Inconsciente ? Consciente ? Provocatrice ? Geste politique en faveur des femmes ? Tout est spéculation actuellement à propos de Michelle Obama. Le couple présidentiel américain s’est arrêté mardi en Arabie Saoudite, suite au décès du Roi Abdallah. Michelle Obama est apparue le cou dénudé et la chevelure au vent. Nombreux y voient une attitude irrespectueuse voire provocatrice. Certains évoquent un message politique.
Barack et Michelle Obama ont profité de leur retour d’Inde pour faire escale en Arabie Saoudite, pays endeuillé par le décès du Roi Abdallah vendredi dernier. Je ne vois pas la raison de la polémique dans la mesure où, aux Etats-Unis, le voile d’est pas interdit. En revanche, si une française va dans ce pays, le port du voile n’est pas seulement le respect d’une tradition, mais aussi la réciprocité…
Qu’en pensez vous ?
africalibre
Fév 10, 2015 @ 18:51
J’aimeJ’aime
salim
Jan 31, 2015 @ 18:57
Vous vous rendez malades pour rien, personne ne vous a obligé à porter le voile. Ce sont nos femmes qui le porte de leur plein gré et elle sons satisfaites. Pour la simple raison que qu’elles comprennent le pourquoi et le comment de ce voile. Allez discuter avec elles vous aurez la réponse directe de ces femmes voilée. Elles sauront vous rendre la monnaie de la pièce et à bon escient.
Si vous avez envie de vous foutre à poil dehors en pleine rue,est ce quelqu’un va vous demander quelque chose ou vous imiter non. Alors respectez les gens dans leurs convictions. Vos propos sont celles de mégères qui manquent d’occupations réelles.
Mme Obama n’a porté le voile, regardez sur les réseaux sociaux ce qu’elle récolte comme quolibets. Toutes les souches de la population et toutes les religions Si vous comprenez le japonais allez sur leurs sites, elles est trainée dans la boue sans ménagement.
J’aimeJ’aime
Vénus
Jan 30, 2015 @ 19:45
Si les femmes visiteuses doivent prendre le foulard pourquoi les hommes visiteurs ne prennent ils pas aussi la tenue locale ?
Soient les deux soit pas un.
J’aimeJ’aime
Souf
Jan 30, 2015 @ 15:29
Insoumise? Evidement connaissant ta perception de la soumission AJ je suis tout de suite rassurer. C’est juste a l’image de ton ignorance. Allez va chercher le nonos a sa maman 😉
J’aimeJ’aime
Souf
Jan 30, 2015 @ 15:15
J’en pense que cette folle degenerer refuse de porter le voile mais est prete a s’accrocher du synthetique voir des cheveux d’indien, par honte de ces origines? qu’en penses tu AJ ? 😉 en tout cas elle dois plu avoir grand chose sur la tete, ni meme a l’interieure.
J’aimeJ’aime
Chose
Jan 30, 2015 @ 11:52
Quelqu’un a remarqué que le mâle du couple Obama ne portait pas lui non plus, de tissu sur sa tête? Pourquoi faire une fixation seulement sur la femelle du couple en question? Mdr.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Jan 30, 2015 @ 13:52
Que se passe-t’il, que se passe-t-il Modé ? Un article de Faouzia Zebdi-Ghorab. passe régulièrement à la trappe depuis hier… Et même le post que je viens d’écrire résumant le sujet de l’article (sans lien) a subi le même sort !?
Excusez-moi, Chose de coller ce post en dessous du vôtre : c’est que je n’ai pas le temps de redescendre toute la ligne… Merci de votre compréhension !
J’aimeJ’aime
sergio
Jan 30, 2015 @ 11:38
En quoi le fait de se couvrir la tête ou non, fait d’une femme une meilleure personne? Pourquoi Dieu s’offusquerait-il des têtes non couvertes de femmes? Voici les questions de fond. Tous les us et coutumes ne méritent pas de prospérer surtout quand ils ont pour objet de brimer de manière discriminatoire d’autres humains. Michelle parce que épouse d’un chef d’Etat puissant, a la notoriété suffisante pour se passer d’une coutume discriminatoire et adresser ainsi un message aux SAOUD. Bravo à elle.
J’aimeJ’aime
Liberté
Jan 30, 2015 @ 14:39
Le foulard, le niqab, la burma etc… sont des signes culturels et non comme certains le prétende religieux !
Il n’existe aucun passage dans le Saint Coran qui parle de voiler la femme où l’homme, je mets au défi quiconque pourrait prouver le contraire.
J’aimeJ’aime
Liberté
Jan 30, 2015 @ 14:54
Pour étayer mon propos…
http://www.les7duquebec.com/7-dailleurs-2-2/une-fois-pour-toute-le-voile-nest-pas-un-signe-religieux/
J’aimeJ’aime
Souf
Jan 30, 2015 @ 16:23
Dans la bible la femme qui ne se couvre pas il faut lui raser la tete!! N’essaie pas de nous enseigner ce que tu ignore de ta propre culture 😉
J’aimeJ’aime
Liberté
Jan 30, 2015 @ 17:15
La culture c’est comme la confiture, moins tu en a et plus tu l’étales !
J’aimeJ’aime
salim
Jan 31, 2015 @ 18:45
Liberté quand vous ne connaissez pas une chose ne vous aventurez pas. Certes le débat est accepté mais pas avec la façon dont vous l’abordez. Et ce n’est pas à un chrétien qui ne connait même pas sa propre religion de venir nous montrer la nôtre.
بسم الله الرحمان الرحيم
وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعاً أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
Sourate An-Nur (La lumière) 24: Verset 3
J’aimeJ’aime
dickeus
Jan 30, 2015 @ 16:08
Liberté faut pas parler trot vite sans connaitre,
la religion ne donne aucune contrainte.
verset 31 sourate an-Nour
« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. »
J’aimeJ’aime
Liberté
Jan 30, 2015 @ 17:09
Voyons donc! où voyez-vous l’ indication d’un voile sur le visage ou la tête?
Le seul voile dont il est question est celui qui doit couvrir la poitrine des femmes et de ne pas découvrir ses atours aux yeux de tous ceux en dehors du cercle familiale etc…
On est beaucoup plus dans les exigences de la chasteté, parmi elles l’obligation de se voiler la poitrine et ses atours, dans le sens de parties de son corps qui peuvent exciter le mâle, pour une raison évidente, il me semble que, la tête n’est pas un attribut sexuel.
J’aimeJ’aime
Vénus
Jan 30, 2015 @ 19:39
Sergio je serais bien du même avis que vous. Un message pour les femmes Saoud qui sont si brimées.
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 30, 2015 @ 11:21
Aujourd’hui a l’ère de l’oppression « Charliste » mettre le voile pour une femme est plus courageux que de l’enlever ! les femmes sont libres de se couvrir comme elles le sont pour se dénuder, la pudeur n’a jamais été un crime.
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 30, 2015 @ 11:36
Devant l’AIPAC elle mettra son string sur sa tête en guise de soumission, c’est devant les sionistes et les Rothschild qu’il faut montrer de la bravoure et de l’insoumission.
J’aimeJ’aime
Driss
Jan 30, 2015 @ 7:18
SANS BEAUCOUP SORTIR DU SUJET !
Un commandant de Daech avoue obtenir des fonds des USA
Le 22 Janvier Al Salafi aurait été arrêté, avec ses deux compagnons, lors d’un raid conjoint dans la région de Lahore.
Cependant, des sources ont révélé qu’Al Salafi avait été arrêté en décembre de l’année dernière et ce n’est seulement que le 22 janvier que son arrestation a été divulguée.
« Au cours des enquêtes, Yousaf Al Salafi a révélé qu’il recevait un financement – acheminé via les États-Unis – pour diriger l’organisation au Pakistan et recruter des jeunes pour combattre en Syrie, » c’est ce qui a été révélé par une source au courant des enquêtes au Daily Express sous condition d’anonymat .
Al Salafi est un Syro-Pakistanais, qui est entré au Pakistan par la Turquie il y a cinq mois. Plus tôt, il avait été signalé qu’il était passé en Turquie à partir de la Syrie et il qu’a été arrêté.
Toutefois, il a réussi à s’échapper de la Turquie et a atteint le Pakistan pour établir EI dans la région.
Selon certaines sources, les révélations d’Al Salafi ont été communiquées au Secrétaire d’État US John Kerry lors de sa récente visite à Islamabad. » La question a également été reprise avec le chef du CENTCOM, le général Lloyd Austin, lors de sa visite à Islamabad au début de ce mois « , a déclaré une source.
Al Salafi a également avoué qu’il – avec un complice pakistanais, prétendu imam d’une mosquée – recrutait des gens pour les envoyer en Syrie et obtenait environ 600 $ par personne envoyée en Syrie.
« Les États-Unis ont dénoncé les activités de l’EI mais malheureusement n’ont pas été en mesure d’arrêter le financement de ces organisations, qui est acheminé à partir des États-Unis, » a déclaré une source.
« Les États-Unis ont dû dissiper l’impression qu’ils finançaient le groupe EI pour leurs propres intérêts et c’est pourquoi ils ont lancé l’offensive contre l’organisation en Irak, mais pas en Syrie, » a-t-il ajouté.
Il y a des articles selon lesquels des citoyens de Libye, d’Afghanistan, du Pakistan et d’Inde en plus d’autres pays sont recrutés par l’EI pour combattre en Syrie.
Des affiches sur les murs en faveur de l’EI ont également été observées dans diverses villes du Pakistan.
Source: Startling Revelations: IS Operative Confesses To Getting Funds Via US
Express Tribune Traduit par Sam la Touch
J’aimeJ’aime
Driss
Jan 30, 2015 @ 7:09
Le wahhabisme étant considéré par la majeur partie des croyants qui écrivent sur se site comme une secte et un danger pour toute la communauté islamique.
