Affaire Zahia:menottes et humiliation pour Ribéry et Benzema.

Posted on Juil 21, 2010 @ 10:12

81


Benzema et Ribéry /AFP

L’affaire Zahia marque-t-elle  le retour pétaradant, en France, des juges « cow-boy » à la Eric de Montgolfier ou encore Renaud van Ryumbeke ? C’est moins sûr, lorsqu’on regarde en filigrane, et qu’on constate avec amertume que, ce qui se passe avec les hommes politiques ou leurs richissimes financiers est une escroquerie judiciaire, comme ce qui arrive à Karim Benzema et Franck Ribéry. Qu’il est facile de s’en prendre à un joueur alors qu’on a aucun élément matériel pouvant prouver sa culpabilité…

Le juge Yves Dando vient d’entrer dans la rubrique très recherchée des procédures judiciaires sans réel objet sinon, en toile de fond, la célébrité des prévenus qu’on humilie. Oui, sur des faits présumés de proxénétisme ayant impliqué Zahia Dehar, mineure en 2008, Franck Ribéry et Karim Benzema ont été humiliés hier.

Après 7h de garde à vue, on se demande encore comment peut-on retenir ces garçons pour tenter de leur faire dire qu’ils savaient que la prostituée était mineure. Comme si ça ne suffisait pas, transférés chez le juge, les stars du ballon rond ont été menottés, selon certains témoins qui les ont vu débarquer au palais de justice. De gros délinquants prêts à s’enfuir quoi…

Selon la jurisprudence Bachelot, reprise par Rama Yade et attestée par Nadine Morano (vidéo), un joueur mis en examen ne doit pas être sélectionné. Or, pour les politiques, ça passe comme une lettre à la poste. Pour petit rappel utile, Brice Hortefeux, lui, est condamné pour racisme mais, il reste au Gouvernement. On attend le sort qui sera réservé à Eric Woerth qui sera entendu….à sa demande…mon oeil !

Alors que Zahia D. avait déjà assuré fin avril dans un article publié par  l’hebdomadaire Paris-Match que les joueurs ignoraient qu’elle était mineure, on se demande bien le pourquoi du comment de cette justice spectacle. D’ailleurs, Me Sophie Bottai, l’avocate de Franck Ribéry ne s’est pas trompée en déclarant: « il n’y a pas un seul indice matériel » pour la mise en examen de son client. Elle a rajouté in fine que, après sa première audition: « La seule chose nouvelle depuis, c’est que Ribéry a fini la Coupe du monde de football et qu’il a mal joué».

Quelle mascarade !