Nous assistons actuellement à un scandale des plus ignobles, à mi-chemin entre la pure violence impériale – qui a désormais outrepassé toutes les limites de le décence -, et la désinformation la plus totale utilisée pour couvrir le tout et justifier la violence comme seule solution possible.
Mais de quoi s’agit-il donc ? Je veux parler de l’”alliance”, rétablie récemment, entre les États-Unis et la Turquie en vue de combattre « le plus efficacement possible » (attention au vocabulaire utilisé) le croque-mitaine, c’est-à-dire ce qu’on appelle l’État islamique ou EIIL.
Mais est-ce le véritable objectif ? Bien sûr que non. L’”alliance” nouée ces derniers jours ne concerne pas deux, mais trois parties. Le 3e allié est ce qu’on appelle les “insurgés syriens“. C’est comme cela que les désigne pudiquement l’International New York Times du 28 juillet, dans un article coécrit par pas moins de 3 correspondants, Anne Barnard, Michael R.Gordon et Éric Schmitt, qui partagent ainsi joyeusement le mensonge et l’hypocrisie.
LIRE LA SUITE
raimanet
Août 26, 2015 @ 12:10
A reblogué ceci sur Raimanet.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Août 26, 2015 @ 0:11
Des millions de barils de brut kurde pour Israël
Gilles Munier
Lundi 24 août 2015
Selon le Financial Times du 23 août 2015, 77% du pétrole importé par Israël proviendrait du Kurdistan irakien, soit 19 millions de barils au cours des trois derniers mois.
Évidemment, Massoud Barzani nie vendre du pétrole à Israël, comme il nie profiter – avec son clan – des taxes prélevées lors du passage de camions citernes de brut de l’Etat islamique se dirigeant vers la Turquie et l’Union européenne.
Les dirigeants kurdes affirment de pas savoir où va leur pétrole après qu’ils l’aient vendu à des intermédiaires! Leur priorité, disent-ils, est d’avoir de l’argent pour payer les peshmerga luttant contre l’Etat islamique et les fonctionnaires de la Région autonome du Kurdistan. Entre autres, bien sûr.
Il n’empêche que le montant des exportations du pétrole kurde vers Israël s’élèverait à 880 millions d’euros, rien que pour ces trois derniers mois. Fin janvier 2015, le tanker United Kalavrvta avait accosté au port Ashkelon, au sud d’Israël, avec 1 million de barils de brut kurde à bord…
J’aimeJ’aime
azouzi
Août 25, 2015 @ 22:57
Le Président al-Assad : Les terroristes sont le véritable outil dans l’agression israélienne contre la Syrie
https://azouzimedblog.wordpress.com/2015/08/25/le-president-al-assad-les-terroristes-sont-le-veritable-outil-dans-lagression-israelienne-contre-la-syrie/
J’aimeJ’aime
Parallax
Août 25, 2015 @ 22:25
A reblogué ceci sur KAMERUN SCOOP.
J’aimeJ’aime
Driss
Août 25, 2015 @ 22:18
hakim août 25, 2015 @ 22:09
Merci pour la communication de cet article du Parisien. Pour ce soir il est un peu tard, je pense que nous serons nombreux demain pour y revenir dessus car il ne manque pas d’intérêt.
Bonne nuit
Driss
J’aimeJ’aime
Driss
Août 25, 2015 @ 22:13
Assad fustige Israël !
Pour combattre le régime sioniste, il faut d’abord lutter contre ses instruments qui sont les groupes terroristes, a souligné le président syrien, Bachar Assad.
Interviewé par la chaîne de télévision Al-Manar, le président syrien, Bachar Assad a considéré les groupes terroristes comme les plus importants leviers et outils du régime sioniste pour agresser la Syrie.
« Pour faire face à Israël, il faudrait en premier lieu combattre ses éléments à l’intérieur du pays. », a rappelé Assad, ajoutant : « L’expérience que la Syrie vit actuellement est celle vécu par le Liban étant donné que sur le territoire syrien aussi comme au Liban, il existe des groupes qui acceptent l’interaction avec les ennemis et qui lui emboîtent le pas. »
J’aimeJ’aime
hakim
Août 25, 2015 @ 22:09
En Syrie, «nous devons réduire les emprises terroristes sans préserver Assad», a estimé le président français lors d’un discours devant les ambassadeurs français réunis à Paris. Damas a aussitôt réagi et dénoncé une «ingérence flagrante».