Alors même je n’ai pas un affinité particulière pour Mme Obama, son devoir de femme d’État est de montrer qu’elle vie dans un monde libre.
Après les histoires des chameliers c’est leurs problèmes, pour moi ils sont comme les sionistes, ils seront toujours en Guerre jusqu’à leur disparition.
Alors disons 10/10 pour l’américaine car il y aura toujours du bon à en tirer et sa donne de la polémique.
Driss
J’aimeJ’aime
Gog
Jan 30, 2015 @ 6:59
Madeleine Albright, Condoleezza Rice, Angela Merkel, Hillary Clinton, Nancy Pelosi…chez les Al-Saoude sans voile….
http://www.washingtonpost.com/blogs/worldviews/wp/2015/01/28/michelle-obama-isnt-the-only-high-profile-guest-to-not-wear-a-headscarf-in-saudi-arabia/
J’aimeJ’aime
Gog
Jan 30, 2015 @ 7:09
« Tea time » pour Laura Bush (sans voile) avec le roi Abdullah.
J’aimeJ’aime
Chose
Jan 30, 2015 @ 11:39
Ces quelques photos soulèvent le voile afin de nous laisser voir la « vrais » vérité et cette vérité, c’est que mis à part quelques fanatiques religieux sexistes, quand il est question d’habillage, tous le monde respecte les us et coutumes des autres.
Ça donne de l’espoir!
J’aimeJ’aime
merito hassan med
Jan 30, 2015 @ 6:16
A salam mr allain,d abord merci infinement pour la transmision de l information sur le monde heur par heur,pour moi vous etes un exemple et j’aimerai bien etre comme vous un jour ,un journaliste experimente ,moderee et ouvert.merci mon frere encore
Envoyé à partir de mon Windows Phone ________________________________
J’aimeJ’aime
Coccinellebzh
Jan 30, 2015 @ 5:39
Bah, puis que vous nous demandez, Allain, ce que nous en pensons, je vais vous exprimer ma pensée toute crue, en tentant de ne pas faire trop cru 🙂
1- Tout d’abord, je me dois de préciser que j’ai bien du mal à avoir le moindre respect pour une femme qui partage la vie d’un homme qui a fait couler tant de sang sur cette terre. On dit souvent « cherchez la femme » sous entendant que derrière chaque homme de pouvoir se cache une femme qui lui insuffle sa force et oriente ses actes, c’est pourquoi j’ai toujours une réction epidermique quand je la vois sourire avec autant de satisfaction, l’impression d’être en face d’un iceberg ou d’un rouleau compresseur en quelque sorte, ou un croisement des deux.
2- Michelle Obama est l’épouse d’un président et non pas reine, elle se doit donc de respecter le protocole à la lettre, l’ignorer, volontairement ou pas, est tout simplement salir le rôle que les citoyens américains lui ont confié en élisant son mari.
Si elle refusait de se couvrir la tête, elle pouvait tout à fait le signifier de façon protocolaire, en refusant d’assister à la cérémonie et en envoyant à la place du couple présidentiel, l’ambassadeur et son épouse. Elle pouvait même, en plus, appuyer d’une déclaration d’objection au port du foulard et même d’un mot de soutien à la condition féminine dans ce pays. Elle a donc acté comme une crûche, vous le dites vous même, nul ne sait exactement interpréter le geste, donc ça ne sert à rien ni à personne, c’est inutile, ça fait juste du buzz autour de sa petite personne.
3- Comment croire à la sincérité de cette femme lorsque dans son propre pays, elle ne s’exprime pas spontanément sur la mort de jeunes et même d’enfants descendus plus ou moins accidentellement par la police ?
Ma conclusion, et je répète que cela n’engage que moi, est que Michelle Obama, utilise ce qui pourrait faire grandir son image, gagner quelques points de sondage pour son mari, bref pour essayer de redorer un blason sans prendre même le soin d’en enlever la boue auparavant.
J’aimeJ’aime
Cattaus
Jan 30, 2015 @ 4:19
Dans le monde de la politique, tout n’est qu’apparences et illusions…
Michelle Obama a été « programmée » par l’Empire pour paraître courageuse et insoumise face au nouveau roi face au nouveau roi saoudien.
Face à l’indonésien, Mme Obama n’avait pas l’air contente ni si courageuse que ça… loooool
J’aimeJ’aime
Cattaus
Jan 30, 2015 @ 3:11
L’affaire est loin d’être anodine et elle dépasse largement la « brave » épouse du président américain. Celle-ci n’a été qu’un moyen pour faire passer clairement un message politique de l’Empire à l’allié saoudien : « il est temps d’opérer des réformes politiques profondes, en rompant notamment avec l’extrémisme religieux » dit en substance le message…
Cependant, les choses sont encore beaucoup plus complexes qu’il n’y parait. Historiquement c’est connu, l’extrémisme religieux a, au contraire toujours été un précieux allié et les régimes réactionnaires dans le monde arabe, en Amérique Latine et ailleurs dans le monde ont toujours servi les intérêts US, notamment contre le communisme durant la guerre froide…Il est fort à parier que les Etats-Unis préparent le « printemps de la péninsule arabique » avec le morcellement du royaume saoudien. Déjà que ça bouge un peu partout au frontières : Daesh au nord, le Bahreïn à majorité chiite à l’Est et le Yemen au Sud. Les USA veulent en finir avec les frontières de Sykes-Picot pour redessiner le Grand Moyen Orient :
Je suis allé bien au-delà du sujet proposé par Allain Jules mais je suis certain que sont entrain de préparer un grand changement en Arabie et que « l’affaire » Michelle Obama n’est qu’un prélude.
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Jan 30, 2015 @ 3:07
Il est grand temps que les femmes se tiennent debout. Le geste de Michèle Obama n’a rien à se jeter par terre. C’est tout simplement «élémentaire». Toute femme qui se respecte doit agir ainsi.
Ces monarques qui considèrent la femme comme un animal de compagnie ont affaire à s’ajuster au monde civilisé.
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
justy
Jan 30, 2015 @ 5:46
Je partage la première partie de votre intervention. Mais s’agissant du monde civilisé, je m’interroge.
J’aimeJ’aime
Chose
Jan 30, 2015 @ 11:43
Mdr, monde civilisé… Ou ça???
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Jan 30, 2015 @ 16:52
Oui, vous avez raison, pseudonyme justy, on peut s’interroger sur « le monde civilisé ».
Nous vivons plutôt dans le monde de l’hypocrisie et non de la civilisation de notre côté.
Mais concernant la saudite Arabie, où l’on décapite, coupe des mains et traite les femmes comme des animaux de compagnie, ce n’est définitivement pas la civilisation.
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
Johndoe
Jan 30, 2015 @ 13:26
Pour vous une femme qui se respecte doit ne pas obeir a la coutume de ces hotes. Au Canada ou te trouve il y a des millions de femmes qui se violent. Aux Etat-Unis la plupart des femmes Musulmanes se violent. A Chicago dans le sud de la ville ou Michelle est nee et grandit ou habit la majeur partie des Musulmans les femmes se violent. Si Michelle a fait savoir sa colere que Micheal Brown a ete tue a Ferguson je l’aurai applaudit. Si avait montre sa colere quand ce noir a New York a ete touturer et tuer. Quand ce garcon noir de la Floride a ete tue.Tu sais cher ami meme quand les colons sont alles en Afrique ils pris l’habit de ceux qu’ils ont appelle indigenes. Je veux savoir a quoi les femmes Saoudiens sont opprimees? Par rapport a la vision perverts que l’occident veut imprimer au monde. Pensez-vous qu’une femme en Jean avec des cheveux non-couvert est plus heureuse qu’une femme qui se couvre les cheveux. Je connais des intellectuels ici avec deux Doctorates qui se couvre la tete. Michelle est passée a cote du Sujet. D’ailleur la femme avec le voile sont tres belle et admirable.
J’aimeJ’aime
Chose
Jan 30, 2015 @ 2:06
Est-ce qu’elles, elles enlèvent leur voiles quand elles viennent nous rendre visite? Franchement, si elles se permettent de porter un voile au usa, je ne vois pas pourquoi les femmes américaine ne pourraient pas ne pas en porter la bas…
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Jan 30, 2015 @ 10:52
Je suis assez d’accord avec vous : si le respect de la culture de l’autre (serait-elle religieuse ?) exigeait que le visiteur s’habille comme ses hôtes, il faudrait que les sheikhs saoudiens en déplacement dans nos contrées enlèvent leur « voile » eux aussi et portent le costume cravate… et inversement que les hommes politiques en visite en Arabie Saoudite s’habillent comme leurs hôtes… C’est aussi une question de respect que d’accepter que le(a) visiteur(se), et l’autre, soit différents de vous, homme ou femme !? Et que je sache Michelle Obama n’était pas toute nue !!!
Je crois que c’est vraiment faire tout un plat avec une affaire qui n’en est pas une !!
