Sarah Palin: son islamophobie épinglée.

Posted on Juil 25, 2010 @ 8:10

33


Ground Zero/ Crédits photo/AP

Cette histoire rocambolesque aurait pu être drôle. Mais, en réalité, comme on dit d’habitude, à quelque chose malheur est bon. Si le ticket John McCain et Sarah Palin gagnait les dernières élections présidentielles américaines, le sempiternel discours d’un monde plus sûr serait sur toutes les lèvres des crypto-islamophobes qui pullulent en politique ou dans les médias. En effet, le monde serait aujourd’hui moins sûr, avec les guerres préventives, toujours contre les terres d’Islam comme par hasard…

Le 23 juillet dernier, Facebook supprimait donc un message islamophobe de l’ex gouverneur de l’Alaska, cette petite décervelée qui, de son balcon disait apercevoir la Russie. Cette chose qui use de son charme, indéniable c’est vrai, vient de nous gratifier de l’un des actes les plus répréhensibles qui soit. Son islamophobie n’a d’égal que sa bassesse abyssale.

Spécialiste des caniveaux, on se souvient de ses attaques ridicules contre Barack Obama, cet autre cancre sur qui, tous les espoirs du monde s’étaient tournés (clic) et dont la faillite se fait encore plus présente. Dans un film qu’il aurait fait censurer par Youtube, son échec est présenté. Une vraie honte pour ce fils d’Afrique, incapable de pacifier le monde simplement parce qu’il veut faire un second mandat. Il n’a plus le bénéfice du doute.

Revenons donc à Sarah Palin, qui aime bien remuer les poubelles. Facebook a supprimé un de ses messages islamophobes et tendancieux. Dans celui-ci, elle estime qu’il est déraisonnable de construire une mosquée à Ground Zero, lieu où les tours jumelles du World Trade Center s’étaient effondrées. Or, ce projet et/ou initiative dit Cordoba, avait été avalisé par le Conseil municipal de la ville de New-York. Il comprendra un centre islamique de 13 étages…

Après avoir lancé son offensive sur Twitter, elle voulut profiter de Facebook où son message se serait effacé automatiquement indique le porte-parole du réseau social. Son fiel qui n’a pas fait long feu, selon certains utilisateurs, aurait été signalé comme illicite. Ce qu’il est d’ailleurs. Ok, la liberté de penser, la liberté d’expression est garanti avec le premier amendement.  Elle a le droit de s’exprimer et nous avons le devoir de la critiquer, de dénoncer son islamophobie sans demander qu’elle soit interdite comme le ferait certains. Simplement, lui dire que seule la compréhension interculturelle peut pacifier le monde, et non l’inverse…

Facebook s’est bien évidemment excusé !