Libye – (vidéo) Louis Keumayou, Allain Jules et Théophile Kouamouo

Posted on Juin 25, 2011 @ 7:27

45


Jeudi dernier, le 23 juin 2011, j’étais invité en direct sur le plateau de l’émission Pile & Face de Télésud, avec mon confrère Théophile Kouamouo, fondateur du journal ivoirien Le Nouveau Courrier. Nous étions face au journaliste Louis Keumayou, présentateur du programme, et avons essayé de décrypter l’actualité libyenne avec un regard moins servile que celui des éditorialistes éditocrates qui nous polluent l’air à longueur de journée et qui se trompent toujours depuis des lustres. Des « intellectuels faussaires » comme le dirait Pascal Boniface, entre un philosophe décati, le seul qui a déjà prôné une guerre depuis la nuit des temps, et ceux qui travaillent pour ces avionneurs et vendeurs d’armes, entre autres. La liste est longue. Quel héritage !

Même sous la torture, tant pis pour le prix à payer, quelque soit ce que ça me coûtera, je dirai toujours la vérité sur le dossier libyen qui est une vaste fumisterie. Quant à nos amis du CNT, ils ne pourront jamais avoir la main mise sur la Libye. Jamais.

Tous les apprentis sorciers qui se sont engagés dans cette guerre payeront d’une façon ou d’une autre cette injustice. Vouloir voler le pétrole libyen n’est pas un acte de bravoure. Comment Obama a pu tomber dans cette galère ? Ségolène Royal avait dit un jour que Nicolas Sarkozy était capable de vendre un réfrigérateur aux Esquimaux. Il l’a bien entubé.

On a appris hier, que, le Wall Street Journal a attesté que Mouammar Kadhafi envisageait « sérieusement » de quitter Tripoli et du coup, la Chambre des représentants (Congrès) américain a refusé de couper les fonds à l’opération libyenne après avoir rejeté une résolution autorisant pendant un an une participation limitée des États-Unis à l’intervention militaire en Libye. Belle surprise pour Obama, comme si le journal américain était la Bible. Ce qui est néanmoins rassurant, c’est que près de la moitié des Américains sont contre cette guerre injuste…