Et quand je vois dans les photos transmises par Gog, ces sheikhs voilés pleins d’égards et de prévenance vis à vis de ces femmes politiques américaines tête nue, ils ne donnent pas l’impression d’être spécialement traumatisés… Ils sont plus « intelligents » apparemment que que nous…
J’aimeJ’aime
Chose
Jan 30, 2015 @ 11:15
Tout-à-fait d’accord avec vous Marie-Christine. Surtout que pour la question du respect des us et coutumes de tous et chacun, ce qui est valable pour le mâle de l’espèce humaine, c’est aussi valable pour sa femelle…
J’aimeJ’aime
Johndoe
Jan 30, 2015 @ 1:14
Le non respect de la culture de l’autre n’est que l’expression de l’orragance et de l’inculture celui qui pose un tel acte. Si Michelle Obama pense avoir accompli une mission aux nom des femmes je ne sais pas de quelle femmes cela j’appelle l’inculture. Ici aux Etats-Unis a Chicago ou elle est nee les femmes noires Musulmanes portent le voile. Ah ces civilizations nouvelles qui pensent que l’histoire de l’humanite a commence après leur revolution industrielle. C’est dommage pour lui Obama et Michelle de ne pas respecter la loi et la culture de celui qui te recois. Non je ne pense pas qu’elle represente les femmes en tout pas les femmes d’Afrique d’anciennes ou le port du foulard est une tradition ancienne. Parler de la liberte de la Femme de facon legere est meme un manque de respect pour la femme elle. Non Michelle Obama n’a rien compris si elle a fait ca dans l’optique de faire mal. A qui elle fait mal. Aux millions de Musulmans Americains. Oui aux Etats-Unis les Musulmans sont plus du millions. Le port du voile n’a rien a avoir avec la mordernite occidentale qui frise par endroit l’immoralite tel le marriage des homosexual. Le port du voile est le respect d’une culture, d’une civilization. Or celui qui brime la civilization de l’autre ne peut-etre que brime lui meme. Non je pense qu’elle a eu peur de ne pas faire facher les racistes que nous avons ici qui qualifie Obama de Musulman. Mais cela ne peut explique sa desinvolture vis-à-vis de la culture de son hote. L’arrogance est aussi un element de l’inculture. Elle a rate une fois encore sa sortie. Elle peut etre diplomer mais elle semble ne pas informer et former pour comprendre le monde. Et c’est dommage.
J’aimeJ’aime
justy
Jan 30, 2015 @ 5:58
C’est serait mieux que l’arabie saoudite pose comme condition d’obtention de visa pour les femmes et d’entrer sur son territoire, le port de voile obligatoire. Cela aura le mérite d’être clair. Soyons un peu serieux, comment voulez vous apprendre la culture d’un pays avant de s’y rendre pour une visite de quelques heures? Et si tout les pays devraient en faire autant vous imaginez un peu le monde?
J’aimeJ’aime
Malke
Jan 30, 2015 @ 10:47
@johndoe bravo pour votre analyse , très sensée et réaliste! Il faut venir rendre visite à ce site plus souvent. Merci beaucoup
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Jan 30, 2015 @ 11:29
« Le non respect de la culture de l’autre n’est que l’expression de l’orragance et de l’inculture celui qui pose un tel acte. »
Cher Jonhdoe, la « culture » très sectaire des « sheikhs-chameliers » d’Arabie Saoudite est vraiment très particulière… et sans vouloir se faire un porte-flambeau d’un féminisme provocateur, une femme dans ces circonstances doit choisir aussi ce qu’elle ressent comme le respect d’elle-même (ce choix peut être différent selon chacune et sera de toute façon sujet à discussion (discussion sans fin ?) quel qu’il soit, chez nous… C’est presque un faux sujet… Ah la tête des femmes, on en fait quasiment une affaire d’Etat partout dans le monde ! Cette question semble être devenue à elle toute seule le symbole d’une guerre et du « choc des civilisations »… Bien curieux et questionnant, un point de fixation bien « étrange »… Est-ce qu’il n’y aurait pas des choses plus importantes des deux côtés de la « barricade » !? Outre le respect de chacun et chacune…
J’aimeJ’aime
Nasser
Jan 30, 2015 @ 1:05
Michelle Obama est dans son droit. Si vraiment ce voile était une prescription indiscutée de l’Islam, comme les cinq piliers de l’Islam, tous les pays musulmans l’auraient imposé sans discussion!
J’aimeJ’aime
Johndoe
Jan 30, 2015 @ 1:24
Cher Ami Nasser, Je ne suis pas Musulman mais depuis un certain je lis beaucoup sur cette religion. La couverture de la tete d’une femme dans une assemblee d’homme semble etre inscrit dans la sounah. En plus l’Islam enseigne la modestie et l’humilite qui commence par le respect de la culture de celui qui tu recois. Dans mes lectures du Koran il est dit que lorsque tu te rend chez quelqu’un ne t’assoie pas jusqu’a ton hote te donne a assoire. Si tu ne comprend pas leur langue ils doivent faire de sorte que tu te sentes a l’aise en te communicant tout ce qu’ils diront entre eux. Oui l’Islam j’ai commence a decouvrir cette religion après les dernier evenements de France. Je decouvre dans mes lectures un veritable savoir vivre qui aurait pu faire de l’humanite une place de paix. Je deviens de plus en plus curieux de savoir plus sur cette religion. Non Michelle Obama n’est meme pas bonne chretienne puisque la Religion Chretienne demande le respect de la culture de l’autre. Elle est passé a cote cher ami.
J’aimeJ’aime
Nasser
Jan 30, 2015 @ 2:13
Je parle de l’Islam et du voile dans la Coran et non de l’éducation de la personne et du devoir de respect des coutumes de l’hôte!.
Quant à la sunna, tu sais bien qu’il s’agit des faits et gestes du prophète que l’on a adopté dans la tradition des musulmans sunnites que l’on relève dans les hadiths. A ce propos on en recense des milliers plus ou moins authentiques selon les rapporteurs ou la chaine des rapporteurs. Du vrai, du douteux au faible. Dans ce cas les musulmans en usent et en abusent selon leurs intérêts! Rien ne vaut la référence au Coran et son interprétation par des savants reconnus! .
J’aimeJ’aime
Chose
Jan 30, 2015 @ 2:15
Dans ce cas, question de respecter les occidentaux, les femmes musulmanes enlèveront leur voile en amérique et en Europe. Le voile, c’est loin de faire partie de nos cultures en occident.
J’aimeJ’aime
Johndoe
Jan 30, 2015 @ 13:39
L’Amerique est un Etat laic qui n’a pas de religion. Aucun pays en Occident affirme dans sa constitution qu’elle un pays Chretien. La France est une Republique laic voila la realite.Il n’y a pas de religion d’Etat aux Etats-Unis. Voila la realite. L’Arabie Saoudite une societe seculaire et traditionnelle avec ses moeurs. Quand on va chez quelqu’un on respect ses coutumes et lois. On appelle cela etre humble, eduque et informe. Quand tu vis en France tu respect les lois Francaises. Quand tu vis au Cameroon tu respectes les lois camerounaise. Un point un trait.
J’aimeJ’aime
Ahmed
Jan 30, 2015 @ 2:38
Vous dites : »mais depuis un certain je lis beaucoup sur cette religion…Oui l’Islam j’ai commence a decouvrir cette religion après les dernier evenements de France » en précisant :
« Dans mes lectures du Koran il est dit que lorsque tu te rend chez quelqu’un ne t’assoie pas jusqu’a ton hote te donne a assoire. Si tu ne comprend pas leur langue ils doivent faire de sorte que tu te sentes a l’aise en te communicant tout ce qu’ils diront entre eux ».
Nous voulez bien nous donner le ou les versets qui disent cela?
Merci!
J’aimeJ’aime
Ted
Jan 30, 2015 @ 1:03
Je ne comprends pas toutes ces courbettes des dirigeants occidentaux au roi défunt moyen âge d’Arabie saoudite. Tout ca pour le pétrole et l’argent ? Qui se ressemble s’assemble…
Ces spéculations sur le non port du voile de Michelle Obama ne sont qu’une diversion pour détourner l’attention sur la vraie question : que vont faire ces dirigeants occidentaux dans ce pays moyen âgeux ?
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Jan 30, 2015 @ 11:31
Plutôt d’accord avec vous Ted, c’est une diversion.
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 29, 2015 @ 23:45
Les sionistes sèment la haine et la discorde dans le monde avec ce genre de détails débiles et mesquins, avant les européens étaient des avant-gardistes ils ne s’occupaient de ces bassesses et mesquineries maintenant avec le judaisme ils sombrent dans la décadence, ils retourneront a leur débat fétiche : qui est venu le premier la poule ou l’œuf ?
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 29, 2015 @ 23:32
Hollande le soumis
J’aimeJ’aime
mi-loulou
Jan 30, 2015 @ 5:24
Qu’est-ce qu’il a l’air con !
J’aimeJ’aime
Chose
Jan 30, 2015 @ 11:44
Il n’a pas juste l’air…
J’aimeJ’aime
Nasser
Jan 29, 2015 @ 23:27
LIRE cet article sur Allain Jules
____
Algérie : le MAK, instrument franco-sioniste, de déstabilisation et de réserve.
.
Le MAK n’est qu’un autre instrument de propagande de l’Empire visant à tromper, par les siens, les peuples retenus dans la stratégie hégémonique. Il n’est donc pas surprenant de voir ce mouvement reprendre les mêmes thèmes subversifs et divisionnistes, qui ont échoué, du colonialisme Français en Algérie tel « Le MAK dénonce le négationnisme subit par les peuples amazighs de l’Afrique du nord » estimant que « En Algérie, en Libye, au Maroc, au Mali, de même qu’aux Iles Canaries, ils sont spoliés de leurs droits élémentaires et sont soumis à des politiques très actives de dépersonnalisation avec des crises de folies meurtrières ». Ce MAK affirme que l’Algérie pratique une « politique d’impérialisme » – à l’égard des Kabyles, des Mozabites et des Touaregs – car en optant pour la « reconnaissance fictive de Tamazight » elle espère « tromper l’opinion nord-africaine et internationale tout en confisquant par la « nationalisation « , l’identité et la langue amazighe ».
