Il a fallu que les terroristes syriens écoutent la sortie des journalistes turques, qui accusent Erdogan de soutenir le terrorisme en Syrie pour qu’ils sortent de leur gong. Imperméables à la critique, les amis de François Hollande ne savent plus où donner de la tête. Ils s’en sont pris à deux journalistes, un Turc, Aziz Akyavas, et un Américain, Richard Engel.
L’Américain Richard Engel, correspondant de la chaîne NBC en Syrie et chef de la branche « étranger » est l’un des correspondants internationaux les plus importants et les plus accomplis au monde. Lui et son confrère sont portés disparus en Syrie. Il faut avouer que la National Broadcasting Company (NBC), groupe audiovisuel américain, qui s’est bâti autour de la chaîne hertzienne NBC Television est un poids lourd de l’information « mainstream ». La NBC est l’un des quatre principaux réseaux télévisuels américains. Il fut le réseau dominant durant les années 1990 notamment grâce à ses sitcoms à succès …
D’Afghanistan en Irak, en passant par la Libye et aujourd’hui la Syrie, Richard Engel, a été plusieurs fois récompensé par les prix les plus prestigieux. Alors qu’aucun groupe n’a revendiqué son enlèvement, on se dirige vers une accusation du régime, comme le font les « mainstream ». D’ailleurs, ce matin, « le président Bachar al-Assad ne peut pas gagner la guerre syrienne » selon son propre vice-président Farouk al-Chareh » est la nouvelle tentative de propagande occidentale. Or, le même, qui n’est ni un stratège de guerre, ni un militaire dit exactement ceci: « ni les forces du président ni les rebelles ne peuvent gagner la guerre. »selon le journal libanais qui l’a interviewé.
Pour sûr, ce sont des propos tronqués. C’est probablement un appel à une solution pacifique réitéré par Farouk al-Chareh, ce que le Gouvernement syrien demande depuis des lustres, n’eût été le refus du camp d’en face, tout serait réglé. Mais, croyant qu’ils allaient gagner sur le terrain, ils ont toujours refusé, mettant un préalable à toute discussion, le départ de Bachar al-Assad…
*Une source de la Marine russe: Le navire de débarquement Kaliningrad en route vers les côtes syriennes, accompagné de deux vaisseaux de guerre.
*Nombre de terroristes abattus dans la banlieue de Damas et à Deir Ezzor.
Damas: L’armée arabe syrienne fait un carton ce jour dans la banlieue de Damas. Elle a nettoyé le quartier Akraba et éradiqué les terroristes du groupe Al-Nosra (Al-Qaïda) dans cette banlieue de Damas.(VIDÉO EN DESSOUS)
18 décembre 2012 16:00
Damas: le tireur d’élite al-Olabi Wasim a été tué, accompagné de 9 autres terroristes à al-Ettihad, près de Zamalka.
18 décembre 2012 15:33
Deir Ezzor: Des terroristes ont saboté des rails dans une gare de frêt à al-Huseinia.
18 décembre 2012 15:31
Damas: De nombreux terroristes ont été tués, y compris Abed al-Ghani Bekheit, à Al-Ziabia.
18 décembre 2012 12:29
Homs: Des terroristes ouvrent le feu sur un bus de civils à Abel. Bilan pas connu mais, il y aurait des morts.
18 décembre 2012 10:12
Moscou: Les ravisseurs des citoyens russes en Syrie, ont demandé un rançon.
