste l’un de tels coups. L’attaque d’information sur ce sujet – de la même série. Exagérer la signification de la base, obliger de tressaillir des militaires syriens, les obliger à commencer à s’agiter…
Le remplacement du dessin de la guerre est présent. Et en prenant en considération que les militaires syriens ont réussi à saisir l’initiative, le remplacement de la tactique commence à donner le résultat.
On a emporté de l’aérodrome Taftanaz les officiers et les pilotes et la technique qui était en fonctionnement.
Qui contrôle les ruines de Taftanaz – n’a pas de valeur. Ici les variantes sont absentes – les Syriens doivent écraser les insurgés parties par parties. Une fois la décision est prise de les écraser à Damas – cela signifie que dans les autres provinces il faut souffrir et attendre. D’autres variantes sont absentes. Plus exactement il y en a des autres variantes – mais elles sont plutôt mauvaises.
Affaiblir un objet pour sauver l’autre – sans garanties du succès – cela signifie de perdre les deux.
El Murid
J’aimeJ’aime
africalibre
Jan 13, 2013 @ 3:52
Hors sujet mais…
« « J’ai 29 ans et Mary n’est pas mon vrai prénom, mais j’ai peur qu’on me reconnaisse. La plupart de mes proches ne savent rien de ce qui m’est arrivé, je ne voudrais pas leur faire de peine. Autrefois j’avais des rêves. Je voulais apprendre le droit ou devenir infirmière, je voulais être une femme indépendante. J’ai grandi dans la banlieue de Mombasa, la deuxième ville du Kenya, avec mes parents, mon grand frère et ma petite soeur. Mes parents – mon père est mécanicien et ma mère ne travaille pas – ne gagnent pas assez pour payer nos études.
Lorsque je décroche mon bac à 18 ans, je comprends que mon père a un plan pour moi. Loin de l’université : il m’a promise à un de ses amis, un « vieux » qui veut faire de moi sa quatrième épouse, en échange d’argent. Je ne veux pas de cette vie, je la repousse de toutes mes forces. Mon père ne comprend pas. C’est un homme sévère, qu’on ne conteste pas, c’est comme ça depuis que je suis petite : s’il dit quelque chose, on le fait.
Lorsque mon père est mécontent, il nous frappe avec un bâton
Ma mère n’est pas toujours d’accord mais elle ne peut rien y changer, il reproduit sur nous ce qu’il a connu enfant : quand il est mécontent, il nous frappe avec un bâton ou avec un tuyau en caoutchouc. Mon grand frère, qui s’est rebellé, a quitté la maison pour aller à la capitale, Nairobi. Je vais partir moi aussi, moi qui n’ai jamais eu le droit de sortir seule dans la rue, je veux choisir ma vie.
Une de mes amies a travaillé en Arabie saoudite. Elle peut m’aider à trouver un travail là-bas, le temps de gagner de quoi payer mes études. Sans rien dire, je prépare mon départ. Une famille cherche un professeur d’anglais pour deux ans. Ce sont de lointains parents du roi Fahd. On les appelle prince et princesse. Ils sont prêts à payer mon billet d’avion et à me fournir un visa.
Je mets quelques affaires dans un sac, je prends mon passeport, que ma mère garde avec les papiers de la famille dans un tiroir de sa chambre, et je pars sans laisser d’explication. Le car jusqu’à Nairobi puis l’aéroport. C’est la première fois que je prends l’avion. Je ne cesse de pleurer. Dans le miroir des toilettes, mes yeux sont gonflés et rouges.
« Je ne sais pas que j’entre en prison »
A Riyad, un policier me demande mon passeport. Je le lui tends. A ce jour, je ne l’ai pas retrouvé. Il le donne à celui qui vient me chercher, un homme très grand et très noir – c’est idiot mais ça me surprend qu’il soit si foncé. Il est l’un des chauffeurs, il ne parle pas anglais, alors nous restons silencieux pendant le trajet jusqu’à la maison. Je regarde par la fenêtre cette ville totalement vide. Je pense à mes parents, je me répète : ‘Tu fais un peu d’argent et tu rentres au Kenya.’ Je ne sais pas que j’entre en prison.