Le Makistes, après avoir soutenu l’agression américano-arabo-sioniste de la Libye aidés par un « CNT » composés de renégats dont la plupart ont émargé à la NED/CIA – et maintenant le même complot contre la Syrie – les voilà nos apprentis traitres, futures CNA , adopter la même démarche et tactique en usant par tromperie du faux alibi « identitaire » comme moyen de subversion , en exécution des directives de leurs maitres, pour semer le chaos et la division, pousser au soulèvement et au désordre la catégorie la plus patriote de la population. Ce qu’un pays puissant membre de l’Otan, aidé par des dizaines de milliers de supplétifs / harki, n’a pas réussi en 132 ans, cette poignée de félons, de frustrés, de ratés et de paresseux et de corrompus, prennent le relai pour continuer l’œuvre de leur ex maitre et de leurs ascendants.
Pour le cas de la Libye, le mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, a dénoncé l’ostracisme dont seraient victimes les Amazighs de Libye qui auraient contribué « à soustraire leur pays à la dictature de « l’infâme Kadhafi » ». « La langue et l’identité amazighes ne sont pas reconnus et une fois la guerre finie, ils ont été sans complexe aucun, complètement ‘écartés’ du CNT présidé par l’islamo-baathiste Abdeljalil, ancien ministre de la justice du criminel Kadhafi », est-il écrit dans le communiqué. Le Mak a appelé le peuple Amazigh de Libye à « ne pas céder d’un iota sur leur droits légitimes en tant que peuple premier et légitime de Libye. » Plus hypocrite et opportuniste que cela tu meurs !
Les Kabyles de service à qui la presse sioniste ou pro sioniste tend la main nous les connaissons ; même très bien ! Ils sont membres du MAK. Quand vous les contredisez dans leurs sites ils vous taxent immédiatement, en se relayant, de membre de la DRS, ou dépêché par la SM, de vendu, du système, les formules habituelles. La plupart de leurs membres sont des ignares ou des paumés. Ils singent les comportements des Européens dans les choses sales pour faire croire qu’ils sont « démocrates » « intelligents » et « intégrables » alors qu’ils sont de vulgaires arrivistes sans foi ni principe. Nous avons vu des réactions plutôt de mépris à leur endroit en Europe pour leurs singeries. Ils prônent le séparatisme par mission, ils sont racistes par complexe d’infériorité et faussement arrogant par faiblesse d’esprit. Leur langage est bien particulier et étrange. Ils disent par exemple « la Kabylie est le reste du monde arabe » pour désigner le reste de l’Algérie. Ils ne se déclarent ni musulman ni non musulman. Leur chef, Mehenni, qui crèche en France et/ou à Montréal, soutenu par des lobbies sionistes, nous avons lu ses interviews et surtout ses inepties dans la presse sioniste qui lui ouvre ses colonnes. Le MAK fait croire qu’il est implanté dans toute la Kabylie. Rien n’est vrai. Nous connaissons des régions entières qui ne connaissent même pas ces initiales. Et la majorité de ceux qui les connaissent est foncièrement contre ce mouvement pro français par allégeance et pro sioniste par intérêts. La dignité kabyle a été salie par ces énergumènes opportunistes et perfides. Un défi ! Que ce mouvement condamne solennellement et clairement le sionisme et Israël. Ou moins que cela ; soutienne les palestiniens dans leur lutte. Chiche ! Il ne le fera jamais, car il se retrouvera nu et le c… à l’air ! Le Mak vit au dépend du sionisme. Les Makistes soutiennent les traitres du CNT libyen car ils leurs ressemblent. Le MAK est pro sioniste par intérêt mais aussi par conviction pour certains dirigeants et par ignorance pour les suivistes.
Comme les sionistes qui se disent juifs et parlent au nom des juifs, nos Makistes se disent Kabyles et parlent au nom des Kabyles. La différence entre ces deux entités est que les 1er ont une idéologie claire et des objectifs déclarés alors que les second n’ont rien que du bavardage et la soumission à leur maitre français de préférence juif/sioniste. Un comportement lâche, sans repères ni racines, souvent soulard et surtout exécutant en abrutis la stratégie de leurs maitres. Beaucoup des membres de ce mouvement ne savent pas pour qui ils roulent ou ne sont pas assez perspicaces ou éveillés pour comprendre l’endoctrinement et la manipulation.
Les Kabyles, les authentiques, déplorent que ce mouvement parle en leur nom et place. Le chef Ferhat Mehenni est bien un maillon anti arabe de la stratégie sioniste qui consiste à diviser les États, à susciter les rebellions. Le MAK est bien un instrument franco-sioniste, de déstabilisation, réservé le moment venu…en tant que futurs harkis.
—
http://allainjules.com/2012/04/07/algerie-le-mak-instrument-franco-sioniste-de-destabilisation-et-de-reserve/
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Jan 30, 2015 @ 13:17
Je pourrait faire le même texte anti-blanc en dissertant sur le Ku Klux Klan pauvre naze.
Après libre à l’abruti qui lit de croire que tous les blancs sont du Ku Klux Klan.
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Jan 30, 2015 @ 13:24
La réputation des fanatiques n’est plus à faire. Dés qu’une voie dissonante se fait entendre on essais de lui coller une étiquette: sioniste, MAK, hérétique etc pour pouvoir appliquer ce que vous considérer les recommandations divine. En l’occurrence chez vous: l’égorger.
Vos alter-ego en France n’accusent-t-ils pas Dieudonné d’antisémitisme alors même que tout le monde sait qu’il est antisioniste? Pourquoi ? Et bien c’est dans la même logique : en France on ne décapite pas, mais on tape au porte-feuille via la justice.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 29, 2015 @ 23:22
J’avoue ne pas comprendre où est le problème de cette tenue vestimentaire.
Pour entrer dans une mosquée, à la rigueur, mais ailleurs !!
Je ne comprends pas non plus qu’on puisse exiger aux occidentales non musulmanes de se déguiser pour se déplacer dans ce pays.
Parait-il que les femmes n’ont pas le droit de conduire non plus ?? Etes-vous sûr que c’est un pays moderne?
Et qu’on ne me sorte pas le prétexte de la terre du prophète. Ce pays n’est qu’un pays criminel qui finance , arme et entraine le terrorisme international. Et il n’y aurait pas les USA derriere, ce serait devenu une 2eme libye ou syrie.
J’aimeJ’aime
Nasser
Jan 30, 2015 @ 2:48
Non! Elles n’ont pas le droit de conduire.
Le « Wahabisme » est une doctrine rigoriste en référence à Ibn Abdelwahab (1703-1792) qui est le fondateur. Elle combat tous les musulmans qui ne s’y soumettent pas en les considérant apostats. Après sa condamnation, il fuit en se fixant à Dariya où il trouve chez les ben Saoud un soutien. Ces derniers trouvent en lui et son idéologie un moyen de combattre les tribus afin de les assujettir à leur pouvoir politique et religieux. Ainsi se forma le Royaume d’Arabie Saoudite avec son système qui perdure jusqu’à nos jours.
Le « Takfirisme » est mouvement sectaire fondé en 1971 par Moustafa Choukri. Il qualifie de mécréante la société musulmane et d’hérétiques tous les musulmans ne partageant pas leur point de vue. Leur assassinat est de ce fait licite.
Il n’est donc pas étonnant que ces deux idéologies similaires, violentes, se rejoignent pour faire union – en cohabitant en bonne intelligence – contre tout État musulman qui n’entre pas dans leur doxa. Les riches familles royales saoudiennes étant wahabites et alliées aux intérêts américains et sionistes, il est logique qu’elles s’accaparent ces mouvements pour en faire un instrument politique et un moyen militaire à leur service.
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 29, 2015 @ 23:14
@Amachikh et @Roses des sables les deux sionistes du MAK éternels ennemis de l’Algérie :
a vos insultes prêt ! partez !
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Jan 29, 2015 @ 23:13
J’aime bien les frondeuses surtout en terre de wahhabisme. Sur ce point, bravo michelle obama
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 29, 2015 @ 23:17
Oui comme toutes sauvages des grottes : fronde ,jets de pierre (contre Ebossé), massu, osselets, ……la chamane de la dechra
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Jan 29, 2015 @ 23:32
Ça te fais si mal que l’on dise que le wahhabisme c’est de la merde ? Oui ? Eh bien tant mieux !!
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 29, 2015 @ 23:40
Non vous exploitez toi et ton voyou de comparse les gaffes de vos alliés les Al saoud pour vous attaquez a l’islam et a l’Algérie , ne nous prenez pas pour des cons.
Les Al Saoud, le Qatar et la Turquie sont vos alliés vous travaillez tous ensemble pour détruire le monde libre.
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Jan 29, 2015 @ 23:50
Je te l’ai dit, toi ton vrai probleme c’est ta connerie et, pauvre de toi, c’est incurable
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 29, 2015 @ 23:56
De vrais voyous , arnaqueurs ! des criminels sionistes , vous massacrerez des milliers de musulmans palestiniens juste par plaisir ! la haine remplie vos cœurs noircis.
J’aimeJ’aime
Christian
Jan 30, 2015 @ 0:39
Exact karim ils sont tous alliés et oui la vérité fais mal tous alliés
J’aimeJ’aime
justy
Jan 30, 2015 @ 6:08
Sauf erreur de ma part mais Al Saoud, le Qatar, la Turquie, l’Algérie, le Maroc,… sont culturellement alliés. Ils ont en partage la culture musulmane.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Jan 30, 2015 @ 12:35
Apparemment, toutes les femmes politiques américaines sont venues tête nue (c’est à dire comme elles sont d’habitude…) en Arabie Saoudite et cela n’a pas fait un scandale !? Pourquoi Michelle Obama, épouse du président, devrait-elle être une exception et faire marque d’une « soumission particulière » au « rigorisme » wahhabite de ses hôtes ? Ce qui aurait de toute façon provoqué d’autres discussions, supputations, désaccords, etc.
Alors, en quelque sorte, basta…, elle ne s’est juste pas distinguée de ses consoeurs et n’a pas fait preuve pour autant d’une volonté de « provocation » particulière : elle est restée dans la tradition « féminine » américaine et ce n’est pas cette « tradition » qui me pose problème en ce qui concerne la politique (de plus en plus « sans voile » 😉 ) des USA.