18 décembre 2012 09:57
Mike
Déc 20, 2012 @ 0:36
Et voilà l’un des guerriers tunisiens vient de dévoiler le vrai visage du terrorisme de l’armée libre après son retour à son pays.Et voilà ce qu’il a dit : »
L’armée libre a exécuté 140 tunisiens et lybiens à Halab pour ensuite inculper l’armée arabe syrienne…
Vous voyez quelle est la religion de l’armée libre,vous voyez leur lâcheté,leur trahison et leur faiblesse…http://www.facebook.com/video/video.php?v=116639591837102
J’aimeJ’aime
carnosine eye drops
Déc 18, 2012 @ 21:59
Sarkozy le clown sioniste est une mauvaise copie des neo con US. Il croit que les chrétiens orientaux vont le croire et avoir confiance en un type prêt à vendre sa mère pour n’importe quoi. Sarkozy et ses sionistes voudraient vider l’orient de ses chrétiens pour accentuer la dichotomie Occident chrétien et orient musulman pour leurs conflits des religions et leur pillage. En effet la présence des chrétiens en Orient, car les chrétiens abhorrent l’entité monstrueuse sioniste, pose un problème pour les guerres à venir. Les chrétiens orientaux qui partagent la même culture et la même histoire que leurs compatriotes musulmans, sont en fait un peu les anges gardiens de leurs frères musulmans face à cet occident sanguinaire.. sans foi ni loi. Les chrétiens orientaux n’oublieront jamais les hordes des croisés qui ont brûlé églises et monastères et massacrés les moines orientaux, ( à l’instar des mercenaires US, les blackwaters aujourd’hui). Seigneur fais que Sarkozy Fabius, Bush l’idiot, Blair le menteur criminel, et tous les monstrueux sionistes brûlent en enfer pour l’éternité. Pour cela, il faut aider les résistances contre l’Ogre US. Il faut casser l’omerta dont est victime la Résistance iraqienne orpheline, espoir du monde. Les chrétiens iraqiens sont légions dans les rangs de la Résistance iraqienne contre l’ogre immonde US. La guerre contre l’Occupant US criminel en Iraq est loin d’être terminée.. Même si les MERDIAS officiels n’en parlent pas.
J’aimeJ’aime
Avic
Déc 19, 2012 @ 1:30
Quoi, il est revenu Sarkozy ?
J’aimeJ’aime
Idebenone
Déc 18, 2012 @ 20:59
Une correspondante d’Associated Press (AP) révèle dans ses tweets ce qu’elle perçoit des préparatifs de la cérémonie du 15 avril. «Des chants éraillés, un défilé de lumières dans le centre ville de Pyongyang ce soir: on dirait bien qu’ils s’entraînent pour la parade aux flambeaux.», écrit-elle. La journaliste raconte qu’elle a pu se rendre dans un centre commercial et regarder les prix pratiqués en ville: une bouteille de shampooing Pantene à 96 euros (16 700 won), des sous-vêtements à 20 euros, une bouilloire à 19 euros.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Déc 18, 2012 @ 21:59
Site participatif / les expatriés en Corée du Nord /.
http://www.expat-blog.com/fr/destination/asie/coree-du-nord/
J’aimeJ’aime
Avic
Déc 18, 2012 @ 22:57
Rien qu’au ton du reportage on en devine tout de suite l’orientation.
« on dirait bien qu’ils s’entraînent pour la parade aux flambeaux. ». Pourquoi ne leur pose t-elle pas la question, plutôt que supposer ? A moins que dans sa tête, toute réponse de Nord-Coréen ne puisse être que dictée par le parti?
« elle a pu se rendre dans un centre commercial « . Quel exploit ! Elle sous-entend clairement que bravant les interdits et déjouant une surveillance que nous comprenons aisément sans qu’elle puisse en dire plus (prudence quand même), elle a pu accéder à ce lieu stratégique qu’est le centre commercial de Pyongyang.
Les prix. Elle se doit de relever les prix pour des produits dits courants que l’on peut trouver à des prix dérisoires un peu partout dans le monde. En passant, elle essaie de nous faire oublier que ces mêmes produits se retrouvent aussi, selon les marques, parfois à des prix exorbitants, et ce, partout dans le monde.
Ni vu ni connu, et voila que je t’embrouille.
J’aimeJ’aime
Avic
Déc 18, 2012 @ 23:04
Illustration de intransigeance de Pyongyang. Post bloqué, en attente d’approbation du parti…
J’aimeJ’aime
Maryam
Déc 18, 2012 @ 20:48
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1550896/2012/12/18/Un-journaliste-americain-enleve-en-Syrie-a-ete-libere.dhtml
« Après avoir été enlevés et détenus pendant cinq jours en Syrie par un groupe inconnu, Richard Engel, grand reporter, et son équipe ont été libérés sains et saufs », a annoncé mardi NBC News.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Déc 18, 2012 @ 20:55
Tu prends un train en route !! ou tu attends le suivant ?
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Déc 18, 2012 @ 21:04
Voir ci-dessous .commentaire sur ce sujet .
J’aimeJ’aime
Maryam
Déc 18, 2012 @ 22:01
Non, c’est parce que je ne te lis pas, quelque soit ton pseudo 😉
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Déc 18, 2012 @ 22:07
Il faut choisir , lire ou écrire . recherche incluse !
J’aimeJ’aime
boheme
Déc 18, 2012 @ 21:18
bonsoir Maryam et merci. Tu m’apprends la nouvelle…
bonsoir Veritanus,
Les trains c’est fait pour etre pris. Qu’importe la gare!
