En prévision de ses vacances dans les Alpes-Maritimes, la famille royale a entrepris des travaux qui visaient à bloquer l’accès à la plage publique de Vallauris. Mais ceux-ci ont été interrompus hier, mercredi. Ah, l’argent-roi, l’arrogance !
Les habitants et les touristes de Vallauris, dans les Alpes-Maritimes, ont l’habitude d’emprunter tous les jours un tunnel souterrain pour accéder à la Mirandole, une jolie plage de sable fin pour bronzer et nager. Mercredi, ils ont eu la mauvaise surprise d’apprendre que des travaux étaient engagés pour condamner cet accès et permettre au roi d’Arabie saoudite d’en profiter exclusivement. Une nouvelle qui a provoqué la colère de la maire de Vallauris, Michelle Salucki : « Il n’y avait pas d’autorisation. Une dalle a été coulée sur la plage publique, une grille allait être posée pour fermer l’accès à la plage. La police municipale est tout de suite intervenue pour empêcher cette fermeture. Ce n’est pas acceptable ». Les travaux de clôture de la plage publique ont donc été immédiatement interrompus à la demande de la maire.
Une famille royale très exigeante
Propriétaire d’une villa le long de cette plage, la famille royale saoudienne a préféré passer ses vacances dans les Alpes-Maritimes sans les plagistes locaux. Le sous-préfet de Grasse, Philippe Castanet, reconnaît effectivement que des discussions étaient en cours pour privatiser la plage de la Mirandole, mais qu’aucune autorisation n’avait été donnée. « Ces aménagements ont été entrepris prématurément sans attendre la fin des discussions en cours entre la France et les autorités saoudiennes concernant les conditions de sécurisation du séjour que la famille royale saoudienne envisage de faire bientôt à Vallauris », a-t-il expliqué.
Selon Philippe Castanet, une réunion de travail devait se tenir jeudi entre les autorités françaises et des émissaires du roi d’Arabie Saoudite pour déterminer quel dispositif de sécurisation serait mis en place autour de la propriété. « La plage publique devrait être totalement interdite au public le temps du séjour de la famille royale, a expliqué le sous-préfet de Grasse, avant d’ajouter. Il reste à déterminer comment la sécurité aux alentours de la villa sera assurée, par des vigiles privés ou des policiers, des grillages ou non, et à quel moment nous pourrons restituer au public, le plus vite possible, cet espace ».
Les habitants de la région indignés
Le chantier pour couler la dalle en béton « a soulevé une vague d’indignation », peut-on lire dans les colonnes de Nice-Matin. Le quotidien régional cite notamment la présidente d’une association de défense de l’environnement de Golfe-Juan et Vallauris, Blandine Ackermann, bien décidée à intenter un procès au roi d’Arabie saoudite « si la plage n’est pas remise en état ».
De leur côté, les habitants craignent que l’accès ne soit fermé définitivement. « La poussière et le bruit nous empêchent de profiter de ce lieu idyllique. Des ouvriers ont même dit à une dame d’en profiter, car bientôt il n’y aurait plus d’accès possible! », raconte un résident à Nice Matin. Le journal rappelle par ailleurs qu’il y a une vingtaine d’années, le roi Fahd avait illégalement fermé le Sentier du Littoral, avant d’être contraint de le rouvrir par la justice.
bluestar
Juil 18, 2015 @ 11:45
que ces éleveurs de chameaux restent chez eux et ne viennent pas polluer nos plages – à moins qu’ils s’adaptent à nos coutumes!
J’aimeJ’aime
jp
Juil 19, 2015 @ 20:40
ces rois wahabites ce qui les interessent c’est la belle vie ,les femmes l’alcool..la corruption
biensûr que toutes les richesses de l’arabie est entre leurs mains…c’est des graqnds amateurs d’alcool tres fort..et les belles soireés bien arrosées
J’aimeJ’aime
bebert
Juil 17, 2015 @ 9:49
Avec l’Arabie Saoudite c’est encore une plage pour faire du naturisme?
J’aimeJ’aime
jp
Juil 19, 2015 @ 20:42
c’est pour du nudisme…avec quelques belles nana
J’aimeJ’aime
anathema
Juil 17, 2015 @ 6:23
Blandine ackermann?y a moyen de faire une petit billet?
J’aimeJ’aime
LUDOVICK
Juil 17, 2015 @ 2:19
Selon un rapport publié sur le Web par des experts aéronautiques russes, le Boeing malaisien effectuant le vol MH17 aurait été abattu par un missile air-air de fabrication israélienne.