Bien à vous.
J’aimeJ’aime
Nasser
Jan 29, 2015 @ 23:12
Le voile est obligatoire dans certains pays (pas nombreux). C’est de l’intégrisme car l’islam ne le précise pas clairement . Il s’agit d’une interprétation par déduction!
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 29, 2015 @ 22:52
HS mais très belle photo Houari Boumedienne et Seif Al Islam Al Guedaffi
J’espère que Seif Al Islam la verra et l’encouragera a résister face aux hordes sauvages judaistes de BHL, Sarkozy et leurs chiens.
J’aimeJ’aime
LUDOVIK
Jan 29, 2015 @ 22:32
C’est fait
CHAUDRON DE DEBALTSEVO.
La route principale est atteinte. Le bloc-poste ukrainien situé à 4 kilomètres de Debaltsevo est tombé. Des éléments avancés des Forces Républicaines d’Autodéfense sont dans les faubourgs de Debaltsevo. Combats acharnés. Nombreux déserteurs ukrainiens. Beaucoup se font tirer dans le dos par les jusqu’au-boutistes
J’aimeJ’aime
africalibre
Jan 29, 2015 @ 22:26
(…).
En 2014, une société de la Couronne, la Corporation commerciale canadienne (CCC), a signé une entente avec l’Arabie saoudite pour la vente de véhicules blindés légers (light armoured vehicle ou LAV en anglais) évaluée à 15 milliards de dollars sur 14 ans, le plus grand contrat dans le domaine des produits militaires jamais signé par le Canada.
Semblables à ceux utilisés par l’armée canadienne en Afghanistan, les LAV seront fabriqués par la société General Dynamics Land Systems à London, en Ontario.
Les modalités de l’entente sont largement secrètes : le nombre de véhicules militaires vendus, le type d’armes incluses de même que la nature des services techniques fournis par General Dynamics ne sont pas publics.
Aude Fleurant, directrice du programme de dépenses militaires du SIPRI, à Stockholm, note que le Canada n’enfreint aucune loi en vendant de l’équipement militaire à des régimes répressifs.
« Tous les pays exportateurs d’armes convoitent ces marchés, pour la simple raison qu’ils vivent une croissance extrêmement rapide », dit-elle en entrevue.
En 2012, le ministre des Affaires étrangères, John Baird, a déclaré à Washington : « Nous ne pouvons pas être sélectifs dans les droits de la personne que nous défendons, pas plus que nous ne pouvons choisir de protéger les droits de certaines personnes et pas ceux des autres. »
(…).
http://www.elcorreo.eu.org/Criminel-hypocrisie-Occidentale-Ces-dictateurs-qui-s-arment-au-Canada?lang=fr
J’aimeJ’aime
Gabriel
Jan 29, 2015 @ 21:29
Flash info : Nouvelles des pays bas.un type armé vient d’être appréhendé en direct….dans le studio du journal télévisé de Nos.vous verrez tout çà probablement demain au jt..http://nos.nl/artikel/2016194-nos-redactie-ontruimd-wegens-binnendringer.html?npo_cc=126&npo_rnd=1778068
J’aimeJ’aime
meduze
Jan 30, 2015 @ 6:22
Pour faire de l’audience ?
J’aimeJ’aime
africalibre
Jan 29, 2015 @ 21:23
(…).
Que Kerry ait sacrifié l’industrie US du gaz de schiste par ignorance ou incompétence (probablement les deux), n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est que si l’on avait sommé la Maison des Saoud de reculer, elle l’aurait fait aussitôt. L’Empire du Chaos domine ses vassaux du golfe Persique, qui ne peuvent émettre le moindre soupir sans l’approbation implicite des USA.
(…)
http://www.elcorreo.eu.org/A-quoi-joue-la-maison-des-Saoud?lang=fr
–
Tout simplement l´envoyé de Dieu et son épouse se trouvent chez eux !
J’aimeJ’aime
LUDOVIK
Jan 29, 2015 @ 21:15
L’Arabie saoudite ne pardonnera jamais a Obama ainsi que les USA; ce pays qui soutient les djihadiste les plus radicaux, ne pourra jamais accepté l’image d’une Michel Obama sans voile, insultant meme leur idéologie, En effet Obama revenais d’une visite en Inde ou il a constaté les armes de guerre Russe dans l’armée Indienne lors du défilé militaire, Je pense que ce dernier est dérouté, constate sont impuissance généralisé. L’Arabie saoudite mettre fin au gaz de schiste avec le pétrole à bas prix. 2 ans avais dit Poutine comme sacrifice indirectement.
J’aimeJ’aime
emc2
Jan 29, 2015 @ 21:12
Elle ne voulait pas porter le voile devant tous ces emirs ,PEUT ETRE qu elle les a vu en video dans les casinos libanais ,a las vegas etc…..leurs attitude devant les danseuses du ventre et les call girlset tous ces millions jetes par terre devant les danseuses.
J’aimeJ’aime
Zapa
Jan 29, 2015 @ 21:04
http://www.dailymotion.com/video/x2fxwe0_minute-papillon-liberte-d-expression-vs-charlie-hebdo_news
J’aimeJ’aime
fredo
Jan 29, 2015 @ 20:19
avis bis!
29.01.2015(mis à jour 13:33 29.01.2015)
3347840
L’agence d’information multimédia Sputnik lance son portail d’information en français. Le nouveau site accessible à l’adresse fr.sputniknews.com a pour mission de présenter au public français des avis diversifiés sur les dossiers internationaux du moment.
Reflétant l’image d’un monde multipolaire, les sites de Sputnik sont destinés à un public désireux de confronter différents points de vue alternatifs. Son site en français complétera l’éventail des ressources d’information de Sputnik en anglais, en allemand, en espagnol, en chinois, en turc, en kirghize et en abkhaze.
« Sputnik est un média moderne qui se distingue notamment par le choix des sujets, son angle de vue et sa compréhension du monde », déclare Margarita Simonian, Rédactrice en chef de l’Agence, commentant le travail des services de l’agence d’information Sputnik.
La qualité de l’information publiée sur le site fr.sputniknews.com 24/7 se définit par le professionnalisme de ses journalistes et l’utilisation des formats multimédias. Le site offre au lecteur un contenu diversifié: infographies, vidéos, photoreportages, émissions en ligne, sondages en ligne. Hormis des informations fournies à chaud, Sputnik France propose également à son public des articles analytiques, des interviews exclusives et des commentaires d’experts.
Sputnik (sputniknews.com), c’est une agence d’information et une radio avec des hubs médiatiques multimédias dans plusieurs dizaines de pays. Sputnik inclut des sites, des émissions radio analogiques et numériques, des applications mobiles et des pages sur les réseaux sociaux. Les fils d’info de Sputnik sont actualisés 24h/24 en anglais, en arabe, en espagnol et en chinois pour les abonnés.
J’aimeJ’aime
ourika
Jan 29, 2015 @ 20:12
c’es très bien
il n’y a aucune discussion de réciprocité ou autre
l’hôte recevant dit aussi se mettre au niveau de l’hôte accueilli
si vous recevez un juif ou un musulman, vous ne lui ferez pas manger du porc? alors pourquoi cette discussion au sujet de la tenue vestimentaire?
et puis les USA leur vendent s armes, alors on se tait
J’aimeJ’aime
Alain Jabrert
Jan 29, 2015 @ 22:06
On a quand même le droit de se promener dans ce monde sans croire qu’une entité supérieure surveille nos faits et gestes. Les saoudiens ont protesté ? Non. Les saoudiens ne savent que que les femmes aussi ont des cheveux ? Alors le sujet est clos. Michelle Obama ne porte jamais le voile. Elle ne va pas faire semblant d’être pudique pour les beaux yeux de Salmane. Ou faire semblant de croire que les saoudiens sont traumatisés à la vue d’un cheveu de femme.
Le voile n’est pas une tradition culturelle c’est fait politique. Michelle n’a pas eu la malchance de naître saoudienne. Qu’elle en profite
J’aimeJ’aime
roger
Jan 29, 2015 @ 20:10
C’est quand même une bonne nouvelle car je me demande si le couple présidentiel avait été euro-américain si la femme n’aurait pas accepter de porter le voile.
Bravo à Michelle Obama donc!
Et en plus, l’anecdote prouve qu’il n’y a pas eu sacrilège comme le pense tous les occidentaux abrutis toujours prompts à être plus royalistes que le roi en abandonnant toute intelligence.
J’aimeJ’aime
ak47
Jan 29, 2015 @ 20:53
Roger la mouche, la merde que tu cherche c’est ta femme!!
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Jan 29, 2015 @ 22:40
Nouvelles procédures dans tous les aéroports des pays occidentaux: un sandwich jambon beurre à bouffer et un verre de vin pour faire passer avant tout accès au territoire. Je me demande combien feront demi-tour vers leurs terres paradisiaques qu’ils fuient par millions comme la peste.
J’ai un chiffre: Zéro. Tous bouffonnent ce putain de sandwich et en redemanderont même ! ils ne savent que trop bien ce que leurs ont apporté leurs valeurs.
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 29, 2015 @ 22:46
Heureusement que le « berbérisme » n’est pas contagieux !
J’aimeJ’aime
spartacus
Jan 30, 2015 @ 1:11
je vois pas ou il y a un exploit ! sur la vidéo en arrière plan il y a une autre femme non voilée habillait à l’occidental , elle a plus de mérite , si tant est qu’il en faut , quand à être plus royaliste que le roi ces monarchies sont très récentes et fabriquaient par les occidentaux après la première boucherie mondiale , donc relativisons !!!!
