TOUT FEU TOUT FLAMME. La Marine iranienne prend livraison d’un second destroyer

Posted on Mar 10, 2015 @ 10:00

59


décimée

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry et son homologue iranien Mohammad Javad Zarif se reverront le 15 mars à Lausanne, dans le cadre d’un nouveau cycle de négociations internationales sur le programme nucléaire iranien, a annoncé lundi le département d’Etat. Pendant ce temps, l’Iran ne dort pas malgré son offensive diplomatique, et se développe malgré l’embargo américain.

Après le Jamaran, la Marine iranienne a pris officiellement livraison lundi de son second destroyer de fabrication locale, le Damavand, qui patrouillera en mer Caspienne (nord). «Le destroyer Damavand est plus agile et plus rapide que Jamaran», a déclaré l’amiral Habibollah Sayari, le commandant de la Marine iranienne.

Le Damavand, du nom du plus haut sommet iranien, est long de plus de 90 mètres, large de huit mètres et pèse 1.300 tonnes. Il possède des systèmes de missiles de croisière, des torpilles, des systèmes de radars et des équipements de guerre électroniques.

La navire doit assurer des missions de sécurité sur la mer Caspienne mais il pourra aussi aider à la lutte contre la contrebande et le terrorisme, a indiqué le ministre de la Défense, Hossein Dehghan, lors d’une cérémonie. Le bâtiment avait été mis à l’eau et inauguré il y a deux ans. Sa livraison était initialement prévue en août 2013.

 

Posted in: Actualité