Le Nigeria a affirmé lundi que toutes les bases de Boko Haram sur son sol seraient démantelées dans six semaines. Une très mauvaise nouvelle pour les fans de Boko Haram dissimulés du Cameroun au Nigéria en passant par le Tchad ou le Niger…
«Tous les camps connus de Boko Haram seront balayés» dans le nord-est du Nigeria, a déclaré Sambo Dasuki, conseiller à la sécurité du président nigérian Goodluck Jonathan. Ce dernier a obtenu de la commission électorale un report de six semaines des élections présidentielle et législatives.
Ces scrutins, initialement prévus le 14 février, ont été repoussés au 28 mars, une date qui «ne sera pas changée à nouveau». Selon M. Dasuki, ce délai sera mis à profit par les troupes du Nigeria et des pays voisins pour mener à bien l’offensive en cours contre le groupe islamiste armé, qui tient pourtant en échec l’armée nigériane depuis 2009 et qui a proclamé un «califat» sur les larges territoires qu’il contrôle dans le nord-est.
«Votre alliance ne mènera à rien»
Le Tchad, le Niger, le Nigeria, le Cameroun et le Bénin se sont mis d’accord samedi pour mobiliser 8 700 hommes – soit 1 200 de plus qu’initialement annoncé – dans une force multinationale de lutte contre Boko Haram. Le Tchad a lui déjà lancé ses troupes dans la bataille dans le nord-est du Nigeria. L’Assemblée nationale nigérienne devait approuver lundi après-midi l’engagement de ses troupes dans cette offensive.
Dans une nouvelle vidéo diffusée lundi, le chef de Boko Haram, Abubakar Shekau, a ironisé sur cette coalition militaire régionale, lui promettant la défaite quels que soient ses effectifs. «Votre alliance ne mènera à rien. Rassemblez toutes vos armes et affrontez-nous. Vous êtes les bienvenus!», a-t-il lancé dans cette vidéo de 28 minutes publiée avec deux autres films sur le site de partage YouTube.
Des cadavres de combattants aperçus
Lundi, pour la troisième fois en quatre jours, les combattants de Boko Haram ont mené une attaque d’envergure dans la ville de Diffa (sud-est du Niger). A l’aube, ils ont tenté de prendre d’assaut la prison civile de la ville, vraisemblablement pour faire évader des insurgés, d’après des sources humanitaires.
«L’attaque a échoué. Les assaillants ont été assez facilement repoussés», a affirmé une de ces sources. Un résident a indiqué avoir vu «des cadavres de combattants de Boko Haram», sans avoir pu les compter. Selon lui, l’armée était déployée dans la ville, à la recherche d’assaillants en fuite.
Socratedukamer
Fév 10, 2015 @ 19:54
Sur Abubakar Shekau chef de la secte islamiste de Boko Haram
Il faut traquer cet énergumène partout jusqu’à Paris, Washington Tél Aviv.
Ce malade mental veut reconstituer un ancien empire pré colonial: l’empire islamique du sokoto dont le dirigeant le plus éminent fut Ousman dan fodio.
Cet empire embrassait le nord cameroun une partie du Nigeria du Tchad et du Niger.
On voit là la signature des geostratége états uniens de la CIA et appuyés par la DST.
Les tueries sauvages organisés par cette secte maléfique est un modus operandi ( mode opératoire) typique de la CIA: vider des territoires entiers par des crimes atroces pour pouvoir ensuite exploiter tranquillement les ressources convoités.
Par ailleurs l’objectif est de décourager l’expansion des chinois en Afrique et particulièrement au Cameroun, en en créant des zones de nons droits aux crimes atroces.
Abubakar Shekau est un agent de la CIA peint en noir.
À mon avis: « frapper le berger et les brebis seront dispersées »
Donc il faut traquer cet illuminé de la CIA/DST jusque dans les chiottes.
J’aime
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Fév 10, 2015 @ 21:51
Vaste projet. Quand on a affaire à des puissances il serait plus sage de s’en prendre à sa logistique. En l’occurrence :l’arabie saoudite et le qatar. C’est le talon d’Achille de la CIA des sionistes ou encore de la DST. « »Détruisez leurs outils, ils seront désarmés » Sun tzu.
J’aimeJ’aime
Socratedukamer
Fév 10, 2015 @ 22:22
@ Amazig
Que dites vous de Ça:
« Frappez le berger et les brebis seront dispersés »
Plus simple et moins coûteux et complexe
C’est pourquoi il faut coller les forces spéciales aux fesses de ce brigand de la CIA/DST d’Abubakar Chekau.
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Fév 10, 2015 @ 22:33
quand le berger pèse 200 kilos et qu’il fait 2 fois ta taille il vaut mieux lui pourrir la vie en lui mettant des sacs d’ordures devant sa porte, de lui crever les pneus de sa bagnole, lui casser une vitre … au corps à corps tu n’as aucune chance. je continues à penser que Sun Tzu en connait un peu plus que toi dans l’art de la guerre.
