LA HONTE DU JOUR. Inde: A 35 ans, il épouse une fillette de… 6 ans

Posted on Juil 2, 2015 @ 8:00

37


honteux

Un membre actif de la politique de son village du Rajasthan aurait pris pour épouse une enfant de 6 ans. Selon lui, ce serait afin de suivre une coutume ancestrale…

Ratan Lal Jat, 35 ans, a été arrêté par les autorités de son village, Gangrar, dont il fait partie du conseil, pour avoir organisé un mariage arrangé avec une enfant, rapporte le site Metro.co.uk. Ce sont des photos, représentant vraisemblablement la cérémonie, diffusées sur Internet, qui ont mis la puce à l’oreille de la police. L’individu aurait versé une somme inconnue à la famille de la fillette, pour pouvoir mener à bien son projet.

Interrogé par les forces de l’ordre, Ratan Lal Jat aurait expliqué avoir souhaité respecter une coutume toujours appliquée par ses pairs, le Nata Pratha. Celle-ci consiste à permettre à deux individus mariés (de sexe opposé) d’entretenir une relation avec une autre personne, qui doit être également mariée. Célibataire au moment d’épouser la petite fille, Ratan Lal Jat aurait conclu cette union pour pouvoir vivre pleinement sa romance avec une autre femme mariée, moyennant une certaine somme d’argent offerte à l’époux de cette dernière, d’après ses dires.

La police recherche activement les témoins de cette union pédophile, dont un dénommé Jamuni Bai, qui aurait dirigé la cérémonie.

(ade/20min.ch))

Advertisements
Posted in: Actualité