Tous les stratagèmes sont mis en place pour discréditer le régime de Damas. Tout est bon dans le cochon ! Ainsi, entre spectres d’enlèvement, de jeux et récits tarabiscotés, il faut tout inventer, même son supposé enlèvement. Depuis quand le régime enlève des journalistes. Richard Engel, le journaliste en chef de NBC, correspondant à l’étranger, a déclaré après sa « libération » déclinée en fuite, que, lui et son équipe de télévision avaient été enlevés par des hommes armés pro-régime qui leur ont fait subir des simulacres d’exécution, les yeux bandés, pendant cinq jours. Ils se sont échappés lors d’un échange de tirs entre leurs « ravisseurs » et les terroristes et ils ont réussi à atteindre ce mardi, la Turquie.
Il nous prend vraiment pour des demeurés. La mine patibulaire, l’acteur hollywoodien, mal rasé et s’adressant à NBC « Today » a déclaré que les ses ravisseurs ont exécuté au moins un terroriste au moment où il a été capturé. Yeux bandés, en présence d’un terroriste qui aurait été exécuté. Il y a de quoi perdre son latin par ce récit alambiqué. Il a également dit, pour enfoncer le clou, qu’il croit que « ses ravisseurs étaient un groupe de miliciens chiites fidèles au gouvernement syrien, qui mène une guerre civile meurtrière contre les rebelles. » Donc, pour lui, ces terroristes qu’il nomme rebelles, sont désarmés, et c’est le régime qui les pourchasse…
Il a poursuivi ses mensonges en arguant : «Nous n’étions pas physiquement battus ou torturés. Mais beaucoup de torture psychologique, des menaces de mort. Ils nous ont demandé de choisir lequel d’entre nous allait être le premier à passer au peloton d’exécution et, quand nous avons refusé, il y a eu des tirs de sommation». Bref, les yeux bandés, on vous demande de faire un choix sur la personne à tuer ?
Et pour clore le tout, il a déclaré :«Ils parlaient ouvertement de leur loyauté envers le gouvernement », poursuivant dans sa menterie que ses ravisseurs ont été formés par la Garde révolutionnaire iranienne, allié du Hezbollah libanais chiite.
Mais, il ne faut pas avoir fait Science Po pour comprendre que c’est un tissu de mensonge. En réalité, il a été enlevé par ses amis terroristes qui se sont rendus compte qu’il était…Américain. Il faut donc qu’il puisse enjoliver son récit et épargner ceux que son Gouvernement, sa chaîne et lui-même soutienne. L’invraisemblance du récit, entre héroïsme, vaillance et sansg-froid, cet homme nous prend vraiment pour des gobes-mouches…
Tiffanie
Déc 22, 2012 @ 3:28
BRAVO Alain, vous êtes repris par la section française du site web d’Al Manar pour cet article.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=89311&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1
J’aimeJ’aime
Le Revizor
Déc 19, 2012 @ 15:32
(M)Erdogan en passe d’abattre la laïcité et la démocratie turque!
http://voixnouvelle.wordpress.com/2012/12/18/les-universites-turques-en-voie-dislamisation/
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Déc 19, 2012 @ 9:33
Un scénario invtaisemblable !
Les propagandistes professionnels ne savent plus quoi inventer pour tenir le coup !
Serge Charbonneau
Québec
http://www.vigile.net/L-oeuvre-des-amis-rebelles-de-nos
http://www.vigile.net/Aujourd-hui-c-est-le-bal-des
J’aimeJ’aime
ramzi
Déc 19, 2012 @ 9:29
Et dans tout ca,ca va servir a quoi cette mascarade?rassembler des pieces a conviction pour un eventuel proces de bachar?
Echappe le rambo?
J’aimeJ’aime
olka
Déc 19, 2012 @ 5:39
Ankhar Kotchneva, mi-russe, mi-palestinienne, fondatrice d’une agence de voyage à Moscou et d’un club d’amitié russo-jordanien, est venue en Syrie après le début du conflit, elle travaillait comme journaliste et accompagnait les journalistes ukrainiens et russes venant en Syrie, coopérait avec plusieurs médias russes y compris NTV, RenTV et Russia Today.
L’enlèvement d’Ankhar Kotchneva a débuté à la mi-octobre. Ces collègues et les proches, vivant et travaillant en Syrie, ont déclaré que Kotchneva a cessé de les contacter.
Au début de novembre sur l’Internet a apparu une vidéo d’Ankhar : sur vidéo la journaliste explique qu’on la enlevé et qu’elle se trouve dans la ville de Homs.
Plus tard sur l’Internet a apparu une vidéo où Ankhar Kotchneva a raconté qu’elle « travaillait pour les services secrets russes et est arrivée en Syrie d’après les faux documents ».
Au début de décembre sur l’Internet a apparu le message des voleurs de Kotchneva comme quoi ils vont exécuter la journaliste si jusqu’au 13 décembre pour celle-ci on ne paie pas l’argent (la somme de 50 000 000 dollars).
http://img-fotki.yandex.ru/get/4117/163521432.5/0_c629b_bb442c1c_L
La mère d’Ankhar est simplement malade. http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ScTDy5-iBek
Son mari tient encore mais avec la peine.
