Roman Polanski dans de sales draps ?

Posted on Juil 5, 2010 @ 22:47

32


On ne peut que se réjouir de ça. Enfin moi, si. On ne touche pas impunément des enfants. Peu importe la défense bancale de ses amis, il y a quelque chose de très grave dans ce que le cinéaste a fait. Ne me parlez surtout pas de l’antériorité, puisque les nazis sont poursuivis ad vitam aeternam. J’ai pas dit qu’il était nazi.

J’aime beaucoup cette affaire Polanski. Elle a montré les limites dialectiques et surtout fait découvrir une nouvelle forme de pleureuses médiatiques aux indignations à géométrie variable. C’est surtout très intéressant avec les vocables que la presse utilise. Roman Polanski n’est pas Dutroux ou Fourniret certes, mais, le viol ou la pédophilie ne saurait être désigné en « relations sexuelles illégales » avec une mineure en 1977, ou la fameuse phrase reprise ici et là à propos du cinéaste « impliqué dans une affaire de moeurs ».

Alors que le cinéaste Roman Polanski qu’on dit embastillé ou encore pris en otage est assigné à résidence dans son chalet à Gstaad, en Suisse -quel veinard !-, ses zélateurs ont un peu baissé la garde mais, rassurez-vous, dès aujourd’hui, ils vont refaire surface, puisque, incessamment sous peu, la justice suisse décidera de son sort. Un aller simple vers Los Angeles (direction de son doigt sur la photos ?) serait vraiment génial...

Au lieu de m’énerver, puisqu’il faut que chacun s’exprime, j’ai kiffé grave BHL qui parlait de Polanski et de son erreur de jeunesse. On avait atteint le mur du son avec Finkielkraut qui, lui, de son côté, disait que la fille ne faisait pas mineure etc. Franchement ces défenseurs sont et resterons pathétiques. Selon certaines indiscrétions, l’extradition se précise. Néanmoins, prudence de mise, nous ne confirmons donc pas ni n’infirmons l’information.