VIDÉO. Journal de Syrie du 06/08/2015. Medvedev: « Une solution politique est la seule issue de la crise en Syrie »

Posted on Août 6, 2015 @ 23:32

30


journal

– L’armée arabe syrienne et la résistance libanaise poursuivent leur progression à Zabadani
– Le ministre des Affaires Étrangères et des Expatriés, Walid al-Mouallem, est arrivé aujourd’hui à Mascate pour une visite au Sultanat d’Oman à l’invitation du responsable des Affaires Étrangères au sultanat, Youssef Bin Alawi. Al-Mouallem et Bin Alawi affirment qu’il est temps de conjuguer les efforts pour mettre fin à la crise en Syrie
– Une Conférence en Allemagne apporte son soutien aux efforts de la direction des antiquités et des musées en Syrie pour la protection des antiquités
– Huit blessés du fait de la chute de roquettes sur le quartier de Salaheddine à Alep.
– L’armée syrienne neutralise 43 terroristes à Daraa al-Mahatta et dans la banlieue de Lattaquié.

Moscou- Le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, a affirmé que la solution politique inter-syrienne, sans aucune ingérence étrangère, est la seule issue de la crise en Syrie.

Dans une interview accordée au journal égyptien “Al-Ahram”, le Premier ministre russe a fait savoir que la position de la Russie envers la crise en Syrie est stable, soulignant l’importance de régler cette crise sur la base de la Déclaration de Genève, adoptée le 30 juin 2012.

Il a assuré que la Russie est résolue à aider le peuple syrien à résoudre les problèmes économiques et sociaux et à cesser la violence la plus tôt possible.

”Moscou communique en permanence les représentants du gouvernement et de l’opposition et fait son possible pour créer le climat approprié du dialogue national entre les deux parties”, a ajouté le Premier ministre russe.

Medvedev a conclu en expliquant que la coalition que dirige Washington contre le réseau ”Daech” a été créée sans l’autorisation du Conseil de sécurité et ses opérations s’étaient déroulées sur les territoires syriens sans l’admission de la Syrie.

Advertisements
Posted in: Actualité