Les autorités ont annoncé avoir arrêté, vendredi dernier, Bana Fanaye, connu aussi sous le nom de Mahamat Moustapha, considéré comme le cerveau des opérations de Boko Haram au Tchad et à l’Extrême-nord du Cameroun.
Selon les autorités, Bana Fanaye a été mis aux arrêts le vendredi après-midi. Dans sa résidence de Ndjamena, une vraie caverne d’Ali baba. Entre des armes d’assaut, des munitions, il y avait aussi des cartes SIM de téléphone pour différents pays, dont le Nigeria, le Cameroun, le Tchad et le Niger.
Les rapports des médias tchadiens citent les responsables qui disent de Fanaye qu’il était chargé de recruter des terroristes de Boko Haram, de l’achat des armes et de la planification des objectifs de terrorisme et des opérations au Tchad et au Nord du Cameroun.
[source]
SEITU KARANJA
Août 5, 2015 @ 14:30
Bravo au gouvernement de Tchad et au Ministre de l’intérieur.Vous avez décapité Boko Haram ! Mais personne n’a entendu celui que vous avez arrêté, le fameux cerveau. Vous avez trouvé des armes chez lui et toute la caverne d’Alibaba. Bien ! Vous avez oublié de fouiller ses poches pour trouver les joints et l’accuser d’être un dealer ! Pitoyable !
Selon l’ONU plus de 8000 civils Nigérians auraient été tués par l’armée et les forces de l’ordre dans leur prétendue traque à Boko Haram. Un seul civil mort serait de trop ; avez-vous pensé à la vengeance de ces 8000 victimes ?
Pauvre Nigéria, pauvre Tchad !Combattez sérieusement Boko Haram en protégeant vos peuples et allez apprendre à faire la communication (avec Sarkozy ou Nétanyahu !) et foutez-nous la paix !
J’aimeJ’aime
sergio
Août 5, 2015 @ 13:30
J’aurai toujours de la difficulté à comprendre ce genre de personnage. Croire agir au nom d’un Dieu Tout-Puissant et miséricordieux en organisant le massacre d’innocents sur un marché ou en décapitant des paysans qui n’ont eu que le tort d’être là au mauvais moment! Pourquoi Dieu aurait-il besoin de quiconque pour punir à sa place? Et pourquoi tuerait-il des femmes, des enfants et des vieillards, vacant paisiblement à leurs affaires?
Les fanatiques en plus de manquer de cohérence, sont les plus mécréants sur terre car ils se croient en réalité, les « protecteurs » de Dieu, celui-ci étant trop faible pour faire respecter sa loi. Ah! Que la pratique de la religion musulmane était merveilleuse en Afrique noire avant que le salafisme se répande: il suffisait pour le pratiquant de respecter les cinq piliers. On ne lui demandait en plus, que d’être bon envers son prochain; jamais il ne lui était demandé de juger de son comportement. En effet, la religion (ou l’absence de religion) du voisin n’avait alors aucune importance. Ô souvenirs d’avant 1973, début de la puissance du pétrole et de celle des Saoud!
J’aimeJ’aime
Algerien
Août 5, 2015 @ 11:37
Parce qu’ils ont des cerveaux ces gens là ?
J’aimeJ’aime
la verité
Août 5, 2015 @ 11:20
2
J’aimeJ’aime
Estelle
Août 5, 2015 @ 11:09
Bonne nouvelle !
J’aimeJ’aime