TERRORISME. Nigéria (Maïduguri): 20 morts et 18 blessés dans un attentat suicide

Posted on Jan 10, 2015 @ 17:18

7


Abubakar Shekau

Abubakar Shekau

MAÏDUGURI, Nigeria – Goodluck Ebele Jonathan, le président nigérian ne fera aucun commentaire comme d’habitude, préoccupé qu’il est de sa réélection. Quant à ses pairs africains, ils suivront son mutisme. Au moins 20 personnes ont péri samedi lorsqu’une bombe fixée sur une fillette d’une dizaine d’années a explosé dans un marché bondé de Maiduguri, grande ville du nord-est du Nigeria, a annoncé la police locale.

« Nombre de victimes: 20 morts et 18 blessés, y compris la fillette kamikaze qui a déclenché la bombe artisanale », a déclaré à des journalistes un porte-parole de la police de l’État de Borno dont Maiduguri est la capitale. L’explosion s’est produite vers 12H40 alors que le marché était bondé.

Une fillette d’une douzaine d’année peut-elle être vraiment criminelle ? Je ne le pense pas. Dopée à la propagande islamiste du paradis-martyr, à l’endoctrinement et au captagon, c’est une innocente envoyée à la mort par des adultes criminels. Après des innocents comme Kadhafi et ses fils, nous attendons toujours que la CPI lance un mandat d’arrêt international contre… Abubakar Shekau, le boss de Boko Haram.

Posted in: Actualité