Une femme me désigne ma chambre : un compartiment dans un conteneur séparé en trois pièces. Je partagerai la mienne avec une Philippine. Deux autres employées, une autre Philippine et une Sri-Lankaise, dorment à côté. Près des chambres, une petite salle de bains, pas de fenêtre, juste une ouverture pour la climatisation.
La maison est immense. Des salons, des chambres, des canapés, des tapis, des meubles à n’en plus finir. Vivent ici un couple et ses sept enfants, quatre filles et trois garçons. La princesse m’explique que je dois m’occuper de deux de ses filles, âgées de 13 et 15 ans, comme une mère le ferait : les nourrir, les habiller, les accompagner partout, m’occuper de leurs affaires, être à leur disposition 24 heures sur 24. (…). »
Sur :
Viols et esclavage islamistes : nouveau témoignage
http://cort.as/3A3f
J’aimeJ’aime
africalibre
Jan 13, 2013 @ 3:45
» Israël : le pouvoir « maléfique » des hommes en noir
Le soutien inconditionnel des Etats-Unis et de l’Europe était étroitement lié à l’image d’un Israël « blanc » et libéral, « seule démocratie du Proche-Orient ». Mais, comme chez ses voisins, les laïques en Israël et en Palestine sont devenus une minorité qui se réduit rapidement.
par Yaël Lerer, janvier 2013
Personne ne s’attend à un changement majeur lors des prochaines élections en Israël, qui se tiendront le 22 janvier prochain. M. Benyamin Netanyahou sera probablement réélu premier ministre, d’autant plus facilement que rien ne sépare la gauche de la droite sur les questions économiques et sociales, l’immigration en provenance d’Afrique, le nucléaire iranien ou encore la Palestine. Le traitement de la population ultraorthodoxe (ou haredi) fait également consensus au sein de la classe politique israélienne.
D’une petite minorité marginale et exotique de quelques dizaines de milliers de personnes dans les années 1950, la société des juifs ultraorthodoxes (lire Qui sont les ultraorthodoxes ?) est devenue un groupe important, représentant environ 14 % de la population juive israélienne, soit à peu près huit cent mille personnes. (…). »
Sur :
Israël a aussi ses « islamistes »
http://cort.as/3A3X
J’aimeJ’aime
africalibre
Jan 13, 2013 @ 3:28
Excellente interview que Radhi Meddeb vient d’accorder à nos confrères de WMC. En modifiant le titre, nous la reproduisons dans son intégralité parce qu’elle dresse sans équivoque l’état économique, politique, social et sécuritaire de la Tunisie, deux ans après la « révolution du jasmin ». Cet expert économique international est très pessimiste quant à l’avenir, à moins que…
Sur :
En Tunisie, circulent des armes, des terroristes et des réseaux d’intelligence liés à l’étranger.
http://cort.as/3A3D / http://cort.as/3A3G
J’aimeJ’aime
africalibre
Jan 13, 2013 @ 2:58
Tunisia connection…
——————————————-
« Premier à avoir trahi la Libye, Mustapha Abdeljalil, ancien président du Conseil National de Transition (CNT), s’est rendu la semaine dernière en Tunisie où il espère s’installer définitivement, se sentant menacé dans son pays. Il a pu quitter la Libye alors qu’il était frappé d’une mesure d’interdiction de voyager, a priori en raison de l’affaire Abdelfattah Younès, le général félon qui aurait été assassiné par les terroristes d’Abdelhakim Belhaj, sous les ordres du Qatar, et qui, selon nos informations, a été liquidé par des éléments kaddafistes . A priori, car le tribunal militaire de Benghazi l’avait accusé, le 13 décembre dernier « d’abus de pouvoir et de tentative d’émiettement de l’unité nationale » et que dans le cadre de cette affaire, il devait comparaître devant ce tribunal militaire le 20 février prochain ! Des traitres et des pantins des Etats-Unis, du Qatar, d’Israël, de la Turquie et de la France, qui parlent d’unité nationale !!! En réalité, ce procès contre Mustapha Abdeljalil s’inscrit dans la guerre que se livrent les différents protagonistes de la tragédie libyenne, chacun agissant soit sous la houlette des Frères musulmans, soit celle des wahhabites, soit encore celle d’Al-Qaïda. (…). »
Sur :
Mustapha Abdeljalil s’est réfugié en Tunisie, à ses risques et périls !