La fille Linda, a noirci et ne veut parler à personne. http://ic.pics.livejournal.com/anhar/2896764/328119/original.jpg
Kiev officiel fait ce qu’il peut.
Moscou officielle déchire les veines sur tous les canaux et a réussi à obtenir un délai.
Le conseil du président de la Fédération de Russie a publié l’appel spécial.
Le Comité russe de la solidarité avec les peuples du Libye et la Syrie – pareil.
Les pouvoirs syriens envoient les gens dans les tentatives de la libérer.
L’« opposition intérieure » syrienne tente de les aider.
« L’Amnistie internationale » et « les Reporters sans frontières » aussi.
http://www.amnesty.fr/Presse/Communiques-de-presse/Syrie-La-coalition-d-opposition-doit-faire-ses-preuves-et-liberer-une-journaliste-7221
http://fr.rsf.org/syrie-la-securite-des-emetteurs-de-l-17-10-2012,43553.html
Même les pouvoirs américains sont connectés.
Il y a une parcelle de l’espoir qu’Ankhar sera sauvé.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Déc 18, 2012 @ 23:35
Les quenelles de Dieudonné.
J’aimeJ’aime
Ana
Déc 18, 2012 @ 23:22
Il n’y a que des histoires chez les journalistes de CNN et les autres. Ben Weddeman est l’exemple à CNN.
CNN a menacé de mort les journalistes independente a Tripoli l’année dernière. Lizzie Phelan et Mahdi Nazemroaya ont été menacé.
C’est une honte travailler pour la media corporative.
J’aimeJ’aime
Avic
Déc 18, 2012 @ 23:21
Sans compter que ce petit malin va assurer son avenir en nous pondant, dans les mois à venir, un best-seller relatant ses aventures, avec tournée de promotion mondiale.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Déc 18, 2012 @ 23:26
Un Oscar ?
J’aimeJ’aime
Idebenone
Déc 18, 2012 @ 22:51
Le Monde, Le Figaro, Libération, RMC, BFM, Aljazeera pour ne citer qu’eux ont adopté la même ligne éditoriale celle de la propagande haineuse contre un régime dont les seuls torts à leurs yeux ce n’est pas comme ils le prétendent les violations des droits de l’homme de la démocratie qu’ils manipulent outrageusement mais bien le fait d’être resté indépendant aux pressions américano sionistes et leurs complices européens.
J’aimeJ’aime
Charles Stone
Déc 18, 2012 @ 22:39
Vraiment, cela ne mérite aucun commentaire pour un scénario monté de toute pièce ! Un vrai mensonge médiatique…Pffff
J’aimeJ’aime
Mil@
Déc 18, 2012 @ 22:33
C’est notre Florence AUBENAS! elle a séduit outre mer par ses mensonges fantastiques. Celui-ci a dû sortir la carte CIA, FBI…..
J’aimeJ’aime
Vénus
Déc 18, 2012 @ 22:18
l’interviewer n’a pas un peu envie de rire ? Si j’ai l’impression.
J’aimeJ’aime
katalizeur
Déc 18, 2012 @ 22:41
rocambolesque cette imposture, les imposteurs eux meme n’y croient pas.. ces contes de fée endorment surement les peuples lobotomisés.mais pas la resistance.
cela permet certe de temporiser, mais cela ne changera pas grand chose fondamentalement…la bataille de syrie est un echec retentissant….
la question la plus importante et qui doit trouver reponse dans les chancellerie occidentalo-sioniste, c’est comment sortir par le haut de ce bourbier ?
surtout que la russie a prit l’ascendant dans la region et n’a pas l’intention de lacher prise, j’en veux pour preuve l’arrivée prochaine d’une autre flottille de navire de guerre qui seront surement chargés de papillottes et de cotillons pour la fin d’année…
la resistance se renforce sur le plan militaire aussi bien quantitativement que qualitativement…
le president poutine applique a la lettre la locution latine « » Si vis pacem, para bellum « » ; si les sionisto-wahabbito- occidento veulent la troisieme, ils devront y mettre les moyens, visiblement ils ne les ont pas…
ps: le commandante HUGO CHAVEZ a reprit ces activités ,
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Déc 18, 2012 @ 22:57
Le conflit au Moyen-Orient est loin de se limiter au seuls aspects politique et militaire ; l’aspect économique et monétaire constitue un axe majeur de la lutte.
http://strategika51.wordpress.com/category/chaos/
J’aimeJ’aime
Estelle
Déc 18, 2012 @ 22:07
Je savais qu’Allain Jules n’allait pas passer ces mensonges. Merci !
J’aimeJ’aime
Estelle
Déc 18, 2012 @ 22:08
Laisser passer !
J’aimeJ’aime
Estelle
Déc 18, 2012 @ 22:02
Prem’s !
J’aimeJ’aime