J’aimeJ’aime
LUDOVIK
Jan 29, 2015 @ 19:54
J’aimeJ’aime
Socratedukamer
Jan 29, 2015 @ 19:53
Cette fois le capitaine du monde libre à fait l’honneur de sa présence pour honorer le nouveau roi des saoudiens.
Lors de la prétendue marche je suis Charlie, le président du monde libre et son accolyte Kerry était aux abbonés absents, sûrement préoccupé par le fait que le mollah Omar excédé par le fait de ne pas être payé pour ses bons et loyaux services ne tente une opération de représaille anti états unienne.
Pour l’heure le chef de l’axe du bien va s’assurer que le financement de la guerre en Syrie va se poursuivre avec le nouveau roi, le trafic d’arme de destruction massive avec Nethanyaou et Erdogan va se poursuivre et le massacre des Syriens continuer, â moins que le nouveau roi ne se se souvienne qu’il est arabe.
J’aimeJ’aime
yaz.dz
Jan 29, 2015 @ 19:50
Barak Obama ! …C’est Pour faire plus Américain.. libre a lui..
De Sont vrai nom de famille et affilié , de ces anciens d’ Afrique , c’est Barak ‘ Hussein ‘ Obama…Bref..!
Michèle Obama , la femme de l’homme le plus puissant du monde a vraiment manquée de respect envers les coutumes et les tribus Arabes du peuple de l ‘ Arabie el- Saoudite..
Honte a elle , ou , a eux ceux qui ont laisser faire cette mascarade ..!?..
J’aimeJ’aime
raimanet
Jan 29, 2015 @ 19:43
A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
ce n’ est que la manifestation de la soit disant supériorité des impérialistes … ni plus … ni moins … juste un fait divers sans aucune signification pour la planète.
J’aimeJ’aime
Sniper
Jan 29, 2015 @ 19:39
La réponse du roi Salmane ne s’est pas fait attendre,à l’appel de la prière d’Al Asr (de l’après midi),Obama s’est retrouvé seul avec ses diplomates ,attendant bien gentillement le retour de Salmane de la mosquée,s’il avait voulu,il aurait très bien pu attendre un ptit moment pour faire sa prière,le message était clair,on ne badine pas avec la Loi islamique en Terre Sainte.
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Jan 29, 2015 @ 19:56
« On ne badine pas avec la Loi islamique en Terre Sainte ».. PTDR !! . ce que tu peux être drôle l’ami. sur cette terre sainte vit la plus grande bande de racailles fils de rats que l’humanité ait pu porter. une terre, source de tous les maux qui mériterait d’être complètement rayer de la face de la terre. Une chose qui devrait normalement inchalah se faire à plus ou moins moyen termes.
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 29, 2015 @ 20:06
Ton discours est devenu obsolète, tous le monde te connait maintenant, tu es un petit judaiste du MAK (un descendant des esclaves de Zemmour) qui vient troller sur ce site car la modératrice ne t’a pas encore remarqué, tes insultes dégradent ce site, stp vas a JSS et commentes avec tes compatriotes.
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Jan 29, 2015 @ 20:45
L’insulte et le mensonge ne te mèneront nul part le bédouin. Pire, le jour où tu diras la vérité personne ne te croira et tu ne pourras t’en prendre qu’à toi même. La sanction du menteur.
J’aimeJ’aime
ak47
Jan 29, 2015 @ 20:56
Amazigh ta maman aussi devrais etre rayer de la carte mondiale Michelin des prostituer, mais bon y a la queux pour la baisés alors on attend de relevé le compteur!lol espèce de rats fils de BHL!!
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Jan 29, 2015 @ 21:03
Ma maman une prostituée ?? C’est le vocabulaire qu’on vous enseigne dans les mosquées ? Continuez comme ça. Avec des raclures du genre kouachi et des abrutis de ton espèce pour représenter l’islam, la fin de cette religion approchera plus vite.
J’aimeJ’aime
Sniper
Jan 29, 2015 @ 21:21
Je tiens à te préciser que l’Arabie appartient à tout les musulmans,les Saouds ne font que ré appliquer des rites et coutumes qui existaient déjà depuis 14 siècles,avec quelques differences peut être ,mais cette terre à toujours été une Terre d’Islam,ou du moins la Terre d’Islam par excellence,avec ou sans les Saouds,tout le monde s’y soumet.
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Jan 29, 2015 @ 21:39
Quand des égouts inondent la plus belle des chambres d’un palais on passe la nuit dehors. Du moins c’est ce que je ferai moi.
Quand à l’Arabie saoudite qui appartient à tous les musulmans, vas dire ça aux musulmans des bourgades isolées du Nigéria, de Somalie du Tchad et même d’ailleurs dans le monde musulman s’ils voient le moindre dollars que génère le pèlerinage chaque année (le hadj). 14 milliards de dollars en 2014.
Certains ne doivent leur salut qu’à des bienfaiteurs excentriques qui viennent généralement de contrées où on a renoncer à dieu depuis longtemps, qui donnent de leur temps pour les soigner, les nourrir et les habillés… faut arrêter de se raconter des histoires.
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 29, 2015 @ 21:42
oui l’argent du hadj va au CRIF qui finance les terroristes du MAK ! il faut que cela s’arrete amachikh ! l’argent des musulmans aux musulmans pas au MAK !
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Jan 29, 2015 @ 22:51
Un article particulièrement pertinent j’ai retenu : « La marionnette par excellence ».
L’Arabie Saoudite, le plus grand des serviteurs de l’Occident
http://www.michelcollon.info/Un-tyran-meurt-l-Occident-pleure.html
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 29, 2015 @ 22:55
L’Arabie Saoudite qui finance le MAK…ça veut dire que le MAK est la marionnette de la marionnette par excellence , et le MAK est le serviteur du plus grand serviteur de l’occident.
J’aimeJ’aime
Sniper
Jan 29, 2015 @ 21:10
Amazigh,ils t’en veulent les potes ,quel déluge de feu,quant au sujet initial,il est vrai que les saoudiensf sont critiquables sur beaucoup de choses ,mais vaut mieux
ne pas généraliser,et iĺ ne faut pas oublier que ces gens là ont quand même sù investir l’argent de leur pétrole,en bâtissant un pays moderne et puissant ,et ils ont fait des lieux saints de l’Islam un endroit extraordinaire . Quant à leur politique extérieure vis à vis de la Syrie,à leur extravagance et leur train de vie,on peut effectivement émettre plus d’une critique,mais ceci est un autre débat.
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Jan 29, 2015 @ 21:19
Quand on a financé l’islam politique et qu’on a sur les mains le massacre de prés de 1 millions de musulmans (Algérie,Irak, Syrie, Libye…ETC) et quelques dizaines d’européens pour faire genre « je combat les koufars » ça ne peut pas être un autre sujet. Les ennemis de intérieure sont pire que les ennemis de l’extérieur. je n’ai pas vu de sionistes égorger en Algérie. je n’ai pas entendu parler d’agent du mossad massacrer en Syrie. ils sont tous takfiristes issus de l’école wahabite et financer par l’arabie saoudite. c’est trop facile d’accuser les hommes verts pour blanchir les tueurs qui sont connus de tous. l’autre sujet serait qui les manipule.
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Jan 29, 2015 @ 21:23
quand le jihad proclamé par ces sectes islamistes (toutes confondues) a visé Israël ? j’ai la réponse t’inquiète: jamais.
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 29, 2015 @ 21:47
Et qu’est ce que tu attends toi et le MAK pour attaquer Israel ??? pourquoi vous voulez que les musulmans font la guerre a Israel ??? tu es un grand criminel toi , un vrai malade mental, tu veux faire la guerre a Israel vas y personne ne te retient.
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Jan 29, 2015 @ 22:23
L’ennemi de l’intérieur est prioritaire, t’écoutes quand on te parle ? En combattant déjà des raclures de ton genre on fait déjà très mal à Israël. L’islam politique sunnite est le cheval de Troie qu’il faut absolument détruire. On vous a vaincu durant les années 90 en Algérie. Vous serez vaincu en Syrie. Sois vous vous trouvez un travail honnête comme tout le monde sinon on vous écrasera tous comme les rats que vous êtes.
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 29, 2015 @ 22:33
Nous les algériens vous avons vaincu dans les années 90 vous avez essayé de saboter l’Algérie après la mort du président Boumedienne, et le CRIF vous a armé et déguisé en islamistes….salopards traitres, vous sabotez tous les projets de l’Algérie et vous collaborez avec tous les ennemis., et aujourd’hui vous voulez que la situation revienne comme dans les années 90.
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 29, 2015 @ 22:35
Sois vous laissez l’Algérie tranquille sans vos sabotages et vos trahisons sur les bases du 1 nov 1954 soit vous dégagez en Israël.
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 29, 2015 @ 22:41
Voila votre cauchemar ! SI EL MOUSTACHE
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 29, 2015 @ 22:42
Et celui la que vous avez assassiné, tu le reconnais petit traitre ???
J’aimeJ’aime
Sniper
Jan 29, 2015 @ 22:42
J’ai quand même du mal à te situer Amazigh,pourrais tu plus développer,quel Islam préconises-tu?
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Jan 29, 2015 @ 23:13
Déjà pas l’islam sunnite complètement gangrené par le wahabisme. Les causes sont diverses parmi les plus importantes: l’abondons des religieux Malékites (la lecture de l’islam au Maghreb) de leurs devoir. Le mal est profond, Il est à mon sens irrécupérable. Si tu veux un avis il faut revenir aux origine de l’islam en Algérie : le Chiisme ( cherches et tu trouveras que le chiisme est né à l’est algérien et non pas en Egypte comme on essais de le faire croire).
Déjà parce que les chiites ont su préserver une lecture qui n’admet pas le Takfir et les pratiques que les européens ont d’ailleurs vécu au moyen age avec le clergé.