http://cort.as/3A2v
J’aimeJ’aime
africalibre
Jan 13, 2013 @ 3:41
Tunisia connection…
——————————–
« (…)
Sans la corruption de l’ISIE et la complicité de Kamel Jendoubi, Ennahda n’aurait pas été majoritaire et le CPR aurait obtenu un score inférieur à celui du POCT. Les documents explosifs que nous venons d’obtenir et qui feront l’objet d’un dossier complet, nous permettent d’affirmer que les premières élections « transparentes » et « démocratiques » du 23 octobre 2011 ont été trafiquées.
L’ISIE, instance-écran de la NED
L’on peut d’ores et déjà avancer que l’ISIE n’était qu’une instance écran, crée à la hâte pour réaliser « les objectifs de la révolutions » selon l’agenda américain. Ceux qui ont préparé, financé et organisé les élections tunisiennes sont en réalité de pseudo ONG américaines, principalement l’International Foundation for Election Systems (IFES), qui est une ramification de la National Endowment For Democracy (NED), l’organisation secrète de la CIA qui a joué un rôle majeur dans le démantèlement de l’URSS, qui a été le laboratoire du « printemps arabe » et qui continue aujourd’hui à mener une campagne subversive contre la Chine, l’Iran, le Venezuela et Cuba. Joe Lieberman et John McCaïn en sont les principaux dirigeants.
Pour ne pas s’enfoncer dans les théories du complot, nous allons laisser un ancien haut fonctionnaire du Département d’Etat américain nous présenter cette ONG de bienfaisance, fondée par Ronald Reagan en 1983, qui, en amont (formation des cybers-collabos) et en aval (mainmise sur les différentes structures postrévolutionnaires), a restructuré le paysage politique tunisien. Dans son livre Rogue State : A guide to the World’s Only Superpower (Common Courage Press, 2001), William Blum écrit que le NED « allait pouvoir faire à peu près ouvertement ce que, pendant des années, la CIA avait fait en douce », en agissant « souvent dans le sens opposé à sa vocation proclamée ». Selon lui, le NED « intervient dans les affaires intérieures de pays étrangers de plusieurs façons. Il fournit fonds, savoir-faire techniques, entraînement, matériel didactique, ordinateurs…, à des organisations de citoyens, à des syndicats, à des mouvements de dissidents politiques ou d’étudiants, à des éditeurs, à des journaux et autres médias ».
Sur:
Tunisie : l’ISIE est-elle un agent de la CIA ?
http://cort.as/3A3Q
NED, National Endowment for Democracy http://www.ned.org/
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Jan 13, 2013 @ 0:09
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
Estelle
Jan 13, 2013 @ 0:08
Tout le monde me pique mes choses
hi, hi, hi, je pleure !
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Jan 13, 2013 @ 2:29
@Estelle, » tout le monde te pique tes choses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
Estelle
Jan 13, 2013 @ 0:08
Méchant Allain Jules !
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 13, 2013 @ 0:31
Il y a deux sortes de temps : y a le temps qui attend et le temps qui espère.!!!
J’aimeJ’aime
la fistinière
Jan 13, 2013 @ 0:07
prout’s
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Jan 13, 2013 @ 0:06
Prem’s !
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Jan 13, 2013 @ 0:29
Rien dans ce monde n’arrive par hasard. 😀
J’aimeJ’aime