VIDÉO – Condoleezza Rice: « Le GOP a envoyé des messages contradictoires »

Posted on Nov 9, 2012 @ 20:15

17


Condoleezza Rice

Condoleezza Rice

Dans la foulée de la perte de l’élection par le candidat du GOP (Grand Old Parti) à la présidentielle, Mitt Romney, le parti républicain a passé la semaine à parler de remodeler leur identité de faire appel plus largement aux électeurs américains. Ce vendredi, l’ancienne Secrétaire d’Etat sous l’administration Bush, Condoleezza Rice, était l’invitée de  « This Morning » sur CBS. Elle a conseillé de regarder vers l’avenir, et partagé quelques conseils de politique étrangère avec le président Obama.

Rice pense que le GOP doit être réformé. Que le collège électoral fausse souvent la réalité d’une élection . Elle a indiqué que:  « Il a été évident que cette élection a été serrée au niveau du vote populaire» Elle a admis qu’il y a un besoin pour que son parti s’ouvre pour qu’il soit « Plus grand . « 

Elle a expliqué que, bien que le parti représente beaucoup de choses qui sont « largement populaire avec le peuple américain»,  de la «responsabilité fiscale» à «la possibilité d’une défense nationale forte, » elle a reconnu que le GOP en substance perd «clairement des segments importants de l’électorat américain. « 

S’exprimant sur  l’immigration, d’autant plus que les hispaniques font pression que 11 millions d’entre eux, des illégaux,  soient légalisés, elle a dit: «sur la question de l’immigration … et probablement quelques questions concernant les femmes aussi, des messages contradictoires ont été envoyés. Et lorsque vous envoyez des messages contradictoires à travers les médias, parfois, les gens perçoivent mal le message. »

Rice a aussi parlé avec Charlie Rose et Gayle King, du printemps soi-disant arabe, et donné des conseils pour l’administration Obama sur une prise d’action en Syrie, et la possibilité de revenir à la politique. Pour en savoir plus, regardez la VIDÉO…en anglais…

Posted in: Actualité