As-tu déjà vu des atrocités commises contre des civiles ou des otages par le Hezbollah par exemple? Tu ne le verra jamais.
De plus ils ont fait leur preuve. Un pays sous embargo (l’Iran) qui arrive à être autosuffisant dans tous les domaines. Pays qui maîtrise l’atome. Et qu’on essaye par tous les moyens d’assimiler aux terroristes issus du monde sunnites (fabriqué par l’occident et financé par leurs marionnettes locales arabie saoudite et qatar).
La seule raison qu’ont les occidentaux à diaboliser les chiites en jouant de cet amalgame est tout simple: Si on permet aux iraniens d’entrer dans la compétition économique mondiale, ils vont sucrer pas mal de part de marchés aux occidentaux. Et leur proximité avec les Russe n’arrange en rien leurs affaires (occidentaux)…
De toute façon, une chose est certaine, l’islam ne pourra être sauver de cette image que l’islam politique sunnite lui a désormais collé à la peau que par le chiisme. Des femmes ont été éventrées par les islmaistes sunnites et leur bébés jetés dans des fours à Bentalha (une localité d’Alger) en 1996.
Enfin, il faut savoir que toutes les religions ont fait en sorte que les orthodoxes soient minoritaires (les plus fanatique souvent). Et iL se trouve qu’en islam l’orthodoxie (l’islam sunnite) est majoritaire. il faut que cela change si le monde musulman veut encore exister. .
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 29, 2015 @ 23:25
Il préconise lui et quelques hypocrites et traitres qui se cachent sur ce site « l’Islam BHLien » celui qui donne les terres palestiniennes aux kibboutzniks, et aussi l’islam qui accepte de recevoir des coups de pieds au derrière tout le temps sans rechigner.
J’aimeJ’aime
Sniper
Jan 30, 2015 @ 22:40
Intéressant comme point de vue Amazigh,il est vrai que l’Algérie a connu le chiisme ,mais je pense que ce dernier est apparu en Mesopotamie,l’actuel Irak ,Iran,Nord de l’Arabie,suite aux différents liés à la succession du Califat. Vois tu je pense que les deux écoles devraient se réunir autour d’une table et essayer de sortir l’Islam de ce marasme qui le caractérise tant aujourd’hui,c’était le projet de Hassan Al Banna,fondateur des FM(confrérie aujourd’hui corrompue). Pourquoi alors Karim te dénigre autant,t’as tout le profil d’un dissident pourtant ,et cette histoire de MAK,c’est compatible avec tes idées,si toutefois c’est vrai ce qu’avance Karim?
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 29, 2015 @ 21:20
Tant que l’argent issu du « veau d’or » est le dieu des sionistes et leurs chiens les Al saoud humilieront tous ceux qui les approchent
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 29, 2015 @ 21:22
Regardez Sarkozy le dieu des amazighs ….il sourit le rat.
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Jan 29, 2015 @ 21:28
Le foutage de gueule à l’américaine, si tu seulement savait lire entre les lignes connard !
Tiens si tu sais lire essais ce petit bouquin : le Prince de Nicolas Machiavel.
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 29, 2015 @ 21:33
L’essentiel les Al saoud financent le CRIF et le CRIF finance le MAK alors normalement les Al Saoud financent le MAK; alors on déduit que c’est vous qui égorgeaient les algériens dans les années 90 en vous déguisant en islamistes « false flag » comme toujours c’est votre pratique.
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Jan 29, 2015 @ 21:40
t’es trop con, je jette l’éponge.
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 29, 2015 @ 21:44
Tu nous as donné une bonne idée pour éradiquer les rats du MAK il faut s’attaquer aux Al saoud qui les financent via le CRIF.
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Jan 29, 2015 @ 22:48
Amazigh
Completement d’accord sur ce que vous dites sur les saoudiens et leur wahhabisme schizophrène. Ils sont la source de tous les malheurs que vivent les pays du Moyen-Orient et de l’Afrique
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 29, 2015 @ 23:01
Tiens la sorcière des grottes ça te calmera un peu….
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 29, 2015 @ 23:02
Si tu ne reconnais pas celui qui est au fond en bas c’est Messaoud Zeggar, alias Rachid Casa, alias Mister Harry….ils vous ont bien botté le derrière !
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Jan 29, 2015 @ 23:22
Karim, l’asinus cretinus, tu devrais obéir a ton cousin jess qui t’a dit de mettre la tete dans la cuvette des chiottes et de tirer la chasse. Alors, exécution !!!
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 29, 2015 @ 23:26
maintenant on sait que tu es une sioniste terroriste c’est pas la peine de faire semblant, une vraie merde !
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Jan 29, 2015 @ 23:43
Ton vrai probleme c’est ta connerie
J’aimeJ’aime
spartacus
Jan 30, 2015 @ 18:02
@sniper
« ils ont fait des lieux saints de l’Islam un endroit extraordinaire » extraordinaire version Disney ,Le tombeau du Prophète abrité sous le célèbre dôme vert, l’un des lieux saints les plus vénérés et visités de l’islam, serait voué à une destruction certaine et la dépouille du grand homme exhumée pour intégrer une tombe anonyme dans le cimetière al-Baqi (…)
La plus importante destruction de sites a commencé en 1806 lorsque l’armée wahabite a occupé Médine. Les armées wahabites ont rasé le Baqi’, ou cimetière qui contenait les restes des figures centrales de l’Islam des débuts. Les mosquées ont également été visées et la tombe du Prophète Mohamed (sws) a failli être démolie.
Sites détruits:
Mosquées
La mosquée de la tombe de Hamza ibn `Abd al-Muttalib
La mosquée de Fatima Zahra
La mosquée d’al-Manaratain
La mosquée et la tombe de `Ali al-Ouraydhi ibn Ja`far as-Sadiq, détruite le 13 août 2002
Quatre Mosquées de la Bataille du fossé à Médine
La mosquée d’Abou Rashid
La mosquée Salman al-Farsi à Médine
La mosquée Raj’at ash-Shams à Médine
Cimetières et tombeaux
Jannat al-Baqi à Médine qui aurait été entièrement rasé
Jannat al Mu’alla, l’ancien cimetière de La Mecque
Tombeau de Hamida al-Barbariyya, la mère de l’Imam Musa al-Kazim ;
Tombeau d’Amina bint Wahb, la mère de Mohamed(sws), qui fut détruit et brûlé en 1998
Tombeau des Banu Hashim à La Mecque
Tombeaux de Hamza et d’autres martyrs de la bataille d’Uhud
Tombeau d’Eve à Djeddah, scellée avec du béton en 1975
La tombe de `Abdullah ibn `Abd al-Muttalib, le père de Mohamed (sws) à Médine.
Sites religieux historiques
La maison de Mohamed (sws) où il serait né en 570. Au départ devenue un marché d’animaux. Un bâtiment a ensuite été construit par dessus au début du xxie siècle suite à un compromis ;
La maison de Khadija, première femme de Mohamed ( sws ). Les musulmans pensent qu’il aurait reçu la plupart de ses premières révélations en ce lieu. Après sa redécouverte pendant les travaux d’extension de la Mecque en 1989, elle fut recouverte par des toilettes publiques.
La maison de Mohamed (sws) à Medine où il vécut après son départ.
La première école islamique (Dar al-Arqam) où Mohamed enseigna sa religion. Elle est maintenant sous l’extension de la Mecque.
Démolition en projet:
Concernant la mosquée de Médine où est enterré Mohamed (sws), Abou Bakr et Omar ibn al-Khattâb. Le ministère saoudien des affaires islamiques a publié en 2007 un rapport soutenu par Abdul Aziz ibn Abdillah Ali ash-Shaykh, le mufti d’Arabie Saoudite, qui statue que « le dôme vert doit être démoli et les trois tombes doivent être aplanies dans la mosquée du Prophète ». Ce point de vue a fait écho lors d’un discours du défunt Ibn ‘Uthaymîn, l’un des religieux wahhabites les plus illustres d’Arabie saoudite, décédé en 2001 : « nous espérons qu’un jour nous serons en mesure de détruire le dôme vert du prophète Mohamed […] ».
http://www.at-tawhid.net/article-a-propos-de-la-destruction-et-de-la-profanation-des-tombes-du-cimetiere-de-medine-par-les-wahhabites-yusuf-ar-rifa-i-jibril-al-haddad-59637676.html
http://www.sunnisme.com/article-destruction-du-patrimoine-islamique-le-projet-salafi-124505181.html
c’est ça que tu entend faire « des lieux saints de l’Islam un endroit extraordinaire »??????? .
J’aimeJ’aime
fredo
Jan 29, 2015 @ 19:30
pas HS
pour une societé au service de l’humanité!
le couvercle de la marmite commence a sautiller!
http://humanisme.blogspot.fr/2015/01/le-couvercle-de-la-marmite-commence.html
J’aimeJ’aime
emc2
Jan 29, 2015 @ 19:23
Obama s est peut etre dit » on ne me prendra pas deux fois! »
J’aimeJ’aime
Jacques
Jan 29, 2015 @ 19:18
Le plus simple ;( pour Michèle ) ne pas venir tout simplement !!! tout le reste c’est du blabla .
