LÉGISLATIVES UKRAINIENNES. histoire d’une abstention record et de fraudes dans les urnes

Posted on Oct 30, 2014 @ 11:00

76


alexPar Alexandre Sivov

__________________________________________________________________________________________________

"Propagande" de Jean Eugène Buland

« Propagande » de Jean Eugène Buland

Les «élections»» du 26 octobre 2014  des législatives ukrainiennes ont été démontré la faiblesse du scrutin. Le taux de participation a été le plus faible de toute l’histoire, surtout dans la région d’Odessa, quand on se souvient de l’époque des élections à la Douma et du tsar, inclus. Il a été d’un peu plus de 39% des votes. A Odessa, selon les données préliminaires, le taux de participation a été encore plus faible. Mais ceci émane des chiffres officiels, à partir desquels, vous devez soustraire environ 5%, relatifs aux taux des fraudes. 

Comme l’a dit à l’époque l’oligarque russe Sergei Polonsky : «Celui qui n’a pas un milliard peu aller dans le cul». Il faut bien tenir en mémoire cette phrase géniale, avant d’analyser les élections soit en Russie, soit en Ukraine. Sans ces milliards, les partis n’ont aucune chance de participer aux élections. Les partis pro-russe en Ukraine ? Ils n’existent pas par manque des milliards. Donc, ils sont dans le cul. A Odessa, la Résistance manque d’argent pour soigner ses blessés graves, qui ne sont toujours pas rétablis depuis le carnage du 2 mai dernier. Ils n’ont pas d’argent pour payer aux avocats, des centaines d’arrêtés à leur encontre. Ils n’ont pas un rouble venu de la Russie, c’est officiel car, j’ai des contacts avec la Résistance. Plan de Poutine pour l’aide aux pro-russes en Ukraine ? C’est une affaire qui regarde Poutine, mais pas moi.

La meilleure illustration de la campagne électorale en Ukraine c’est la peinture «Propagande» du Jean-Eugène Buland dans la musée d’Orsay. J’adore ce tableau ! Rien n’a changé depuis l’époque.

Pas de scandales extraordinaires dans notre région. Pas de fraudes grandioses : 5% de falsifications, ce n’est pas grande chose, mais plutôt un chiffre probable. Pas de heurts. Bref, la routine, donc.

Les résultats préliminaires ont été «corrigés» à Kiev. On a diminué le pourcentage du parti du Porochenko, qui perd selon les rumeurs le pouvoir réel, en faveur du «Front populaire» d’Arseni Iatseniouk. Et encore Svoboda – au premier moment on a annoncé que ce parti fasciste n’a pas passé la barrière de 5%. Un peu après on a «corrigé» les chiffres au-dessus de 5% pour que ce parti ne tente pas organiser le nouveau Maïdan, mais au bout du compte on l’a «crédité» de 4.71%. Svoboda a annoncé des actions de protestation contre «les trucages». Ironie du sort, il déclare que c’est le Kremlin qui est à l’origine de son expulsion du Parlement. Vers un nouveau Maïdan ?

C’est tout à fait normal en Ukraine et en Russie, ce n’est pas la première fois qu’on applique pareilles manigances post-électorales. Moi, je ne vote jamais. J’en sais un peu trop sur notre machine «électorale». Du coup, ça m’enlève l’envie de participer à cette comédie.

Un journaliste très introduit m’a informé qu’il y a une certaine opinion d’«en haut» selon laquelle, l’espérance de vie du nouveau Parlement ne dépassera pas un… an. Donc, le sort du «Parlement» nouvellement élu ne va pas jouer dans ses propres murs, mais sur ​​les champs de bataille du Donbass. Et en préparation de la guerre jugée inéluctable, les défenseurs du Donbass lancent une demande d’aide, surtout du personnel médical et, les Français sont aussi les bienvenus :

Suivre le lien: >>>>  Besoin urgent des médecins! 

Les milices dans la ville de Donetsk réclamente une assistance médicale qualifiée. Surtout les traumatologistes, chirurgiens, anesthésiologistes! Qui peut partir – nous contacter.

e-mail: drugros@gmail.com

Moscou: +7(985)7611229

Donetsk (Simon): +380 639394971

Chef d’unité médicale de Donetsk  (Lilia): 380 958 727 662

Suivre le lien : >>>> Besoin d’aide-soignants et infirmières

Besoin de filles. L’exigence principale – ne pas avoir peur à la vue du sang. La formation médicale est la bienvenue.

Pour des questions, contacter par ce mail: drugros@gmail.com

Téléphone: +7 (495) 761-12-29

Posted in: Actualité