J’aimeJ’aime
Karim
Fév 10, 2015 @ 22:46
@Socratedukamer ce voyou est un traître; un lâche qui aimerai bien voir l’Afrique pillée et dépouillée, c’est une race qui a un complexe d’infériorité chronique, le fouet des BHL et Zemmour les a bien marqué et pour l’éternité !
J’aimeJ’aime
Liberté
Fév 10, 2015 @ 17:54
Que peut-on faire pour réduire la peur du terrorisme en France?
J’aimeJ’aime
triadeus
Fév 10, 2015 @ 13:51
Je ne comprends pas pourquoi les africains ne se prennent pas en main et virent tous les étranger afin d’exploiter eux même ,leurs richesses
pour moi c’est un mystère car depuis tant d’années nous vivons toujours la même chose
J’aimeJ’aime
ak47
Fév 10, 2015 @ 12:46
le Cameroun a attraper des Français qui combattais avec BOKO HARAM, j’ai la photo de 3 d’entre eux!!
J’aimeJ’aime
ak47
Fév 10, 2015 @ 12:55
d’ailleurs un convoie de camions avec des conteneur scellés de l’ONU qui ce rendez dans les zone controler par BOKO HARAM on éveillés les doutes des soldat qui ce sont demander comment des conteneurs pleins vont vers les zone de boko haram, alors ils on stopper les camions on ouvert et découvert des armes provenant de l’ONU a destinations de BOKO HARAM!! c’est INFO sont partout sur le NET mais évites le PC a ALLAIN JULES étranges!!
http://www.ivoirebusiness.net/?q=articles/scandale-selon-afrique-media-lonu-fournit-boko-haram-en-armes-un-container-intercept%C3%A9-par
J’aimeJ’aime
marco
Fév 10, 2015 @ 14:31
ak 47 ,t inquietes ici c est tres « tendance «
J’aimeJ’aime
jb
Fév 10, 2015 @ 15:26
Ici sur http://reseauinternational.net/laurent-fabius-aurait-exige-le-rapatriement-immediat-des-8-soldats-francais-combattant-aux-cotes-de-boko-haram/
dans la section commentaires il semble y avoir plusieurs africains qui dénoncent des photos truquées et apportent des preuves.
Je n’ai aucun doute que la France se livre a une entreprise de déstabilisation et qu’il y a aide fournie a Boko Haram, par contre ils ne confieraient pas cette tache a de simples soldats mais aux services secrets.
1) Le fantassin français risquerait de ne pas vouloir se prêter au double jeu de son gouvernement et combattre en secret AVEC boko haram il s’agit souvent de types ordinaires du « petit peuple », pas de gens sélectionnés sur des critères politiques
2) Boko Haram n’a pas besoin d’une poignée de combattants français par contre des armes françaises c’est crédible
Il y a de nombreuses références a une superpositions de photos et a 3 parachutistes russes dans le lien donné
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Fév 10, 2015 @ 11:03
les groupes comme Boko Haram Daesh Aqmi et tous les autres ne sont que les membres d’un corps qui repoussent comme chez les lézards…. temps que la tête n’est pas coupée d’autres groupes les remplaceront… c’est ce temple qu’on appelle université dAl Azhar en Egypte et tous ces racailles fénéasses qu’on appelle « Ulama » ou « Cheikh » dans les pays sunnites qu’il faut liquider… ce sont ces pétromonarchies qui les financent comme l’arabie saoudite qu’il faut frapper… tant que ces ordures ne sont pas inquiétés rien ne changera vraiment……..
J’aimeJ’aime
Charles
Fév 10, 2015 @ 22:21
@Amazigh
Malheureusement, beaucoup de gens ont oublié la spiritualité de la Religion musulmane mais ils appliquent une servitude aveugle ( via des fatwa, ouléma, cheikh..comme le Mufti Arrour de la Saoudie, un cinglé ou Qaradawi l ordure…) servitude via laquelle ces « savants » leur bourrent le crâne….et leur expliquer selon leur sauce (hollandaise, ou pétrodollaresque-golfiste ou Sholomiste ou Obamanesque …Dommage….
J’aimeJ’aime
Karim
Fév 10, 2015 @ 22:30
Ils t’attendent toi et ton ami le sioniste amachikh pour vous nommer deux grands muftis de daesh ….plus sanguinaires et traîtres que vous deux il n y a pas.
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Fév 10, 2015 @ 22:47
Sanguinaire ?? Pourtant ça fait bien une semaine que je n’ai ni décapité ni brûlé vif un mec. Tu dois me confondre avec un de tes potes.