«Les deux ont partie liée. En même temps, il nous faut chercher une transition politique en Syrie, c’est une nécessité». Le président français a ajouté: «un dialogue peut être engagé, faut-il en fixer les conditions. La première, c’est la neutralisation de Bachar el Assad. La seconde, c’est d’offrir des garanties solides à toutes les forces de l’opposition modérée, notamment sunnites et kurdes, et de préserver les structures étatiques et l’unité de la Syrie».
Pour François Hollande, le processus passe enfin et surtout par une implication de «toutes les parties prenantes à la solution», dont la Russie, les pays du Golfe, l’Iran et la Turquie. «Le règlement de la crise syrienne exige la participation de tous et la France est prête à y prendre sa part», a-t-il insisté, en indiquant que d’ici là Paris continuera «à aider l’opposition syrienne», jugée «modérée».
Vu de Damas, les propos du président français «constituent une ingérence flagrante dans les affaires intérieures et montrent que la France contribue à verser le sang syrien», a vivement réagi une source officielle au ministère syrien des Affaires étrangères, citée par l’agence syrienne officielle Sana. «Le gouvernement français doit savoir (..) que tant qu’il maintiendra ces positions, nous n’accepterons aucun rôle de la France dans une solution politique», a-t-on ajouté de même source. Le conflit en Syrie a débuté en mars 2011 et fait depuis plus de 240.000 morts, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Profitant du chaos qui y règne, Daech a pris position sur plusieurs villes du pays où les jihadistes mènent des attaques meurtrières.
Parisien
J’aimeJ’aime
dhamiro
Août 25, 2015 @ 22:21
En Syrie, «nous devons réduire les emprises terroristes sans préserver Assad», a estimé le président français »
Sauf que Hollande, le président le plus impopulaire de l’histoire de France, a omis de dire que Bachar Al Assad est BEAUCOUP plus populaire auprès des syriens qu’il n’est lui auprès des français.
Vive la Syrie y compris Bachar, le peuple syrien et l’Armée arabe syrienne.
J’aimeJ’aime
croixmorand
Août 25, 2015 @ 22:48
Hollandouille est infoutu de faire face à ses responsabilités de président dans un pays qui part à vau-l’eau, mais il a des conseils à donner à la Syrie, qu’il a contribué à détruire, tout en réclamant le départ de son chef d’état plébiscité par le peuple. Vraiment, Hollande, c’est le BHL des présidents, la preuve vivante qu’on peut survivre au ridicule, même s’il lui faudra se réincarner 20 fois pour compenser.
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Août 26, 2015 @ 2:05
les sarko and co étaient déjà pour l’agression prévue et le massacre de la Syrie et la fin du Président Bachar Al Assad , sarko aussi était le BHL des présidents (voir Libye etc ),Ils sont tous à mettre dans le même sac.
J’aimeJ’aime
ourika
Août 26, 2015 @ 18:23
Bonnes paroles avec un ambassadeur atteint de parkinson avec des malaises publics….
La France est elle le pays qui dirige le monde? Le Monde oui, mais le monde, j’ai des doutes
J’aimeJ’aime
Vénus
Sep 9, 2015 @ 20:06
Le Président Baschar devrait lui retorqué que c’est lui Hollande qui doit être neutralisé vu toutes les conneries qu’il fait.
J’aimeJ’aime
dhamiro
Août 25, 2015 @ 22:03
Sans l’aide des USA et de la Turquie DAECH s’effondrerait en moins de 24 heures, le reste n’est que compte pour enfant.
J’aimeJ’aime
Alan Horus
Août 25, 2015 @ 21:01
Affaire du thalys on se dirige droit vers l’iceberg…
http://www.alterinfo.net/Thalys-la-version-officielle-de-Paris-et-Washington-contredite-par-une-source-belge-fiable_a116786.html
La CIA doit être a cran.
Cette affaire est pourrie jusqu’a la moelle si l’on consulte le site panamza on decouvre pas mal de problémes et de choses louches, il semble d’ailleurs que son site soit innaccessible par certain navigateurs et visible par d’autres .
Si hollande nomme terroriste le pauvre ayoub el khazzani que doit il pensé des salauds qui oeuvrent en syrie….helas je pense qu il les decorerait en coulisse car fabius leur a deja ciré les pompes.
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Août 26, 2015 @ 2:08
plus encore http://www.alterinfo.net/Thalys-l-expert-en-contre-terrorisme-est-un-ex-espion-ayant-vecu-dans-un-kibboutz_a116736.html la cia = mossad
J’aimeJ’aime