Un groupe d’experts aéronautiques russes a mis en ligne, sous couvert d’anonymat, les résultats de sa propre enquête sur le crash du Boeing malaisien dans l’est de l’Ukraine.
Ces résultats confirment la déposition d’Evgueni Agapov, technicien d’un aérodrome militaire dans la région de Dniepropetrovsk, qui, le jour de la catastrophe du Boeing le 17 juillet 2014, a vu un chasseur ukrainien Su-25 piloté par le capitaine Volochine décoller avec des missiles air-air, mais atterrir sans ces derniers.Le rapport analyse, sur plusieurs dizaines de pages, les dommages subis par l’avion malaisien et la nature des chocs. La zone d’explosion du missile qui avait détruit le Boeing a été modélisée sur une maquette spécialement réalisée à cet effet. Les experts ont également calculé la masse de la charge explosive du missile: 10 à 40 kilogrammes.La forme et la masse des sous-munitions utilisées pour détruire le Boeing ont également été établies. Il s’agit de « 2.000 à 4.000 projectiles d’une masse moyenne d’environ 3 grammes chacun et ayant la forme d’un parallélépipède de 8x8x6 mm (écart admissible: ±0,5 mm). Cela étant, l’explosion s’est produite à une distance de 0,8 à 1,6 mètre de la fenêtre mobile du chef d’équipage ».Après avoir comparé les différents missiles antiaériens russes, les experts ont constaté que premièrement, tous ces missiles étaient équipés de projectiles ayant la forme d’une barre. Deuxièmement, « l’analyse a montré que parmi les systèmes de DCA russes, on trouve suffisamment de missiles capables de détruire une cible aérienne à 10.000 mètres d’altitude. Cependant, tous ces missiles sont équipés de charges dont la masse est considérablement supérieure à 40 kilogrammes ».
Il s’ensuit donc qu’aucun missile air-air ou sol-air russe, capable d’abattre un avion à environ 10 kilomètres d’altitude, ne correspond à la nature des dommages subis par le Boeing malaisien.Tous les experts ayant étudié les fragments du Boeing s’accordent pour constater que l’explosion s’est produite près du cockpit. Le rapport mis en ligne en donne une explication plausible. Il s’agit visiblement des particularités liées au guidage du missile.
« Le cockpit de l’avion abattu recelait — sous sa coiffe transparente aux signaux radioélectriques — un radar panoramique fonctionnant en régime actif durant tout le vol. Cela signifie que si le missile était doté d’un autodirecteur passif, il devait être guidé par les signaux émanant du radar. Cela constitue, nous semble-t-il, la raison pour laquelle le missile a frappé le cockpit de l’avion », constatent les experts.Selon le rapport, l’engin qui répond le plus aux critères indiqués est le missile air-air israélien de courte portée Python. Il s’agit d’un « missile doté d’un autodirecteur à infrarouge passif et d’une charge explosive d’environ 11 kilogrammes ».Enfin, on sait de sources ouvertes qu’au début des années 2.000, la Géorgie a procédé à la modernisation de ses chasseurs Su-25 afin de les rendre capables d’utiliser les missiles air-air de classe Python. En apparence, les avions modernisés ne se distinguent pas des Su-25 ordinaires largement utilisés par l’armée ukrainienne dans la zone du conflit.
De plus, le missile Python ressemble au missile russe R-60, si bien que la différence entre les deux engins n’est perceptible qu’au terme un examen minutieux.
J’aimeJ’aime
bebert
Juil 17, 2015 @ 10:45
En démocratie le mensonge passe mieux que la vérité comme pour les attentats du 11 septembre très peu de gens accepte la vérité.
Une vérité.Russe passe à 30% un mensonge us passe à 70%
J’aimeJ’aime
Charles
Juil 16, 2015 @ 22:01
Aux Amis de la Syrie Loyale sur ce site
Je pense que le plan auto-destructeur de la Direction du site, socialisme français hollandovalsien et par coutume oblige. C est une tradition socialiste récente endémique ou épidémique, n importe. Ce plan n a nullement réussi mais a obtenu gain de cause ..hélas ..
Moi personnellement, je n aime pas jouer à l urgentiste qui réanime un corps ne voulant plus vivre ni convenablement ni honnêtement.
Néanmoins, je reste comme beaucoup d autres un InfoSyrien de l institut Louis Denghien et hommage à son oeuvre InfoSyrie. Une mission et un sacerdoce se fait amis avec des gens qui ont la faculté de vouloir écouter et discuter objectivement parlant et qu un minimum d adepte soit présent et à qui je ne ferais aucune reproche.