J’aimeJ’aime
Karim
Fév 10, 2015 @ 22:51
toi !!!!!!! un super sanguinaire : la cagoule
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Fév 10, 2015 @ 22:52
En fait la spiritualité de la religion musulmane aujourdh’ui tu peux la retrouver chez les Soufis ou les chiites… Si l’islam t’intéresse il y a de la paix chez ces gens. Même si chez les chiites il y a une dimension politique et donc un côté offensif qui n’exclu pas de rendre des coups. Chez les soufis il n y a que de la spiritualité. le pire tu l’aruras compris se trouve dans l’école sunnites d’aujourd’hui qui acceuille en son sein les pire ordures qui puissent exister. du genre qui t’accusent sans te connaitre.
J’aimeJ’aime
Karim
Fév 10, 2015 @ 22:55
Ok je suis avec toi chiite c’est mieux que d’etre un païen mangeur de merde comme toi
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Fév 10, 2015 @ 23:04
Quand une raclure d’islamiste me donne raison j’ai tendance à vite me remettre en question et souvent je change d’avis. Jusqu’ici ça m’a toujours réussi. Il n’y a pas meilleur boussole qu’un islamiste. quand il montre le nord on sait tout de suite qu’il faut aller vers le sud.
J’aimeJ’aime
Karim
Fév 10, 2015 @ 23:18
Moi quand je cause a un barbare inculte issue d’une race de traitres qui a trahit sa terre natale et qui en plus est un harki fils de harki lécheur de couilles des français et des israeliens je me sens bien. Les harkis essayent toujours depuis 1830 d’exploiter le terme « terroriste » et « islamiste »qui désignaient les Mokrani; Fatma, Abdelkader,…les braves nationalistes algériens.
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Fév 11, 2015 @ 0:47
Toutes ces vérités dans une si petite tête. Bien sur il faut les prendre comme elles sont: des vérités qui sortent d’une petite tête. Et un bouche qui ment énormément.
J’aimeJ’aime
Karim
Fév 10, 2015 @ 23:24
Les Moudjahidines algériens sont aussi des terroristes pour toi harki racaille descendant de chiens barbares.
J’aimeJ’aime
Karim
Fév 10, 2015 @ 23:31
@Amachikh le harki voila notre mufti tu le reconnais ????

J’aimeJ’aime
Chose
Fév 10, 2015 @ 10:45
Et bien dite donc! Ils aiment ça faire durer leurs plaisirs… Éliminer Boko Haram, ça aurait pu ce faire en une petite semaine…
J’aimeJ’aime
emc2
Fév 10, 2015 @ 9:45
Un scandale éclabousse la Suisse : 180 milliards d’euros de fraude fiscale ont transité par Genève par les comptes HSBC de plus de 100 000 clients et de 20 000 sociétés offshore, entre le 9 novembre 2006 et le 31 mars 2007.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRP95LBZBrGEuq8yTfSJGct7uTlv4LUFLiOGh7hBCnaoYBZfvhUKw
J’aimeJ’aime
Atman Dib
Fév 10, 2015 @ 13:32
Il fallait des le début créer des Boko Hallal pour les détruire.
J’aimeJ’aime
Rutas
Fév 10, 2015 @ 2:43
C’est affligeant de voir des enfants de ce continent en tuer d’autres parce que manipulés par de forces obscures souvent exogènes et donc étrangers. A quand la fin?!!!
J’aimeJ’aime
Karim
Fév 9, 2015 @ 23:28
Les intérêts français au Nigéria vont finir dans quelques semaines ? il n y aura plus de pétrole et de gaz dans cette région ?
J’aimeJ’aime
Karim
Fév 9, 2015 @ 23:30
Les divers groupes terroristes disparaîtront quand l’Afrique sera dépouillée de ses richesses naturelles.
J’aimeJ’aime
Dagehenhamdave
Fév 9, 2015 @ 23:08
J’aimerais vous croire M Jules, hélas, la mauvaise herbe repousse toujours…
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Fév 10, 2015 @ 0:16
Cherchons d’abord ce qui se cache dans les « bocaux »…
Ce qui est sûr c’est que les richesses des sol et sous-sol de l’Afrique font saliver nombre de prédateurs, non seulement européens, soucieux de préserver leurs pré carrés face aux concurrents, Yankees, Russes, Chinois etc… et ayant substitué à leur administration coloniale directe des administrations indirectes souvent corrompues, sous couvert d’une « indépendance » concédée purement « formelle »…
Intéressons nous donc aux conditions sociales dans lesquelles vivent les grandes majorités populaires des pays africains sous administration indirecte européenne…On peut penser que la justice sociale, au-delà des affrontements armés sanglants et destructeurs, est un élément déterminant pour vider les « bocaux »..Ce qui suppose l’union des peuples africains pour une véritable indépendance leur permettant de négocier au mieux les conditions du placement sur les marchés internationaux de leurs richesses des sol et sou-sol afin de maitriser leur développement économique et social…
J’aimeJ’aime
Estelle
Fév 9, 2015 @ 22:57
Prem’s !
J’aimeJ’aime