Célèbre pour son titre «When a man loves a woman», Percy Sledge est mort mardi chez lui à Baton Rouge en Louisiane à l’âge de 73 ans, a annoncé son agent.
When a man loves a woman
Percy Sledge «se battait contre un cancer du foie depuis plus d’un an», a indiqué son agent Steve Green. Le chanteur avait enregistré en 1966 le tube, considéré comme «une des plus grandes chansons de soul de tous les temps», selon le site internet du Rock and Roll Hall of Fame.
La ballade qui avait dominé les hit-parades pendant des semaines, est classée 53e dans la liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps par le magazine Rolling Stone. Selon le magazine, Sledge venait alors de perdre à la fois son travail dans le bâtiment et sa petite amie partie à Los Angeles. «Je n’avais pas d’argent pour la suivre, il n’y avait donc rien à faire pour la récupérer», s’était-il souvenu ensuite.
Prix pour l’ensemble de sa carrière
Il avait improvisé la mélodie et les paroles avant d’en donner le crédit à ses copains du petit groupe auquel il appartenait, et qui l’avaient aidé aux arrangements. La carrière du chanteur s’était poursuivie avec d’autres-titres également à succès comme «Warm and tender love» ou «It tears me up».
Percy Sledge avait reçu un prix pour l’ensemble de sa carrière de la Rythm and Blues Foundation et était entré dans le Rock and Roll Hall of Fame en 2005. Il était né à Leighton en Alabama, dans le sud des États-Unis.
«Warm and tender love»
«It tears me up»
«My Special prayer»
«Take time to know her»
Biko
Avr 15, 2015 @ 17:44
Paix a son âme mais la diaspora africaine n’oublie pas sa trahison, Monsieur Sledge en violant l’embargo s’était rendu en Azanie (Afrique du sud) sous le régime de l’apartheid pour un concert réservé aux blancs bourreaux des africains. Depuis les fières black panthères lui avaient interdit de produire.
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Avr 15, 2015 @ 9:23
Percy Sledge est décédé. Paix à son âme. 73 ans, ce n’est pas beaucoup mais c’est le « mektoub »…
J’aimeJ’aime
Alan Horus
Avr 15, 2015 @ 8:06
J’aimeJ’aime
emc2
Avr 15, 2015 @ 1:30
Tres beau film avec Samuel L. Jackson + Bernie Mac dans « Soul Men ».
J’aimeJ’aime
Parallax
Avr 14, 2015 @ 22:16
A reblogué ceci sur KAMERUN SCOOP.
J’aimeJ’aime
Bernard
Avr 14, 2015 @ 20:17
Voilà qui rappelle mes (nos) verte(s) année(s), j’avais quinze ans lors de la sortie de son fameux titre, que de slows avons nous dansés sur cette musique de légende !…
A partir d’un certain âge, on se rend vraiment compte que la vie, inexorablement, nous file entre les doigts. Apprécions le moment présent, nul ne sait ce que sera demain !
J’aimeJ’aime
Dcembre
Avr 14, 2015 @ 20:13
Ils s’en vont tous, mes amis du temps passé. bye bye Percy, thks.
J’aimeJ’aime
régis
Avr 15, 2015 @ 1:03
J’aimeJ’aime
Estelle
Avr 14, 2015 @ 19:09
RIP !
J’aimeJ’aime