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Déc 18, 2012 @ 21:22
Je prend note Bohéme . j’attends le prochain ! mouchoir sur les yeux !
J’aimeJ’aime
Avic
Déc 18, 2012 @ 21:42
Belle formule!
J’aimeJ’aime
Maryam
Déc 18, 2012 @ 22:04
Hello Boheme, j’étais déjà beaucoup plus loin… tu vas bien ? Je faisais quelques recherches et suis tombée là-dessus, interpelant !!! Pas le texte, il y en a d’autres, la carte.
http://www.wikistrike.com/article-la-tuerie-du-connecticut-serait-elle-un-coup-monte-la-question-se-pose-113566653.html
J’aimeJ’aime
boheme
Déc 18, 2012 @ 22:14
Salut Avic
Maryam, je vois que tu débusques… 😉
Pour le reste, trop de choses a lire, trop de choses à voir… Je saisi l’info au vol…
Encore une affaire mystérieuse cette tuerie? Et des questions sans réponses!
J’aimeJ’aime
Maryam
Déc 18, 2012 @ 22:25
Pareil, cela fuse de tous côtés ! Bonne nuit, je suis déjà repartie. Pas envie de me taper la poste . @+
J’aimeJ’aime
boheme
Déc 18, 2012 @ 22:32
MDR! C’est donc lui….
idem pour moi, petit tour et puis m’en va…
@+ amie
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Déc 18, 2012 @ 22:24
Questions troublantes sur la tuerie du Connecticut.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Questions-troublantes-sur-la-tuerie-du-Connecticut-15480.html
J’aimeJ’aime
boheme
Déc 18, 2012 @ 22:49
« Grand Esprit, garde moi de critiquer mon voisin tant que je n ai pas marché une heure durant dans ses mocassins » vieille prière indienne
Tu vois que tu prends le train en marche aussi 😉
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Déc 18, 2012 @ 23:00
Alors nous sommes bien sur le même quai ou barque cher combattant . et c’est tant mieux .
J’aimeJ’aime
ramzi
Déc 18, 2012 @ 19:51
Il n y a pas plus dangeureux et cauchemardesque que la guerrilla urbaine,surtout si elle est constamment et regulierement approvisonnee en logistique humaine et materielle.
et il n y a pas plus clair qu un chef d etat obstine a aller jusqu au bout .
a ce stade de conflit,rien n avance ni d un cote ,ni de l autre sauf le nombre de morts au quotidien en moyenne de 110 morts declares par jour.
ce conflit est entre dans la routine journaliere.
tant que l opposition est soutenue en hommes et materiaux,et pratique la strategie d attaque et de repli,le conflit va prendre un long parcours.a moins que…
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Déc 18, 2012 @ 20:03
Le clip !…………..
J’aimeJ’aime
D'Aladin
Déc 18, 2012 @ 19:50
Un journaliste israélien en Syrie: si Sharon est contre Bachar, il sera mon œil
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=88861
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Déc 18, 2012 @ 19:47
RSF appelle à la libération de la journaliste enlevée en Syrie..
http://www.lematindz.net/news/10512-rsf-appelle-a-la-liberation-de-la-journaliste-enlevee-en-syrie.html
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Déc 18, 2012 @ 19:27
Deux Russes ont été enlevés en Syrie avec leur collègue, un ingénieur italien, indique, mardi, le porte-parole de l’ambassade de Russie en Syrie. Les trois hommes travaillaient pour une société privée syrienne, indique une chaîne de télévision russe. « Les ravisseurs des Russes et de l’Italien ont contacté cette société par téléphone pour demander une rançon en échange de leur libération »,
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Déc 18, 2012 @ 19:26
La Russie a envoyé une nouvelle flottille de navires de guerre en Méditerranée vers les côtes syriennes, indique le ministère de la défense russe. Le ministère ne précise pas si les navires doivent se rendre dans le port syrien de Tartous, où la Russie, alliée de la Syrie depuis l’époque soviétique, dispose d’une base de ravitaillement et de soutien technique. Une source à la base navale de Baltiïsk, citée par l’agence Interfax, affirme que la flottille était dépêchée en Méditerranée « pour participer éventuellement à l’évacuation des citoyens russes » de Syrie.