La Syrie Loyale vaincra avec ou sans ce site ou un autre site surtout qu hélas pour la Syrie et pour le site, ce dernier n a pas réussi à embaucher un seul Syrien sur place bien que beaucoup maîtrisent à merveille la Langue de J.J. Rousseau témoignant qu avec leurs instincts méditerrranéiens (chypriotes, grecques et Syriens) ils ne « sentent » pas ce site.
Bien à Vous.
Charles
J’aimeJ’aime
Charles
Juil 16, 2015 @ 20:11
Je me suis permis de copier/coller cet excellent texto, à mon humble avis, publié sur ce site le 14 juillet (et qu @Unforgetable voudrait bien en retard ou en avance 🙂 me l autoriser 🙂 )
Analyse intéressante sur le sujet de combattre le terrorisme en France et comment le pouvoir utilise et gonfle cet argument pour « faire adhérer leurs peuples à leur plan machiavélique » »
Merci à @Unforgetable
———————————————————-
Unforgetable
juil 14, 2015 @ 19:01
« De toutes les manières, l’ensemble des pays fomenteurs de la crise syrienne sont allés beaucoup trop loin et aujourd’hui le terrorisme international me paraît totalement incontrôlable sur le territoire occidental comme dans l’ensemble du proche orient. »
Mes très chers, ce serait naïf d’affirmer ce que vous venez d’affirmer. D’ailleurs l’ennemie n’attend que cela. L’ennemi voudrait que même au sein de son peuple il y’ait cette paranoïa du terrorisme. Mais chers frères, ouvrez les yeux. Il n’y a jamais eu de réel terrorisme en occident. Et il n’y aura jamais. À moins que les peuples qui subissent le terrorisme aujourd’hui ne décident de faire assumer la réciprocité aux pays impérialistes qui financent le terrorisme aujourd’hui ailleurs qu’en occident. Chers frères les seuls actes survenus en occident et dont on a assimilé à du terrorisme ont été orchestré par les mêmes élites qui font sèment la désolation un peu partout à travers la planète. Et ces actes ont pour seuls but de faire adhérer leurs peuples à leur plan machiavélique. Moi je n’appelle pas cela du terrorisme. Le seul terrorisme qui existe est celui que subissent les populations ailleurs qu’en occident et fomenté par leurs élites impérialo-sionistes.
Ne tombez pas dans le piège qui consiste à croire que l’occident est menacé par le terrorisme qu’ils ont eux mêmes créer. Cela vous endort plutôt.
——————————————————–
J’aimeJ’aime
Jacqueline Dubois
Juil 18, 2015 @ 12:57
J’aimeJ’aime
sahb
Juil 16, 2015 @ 19:57
ben quoi y zont pas acheté la France ?
J’aimeJ’aime
raimanet
Juil 16, 2015 @ 19:16
A reblogué ceci sur Raimanetet a ajouté:
COLLUSION puis CORRUPTION enfin POSSESSION … chez les RIPOUX …
J’aimeJ’aime
SAMARCANDE
Juil 16, 2015 @ 19:12
Citoyen ordinaire pus ije espérer de nos autorités obtenir qu’un espace public, en l’occurence une plage, soit privatisé pour me permettre de passer mes vacances en toute sécurité en ces heures si troublées craingnant pour ma vie ? Nous sommes au pays de l’égalité gravée au fronton de la République, ainsi il ne saurait exister de privilèges qui seraient accordés aux uns et pas aux autres fussent-ils princes ou même rois, à moins que seule la puissance de l’argent soit plus forte que nos principes républicains et constitutionnels.
J’aimeJ’aime
Phoenix
Juil 17, 2015 @ 0:45
Samarcande Bonsoir,
Contente de vous lire dans ce très bon coup de gueule bien justifié que vous avez poussé là en remettant les pendules à l’Heure de ce que un Etat qui se respecte devrait être et faire, en ne piétinant pas ses propres fondements d’Egalité, de Liberté et de Fraternité (l’ordre de ces valeurs n’est pas d’importances, car les 3 se tiennent et valent en importance)…
Cela faisait des lustres que vous n’êtes plus passé par ici…
Enfin, j’espère que c’est au même @Samarcande que celui que nous connaissions d’avant qu’ici je m’adresse ?
Bien à vous
Φοίνιξ
Ο ακριβής χρόνος (L’heure exacte)
00h45
J’aimeJ’aime
Estelle
Juil 16, 2015 @ 17:43
Prem’s !
J’aimeJ’aime