Ségolène Royal flingue Sarkozy le « menteur ».

Posted on Nov 17, 2010 @ 7:26

18


Segolène Royal

48h après avoir nommé de nouveaux ministres, le président de la République que je n’ai pas du tout regardé hier, a, semble-t-il, voulu faire la leçon aux journalistes. J’ai appris qu’il était hautain et ridicule. Dominique de Villepin a parlé de pouvoir d’opérette.

Je savais que cette interview allait tourner en eau de boudin. Je savais que cet homme ne pouvait convaincre personne. Je savais à peu près ce qu’il allait dire. Quand un homme ment avec autant de maestria pour ne pas dire de mépris, je crois que c’est plié et d’une indécence abyssale. Il a dévalorisé la fonction présidentielle, trituré tout, tout casser. J’ai ouï-dire quand même que David Pujadas a voulu répondre aux critiques de son précédent entretien avec le chef de l’Etat, en étant très offensif.

Rien que d’écouter comment il a viré certains ministres sans même les prévenir, il n’y a pas de doute possible sur cet homme qui ose vouloir postuler à nouveau à la Magistrature suprême de ce pays qu’est la France. Le peuple sera-t-il aussi fou que… ? Non, je ne pense pas un seul instant à une amnésie collective. Découvrez cette vidéo.

J’ai ce matin, essayé de zapper et slalomer à travers les chaines d’information continue et de surfer sur le Net. Ceci,  pour essayer de décrypter l’information. Dans un forum, j’ai trouvé cette réponse d’un posteur un peu désabusé: « C’était une fierté d’être Français à l’étranger. Les plus bêtes nous méprisent. Les plus intelligents, nous plaignent. »

Dans un autre registre, je vous laisse découvrir le post Facebook de mon frère et ami, Pablo Paciente: « Pugnace, combative , intransigeante et perspicace; sans concession envers Nicolas Sarkozy. Ségolène Royal juge la prestation télévisée du chef de l’Etat, un véritable réquisitoire sur les mensonges et tous les désordres du système sarkozyste. Elle lui demande encore une fois de moins parler de lui, de sa petite personne et de penser un peu plus aux français et donc de la France ! »

Ségolène Royal dans la vidéo en dessous dit: « En trois ans, Nicolas Sarkozy a fait le contraire de ce qu’il avait promis. Il nous a tout pris (…) il nous a pris les valeurs de la France, la grandeur de la France qui s’est abaissée sur le plan international, il nous a pris le pouvoir d’achat (…), il nous a pris notre système de retraite, il nous a pris les services publics ». Que de vérité ! Sarkozy est un cataclysme à lui tout seul.

Les liens vidéos