Deux Russes ont été enlevés en Syrie avec leur collègue, un ingénieur italien, indique, mardi, le porte-parole de l’ambassade de Russie en Syrie. Les trois hommes travaillaient pour une société privée syrienne, indique une chaîne de télévision russe. « Les ravisseurs des Russes et de l’Italien ont contacté cette société par téléphone pour demander une rançon en échange de leur libération », indique le ministère des affaires étrangères russe. Une journaliste ukrainienne, Ankhar Kotchneva, a été enlevée en octobre en Syrie, et des rebelles se réclamant de l’Armée syrienne libre (ASL), qui menacent de l’exécuter, l’ont accusée de travailler notamment pour les services russes.
Un peu plus de 5 000 citoyens russes sont enregistrés auprès de leurs autorités consulaires en Syrie, mais le nombre réel est estimé à 25 000 à 30 000 personnes par le ministère russe des affaires étrangères, en comptant les nombreux conjoints russes de citoyens syriens et leurs enfants. La Russie est l’un des derniers soutiens du régime syrien, auquel elle vend des armes.
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Déc 18, 2012 @ 18:38
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
maxx
Déc 18, 2012 @ 18:08
http://www.alterinfo.net/Affaire-Merah-Le-CRIF-attaque-le-site-mon-islam-pour-proteger-la-DCRI-et-son-fiasco-dans-l-arrestation-de-Forssane-Al-I_a84813.html
Affaire Merah: Le CRIF attaque le site mon-islam pour proteger la DCRI et son fiasco dans l’arrestation de Forssane Al I’zza
J’aimeJ’aime
tartuz
Déc 18, 2012 @ 17:49
C’est tant mieux qu’ils s’entretuent entre eux ces chiens. Ce journaliste est un sioniste de la pire espece qui plus estlui et ses confreres par leurs propagandes et leurs mensonges sont à l’origine des milliers de morts innocents parmis les civils femmes, enfants, nourrissons, vieillards.
Qui aurait pitié de ces chiens galeux??? meme pas le diable
J’aimeJ’aime
silver price
Déc 18, 2012 @ 17:47
“Un homme qui dort” c’est antérieur à son aventure Oulipienne, mais a quand même un style complètement différent aux films de l’époque. Un film en noir et blanc, entièrement en voix-off et qui nous montre tout cela qu’on ne regarde jamais, tout ce qui entoure le monde des vivants mais que personne n’aperçoit, on peut dire, le quotidien du quotidien, les petites choses qui « rembourrent » la vie comme la mousse rembourre les coussins.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Déc 18, 2012 @ 17:30
WASHINGTON – Un journaliste américain de télévision Richard Engel et son équipe, enlevés en Syrie il y a cinq jours ont été libérés, a annoncé leur employeur, la chaîne américaine NBC News.
Le journaliste a affirmé qu’il avait été enlevé par des miliciens shabiha favorables au régime du président syrien Bachar al-Assad.
Après avoir été enlevés et détenus pendant cinq jours en Syrie par un groupe inconnu, Richard Engel, grand reporter, et son équipe ont été libérés sains et saufs, a annoncé mardi NBC News dans un communiqué. Nous sommes heureux de dire qu’il a pu quitter le pays.
Richard Engel, 39 ans, avait, avec son équipe, passé la frontière avec la Turquie pour entrer en Syrie jeudi dernier, avant d’être enlevés, ligotés. Les yeux bandés, ils avaient été transportés par leurs ravisseurs vers un endroit probablement proche de la ville de Ma’arrat Misrin, a précisé NBC.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Déc 18, 2012 @ 19:08
Quand les soldats font prisonniers des journalistes, ils les libèrent même si ce sont des ennemis et sans doute arrêtés au milieu de terroristes.
Quand c’est l’inverse, ils meurent. allez comprendre.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Déc 18, 2012 @ 19:21
EXACT .
J’aimeJ’aime
ramzi
Déc 18, 2012 @ 19:57
la reponse est dans votre commentaire.des soldats obeissent a des lois internationales sur les prisonniers.des terrorristes n obeissent a rien puisqu ils n ont aucun statut.
pour avoir ce statut la coalition est entrain de queter sa legitimite,reconnue en premier par la france et suivie par d autres etats.
J’aimeJ’aime
kpene
Déc 18, 2012 @ 17:30
il faut visiter le site de la radio iranienne IRIB, de très bonnes nouvelles, pour les syriens et mauvaises pour nos amis.
J’aimeJ’aime
Estelle
Déc 18, 2012 @ 16:56
Prem’s !
J’aimeJ’aime