Affaire DSK – Nafissatou Diallo: mystère élucidée d’une ex prostituée ?

Posted on Juin 6, 2011 @ 9:17

51


Coup pour coup !

Cet après-midi, aux environs de 15h30 (heure de Paris), on saura si Dominique Strauss-Kahn, le financier français, plaidera coupable ou non coupable. Après avoir parcouru le globe et fouillé les poubelles sans succès en vue de trouver une faille du côté de Nafissatou Diallo, la défense vient de sortir un scoop retentissant sur les ondes d’une radio américaine.

Nous, le commun des mortels, verront enfin étalé sur la table, notre table, les pieds dans l’eau et installé très confortablement, tout ou presque tout ce qu’il y a comme preuves pour faire tomber DSK. Définitivement ? Même comme il plaidera non coupable, sorte de poker menteur pour ne pas s’accuser, le doute subsistera à vie en cas de relaxe. Mais, Cyrus Vance Jr., le procureur de New York, aurait décidé d’en découdre. Vu le coup porté contre la défense avec 7 chefs d’accusation du Grand Jury, DSK ne peut plaider coupable sinon, c’est le retour à la case prison.

Alors que les avocats de DSK affirmaient qu’ils ont des preuves pour faire tomber et discréditer le témoignage de Nafissatou Diallo -le procureur avait d’ailleurs demandé de les apporter-, tôt ce matin, c’est le scoop…salace. Nafissatou Diallo serait une ancienne prostituée. Fichtre. Tout ça pour ça ? Elle aurait même été condamnée pour ce fait dans le passé. Hum !

En réalité, alors que les avocats de DSK ne veulent pas qu’on revienne sur le passé de leur client puisque la rumeur semble indiquer qu’il y aura des témoins venus de France, pourquoi donc fouiller dans celui de Nafi Diallo ? Il y a quelque chose de malsain, foncièrement hypocrite et ridicule dans ce futur procès.