J’aimeJ’aime
Marie-Andrée
Jan 29, 2015 @ 19:09
Il n’y a que certain pays musulmans qui exige le voile pourquoi si ns ne sommes pas de cette religion qui méprise les femmes?dand le monde il y a probablement plus de 1000 autre religions et ces religions ne se mêlent pas de la tenue vestimentaire de personne,
J’aimeJ’aime
Sassou
Fév 8, 2015 @ 17:28
Bonsoir Marie André ,
Tu as bien dit pays musulman .. Donc forcément qu’ils y appliquent les lois car très attaché au Seigneur. L’aveu et le désaveu , la suivi du prophète, s’accrocher a Allah ou regarder les bienfaits et les méfaits avant de prendre une décision. C’est des de choses que les mécréants ne possèdent pas. Et si vous n’êtes pas au courant , Allah c est l’Unique!! Il est son, ton et mon Seigneur!! Ce n’est pas la religion des arabes!! Les poètes de Quraish était des arabes et ça n’a pas fait d’eux des croyants. De même que les païens reconnaissaient que c’est Allah qu’Il est l Unique,qu’Il a créée les cieux et la terre ect..mais ça ne faisaient pas d’eux des croyants non plus. L’islam ce n’est pas que reconnaître avec sa langue ou dans le cœur. Il y a trois conditions que je cite ci-dessous:
– La parole que l’on dit avec notre bouche (attestation de la foi..)
– la croyance avec le cœur (comme par exemple aimer une chose qu Allah aime et détester ce qu Allah déteste)
– la pratique avec les membres (prière,jeune,pèlerinage …)
La foi augmente avec l’obéissance et diminue avec la desobeissançe .
L un ne va pas sans l autre…
———————————————–
Ça c’est la croyance du musulman, vous vous attendez à quoi ? Qu’on vende à vil prix nos croyances ou qu’on les troc pour une soi disant paix mondaine? On s’en fiche très franchement. Celui qui se cramponne et reconnaît qu Allah est Son Créateur .. Il ne doit rien craindre ….et ce qu il soit bleu black vert jaune rouge , Allah ne regarde pas nos visages et nos corps mais plutôt ce que comporte nos cœurs et ce qu’on acquis pour Lui. Il se suffit à Lui même si Il te laisse une chance d être croyante, sache que c est une faveur qu Il te fait et ce que tu fais c’est pour toi car c est toi qui sera jugé par Lui et non le contraire.
En quoi sommes nous mépriser ? On en fait des esclaves pour que tu parles ainsi ? Tu es comme la plupart, non instruit … Tu parles sans savoir, c est le jt ou certains témoignages qui répondent à tes Questions… Tant que tu es en vie le repentir est accepté donc c est pas trop tard! Et ouvre un peu des livres ça te fera pas de mal….a toi et tes compatriotes …et pourquoi pas voyager, ça permet de découvrir les choses qu’on ne dit pas ouvertement dans les médias ..
——————
Avec tout mon respect en tant que bonne citoyenne et en tant que musulmane!
Bonne soirée.
J’aimeJ’aime
fredo
Jan 29, 2015 @ 19:03
une belle bande d’hypocrite au service de sa majesté elle absente, « en enfer »bref des cailloux dans un parc de jardin,mais des assassins et complotiste pur et dur,dans un monde qui ne veux que la paix,l’argent et le pétrole « or noir » ou jaune et le déclin de ces gens qui a tout les niveaux sont des……………….pensez ce que vous voulez gros mot,exclus dorenavant,mais pensez reste de mise!quel bande d’….s
J’aimeJ’aime
fredo
Jan 29, 2015 @ 19:12
de toutes les manières en Arabie saoudite les pseudos rois mangeurs de date et buveur de lait, »de chamelles » ils portent la kippa sous leurs foulards,keffiehs,ou autres!
ils mettrais leurs C..ou il fait chaud..
une belle brochette pour l’enfer!
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 29, 2015 @ 19:02
Alors selon cette logique celui la est un « soumis » ?????
J’aimeJ’aime
ourika
Jan 29, 2015 @ 20:15
sur cette photo, Obama participe à la prière a priori, ce n’est pas la même chose
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 29, 2015 @ 18:58
Les transsexuels doivent ils porter le foulards en Islam la est la question que « Michel » Obama a soulevé.
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Jan 29, 2015 @ 19:59
les sionistes ont bien imposé la robe comme habit pour les mecs en terre d’islam. si tu veux savoir ce que sera la mode musulmane d’ici 2030 tu n’as qu’à suivre radio chalom.
J’aimeJ’aime
Raphael
Jan 29, 2015 @ 18:57
Et alors
J’aimeJ’aime
DIA
Jan 29, 2015 @ 18:57
La famille Obama ne respecte personne. Bon, aussi, les dirigeants saoudiens sont les mêmes que les américains!!!!
J’aimeJ’aime
Albert
Jan 29, 2015 @ 18:52
De toute façon, seul le porc compte !
J’aimeJ’aime
Urigan
Jan 29, 2015 @ 18:50
Le Roi s’incline toujours devant l’Empereur……… Non ?
J’aimeJ’aime
Hadassah BORREMAN
Jan 29, 2015 @ 18:50
L’Arabie Saoudite accorde de faire exeption pour les femmes politiques étrangères; elles ne doivent pas se voiler. La princesse Astride de Belgique ne devait pas se voiler, mais les autres femmes de la délégation belge devaient se voiler et revêtir l’abaya.
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 29, 2015 @ 18:49
Devant l’AIPAC et en Israel, dans la mesure où Barak Obama n’est pas juif, rien ne l’oblige à porter la Khippa qui se porte par conviction ou injonction religieuse ou culturelle. Si Barak ne se voit pas obligé de porter le costume local israelien, sa femme non plus.
J’aimeJ’aime
Berberiste Paien
Jan 30, 2015 @ 1:52
ya Tarma,Ton boumboum est un descendant d’une famille juif arménien,qui ont fuit le génocide arménien fait par les turc,d’ailleurs sa femme est turc ou arméniéne.Il a été installé par De GAULLE ,avec les DAF (LES DESERTEURS DE L’ARMÉE DES FRONTIERES QUI N’ONT TIRÉ ACUNE CARTOUCHE LORS DE LA REVOLUTION APART ASSASSINER LES VRAIS RÉVOLUTIONNAIRE,TEL QUE ABANE,KRIM,SI EL HAOUES,COLONEL LOTFI,ETC.).
je te rapelle ya bou Tarma ,que Seif el islam,le fils de Kadafi est actuellement protégé,par les berbéres de Lybie ,Hommes d’honneurs contrairement aaux islamistes qui n’ont aucun honneur à part trahir et massacré des populations sans défense (sans armes)
tous les président Algerien sont des etrangers (marocain,tunisien,arménien) à part Boudiaf
vrai Algerien de thamsilt(M’Sila) .
tu sait le jour ou la KABYLIE VA PRENDRE LES ARMES, ON VA VOUS CHASSER COMME TON DAESH DE KOBANÉCHASSÉ PAR LES KURDES,MAINTENANT C’EST TA MAMAM LA FRANCE,ET TES ONCLES SAOUDIENS QUI VOUS PROTÉGENT.
Profite,et debite sur ce site ,tous tes mensonges comme tes fréres islamistes .
Demain ,ca va changer,car là vous passez l’herbe ne poussera jamais ,comme disait
IBN KHALDOUN
tu profites de la naiveté tes internautes pour faire passer les berberistes comme des sauvages et pourquoi pas des islamistes.
nous on va vous combattre, c’est juste une question de temps
en ce moment c’est la confusion,car c’est la révolution (changement )
vous étes des laches qui attaquent des gens paisibles et désarmés .
regarde le Mzab ,en Algerie,vous les attaquez juste pour s’accaparer de leur biens,malgré que ce sont de vrai pratiquants.
ya Tarma,tu vraiment un fils d’un Arabe: Ar(=le déshonneur),abe(mon pére),le fils illigitime
de mon pére ,c’est à dire un .B…….
mais quelque chose à obligé qu’on te nommer AR(le déshonneur) ABE(de mon pére) et qui donne : AR +ABE=ARABE
le berberiste Paien ,mis n’tmourth
J’aimeJ’aime
Alain Jabrert
Jan 29, 2015 @ 18:38
Dans la mesure où Michelle Obama n’est pas musulmane, rien ne l’oblige à porter le voile qui se porte par conviction ou injonction familiale ou culturelle. Si Barak ne se voit pas obligé de porter le costume local, sa femme non plus.
J’aimeJ’aime
allouche
Jan 29, 2015 @ 18:57
LES OBAMA’S DEVRAIENT COMMENCER PAR RESOUDRE LEURS PROBLEMES INTERNES AVANT DE DONNER DES LECONS AUX AUTRES .
J’aimeJ’aime
Ouallonsnous ?
Jan 29, 2015 @ 19:19
J’ajouterais qu’il n’y a aucune différence à faire entre les femmes et les hommes quelques soit leur nationalité, le coup du voile où de la kippa est totalement dépassé sauf dans les pays obscurantistes,….
J’aimeJ’aime
resres
Jan 29, 2015 @ 18:36
par contre quand elle a été au vatican elle a bien mit son voile , donc si ont te suit elle était soumise a ce moment la ???
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Jan 30, 2015 @ 13:04
Mais les émirs d’Arabie Saoudite ne sont quand même le Pape et sont rencontrés comme hommes politiques et non pas religieux… Le Pape par contre est le plus haut dignitaire religieux de l’église catholique, ma foi, bien des Occidentaux(ales) continuent de sacrifier à cette tradition protocolaire lors des audiences officielles , mais François rencontre bien des femmes sans voile et à ma connaissance il n’en fait pas une maladie…
J’aimeJ’aime
Estelle
Jan 29, 2015 @ 18:28
Prem’s !
J’aimeAimé par 1 personne
africalibre
Jan 29, 2015 @ 19:56
… Et l´hymne » royal » saudite » a été joué par cet orchestre de miniers russes :
.
.
Ci-dessus dessus jouant DU HAST des Rammstein !
J’aimeJ’aime
africalibre
Jan 29, 2015 @ 20:09
… L´hymne national USA : « Everybody Needs Somebody To Love », a été jouer par les
Blues Brothers qui, sous supervision de la première dame, ont fait partie de l´équipage de l´AIR FORCE ONE.
.
.
Tout un régal pour les enturbannés …
.
J’aimeJ’aime